A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Aujourd'hui à 14:04

» 33 pour Pipeman !!
par Vauen Largo Aujourd'hui à 13:53

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par Lefty Aujourd'hui à 13:49

» (Les 29 pipes) Pipe 7
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 8:01

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:49

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Hier à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités

la chose, Lefty, natalefr, stéphane, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443046 messages dans 16456 sujets

Un faux nouveau

+15
El_Dos
SmokingDragon
Lightmyfire
Norsum
hinomura
Pike
tomcat11
berny
kenshiro
Mycroft
McHysius
Drak Poy
little smoke
Le Passeur
Tabadoc
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un faux nouveau - Page 3 Empty Re: Un faux nouveau

Message  Tabadoc Dim 16 Fév 2014 - 12:45

Ah le salaud ! Faut jamais se fier aux médecins je te le dis Un faux nouveau - Page 3 2524151128  Un faux nouveau - Page 3 2524151128  Un faux nouveau - Page 3 2524151128 !!!
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un faux nouveau - Page 3 Empty Re: Un faux nouveau

Message  little smoke Dim 16 Fév 2014 - 12:54

A part à toi cher ami Tabadoc, je ne fais personnellement pas du tout confiance aux médecins (en général!) car j'estime que trop d'entre eux sont des dealers de médocs à la solde des grands groupes pharmaceutiques, et qu'ils s'attaquent trop souvent aux symptômes sans prendre le temps de remonter à la racine des maux de leurs patients Twisted Evil ! Je considère l'humain comme un monde complexe, une cellule vivante, un tout dont l'équilibre global doit être recherché!

Je suis donc beaucoup plus porté sur l'homéopathie, naturopathie, aromathérapie, fleurs de Bach, huiles essentielles, acupuncture, herboristerie...

Alors à la place de notre cher Passeur, j'irais caser la gueule à ce médecin avec grand plaisir et délectation en lui expliquant que je ne suis pas sa chose et encore moins son cobaye Twisted Evil !!

 


Dernière édition par little smoke le Dim 16 Fév 2014 - 14:06, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un faux nouveau - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un faux nouveau - Page 3 Empty Re: Un faux nouveau

Message  kenshiro Dim 16 Fév 2014 - 14:05

little smoke a écrit:
A part à toi cher ami Tabadoc, je ne fais personnellement pas du tout confiance aux médecins (en général!) car j'estime que trop d'entre eux sont des dealers de médocs à la solde des grands groupes pharmaceutiques, et qu'ils s'attaquent trop souvent aux symptômes sans prendre le temps de remonter à la racine des maux de leurs patients Twisted Evil ! Je considère l'humain comme un monde complexe, une cellule vivante, un tout dont l'équilibre global doit être recherché!

Je suis donc beaucoup plus porté sur l'homéopathie, naturopathie, aromathérapie, fleurs de Bach, huiles essentielles, acupuncture, herboristerie...

Alors à la place de notre cher Passeur, j'irais cassé la gueule à ce médecin avec grand plaisir et délectation en lui expliquant que je ne suis pas sa chose et encore moins son cobaye Twisted Evil !!

 
haaaaa en plus d être compositeur,l ami Bach était aussi fleuriste merci Little j aurais appris quelque chose aujourd hui chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Un faux nouveau - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un faux nouveau - Page 3 Empty Re: Un faux nouveau

Message  Tabadoc Dim 16 Fév 2014 - 14:35

little smoke a écrit:
A part à toi cher ami Tabadoc, je ne fais personnellement pas du tout confiance aux médecins (en général!) car j'estime que trop d'entre eux sont des dealers de médocs à la solde des grands groupes pharmaceutiques, et qu'ils s'attaquent trop souvent aux symptômes sans prendre le temps de remonter à la racine des maux de leurs patients Twisted Evil ! Je considère l'humain comme un monde complexe, une cellule vivante, un tout dont l'équilibre global doit être recherché!

Je suis donc beaucoup plus porté sur l'homéopathie, naturopathie, aromathérapie, fleurs de Bach, huiles essentielles, acupuncture, herboristerie...

Alors à la place de notre cher Passeur, j'irais caser la gueule à ce médecin avec grand plaisir et délectation en lui expliquant que je ne suis pas sa chose et encore moins son cobaye Twisted Evil !!

 
Oui mais connaissant notre ami je le soupçonne de ne pas nous avoir dit le tout du tout n'est-ce pas Un faux nouveau - Page 3 3562310278  ??
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un faux nouveau - Page 3 Empty Re: Un faux nouveau

Message  little smoke Dim 16 Fév 2014 - 14:53

Peut être mais cela ne me regarde pas... Et Le Passeur nous dit ce qu'il veut bien nous dire et c'est bien normal! Mais comme je te connais un peu cher Tabadoc, mon commentaire ne te concernait pas, je précise Very Happy  chapeau !

L'homme que tu es me prouve que ton approche de la médecine est surtout celle de l'humain, ce qui me semble être la voie la plus saine et juste, la méthode importe moins si je dois mettre une priorité!

Et puis je ne connais pas les "cordes que tu as à ton arc" pour soigner tes patients Wink !

Certains médecins pratiquent des méthodes conjuguées...

Je ne soigne (moi-même!) mes oiseaux qu'en préventif si possible et ce uniquement avec l'homéopathie et les plantes récoltées moi-même... Ils ne sont donc pas "comptabilisés" comme patients crédibles par la médecine courante, et pourtant l'effet placébo dénoncé souvent à charge contre l'homéopathie ne peut être invoqué dans ce cas-ci!

En effet, ils ne peuvent pas "croire" en les effets quelconques d'une médecine eux, et pourtant cela fonctionne extrêmement bien cheers ! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un faux nouveau - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un faux nouveau - Page 3 Empty Re: Un faux nouveau

Message  Le Passeur Dim 16 Fév 2014 - 15:52

D'accord, donnons l'heure juste. Je ne connais pas la pratique médicale en Europe, autrement que via Tabadoc qui me paraît, sur mes propres bases locales, un "mauvais exemple". Mauvais parce que, comme tu le dis, Little Smoke, pour avoir rencontré dans la vraie vie et discuté (un peu) de médecine avec lui, sur la base de mes propres connaissances, parce qu'il m'apparaît avoir une approche ouverte.  Je suis loin d'être médecin, n'ai jamais étudié la biologie autrement qu'à travers mes études de boucherie il y a quelque chose comme 45 ans. Par contre, mes recherches pour écrire ce qui me tient lieu de CV, m'en ont appris  une certaine dose qui me permet de discuter médecine avec un médecin à l'esprit ouvert sans trop avoir l'air d'un attardé. Et, justement, mes discussions avec Tabadoc me donnent à penser, comme toi, qu'en matière de médecine, Tabadoc n'est pas de ce type de médecin élitiste (comme j'en ai connus quelques-uns)  qui ne possèdent pas la science parce qu'ils SONT la science infuse.
J'en ai connu un, par exemple, qui était « le seul  vrai médecin de la région où il exerçait », et me jugeait en mauvaises mains parce que mon médecin de famille était "une femme et, qui plus est, d'origine amérindienne"... Et pourtant, j'ai dit à ce "seul vrai médecin" en le regardant droit dans les yeux que plutôt que de me faire soigner par lui, je préférais encore l'être par le concierge de l'hosto où j'étais alité... (et je précise que c'est ce que je lui ai dit de plus poli  Un faux nouveau - Page 3 1297996604 )

J'avais dit à notre Intendant Maître Berny que je n'aborderais pas le sujet sur le forum, mais bon, malgré tout je donnerai l'heure juste. Si on pet appeler ça souffrir, disons que je souffre d'apnée du sommeil. Mon médecin (encore une femme même si ce n'est pas la même que citée plus haut) m'a pris un rendez-vous avec l'otorhinolaryngologiste qui m'a dit qu'une partie de mes problèmes pouvaient être réglés par la reconstruction de mes fosses nasales, d'où l'intervention chirurgicale subie cette semaine, une septoplastie. Pour être honnête, je préciserai que cet ORL est un homme compétent, qui sait donner l'heure juste et l'univers ne gravite pas autour de son nombril.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un faux nouveau - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un faux nouveau - Page 3 Empty Re: Un faux nouveau

Message  little smoke Dim 16 Fév 2014 - 16:08

Tes raisons intimes pouvaient rester tiennes cher Passeur, mais merci pour ce bel éclairage sur ton cas et sur ta position que je partage sur la ou les médecines Wink !

Je ne casserai donc la gueule a personne... Cela ne m'est d'ailleurs jamais arrivé et ne devrait pas si je reste fidèle à mes habitudes clown !

J'étais presque offusqué qu'un médecin fasse du mal à notre cher Passeur et, pour courronner le tout, lui pète ses binocles pour le même prix az14  grr  Un faux nouveau - Page 3 3887976558  Un faux nouveau - Page 3 1297996604 !!

J'ai cru qu'il avait rencontré un médecin boxeur Shocked  scratch ??

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un faux nouveau - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un faux nouveau - Page 3 Empty Re: Un faux nouveau

Message  Le Passeur Dim 16 Fév 2014 - 16:51

little smoke a écrit:Tes raisons intimes pouvaient rester tiennes cher Passeur, mais merci pour ce bel éclairage sur ton cas et sur ta position que je partage sur la ou les médecines Wink !

Je ne casserai donc la gueule a personne... Cela ne m'est d'ailleurs jamais arrivé et ne devrait pas si je reste fidèle à mes habitudes clown !

J'étais presque offusqué qu'un médecin fasse du mal à notre cher Passeur et, pour courronner le tout, lui pète ses binocles pour le même prix az14  grr  Un faux nouveau - Page 3 3887976558  Un faux nouveau - Page 3 1297996604 !!

J'ai cru qu'il avait rencontré un médecin boxeur Shocked  scratch ??
L'ORL en question n'a pas cassé mes lunettes, c'est moi qui m'en suis chargé en les nettoyant (sans doute qu'elles avaient une faiblesse parce que je suis très prudent avec elles puisque ce sont à toute fin pratique mes yeux). Mais même si les nouvelles vitres sont arrivées chez mon optométriste, je ne peux me les faire ajuster actuellement en raison de l'inflammation actuelle de mon nez. Me faudra donc attendre encore une ou deux semaines avant de pouvoir voir quelque chose...
Soit dit en passant, l'ORL ne porte pas de binocles... Un faux nouveau - Page 3 3993738309 . Et, puisqu'il est question de lui, pour dire à quel point il a l'esprit ouvert, quand je l'ai rencontré pour la première fois, comme la très grande majorité des médecins qu'il m'a été donné de rencontrer, il m'a reproché de fumer. Je lui ai dit que je n'y pouvais rien, que c'était mon métier qui m'y contraignait. Sceptique, il m'a demandé si j'étais représentant de commerce en tabacs, je lui ai répondu par la négative, lui précisant ce qui me tient lieu de métier. "ah d'accord, je comprends", m'a-t-il rétorqué. Et il n'est pas revenu sur le sujet. Un faux nouveau - Page 3 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un faux nouveau - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un faux nouveau - Page 3 Empty Re: Un faux nouveau

Message  little smoke Dim 16 Fév 2014 - 17:39

Bon tu as mon accord pour voir ton ORL Un faux nouveau - Page 3 2947289377 !

Mais c'est à tes risques et périls ouioui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un faux nouveau - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un faux nouveau - Page 3 Empty Re: Un faux nouveau

Message  El_Dos Dim 16 Fév 2014 - 20:35

Je vois qu'on partage le même avis sur la médecine ! J'ai la chance d'avoir une tante qui est pédiatres généraliste et qui partage mon point de vue sur l'utilisation de médecine alternative. J'ai d'ailleurs souvent plus recours à ses conseil en cas de "petites maladie" qu'à mon médecin...

J'ai pendant très longtemps été anti-médicaments ne les prenant qu'en cas d'extrême nécessité, genre au fin fond du lit sans pouvoir bouger !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Un faux nouveau - Page 3 Empty Re: Un faux nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum