A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:03

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 15:55

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 13:47

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Aujourd'hui à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Aujourd'hui à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Aujourd'hui à 12:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 11:33

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 11:03

» Tabac Besson – L’Ermite
par papaalino Aujourd'hui à 7:17

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

» English mesclum
par Munch Hier à 10:04

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités

Munch, Pierrot Gourmand, stéphane, Van Gaughin, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442968 messages dans 16449 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Une autre fournée des pipes de LightMyFire

+70
Harmoblues
inzemix
Lembrez
Mc Ric
bebert
Chris Weldon
Rascar Capac
natou
BernardB
Sergent Pipeur
Shrinzay
Rarirsath
Niconard
smarty1955
rincevent
Arcandias
Frère Cadfael
maestro86
Asmascega
yanouch
sunkmanitu tanka
EnglishPhil
Nicolarsen
Rumble
Manzoni
Pike
Cypho51
Algir
Edgarpoe57
Drak Poy
Demosthène
El_Dos
Or Pâle
mrwipe
nissart
Yvain
MacBlind
aramis
le doc
Munch
Hrothgar
CEDLAP
Le Passeur
karadoc
Stavroguine
Mr Raines
captniglo
tartarin
Arturo Fuente
Thorgir
Le prêcheur
berny
ChtiHuron
Norsum
papymikado
gilbux31
Jeanfi
McHysius
demangep
Potassium
Mycroft
Zouki
tomcat11
Shirokami
Harry Dickson
kenshiro
little smoke
SmokingDragon
Shoot again
hinomura
74 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Algir Lun 5 Jan 2015 - 11:04

Lightmyfire a écrit:Attention, j'ai conservé l'étiquette du magasin sur les photos de l'écume précalcinée neuve mais ce ne sera évidemment pas celui que je demanderai. 370€ sa valeur en magasin, je pense en demander 165€, ce qui est ma foi, une bien belle réduction... Rolling Eyes
Je me suis demandé si c'était le prix en Livres Turques, je n'étais pas si loin, quoi qu'un peu optimiste ! Very Happy

Je plaisante hein, je ne connais absolument pas le prix des écumes, mais ça va être l'occasion de m'y intéresser. Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 13:10

Lightmyfire a écrit:Depuis la dernière fois, j'ai rentré quelques modèles sur ebay, mais j'ai omis de vous les présenter, les voici donc.  Vous pouvez me contacter pour connaître l'éventuel prix spécial pour les membres du forum (je ne peux pas faire un prix pour toutes).

-New Unsmoked Davidoff 409 Classic Bent Superb Pipe (Ref.1526) Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf3410

-New Unsmoked Chacom Bering Sterling Silver Pipe (Ref.1517) Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf3810

-New Unsmoked Chacom Millenium Hand Cut Stem Pipe (Ref.1552) Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf3811

-Gourd Calabash Meerschaum Ducaté Bruxelles Estate Pipe (Ref.0981) Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4110

-Salvatella Extra 11 1/8 Bent Billiard Estate Pipe (Ref.0172) Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4111

-New Unsmoked SEG St-Claude Vieille Bruyere Pipe (Ref.0200) Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4010

-Few Smoked Pierre Cardin Paris Sitter Estate Pipe (Ref.1301) Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf3510

-New Unsmoked Savinelli Collection 1998 RingGrain Pipe (Ref.1541) Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf3610

-New Unsmoked Peterson's 2004 Lim Ed 9mm Boxed Pipe (Ref.1549) Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4011

-Lik New Large Sandblasted Dublin Estate Pipe (Ref.0967) Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4012

-New Unsmoked Butz-Choquin Millesime 2008 Boxed Pipe (Ref.1532) Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf3812

-New Unsmoked Stanwell Design Bjarne Nielsen Pipe (Ref.1500) Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf3813

-Vander Elst Tivoli Canadian Estate Pipe (Ref.0278) Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4013

-Chacom Grand Match Canadian Estate Pipe (Ref.1213) Lien ebay
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4014
Je n'aime vraiment pas la Pierre Cardin, mais les autres me vont bien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Yvain Lun 5 Jan 2015 - 13:30

Je suppose que je ne surprend personne en disant que la Peterson est très à mon goût ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  natou Lun 5 Jan 2015 - 15:52

J'aime beaucoup la saint-claude, le profil du tuyau est original et le sablage noir me plaît (rare, je suis plutôt amateur de lisses...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Rascar Capac Lun 5 Jan 2015 - 16:00

Je trouve que la Butz-Choquin Millesime 2008 a beaucoup de style !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Le Passeur Lun 5 Jan 2015 - 16:32

Lightmyfire a écrit:Et j'aurai bientôt cette belle écume neuve à vendre avec précalcination de la tête, l'étiquette porte la mention 'Amber' au dos du prix mais je n'ai aucune idée si c'est de l'ambre véritable ou de l'ambrolite.  Dans le doute, je m'absinthe...
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4210
elle est superbe; Je comprends facilement que tu aies succombé. Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  yanouch Dim 11 Jan 2015 - 15:16

Magnifique cette écume:suspect:

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Dim 11 Jan 2015 - 17:13

Oh oui, très jolie cette écume !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Dim 11 Jan 2015 - 17:21

Algir a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Algir a écrit:Belle série, merci de nous les présenter.

J'aime bien la Chacom Bering Sterling avec son tuyau façon ambre, ça change.

Je n'étais pas trop adepte des écumes, mais à force il me fais envie d'en essayer une Lulu. Par contre le prix lui il ne s'absinthe pas . Very Happy

Le prix de quelle écume?

Attention, j'ai conservé l'étiquette du magasin sur les photos de l'écume précalcinée neuve mais ce ne sera évidemment pas celui que je demanderai. 370€ sa valeur en magasin, je pense en demander 165€, ce qui est ma foi, une bien belle réduction... Rolling Eyes
Je me suis demandé si c'était le prix en Livres Turques, je n'étais pas si loin, quoi qu'un peu optimiste ! Very Happy

Je plaisante hein, je ne connais absolument pas le prix des écumes, mais ça va être l'occasion de m'y intéresser. Twisted Evil
Après réflexion et avis d'un connaisseur en écumes, le prix en boutique était surestimé.  Je revois donc mon tarif à 130€.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Algir Dim 11 Jan 2015 - 18:18

Merci pour l'information, je m'en veux un peu d'avoir été l'instigateur de cette réflexion. Ma remarque sous forme de plaisanterie était due à ce que j'avais lu sur l'étiquette.

Après toutes les belles images que nous a posté Lulu, je me laisserai bien tenter pas cette écume, mais je vais devoir temporiser.

Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Chris Weldon Mer 14 Jan 2015 - 22:35

Elles sont toutes très belles, mais la Stanwell sablée a mon goût est la plus belle. 

Quant à la Pierre Cardin...je rejoins Tabadoc . Mais c'est une question de goût, il s'en trouvera peut-être pour l'aimer. Mais pour la fumer je ne sais pas.... Wink
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 26 Jan 2015 - 0:11

Ca faisait longtemps, donc parmi mes nombreux travaux du weekend, voici quelques estates à venir...

-Brebbia Hand Made de 1992, réalisée pour le magasin Schneiderwind à Aachen, avec bague et cap en argent massif 925, adaptée aux filtres 9mm, tuyau acrylique.
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4617Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4710

-Ecume à tête précalcinée, foyer déculotté
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4711Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4712

-Une très belle Egg par Torben Dansk, de la série 'Matt Line'
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4713Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4714


-une Caminetto Torch faîte main, de forme canadienne à tige ovale/plate dans une teinte mahogany, avec ses célèbres moustaches, mon coup de coeur (vous verrez les flammes dans de futures photos, quand j'aurai le temps de les faires toutes Rolling Eyes ).
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4716Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4717

-Une Savinelli Roma rustiquée, en billiard classique, avec sa boîte.
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4718Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4719

-et pour finir une Ascorti de toute beauté, avec sa tête 'pannel' et le dessous dans un rusticage très réussi, également adaptée aux filtres 9mm, tuyau acrylique.
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4720Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4721

Je listerai les prix lorsque j'aurai réalisé toutes les photos mais ceux qui ne sauraient attendre peuvent venir me trouver en MP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  bebert Lun 26 Jan 2015 - 0:16

L'Ascorti est particulièrement intéressante,  je dis ça je dis rien Very Happy
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Yvain Lun 26 Jan 2015 - 0:24

La Brebbia est magnifique !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Nicolarsen Lun 26 Jan 2015 - 9:54

Moi c'est la canadienne que je trouve superbe Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  rincevent Lun 26 Jan 2015 - 9:59

bebert a écrit:L'Ascorti est particulièrement intéressante,  je dis ça je dis rien Very Happy
+1
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Mc Ric Lun 26 Jan 2015 - 10:53

encore du lourd , elles sont magnifiques.
Mc Ric
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Algir Lun 26 Jan 2015 - 12:17

rincevent a écrit:
bebert a écrit:L'Ascorti est particulièrement intéressante,  je dis ça je dis rien Very Happy
+1
+2
Très belle nouvelle série, avec une autre écume en prime. Mais l'Ascorti avec ses 8 pans me plais bien aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 26 Jan 2015 - 12:26

Algir a écrit:
rincevent a écrit:
bebert a écrit:L'Ascorti est particulièrement intéressante,  je dis ça je dis rien Very Happy
+1
+2
Très belle nouvelle série, avec une autre écume en prime. Mais l'Ascorti avec ses 8 pans me plais bien aussi.
Et à moi aussi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Norsum Lun 26 Jan 2015 - 17:48

La Brebbia sablée est très attirante, en effet, mais j'ai épuisé mon "crédit pipes" ces derniers temps, donc je passe mon tour pour cette fois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 18:42

Lightmyfire a écrit:Une nouvelle fournée d'estates, pour le plaisir des yeux... ou pas.

- Moretti Delta Rusticated Chimney Acry (Ref.1299), 1 delta (grade initial) pour cette belle rustiquée Dublin en Chimney avec tuyau acry jaune. Très bel état, fumée au Semois.
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf2711

Joseuvic a écrit:Personnellement, la Moretti aurait ma préférence.
La forme, la teinte; tout me plait dans cette pipe.
Les pipes de Marco sont d'excellente facture ce qui fait de lui un pipier reconnu.
En plus, il est connu pour utiliser de bonne bruyères bien sèches.
Pouvoir accéder à une Moretti en excellent état, même estate pour 65 € est assez rare.
Je vous l'avais dit que j'appréciais beaucoup cette Moretti; je l'ai donc achetée.
Je ne surprendrai pas ceux qui ont déjà acheté une pipe à Lightmyfire en disant que cette pipe dans un état proche du neuf est arrivée en parfait état sanitaire aussi.
Aucune mauvaise surprise; pas de trace d'usure; tuyau impeccable extérieurement et intérieurement (ça se voit bien avec un tuyau transparent); aucune mauvaise odeur; bref, tout-à fait comme je l'espérais.

Après un mois d'attente, je viens de l'inaugurer avec du J-P Couvert "le dix cors brame".
J'ai choisi ce tabac car n'ayant pas souvent 1 heure devant moi à consacrer au fumage et les "chimneys" n'étant pas les pipes les plus faciles à fumer et à nettoyer, j'ai voulu privilégier un tabac de combustion facile et relativement rapide.
Aucun problème au fumage même si j'ai noté un ou deux glougloutages en milieu de bol qui ont par la suite disparu et qui n'ont pas vraiment généré de condensation dans le fond du bol.
Bref; une pipe qui fut très agréable à recevoir et qui me parait bien partie pour être très agréable à fumer.

PS 1:Lightmyfire; j'ai lu après achat que cette pipe avait déjà été fumée au Semois avant que tu la mettes en vente. Elle était à toi ou tu connaissais bien son ancien propriétaire?

PS 2:la référence 1299 que tu cites dans ton message, tu l'as vue où? à part le grading et le marquage Moretti de Marco, je ne vois rien d'autre contrairement à ma Moretti Dublin rustiquée achetée à Marco et sur laquelle il a ajouté l'année de création (2011).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 19:13

Joseuvic a écrit:

PS 1:Lightmyfire; j'ai lu après achat que cette pipe avait déjà été fumée au Semois avant que tu la mettes en vente. Elle était à toi ou tu connaissais bien son ancien propriétaire?

PS 2:la référence 1299 que tu cites dans ton message, tu l'as vue où? à part le grading et le marquage de Marco, je ne vois rien d'autre contrairement à ma Moretti Dublin rustiquée achetée à Marco et sur laquelle il a ajouté l'année de création (2011).
Merci pour ce retour sympathique, Joseuvic. Smile

Concernant le PS1, oui il me semble que la pipe avait été fumée au Semois et je connais effectivement son ancien propriétaire et, je crois que tu le connais également (suite en MP).

Quant au PS2, les 4 chiffres indiqués après les intitulés descriptifs de mes pipes en vente ne servent que mon propre référencement et ma comptabilité lors de me déclaration trimestrielle à la TVA.  J'aime autant préciser qu'en tant qu'adepte confirmé de la politique de l'autruche, et pour éviter toute atteinte à l'intégrité de ma folle addiction pour les pipes, j'anticipe tout question ayant rapport entre ces références et la quantité de pipes  que j'ai ou que j'ai eu en stock, en refusant catégoriquement de vous répondre. What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 20:41

Voici donc quelques estates supplémentaires récemment restaurées :

-Brebbia Handmade W.O. selection 1997 (Ref.1664), une bent à filtres 9mm sablée en rings, tuyau acrylique, avec sa bague et son cap en argent massif, poinçonnée Aachen 1997 pour la maison Schneiderwind. - VENDUE  - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4725

-Ascorti Neumarkt Special 9mm Filters (Ref.1651), encore une très belle réalisation par Ascorti avec cette tête à facettes, en super état, tuyau acrylique et adaptée aux filtres 9mm, la bague est datée de 1992. - VENDUE - Galerie 
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4724

-Calcined Meerschaum Billiard (Ref.1458), une écume en fort bon état, le foyer est bien propre et déculotté  et le tuyau en acrylique comme neuf. - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4722

-Caminetto Torch Handmade Cucciago (Ref.1668), une imposante canadienne faîte main à longue tige ovale et tête 'Pot', postérieure à 1986 (période de Roberto Ascorti), tuyau ébonite, la tige présente un grain serré et des flammes bien contrastées sur le pourtour. - VENDUE -   Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4723

-Torben Dansk Matt Line Egg Denmark (Ref.1680), une Egg toute en finesse par le pipier Danois, délivrée ici dans une finition lisse et mate, et tuyau ébonite, en tout bon état. - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4810

-Savinelli Roma 104 Rusticated Billiard Boxed (Ref.0867), une billiard à filtres 6mm (balsas fournis) par Savinelli en finition rustiquée, très bon état et tuyau ébonite. Livré dans sa boîte. - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4811

-New Unsmoked Peterson's Dublin 2003 Lim. Ed. Sterling Boxed (Ref.1551), une superbe Peterson's Dublin neuve en édition limitée de l'année 2003 (numérotée 668 sur 1000 exemplaires).  La bruyère claire est admirable.  Livrée dans son pouch et une boîte Peterson. - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4812

et des photos encore à venir sur les suivantes :

-une partiellement sablée par Huber München, une forme entre la brandy et la Volcano, à filtres 9mm, quelques traces d'usage, notamment marquées dans le fourneau mais encore correcte - 38€ -
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4813

-une Stanwell de forme assimilable aux 'Pot' réalisée pour la Maison Schneiderwind à Aachen et datée de 1992, à filtres 9mm également, quelques traces d'usage, notamment marquées dans le fourneau mais encore correcte - VENDUE -
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Dscf4814


Dernière édition par Lightmyfire le Jeu 5 Mar 2015 - 9:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Algir Jeu 29 Jan 2015 - 21:41

De nouveau un gros travail de restauration et de photographie pour le plaisir de nos yeux, merci.

Je craquerai bien pour une ou deux mais je vais devoir faire une pause.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  yanouch Jeu 29 Jan 2015 - 21:55

Hummm
Ton écume avec le fourneau calciné dommage qu elle ne soit pas courbée Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 34 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum