A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Adieu, Marcel !
par Sesomiris Aujourd'hui à 14:15

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 13:29

» Victor (Lyon)
par arkay Aujourd'hui à 13:02

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Cénoman Aujourd'hui à 11:49

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par stéphane Aujourd'hui à 11:01

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Pierrot Gourmand, Victor_da

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443294 messages dans 16474 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

bien le bonjour des Ardennes belges.

+23
Drak Poy
Norsum
Pike
watson
demangep
Thorgir
nergal
Potassium
RijselKaiser
OscarOscar
Mr Raines
Mycroft
kenshiro
Tabadoc
McHysius
little smoke
hinomura
Lightmyfire
berny
Le Passeur
Khamou
SmokingDragon
Tubalcain
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Tubalcain Dim 2 Fév 2014 - 19:56

Bonsoir, 

Donc je suis Belge (hé oui un de plus), des Ardennes plus précisement.
Je suis un amateur de tabacs aromatisé (j'ai essayé de tout du perique au latakia, en passant par divers semois ou autres mélanges anglais mais je retourne toujours vers les aromatisés) principalement les vanillés avec une préférence pour le Hausmarke vanille qui selon moi à un rapport qualité prix imbattable.
C'est mon tabac de croisière oserais-je dire.
Je fume tout cela dans divers pipes allant des artisanales (David Enrique, Talbert, ...) aux estates (quelques Dunhill vintage) en passant par des bouffardes de moindre qualité mais pratique à vivre en extérieur (brûle gueule chacom, brebbia,etc.) Je pense avoir, comme un bon nombre d'entre nous, accumulé les pipes au fils des années.
J'ai rencontré aujourd'hui plusieurs membres de votre forum. J'ai passé un excellent moment en leur compagnie. Je les en remercie, je leur ai promis de m'inscrire sur ce forum. C'est chose faite, je me suis inscrit. 


Bonne soirée Marc. 
Tubalcain
Tubalcain
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:58

La bienvenue!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  SmokingDragon Dim 2 Fév 2014 - 19:59

La bienvenue parmi nous Tubalcain. Un nouveau membre coopté c'est la classe  Very Happy J'espère que tu te sentiras ici comme chez toi et merci pour ta confiance   bien le bonjour des Ardennes belges.  3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Khamou Dim 2 Fév 2014 - 20:05

bien le bonjour des Ardennes belges.  2887339428
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 20:16

Salut à toi.  cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Le Passeur Dim 2 Fév 2014 - 20:23

Tiens, un Pelche te plus. Y commence à y en afoir beaucoup, une fois!
Je suis très heureux de t'accueillir parmi nous, Tulcain! si t'as déjà rencontré quelques membres, tu dois savoir plus ou moins comment ça fonctionne ici et être déjà au courant des us et coutumes  clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

bien le bonjour des Ardennes belges.  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  berny Dim 2 Fév 2014 - 20:38

bienvenue Tubalcain. coucou2 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Lightmyfire Dim 2 Fév 2014 - 20:42

C'est un grand plaisir de t'accueillir en ta nouvelle demeure, Tubalcain !  Je te souhaite de t'y sentir bien, de partager tes expériences avec nous et de t'épanouir dans la merveilleuse convivialité qui règne ici.

Ayant pu accueillir Tubalcain chez moi aujourd'hui, je peux déjà vous confirmer que c'est un chic type, sympa, cultivé et qu'il a bon goût !  Twisted Evil  

Qui plus est, il a du poil au menton comme il convient à tout pétuneur qui se respecte lol!  et je suis fier d'être de ceux qui lui ont conseillé de se joindre à nous !

PS : Oui, la Belgique est bien représentée aussi à La Noble Bouffarde et c'est heureux   cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


bien le bonjour des Ardennes belges.  625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 20:56

Photos amis belges photos!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  hinomura Dim 2 Fév 2014 - 20:59

bien le bonjour des Ardennes belges.  2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
bien le bonjour des Ardennes belges.  Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 21:02

Tiens, on ne c'est déjà pas rencontré quelque part, par hasard?
Tu es un homme de parole mon ami. J'aime!
Profites encore de ta nouvelle acquisition en espérant que l'Indin Summer pourra te convenir également.
Comme promis j'organiserai un tour des 3 mousquetaires (restants) de la Semois pour faire des provisions quand on ira chez Little Smoke au Jura  bounce  bounce  bounce 
En tout cas, une chouette après midi, comme disait le hibou. On ira faire le tour des Grand'Ducs une autre fois (je me dépèche avant que Ken ne prenne la relève) :bball: 
A bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  little smoke Dim 2 Fév 2014 - 21:16

Une toute bienvenue à toi cher camarade Tubalcain cheers !

Tu as été bien conseillé et bien introduit parmi nous et c'est une bonne chose!

Profite bien de ta nouvelle acquisition, et on se réjouit d'échanger et de partager nos volutes avec toi bien le bonjour des Ardennes belges.  1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
bien le bonjour des Ardennes belges.  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  McHysius Dim 2 Fév 2014 - 21:20

Très cordiale bienvenue parmi nous, cher Tubalcain! On se réjouit de te lire!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Tabadoc Dim 2 Fév 2014 - 21:25

Bonsoir à toi nouvel ami d'outre Quiévrain ! Je me réjouis d'avance de pouvoir échanger avec toi.
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  kenshiro Dim 2 Fév 2014 - 21:35

Denis Mc Kie a écrit:Tiens, on ne c'est déjà pas rencontré quelque part, par hasard?
Tu es un homme de parole mon ami. J'aime!
Profites encore de ta nouvelle acquisition en espérant que l'Indin Summer pourra te convenir également.
Comme promis j'organiserai un tour des 3 mousquetaires (restants) de la Semois pour faire des provisions quand on ira chez Little Smoke au Jura  bounce  bounce  bounce 
En tout cas, une chouette après midi, comme disait le hibou. On ira faire le tour des Grand'Ducs une autre fois (je me dépèche avant que Ken ne prenne la relève) :bball: 
A bientôt.
oufti valais,ça est fort ça hein manneke,me voila déja grillé avant même d avoir bonjour,ho oh Joe Dassin était parmi vous (été indien,Indian Summer pour Denis,tu l avais pas vu venir celle-la), bien le bonjour des Ardennes belges.  2868007327
mais j oubliais  bien le bonjour des Ardennes belges.  2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         bien le bonjour des Ardennes belges.  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Mycroft Dim 2 Fév 2014 - 21:39

La bienvenue à toi! Que ce Manoir soit tien également!
Au plaisir de se retrouver dans le fumoir ou autres ailes.  

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Mr Raines Dim 2 Fév 2014 - 23:21

Bienvenue à toi, ami Belge !
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  OscarOscar Lun 3 Fév 2014 - 0:19

Bienvenue et bonnes volutes parmi nous cher compatriote !

( on va finir par former le Clan des Belges si ça continue ;-) )
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  RijselKaiser Lun 3 Fév 2014 - 9:02

Bienvenue l'ami !
Pense à mettre ton profil à jour et ajouter une belle photo !
RijselKaiser
RijselKaiser
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Potassium Lun 3 Fév 2014 - 9:10

Bienvenue au manoir Tubalcain.
Heureux d'avoir pu faire ta connaissance chez notre ami LMF.

Tu trouveras vite tes marques.


A bientôt.
Potassium.
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Lightmyfire Lun 3 Fév 2014 - 9:16

OscarOscar a écrit:Bienvenue et bonnes volutes parmi nous cher compatriote !

( on va finir par former le Clan des Belges si ça continue ;-) )

Et pourquoi pas?  Very Happy  Puisque tu lances l'idée, je serai d'avis que tu en fasses la demande à l'Intendant du manoir, son Altesse Berny, Maître des Clés, Garde-Fou du Logis et Garant de la Pérennité de notre communauté afin qu'il intercède auprès des plus hautes instances et obtienne la légitimité identitaire de notre groupuscule !  Laughing 

Que cela soit dit et gravé sur les anciennes tablettes, par Alfred !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


bien le bonjour des Ardennes belges.  625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Tubalcain Lun 3 Fév 2014 - 9:52

Merci de votre accueil chaleureux. Je me sens déjà bien ici  Very Happy  .
Tubalcain
Tubalcain
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  nergal Lun 3 Fév 2014 - 11:40

bienvenu à toi ami belge sur ce forum
nergal
nergal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Thorgir Lun 3 Fév 2014 - 12:48

Bienvenu à toi l'ami ! Je suis moi aussi un petit nouveau sur ce forum, et moi aussi, j'ai cette belle qualité d'être Belge Very Happy.

Je suis vraiment triste de n'avoir pas eu l'occasion de vous rencontrer hier (encore merci Lightmyfire pour l'invitation), mais je suis certain que cette rencontre n'est pas la dernière ! (d'ailleurs si un jour vous avez envie d'un restaurant sur Bruxelles, ou si l'envie vous prend de faire un tour sur Louvain-la-Neuve, vous êtes vraiment plus que bienvenus Smile).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir
Thorgir
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 158
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  demangep Lun 3 Fév 2014 - 14:30

BIENVENUE bien le bonjour des Ardennes belges.  2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour des Ardennes belges.  Empty Re: bien le bonjour des Ardennes belges.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum