A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les Pipes EWA
par soababa Aujourd'hui à 19:51

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités

Cénoman, soababa, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442343 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mes achats du mois

3 participants

Aller en bas

Mes achats du mois Empty Mes achats du mois

Message  Yvon Lun 28 Avr 2014 - 14:41

Voici ce que j'ai commandé en Belgique par l'intermédiaire de ma famille tournaisienne pour le mois de mai, après avoir parcouru les divers retours de ce forum avec intérêt:
- Réserve du Patron (Vincent Manil)
- Winslow n°1
- Navy Flake SG
- Black Cherry SG (mon péché mignon ^^)
- Marlin Flake (Rattray's)
- et je donne sa chance au BC Montmorency

Cette fois-ci, rompant avec mes habitudes antérieures qui consistaient à ouvrir toutes les boîtes simultanément pour les humer, je compte bien prendre mon temps, appuyé sur les restes de tabacs qui me restent encore.

Je crois bien que je serai heureux à réception comme un gamin le jour de Noël ^^


Dernière édition par Yvon le Lun 28 Avr 2014 - 18:16, édité 1 fois
avatar
Yvon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 47
Localisation : Aubervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats du mois Empty Re: Mes achats du mois

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 15:29

Beaucoup de bon, de très bon là dedans.
Bonne dégustation !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes achats du mois Empty Re: Mes achats du mois

Message  McHysius Lun 28 Avr 2014 - 16:46

Bien du plaisir! N'hésite pas à nous raconter... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats du mois Empty Re: Mes achats du mois

Message  demangep Lun 28 Avr 2014 - 21:19

Super carburant Razz  bonnes volutes

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats du mois Empty Re: Mes achats du mois

Message  Yvon Mar 27 Mai 2014 - 17:10

Bonjour les gens,

Un petit moment que je n'ai pas eu le plaisir de converser avec vous Smile

Mes petits retours sur les tabacs évoqués plus haut:

- le BC Montmorency: eh bien, si l'on doit comparer ce qui est comparable, ce "petit" tabac me laisse une impression bien sympathique. Un cavendish doux, une saveur de cerise plus douce que les autres aros "de base" de ce type, qui n'écrase pas le tabac sous une overdose chimique. Il se consume très bien ce qui évite l'effet de saturation après le premier tiers. Pour moi, c'est un bien meilleur tabac que les Alsbo et autres Borkum Riff, parfait pour fumer la pipe par beau temps. Du coup je compte bien étudier plus avant les autres tabacs de cette gamme.
- le Semois Réserve du Patron: celui-là requiert un temps d'adaptation avant d'être adopté... ou non. Franc et brutal, mais franc et honnête: je l'apprécie le plus avec un bon café noir. Il est aussi plus sociable qu'on ne pourrait le penser et s'accommode bien d'un passage dans une pipe où un autre tabac l'a précédé. Enfin il ne laisse pas de gros dépôt noirâtre comme le font certains tabacs... Malheureusement je ne renouvellerai pas l'expérience de sitôt après la fin de mes 100g: ma copine m'a menacé de mille morts si j'en fais un de mes tabacs habituels Sad Paraît qu'il empeste à lui refiler la nausée (elle le compare à un cigarillo bas de gamme...)
- le Winslow n°1: celui-là est pour moi un hit. Je ne chercherai pas à détailler chacune des saveurs invoquées dans le descriptif du tabac car pour moi elles forment un tout savoureux: en le fumant, je m'imagine au bord d'une cheminée, dans un bon fauteuil, une vieille prune à portée de la main. Et hop! le voilà dans mon top 5 personnel Smile
- le Navy Flake: il est bon, mais il me saoule. Combustion lente, saturation rapide - et une teneur certaine en nicotine. La douceur virginienne domine côté saveur, juste épicée par le latakia (plus affirmé au nez). Je le savoure le plus avec un petit verre, à la tombée de la nuit. Un plaisir qui s'annonce plus occasionnel pour moi.
- le Black Cherry: c'est une de mes gourmandises, trop intense toutefois côté cerise pour être un plaisir quotidien. Je suis content de savoir que j'en ai en réserve et m'en offre un petit bol tous les deux-trois jours Smile

Le Marlin Flake sèche gentiment dans son coin, je me le réserve pour plus tard. Celui-là est à mon sens plus "viril" et plus "tabac" en ceci qu'il n'a pas la douceur sucrée du virginia SG. Pas écoeurant non plus, il viendra quand l'overdose d'aros me conduira à rechercher exactement le genre de saveur qu'il offre. Pour l'instant... j'essaie de liquider ce qui me reste de "mauvais" tabacs à mon goût: un reste d'Alsbo Black, du Rum Royal, etc.
avatar
Yvon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 47
Localisation : Aubervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats du mois Empty Re: Mes achats du mois

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 20:26

Yvon a écrit:Bonjour les gens,

Un petit moment que je n'ai pas eu le plaisir de converser avec vous Smile

Mes petits retours sur les tabacs évoqués plus haut:

- le BC Montmorency: eh bien, si l'on doit comparer ce qui est comparable, ce "petit" tabac me laisse une impression bien sympathique. Un cavendish doux, une saveur de cerise plus douce que les autres aros "de base" de ce type, qui n'écrase pas le tabac sous une overdose chimique. Il se consume très bien ce qui évite l'effet de saturation après le premier tiers. Pour moi, c'est un bien meilleur tabac que les Alsbo et autres Borkum Riff, parfait pour fumer la pipe par beau temps. Du coup je compte bien étudier plus avant les autres tabacs de cette gamme.
- le Semois Réserve du Patron: celui-là requiert un temps d'adaptation avant d'être adopté... ou non. Franc et brutal, mais franc et honnête: je l'apprécie le plus avec un bon café noir. Il est aussi plus sociable qu'on ne pourrait le penser et s'accommode bien d'un passage dans une pipe où un autre tabac l'a précédé. Enfin il ne laisse pas de gros dépôt noirâtre comme le font certains tabacs... Malheureusement je ne renouvellerai pas l'expérience de sitôt après la fin de mes 100g: ma copine m'a menacé de mille morts si j'en fais un de mes tabacs habituels Sad Paraît qu'il empeste à lui refiler la nausée (elle le compare à un cigarillo bas de gamme...)
- le Winslow n°1: celui-là est pour moi un hit. Je ne chercherai pas à détailler chacune des saveurs invoquées dans le descriptif du tabac car pour moi elles forment un tout savoureux: en le fumant, je m'imagine au bord d'une cheminée, dans un bon fauteuil, une vieille prune à portée de la main. Et hop! le voilà dans mon top 5 personnel Smile
- le Navy Flake: il est bon, mais il me saoule. Combustion lente, saturation rapide - et une teneur certaine en nicotine. La douceur virginienne domine côté saveur, juste épicée par le latakia (plus affirmé au nez). Je le savoure le plus avec un petit verre, à la tombée de la nuit. Un plaisir qui s'annonce plus occasionnel pour moi.
- le Black Cherry: c'est une de mes gourmandises, trop intense toutefois côté cerise pour être un plaisir quotidien. Je suis content de savoir que j'en ai en réserve et m'en offre un petit bol tous les deux-trois jours Smile

Le Marlin Flake sèche gentiment dans son coin, je me le réserve pour plus tard. Celui-là est à mon sens plus "viril" et plus "tabac" en ceci qu'il n'a pas la douceur sucrée du virginia SG. Pas écoeurant non plus, il viendra quand l'overdose d'aros me conduira à rechercher exactement le genre de saveur qu'il offre. Pour l'instant... j'essaie de liquider ce qui me reste de "mauvais" tabacs à mon goût: un reste d'Alsbo Black, du Rum Royal, etc.
le BC Montmonrency est très fruité , je le fume occasionnellement dans la même gamme essaye le BC port au prince et surtout le BC royal qui est l'un de mes tabacs préférés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes achats du mois Empty Re: Mes achats du mois

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 20:38

super t as petite revue moi je connais poul Winslow n3 je l apprécie vraiment sinon je fume le navy flake en ce moment je te rejoins un peu, l avantage il est bon mais combustion fort lente et oui il ne casse pas la baraque c est claire, alors le black cherry tu as l aire de l aimé vraiment, je l ai, mais pas encore ouvert je suis curieux de gouter ca par contre tu as a l aire de dire si je te comprend bien trop goutu en cerise ou trop sucré, la tu ne me rassure pas. Pour le reste je ne connais pas trop j ai un vieux bohan chez moi mais pas encore gouter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes achats du mois Empty Re: Mes achats du mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum