A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442295 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

+9
Axel 22
Duke Baguette
Clod46
Harmoblues
smarty1955
yanouch
Norsum
captniglo
Stavroguine
13 participants

Aller en bas

Nappa valley - SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley - Page 2 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Clod46 Ven 11 Sep 2015 - 15:36

Bonjour
en passant devant une civette j'ai jeté un oeil et pris, pour goûter,  ce Nappa Valley 12 euros les 50 g.
Ouverture de la blague : un peu sec mais idéal pour un bon fumage; apparence en effet du Danish mixture de Davidoff: odeur agréable d'épices douces, genre pain d'épices; pas remarqué le Chardonnay (problème de stockage, de vieillissement du tabac ?)
Après 3 bols fumés lentement dans une Stanwell : un joli garçon, propret, agréable, fleuri; tout en douceur, en rondeur, sans aucun excès (le Burley ?), allumage parfait, une seule allumette, combustion propre (belles cendres blanches), pas de goût du Chardonnay  Embarassed ! Noté en fin de bol un goût d'amande sur les lèvres (reste d'un arôme chimique à base de composés cyano ...?) et de champignon de Paris crû Embarassed  A fumer, pourquoi pas, pour se reposer de tabacs plus typés. Gentillet mais pas exceptionnel. Ne laisse pas de souvenir marquant ! On peut l'oublier assez cite pour retourner à un autre genre Kentucky Bird si l'on veut s'en tenir à ce genre de tabac aromatisé, ou à l'Amphora Full Aroma. Je vais terminer la blague pour culotter des pipes neuves; peu marquant il ne laissera pas de traces lors de prochains fumages. Je pense l'oublier assez vite.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Nappa valley - SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley - Page 2 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Norsum Ven 11 Sep 2015 - 19:24

Assez bonne description, mon cher Clod46. En effet, ce tabac par sa relative neutralité pour un aro, est un bon choix pour culotter des pipes neuves.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nappa valley - SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Nappa valley - SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley - Page 2 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Duke Baguette Ven 11 Sep 2015 - 21:41

Je confirme, j'ai eu aussi exactement cette conclusion sur ce tabac.
Et donc, en tant que "mon premier tabac", je trouve qu'il était excellemment bien tombé Smile

Après m'en être lassé (deux tiers de blague) j'ai fini par l'utiliser pour "adoucir" un autre aro que j'ai acheté presque en même temps: Borkum Riff miel et orange, que je trouve quasi infumable seul tellement les arômes (chimiques) sont intense.
Couplé à ce dernier, cela donnait un résultat tout a fait correct à mon goût !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nappa valley - SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley - Page 2 Empty Valley

Message  Axel 22 Mar 13 Mar 2018 - 14:51

Un nouveau venu dans une échoppe de basse Bretagne, je vous avoue que je l'ai fumé après une blague entière de Cellini ,qui pour moi détrône une bonne partie des aros .. Cool . Mais bon , après deux bouffardes dans une chacom champs Elysées,le verdict est tombé ... pas très convainquant, il est bon ,juste bon et pas de quoi en faire un fromage ,il ne me surprend pas. Du gros cul me surprendrait plus que que cela a vrai dire, moins aro que le larsen ,plus que le Kentucky bird ,qui est un bon tabac pour commencer à fumer ... Du coup je le mélange à la Chabrol ,avec de l'artisan's blend ,ce qui adoucie le latakia ... Bref, tabac moyen pour celui qui aime des tabacs moyen ^^
Axel 22
Axel 22
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nappa valley - SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley - Page 2 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Moriarty Mar 13 Mar 2018 - 15:08

Axel 22 a écrit:Un nouveau venu dans une échoppe de basse Bretagne, je vous avoue que je l'ai fumé après une blague entière de Cellini ,qui pour moi détrône une bonne partie des aros .. Cool . Mais bon , après deux bouffardes dans une chacom champs Elysées,le verdict est tombé ... pas très convainquant, il est bon ,juste bon et pas de quoi en faire un fromage ,il ne me surprend pas. Du gros cul me surprendrait plus que que cela a vrai dire, moins aro que le larsen ,plus que le Kentucky bird ,qui est un bon tabac pour commencer à fumer ... Du coup je le mélange à la Chabrol ,avec de l'artisan's blend ,ce qui adoucie le latakia ... Bref, tabac moyen pour celui qui aime des tabacs moyen ^^
Hello pour moi c’est pareil, je l’ai goûté et je n’est pas accroché , après il trouve sûrement ça place dans les aros pour certains aficionados. Comme tu dis très justement parfais pour commencer et niveau budget il n’est pas onéreux. Après chacun ses goûts... on aime ou pas... 
                                                                           salutations:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nappa valley - SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley - Page 2 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Weston Mar 13 Mar 2018 - 16:51

Axel 22 a écrit:Un nouveau venu dans une échoppe de basse Bretagne, je vous avoue que je l'ai fumé après une blague entière de Cellini ,qui pour moi détrône une bonne partie des aros .. Cool . Mais bon , après deux bouffardes dans une chacom champs Elysées,le verdict est tombé ... pas très convainquant, il est bon ,juste bon et pas de quoi en faire un fromage ,il ne me surprend pas. Du gros cul me surprendrait plus que que cela a vrai dire, moins aro que le larsen ,plus que le Kentucky bird ,qui est un bon tabac pour commencer à fumer ... Du coup je le mélange à la Chabrol ,avec de l'artisan's blend ,ce qui adoucie le latakia ... Bref, tabac moyen pour celui qui aime des tabacs moyen ^^

Merci pour ce retour Very Happy

N'oubliez pas passer par la case présentation Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Nappa valley - SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley - Page 2 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  LongMarcheur Mer 25 Juil 2018 - 12:20

Jusqu'à maintenant je n'en trouvé que très loin de chez moi et en très petite quantité.

Ce matin je me décide à appeler la civette Palais Royal et ils ont du Nappa !!! Nappa valley - SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley - Page 2 596046548

Pour moi c'est une très bonne découverte (merci Tonton) et je le fume très régulièrement. Bien sûr, il n'arrive pas à la cheville d'un Signature mais moi je l'aime bien ce petit Nappa Valley. Il fait parti de ma rotation et disparait bien plus rapidement que les autres... Embarassed

Par contre, le prix a augmenté : 15.50€ la blague de 50g.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nappa valley - SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley - Page 2 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  papaalino Mer 25 Juil 2018 - 20:00

merci Old boy. Je n'ai pas accroché avec celui ci. Si mes souvenirs sont bons, je l'ai envoyé à la Réunion Twisted Evil
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Nappa valley - SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley - Page 2 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Nappa Valley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum