A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Cénoman Aujourd'hui à 8:58

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 8:48

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442300 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

+2
little smoke
david17
6 participants

Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  david17 Ven 11 Avr 2014 - 11:14

Pour ce que ça intéresse

Bonne  CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  1064092599 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
david17
david17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 52
Localisation : Bords

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Invité Ven 11 Avr 2014 - 14:31

J'ai déjà réagi vers pipe-magazine. 
Le pipe club de >Belgique est officiellement liquidé le 15/10/2012, paru dans le Moniteur Belge.
On ne retrouve nulle-part une mention d'un nouveau club et il n'est pas mentionnée dans le registre des Clubs Internationaux des Fumeurs de Pipe.
De qui, de quoi s'agit-il?
En outre ce club "national" belge semble inconnu ddans les pipe)clubs flamands.
Bizarre .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  little smoke Ven 11 Avr 2014 - 16:41

L'aspect partage, rencontre et échange est le seul qui me paraît intéressant dans ce genre d'événement, car pour moi, la pipe est un plaisir et tout sauf un concours!

D'ailleurs, la pipe est un plaisir sacré et doit le rester CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Invité Ven 11 Avr 2014 - 19:54

moi je suis d accord avec little y a pas de concours dans la pipe quelle drole d idée de se dire qu avec 3 gr de tabac et 2 allumettes faut tenir 3h30 je penses pour avoir le titre de champion. Pour moi la pipe c est du cool du partage de la convivialité et pourquoi pas un bon verre a deguster et de preference un bon whisky. je viens de me reserver le whisky du mois a la maison baelen un petit irlandais pour le modique somme de 30euros et c est un qui a eu une medaille d argent au wizard of whisky awards enfin tout ca pour moi ne veux pas dire grand chose, tant qu il est bon et un irlandais j ai pas encore gouté il se nomme teeling small batch irish whiskey
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Invité Ven 11 Avr 2014 - 20:02

Il y a toujours des gens qui ont un esprit compétitif, même dans le monde de la pipe. Si ils veulent faire cela, c'est leur droit le plus strict. Personnellement on peut ne pas avoir envie de le faire mais il faut respecter les adeptes de se genre d'amateurs de tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Invité Ven 11 Avr 2014 - 20:09

ah je suis entièrement d accord denis je les respects tout a fait je ne voulais pas faire paraitre l inverse en tout cas ce n était pas mon but Very Happy  moi je respect tout le monde et je pense que ca manque cruellement dans ce monde ou regne le capitalisme a outrance l egoisme et le je m enfoutisme ect ect...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Mycroft Ven 11 Avr 2014 - 20:50

La première fois que j'ai rencontré des fumeurs, c'était lors du concours organisé par le Pipe Club de Lille l'année dernière! 
Je m'y étais rendu dans le but de rencontrer des gens mais surtout pour avoir réponse à mes 3000 questions que je me posais! 
Quand je suis rentré, j'avais la même idée que vous concernant les "concours" de fumeurs de pipe car je n'ai vraiment pas l'esprit compétition (je trouve que c'est un complexe d'infériorité qu'on essaye de combler en se montrant supérieur aux autres! enfin c'est mon point de vue!), mais quand j'ai vu comment cela se déroulait dans une telle convivialité, partage, trinquage, humour: bref la Sympathie avec un S majuscule!  Je devais rester 30 minutes, et j'y suis ressorti 3 heures plus tard! 

tout ça pour dire que ce genre de concours relève plus de la camaraderie que de la compétition!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  kenshiro Ven 11 Avr 2014 - 21:45

Mycroft a écrit:La première fois que j'ai rencontré des fumeurs, c'était lors du concours organisé par le Pipe Club de Lille l'année dernière! 
Je m'y étais rendu dans le but de rencontrer des gens mais surtout pour avoir réponse à mes 3000 questions que je me posais! 
Quand je suis rentré, j'avais la même idée que vous concernant les "concours" de fumeurs de pipe car je n'ai vraiment pas l'esprit compétition (je trouve que c'est un complexe d'infériorité qu'on essaye de combler en se montrant supérieur aux autres! enfin c'est mon point de vue!), mais quand j'ai vu comment cela se déroulait dans une telle convivialité, partage, trinquage, humour: bref la Sympathie avec un S majuscule!  Je devais rester 30 minutes, et j'y suis ressorti 3 heures plus tard! 

tout ça pour dire que ce genre de concours relève plus de la camaraderie que de la compétition!
et tu n as pas reçu de prix,pour être resté 3h30 sans fumer la pipe Question  Question  héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Arturo Fuente Ven 11 Avr 2014 - 21:48

A mon avis il à dû en faire...  CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  2524151128  CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  2524151128  CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  2524151128
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Mycroft Ven 11 Avr 2014 - 21:52

Je n'ai malheureusement concouru mon cher Ken! 
Figure toi que j'y suis  arrivé sans rien: ni pipe ni tabac! J'étais juste là pour poser des questions et je suis reparti avec une petite vieille bouffarde que m'a offert un homme fortement sympathique (Xavier Guy si cela parle à quelqu'un! on ne sait jamais!) et que je voudrai revoir car en plus d'être sympathique, il est une mine d'information sur le monde pipesque, en plus d'un tabac qu'il m'a fait gouter!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 8:19

belle exprerience que tu as vécus dans ce concours mycroft il est certain que cela peut etre cool de voir un peu comment cela se passe et je ne suis pas surpris qu il y ai en plus de la compet une bonne ambiance de bouffardeux Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Arturo Fuente Sam 12 Avr 2014 - 12:05

En fait le but de cette compete c'est de tenir le plus longtemps possible avec une certaine quantité de tabac si j'ai bien compris?
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 12:17

Oui dans la pipe hein ... et il doit brûler hein ... Shocked  Shocked  Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 14:22

en principe 3gr de tabac et pas plus de 2 allumettes  Very Happy.  Tu peux toujours essaier chez toi Cool  bonne chance. Moi qui suis débutant , avide de l expérience des anciens j étais occuper a pecher dans une riviere le long d un ravel et un couple d un certain age, une 50 ene , se promene l homme la bouffarde au bec je m empresse de l interpeler pour savoir ce qu il fume c est là que j ai senti pour la premiere fois le latakia c était du 965 de dunhill. La discussion s installe et je dit lui, est il normale de rallumer sa pipe assez souvent il me repondit que oui , ca depend de l etat de sechersse du tabac de la manière dont elle est bourrée et que se ira mieux apres plusieurs années. Il me rajouta moi il y a 30 ans que je fume la pipe et il m arrive de bruler plus d allumettes que tabac dit il en rigolant et sa femme hocha la tete pour me le confirmer avec un grand sourire un peu moqueur vis a vis de son mari Razz . Chouette petite anecdote  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Arturo Fuente Sam 12 Avr 2014 - 15:09

Je ne suis pas trop competition. Mais pour la rigolade j'esserai bien et pour l'ambiance aussi.

Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Mycroft Sam 12 Avr 2014 - 16:35

Arturo Fuente a écrit:Je ne suis pas trop competition. Mais pour la rigolade j'esserai bien et pour l'ambiance aussi.


C'est dommage car le concours annuel du Pipe Club de Lille c'était dimanche dernier! Le président devait m'envoyer les formulaires d'inscription mais apparemment il a oublié  CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  1188017172 

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Arturo Fuente Sam 12 Avr 2014 - 21:33

Ce n'est pas grave Mycroft. On aura bien d'autre occas.  Wink 
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Invité Dim 13 Avr 2014 - 13:45

Je viens de recevoir une très gentille missive des gens du Pipe Club de Belgique qu'en effet l'ancienne association sous forme d'ASBL a été liquidée parce que "trop lourde" mais qu'il ont recommencé une association plus réduite avec le même nom et un conseil d'administration intérimaire. Le 3 mai, lors du Championnat Belge dont il est question sur ce fil, ils tiendront une assemblée pour définir l'adhésion des clubs et choisir un nouveau président.
A suivre donc ...
Je leur souhaite du succès.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Arturo Fuente Dim 13 Avr 2014 - 14:15

+1
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Bulldog Sam 19 Avr 2014 - 17:54

Je ne suis pas intéressé par la compétition, mais plutôt curieux de l'ambiance qu'il doit certainement y régner, ça à l'air sympa.
À découvrir donc  Smile
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE  Empty Re: CHAMPIONNAT DE BELGIQUE DES FUMEURS DE PIPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum