A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cénoman Aujourd'hui à 20:29

» Les Pipes EWA
par soababa Aujourd'hui à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités

bamcar, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442344 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Raviver bruyère sur pipe non vernis

5 participants

Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  seytho Mer 5 Fév 2014 - 17:44

Bonjour,

j'ai quelques estates, non vernis (hoooo maaannnn, vous l'auriez parié n'est ce pas?), dont la bruyère est comme "ternie". Jusqu'à présent je n'utilisais la laine d'acier que pour retirer le vernis, et avoir un aspect un peu plus "brute".

Néanmoins, dans ce cas ci, la pipe n'est pas vernie et j'ai peur d'abîmer la bruyère avec la laine d'acier. Cela serait bien dommage car on peut voir un filigrane une multitude d'yeux de perdrix.... ça serait dommage que je les fasses disparaître...

Pour une autre bruyère, une zone est hyper claire, comme si elle avait pris l'eau, il y a donc un gros décalage entre la zone claire et la zone plus foncée.... ça se rattrape? 

Donc comment raviver la bruyère sans abîmer la beauté du bois?

Merci ô chevaliers de la noble bouffarde!
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  Invité Mer 5 Fév 2014 - 17:47

tu peux la poncer avec du papier de verre 320 puis 600 puis 1000, ça n'abimera pas le bois et ça te permettra d'enlever les imperfections Smile


Dernière édition par watson le Mer 5 Fév 2014 - 18:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  seytho Mer 5 Fév 2014 - 17:57

Wash 320? Mais avec mes deux mains gauches je vais faire un trou dedans!  Shocked 

Du coup je risque pas d'embarquer les flammes et tout le bazar? 

Et si je le fais avec la pâte à polir 320 et mon disque à polir?

Et heeeuuuu, si y a des trous qui nécessitent un masticage, je fais comment  Question 


Merci à toi ô chevalier!  pirat
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  tomcat11 Mer 5 Fév 2014 - 18:18

Moi pour mes couteaux j'utilise des tampon micro-mesh regular (à voir ici)

Grain progressif du 1500 au 12000!!!

Pas besoin de pâte à polir et le résultat est impeccable

Poli miroir assuré sans trop ce fatiguer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Raviver bruyère sur pipe non vernis Numeir10Raviver bruyère sur pipe non vernis Htomca16Raviver bruyère sur pipe non vernis Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  little smoke Mer 5 Fév 2014 - 19:07

Si tu pouvais nous mettre des photos de tes pipes qui montrent bien les petits soucis que tu décris, tout conseil serait alors bien mieux ciblé je pense Rolling Eyes  Question !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Raviver bruyère sur pipe non vernis 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  seytho Mer 5 Fév 2014 - 20:39

Raviver bruyère sur pipe non vernis Imag0410


Raviver bruyère sur pipe non vernis Imag0411

La pipe qui semble avoir été marquée par l'eau!
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  seytho Mer 5 Fév 2014 - 20:43

Raviver bruyère sur pipe non vernis Imag0412


Je ne sais pas si on voit bien ce que je veux dire... Mais elle est toute pâlichonne la pauvre!  Crying or Very sad
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  seytho Mer 5 Fév 2014 - 20:52

Je sais pas si c'est la bruyère qui est moche d'origine, l'âge...
Raviver bruyère sur pipe non vernis Imag0413

L'autre face de celle-ci a une belle flamme, mais cette face face est moins réjouissante...

Raviver bruyère sur pipe non vernis Imag0414
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  little smoke Mer 5 Fév 2014 - 20:56

Pour celle-ci, il semble qu'il y ait une légère brûlure au niveau du bord du fourneau... Peut être plus le soleil que l'eau pour les différences de teinte entre la tige et le fourneau!?

Les yeux de perdrix sont assez écartés et cela donne un effet particulier, assez beau je trouve Wink !!

Un bon ponçage régulier et dégressif suivi d'un beau polish suffirait sans doute à lui donner une nouvelle jeunesse!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Raviver bruyère sur pipe non vernis 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  Invité Mer 5 Fév 2014 - 21:02

il n'en faudrait pas beaucoup pour les rendre resplendissantes Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  little smoke Mer 5 Fév 2014 - 21:04

Celle-ci est très belle et mérite toute ton attention What a Face !!

Raviver bruyère sur pipe non vernis Imag0412

____________________________________________________________________________________________________________________________
Raviver bruyère sur pipe non vernis 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  seytho Mer 5 Fév 2014 - 21:15

Du coup pour le coup de soleil un coup de ponçage? (ça fait beaucoup de coup non?)

Justement, on voit pas très bien les yeux de perdrix... là, sur la photo ça passe bien à cause de l'éclairage!  Very Happy

Pour le polish je voulais essayer de me faire un mix avec Carnauba/Térébentine, ou encore Carnauba/huile d'olive, ou encore cire d'abeille/Terebentine, mais encore cire d'abeille/huile d'olive!? Vous en pensez quoi?
Par contre impossible de mettre la main sur de la Carnauba pure ou cire d'abeille...

Sinon ça vous dit quelque chose la starwax comme ça :

Raviver bruyère sur pipe non vernis 20027410
Merci à tous pour vos conseils, je prends note!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ma part le capitaine Haddock est un poète : Ornithorynque, bachibouzouk, bois-sans-soif, anthropophage, cercopithèque, schizophrène, jocrisse, macrocéphale, Amphytrion, rocambole, ectoplasme, phylloxéra, cannibale, pirate, cornichon, logarithme, bougre de faux jetons à la sauce tartare, escogriffe, tonnerre de Brest, mille sabords, espèce de catachrèse, iconoclaste!
De nos jours plus personne ne parle comme ça....
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  little smoke Mer 5 Fév 2014 - 21:18

Tu devrais aller voir dans certains postes qui ont été édités spécialement sur ce sujet, tu devrais trouver de très bons conseils pratiques Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Raviver bruyère sur pipe non vernis 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  seytho Mer 5 Fév 2014 - 21:23

Imaginez, je ponce et PAF! Adieu les yeux de perdrix... Je ne me le pardonnerais pas... Sad
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  little smoke Mer 5 Fév 2014 - 21:40

Mais non, ça ne risque rien, c'est la veine du bois, elle reste présente dessous Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Raviver bruyère sur pipe non vernis 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  Invité Mer 5 Fév 2014 - 22:27

Je te dirais bien de me les envoyer, je te ferai ça Smile

Si ça te dit => MP  What a Face 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  seytho Mer 5 Fév 2014 - 23:24

J'adore les gratter! Mais si je suis en difficulté, et que cela surpasse de loin mes capacités (et ma patience?), je me tournerais évidemment vers le forum.

Il y en a une qui est très abîmée, d'une marque inconnue au bataillon de la pipe, que je trouve super sympa, avec une belle flamme, que je dois envoyer à Monsieur Morel, car il y a du masticage... et qu'elle est très salement amochée...

Merci Wink

Question bête : qu'est ce donc que le blason sous ton avatar?
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  Invité Jeu 6 Fév 2014 - 0:07

le blason de la confrérie des maîtres pipiers de Saint-Claude Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  seytho Jeu 6 Fév 2014 - 18:44

oui, j'avais cru lire... mais en fait je me demandais si tous ceux qui l'avaient, étaient artisan pipier!
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  seytho Mar 11 Fév 2014 - 13:42

Du papier carrosserie à l'eau, ça le fait ou pas?
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 15:49

seytho a écrit:oui, j'avais cru lire... mais en fait je me demandais si tous ceux qui l'avaient, étaient artisan pipier!

Oh non ils ne sont pas tous artisans loin de là ! Il s'agit des personnes qui ont été admises au sein de la Confrérie de Saint Claude, et point n'est besoin d'être artisan pour cela...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  seytho Jeu 20 Fév 2014 - 19:35

Fichtre, je n'y parviens pas... après avoir poncé au 600 papier carrosserie, j'ai utilisé mon disque a polir dessus avec une pâte grain 320, puis 800... pas terrible non plus...

Alors j'ai sorti l'artillerie lourde, papier à poncer 120... puis 600, puis laine d'acier.... rien n'y fait la marque demeure sur la pipe ropp (celle avec le coup de soleil)...

Du coup j'ai pas essayé sur la liseuse chacom avec les yeux de perdrix... un petit coup de cire et elle est déjà sublime...

Par contre, j'ai trouvé un pain de 250g de cire d'abeille pure à 9€! J'ai donc enfin pu me lancer, j'ai fais une cire 15% cire d'abeille et huile d'olive, et une autre 20~25% de cire d'abeille et essence de térébenthine.
Verdict : Cire d'abeille et huile d'olive, c'est top! Raviver bruyère sur pipe non vernis 3586520320
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  demangep Jeu 20 Fév 2014 - 21:50

On veut les voir terminées bounce surtout celle avec les yeux de perdrix, elle m'a l'air très jolie cette pipe Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  kenshiro Jeu 20 Fév 2014 - 21:57

seytho a écrit:Fichtre, je n'y parviens pas... après avoir poncé au 600 papier carrosserie, j'ai utilisé mon disque a polir dessus avec une pâte grain 320, puis 800... pas terrible non plus...

Alors j'ai sorti l'artillerie lourde, papier à poncer 120... puis 600, puis laine d'acier.... rien n'y fait la marque demeure sur la pipe ropp (celle avec le coup de soleil)...

Du coup j'ai pas essayé sur la liseuse chacom avec les yeux de perdrix... un petit coup de cire et elle est déjà sublime...

Par contre, j'ai trouvé un pain de 250g de cire d'abeille pure à 9€! J'ai donc enfin pu me lancer, j'ai fais une cire 15% cire d'abeille et huile d'olive, et une autre 20~25% de cire d'abeille et essence de térébenthine.
Verdict : Cire d'abeille et huile d'olive, c'est top! Raviver bruyère sur pipe non vernis 3586520320
sympa le capitaine Carbock  Raviver bruyère sur pipe non vernis 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Raviver bruyère sur pipe non vernis 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Raviver bruyère sur pipe non vernis Empty Re: Raviver bruyère sur pipe non vernis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum