A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Van Gaughin Aujourd'hui à 13:27

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 12:14

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités

Cedricdudu, Complyordie, Cénoman, Munch, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442309 messages dans 16407 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

J'y suis presque...

+11
Brase d'Anjou
william1941
Popeye Magritte
Sylkis
Ernie
Lefty
natalefr
PetuneurBreton
bamcar
stéphane
Thaoynn
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'y suis presque... Empty J'y suis presque...

Message  Thaoynn Mar 19 Déc 2023 - 16:11

Bonjour à tous,

bon après plusieurs bureau de tabac par chez moi ( en Ardèche sud les pipeux sont rares apparemment ) j'ai abandonné l'idée du 1637. AUCUN n'en avait et ne voulais en commander dans toute l'Ardèche Sud et dans la Drôme voisine ( dans mes limites de rayons quoi … )

Mais j'ai enfin trouvé mon deuxième choix qui est : le Saint-Claude. On m'en a dit beaucoup de bien aussi.

Mais j'ai pas encore ma bouffarde ( ouai j'fais tout à l'envers ça c'est ma signature. )

Mais j'ai pô des masse de budget non plus. Ma question serait  : Dans quel genre de pipe je peux bien apprécier le Saint-Claude ? 

Moi au départ je partais sur une cintré 14cm bruyère mais j'ais peut-être pas les moyens de suite tout bien réfléchis…

Du coup sur Amazon j'ai trouvé des pipe pas bien chère, pas fifoles sûrement mais pour débuter, je préfère mal culoter voir brûler une pipe à 40 eu que une à 90 eu :s. Et celle que j'ai vu bah j'ai posé des question et j'ai eu beaucoup de retour très positif de personnes l'utilisant depuis pour le plus long : 8 mois.

Ce serait une pipe liseuse en ébène, filtre 9mm charbon actif. Tuyau sûrement en acrylique.

Mais pour un débutant un certains site déconseille fortement les pipes liseuses surtout avec un filtre. ( Je risquerais de pas tirer correctement et de tirer comme un dingue et au final de la brûler. ) Mais j'adore ce style... 

Du coup je m'en remet à vous. Les pipes liseuses voir Church ( avec filtre 9mm charb )pour un débutant c'est vraiment comme mettre un Rafale entre les mains d'un type qui sais même pas encore piloter un planeur avec brio ?

Une bonne après-midi Wink
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  stéphane Mar 19 Déc 2023 - 16:22

Tu peux lire ce lien :

https://www.alanoblebouffarde.com/t13557-quelle-pipe-pour-apprecier-son-brun?highlight=quelle+pipe+choisir

et celui-ci, plus généraliste :

[url=https://www.alanoblebouffarde.com/t15455-combien-de-pipes-pour-debuter#:~:text=A l%27heure actuelle%2C j,satisfaisante%2C d%C3%A8s le tout d%C3%A9but.]https://www.alanoblebouffarde.com/t15455-combien-de-pipes-pour-debuter#:~:text=A%20l%27heure%20actuelle%2C%20j,satisfaisante%2C%20d%C3%A8s%20le%20tout%20d%C3%A9but.[/url]

Personnellement, je partage l'avis de Brase  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3981
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  bamcar Mar 19 Déc 2023 - 16:52

va voir le site de Natale
http://www.la-radica.com/
y en a pour tout le budget ou voir silkis pareil tu vas trouver entre 30 ou 40 euros des trucs sympa pour commencer
Après une liseuse, c'est un long tuyau et faut tirer, tu risques de ventiler plus qu'autre chose, avant cette liseuse, je te conseille quelque chose de simple

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Mar 19 Déc 2023 - 17:06

bamcar a écrit:va voir le site de Natale
http://www.la-radica.com/
y en a pour tout le budget ou voir silkis pareil tu vas trouver entre 30 ou 40 euros des trucs sympa pour commencer
Après une liseuse, c'est un long tuyau et faut tirer, tu risques de ventiler plus qu'autre chose, avant cette liseuse, je te conseille quelque chose de simple

Bonjour,

D'accord oui il me semblait bien que la liseuse serait complex au départ je vais pas tenter le diable et rester sur une classique droite ou cintrée à la limite. Mais j'aimerais trouver une avec possibilité d'utiliser un filtre 9mm charbon actif. ou est-ce vraiment inutile ? ça " filtre " un peu les mauvaises substances mais bon par rapport à un métallique ça filtre bien plus ? ça je ne sais le dire…
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Mar 19 Déc 2023 - 17:07

stéphane a écrit:Tu peux lire ce lien :

https://www.alanoblebouffarde.com/t13557-quelle-pipe-pour-apprecier-son-brun?highlight=quelle+pipe+choisir

et celui-ci, plus généraliste :

[url=https://www.alanoblebouffarde.com/t15455-combien-de-pipes-pour-debuter#:~:text=A l%27heure actuelle%2C j,satisfaisante%2C d%C3%A8s le tout d%C3%A9but.]https://www.alanoblebouffarde.com/t15455-combien-de-pipes-pour-debuter#:~:text=A%20l%27heure%20actuelle%2C%20j,satisfaisante%2C%20d%C3%A8s%20le%20tout%20d%C3%A9but.[/url]

Personnellement, je partage l'avis de Brase  Wink

De ce fait il faudrait une courte voire une brûle-gueule. J'hésite il parait que au début la brûle-gueule peut dégouter au départ un néophyte... 

J'suis vraiment chiant je crois ... lol mais c'est que je peux m'en acheter que une seule et pas une seconde avant au moins quelques mois donc :s Elle serait entièrement dédié au brun de ce fait, puisque j'ai pris du Saint-Claude.
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  PetuneurBreton Mar 19 Déc 2023 - 17:36

Si tu hésites, alors fais simple, tu pourras investir un peu plus tard... Prends donc une pipe maïs, si tu la crame ce ne sera pas une grosse perte. Sinon le conseil donné plus haut de chercher une pipe déjà ancienne mais bien reconditionnée par un papier comme Natale te donneras peut être plus de satisfaction.
Culotter une pipe c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple au départ, et as forcément de meilleur au niveau gout.
Une pipe neuve a besoin de se roder de se culotter et ça peut donner des goûts moins bons.
Le brule gueule je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
On a tendance à fumer trop vite quand on commence et là tu vas te cramer la bouche 
Le filtre ça peut t'aider à démarrer, pas pour ce que cela filtre mais tu tu fumes chaud et humide, ça régule un peu et ça t'evite le jus de pipe qui est est franchement a te dégoûter.

Je crois que tu a une bonne adresse a Lyon, sinon c'est direction Andorre.

Aller bonne chance !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Mar 19 Déc 2023 - 17:53

@PetuneurBreton 

Je vais à nouveau être compliqué… Mais j'aime pas du tout les pipe maïs :s Quand un objet ne me plait pas il m'est difficile de prendre plaisir à l'utiliser. Comme mon arc par ex. Je l'ai longuement choisit sur plusieurs mois pour être sûr d'avoir quelque chose qui me corresponde vraiment.

Je pense me tourner vers du reconditionner en effet.
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  natalefr Mar 19 Déc 2023 - 19:08

Laisse tomber Amazon ! Silkys peut t'offrir quelques chose de mieux en reconditionnè sur lbc son nom est Bouffardes d'antan

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  Lefty Mar 19 Déc 2023 - 19:43

natalefr a écrit:Laisse tomber Amazon ! Silkys peut t'offrir quelques chose de mieux en reconditionnè sur lbc son nom est Bouffardes d'antan
+ 1
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 469
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  stéphane Mar 19 Déc 2023 - 19:44

Thaoynn a écrit:
stéphane a écrit:Tu peux lire ce lien :

https://www.alanoblebouffarde.com/t13557-quelle-pipe-pour-apprecier-son-brun?highlight=quelle+pipe+choisir

et celui-ci, plus généraliste :

[url=https://www.alanoblebouffarde.com/t15455-combien-de-pipes-pour-debuter#:~:text=A l%27heure actuelle%2C j,satisfaisante%2C d%C3%A8s le tout d%C3%A9but.]https://www.alanoblebouffarde.com/t15455-combien-de-pipes-pour-debuter#:~:text=A%20l%27heure%20actuelle%2C%20j,satisfaisante%2C%20d%C3%A8s%20le%20tout%20d%C3%A9but.[/url]

Personnellement, je partage l'avis de Brase  Wink

De ce fait il faudrait une courte voire une brûle-gueule. J'hésite il parait que au début la brûle-gueule peut dégouter au départ un néophyte... 

J'suis vraiment chiant je crois ... lol mais c'est que je peux m'en acheter que une seule et pas une seconde avant au moins quelques mois donc :s Elle serait entièrement dédié au brun de ce fait, puisque j'ai pris du Saint-Claude.

D'abord, tu n'es pas chiant et c'est normal de poser des questions et de s'en poser, c'est même plutôt bon signe Very Happy

Je pense qu'effectivement un brûle-gueule n'est pas un bon premier choix.

Je m'orienterai vers une pipe légère, environ 14 à 15cm et droite.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3981
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  Ernie Mar 19 Déc 2023 - 20:27

Bon. Pas de budget, alors une estate. Les propositions des copains sont justes.
La première pipe est celle avec laquelle on va se battre et faire des erreurs. Elle doit être facile à manier et pardonner les erreurs.
Une pipe droite simple est le meilleur choix.
Pour le tabac, debuter au St Claude c'est comme apprendre à conduire avec un tractopelle. Faut y aller en douceur, il est raide le bougre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  Sylkis Mar 19 Déc 2023 - 21:10

bamcar a écrit:va voir le site de Natale
http://www.la-radica.com/
y en a pour tout le budget ou voir silkis pareil tu vas trouver entre 30 ou 40 euros des trucs sympa pour commencer
Après une liseuse, c'est un long tuyau et faut tirer, tu risques de ventiler plus qu'autre chose, avant cette liseuse, je te conseille quelque chose de simple

natalefr a écrit:Laisse tomber Amazon ! Silkys peut t'offrir quelques chose de mieux en reconditionnè sur lbc son nom est Bouffardes d'antan

Parce que vous me faites de la pub je vous pardonne le charcutage de mon pseudo Razz lol!
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Mar 19 Déc 2023 - 21:22

Haha merci à tous pour vos conseils.

Oui sur le site de Sylkis il y en a une qui me fait de l'œil Wink je suis en contact. Elle est sans filtre c'est le petit truc qui me bloque un petit peu mais bon... Je sais pas si avec ou sans filtre est-ce que ça a de l'importance vraiment ? Quand je fumais mes cigare et cigarillos bah il y avait pas de filtre après tout...

Et de ce que j'ai lu sur le forum, elle a un bon foyer pour accueillir du brun ( 1.9 par 3.7 cm )
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  Popeye Magritte Mar 19 Déc 2023 - 21:29

Ta question est simple et la réponse compliquée.
Compliquée car tu as déja acheté ton tabac et que tu as entre les mains un brun bien charpenté.

Alors plusieurs conseils:

Comme les copains, oublie amazon et les pipes en ébène ou autres bois que la bruyère.
Comme les copains, une pipe droite avec un bol pas trop imposant. 18 de large par 35 de haut serait l’idéal.
Comme les copains, petit budget = estate (pipe d’occasion reconditionnée) Sylkis en propose à 15 eur. 

Conseil perso, le saint claude est costaud tant au goût qu’a la dose de nicotine que tu vas prendre alors surtout ne reste pas sur un échec si tu trouves ta première expérience brutale.
Continue à poser des questions et au fil des conversations, des propositions de dégustations (échantillon de tabac offert gracieusement et envoyé par la poste) te seront proposés.

Et j’ai pas mal de tabacs dont je souhaite me débarrasser (de bonne qualité et très bien conservés). Il me faut juste un peu de temps libre pour les proposer sur le forum.

À ta disposition

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  stéphane Mar 19 Déc 2023 - 22:36

Thaoynn a écrit:Haha merci à tous pour vos conseils.

Oui sur le site de Sylkis il y en a une qui me fait de l'œil Wink je suis en contact. Elle est sans filtre c'est le petit truc qui me bloque un petit peu mais bon... Je sais pas si avec ou sans filtre est-ce que ça a de l'importance vraiment ? Quand je fumais mes cigare et cigarillos bah il y avait pas de filtre après tout...

Et de ce que j'ai lu sur le forum, elle a un bon foyer pour accueillir du brun ( 1.9 par 3.7 cm )

Pour éclairer ton questionnement sur les filtres :

https://www.alanoblebouffarde.com/t5548-pipe-avec-filtre-ou-sans?highlight=filtre

Je fume depuis longtemps maintenant sans filtre  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3981
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  william1941 Mer 20 Déc 2023 - 0:32

Il ne faut pas oublier que le tabac c'est de la consommation, la pipe c'est de l'investissement.
Combien durent 2 paquets de tabac (60€environ) et combien dure une pipe à 60€ environ?
Donc, sur le plan budget, est-ce que ça vaut le coup de se priver de fumer pendant...disons quelques jours (ça dépend si on est petit, moyen ou gros fumeur - et on peut toujours taper un copain par-ci par là) pour se payer une pipe qui durera des années?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Mer 20 Déc 2023 - 9:13

william1941 a écrit:Il ne faut pas oublier que le tabac c'est de la consommation, la pipe c'est de l'investissement.
Combien durent 2 paquets de tabac (60€environ) et combien dure une pipe à 60€ environ?
Donc, sur le plan budget, est-ce que ça vaut le coup de se priver de fumer pendant...disons quelques jours (ça dépend si on est petit, moyen ou gros fumeur - et on peut toujours taper un copain par-ci par là) pour se payer une pipe qui durera des années?

Il n'y a pas que le problème du budget. C'est que j'aimerais commencer à utiliser une bouffarde en Janvier. Mais en parallèle je fais aussi mon brevet de pilote FFVP. Qui est assez onéreux aussi. Et avec les charge de mon entreprise, j'ai calculé que si je prend une pipe à environ 100 euro je décale mon b.FFPV de 3 mois environ. Donc je fais un peu des "choix" dans mes priorités. Et comme j'suis un éternel insatisfait qui veut tout en même temps ( yolo ). Je comptais mettre un petit budget surtout pour une première bouffarde. 

Il y a aussi le fait que le culottage me fait très peur et si je brûle une pipe à 100 euro ben c'est 100 euro dans les fesses… J'ais vu le travail de Sylkis qui me plait beaucoup et le culottage est déjà fait. Disons que ça me fait moins peur quoi même si je compte en prendre soin comme s'il s'agissait d'une sortie de l'arbuste. ( ça se dit ? )
Au moins j'apprend déjà à fumer avec une pipe bien comme il faut sans jus de pipe ou autre désagrément, apprendre à tirer doucement surtout avec le Saint-Claude apparemment. Comme ça quand je saurais déjà fumer et que j'aurais une petite expérience je me sentirai plus à l'aise pour culoter une nouvelle.

Dans mon entourage personne ne fume la pipe je ne peux trouver de tabac nul part sauf en l'achetant.

Du coup, comme je désire pas mettre en pause mon B.FFVP mais désire commencer à fumer ( bon me reste bien quelques cigarillos mais bon  Razz ) bah j'ais tranché. Rien ne m'empêche une fois le brevet acquis "d'investir" dans une pipe toute neuve un jour.
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  natalefr Mer 20 Déc 2023 - 9:50

La pipe peut attendre, prends ton brevet !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  PetuneurBreton Mer 20 Déc 2023 - 13:15

Priorité au brevet ! 

Avoir l'air cool avec une pipe c'est bien, avoir la possibilité de voler est encore mieux et encore plus cool !

La différence entre Dieu et un pilote ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  william1941 Mer 20 Déc 2023 - 14:00

PetuneurBreton a écrit:Priorité au brevet ! 

Avoir l'air cool avec une pipe c'est bien, avoir la possibilité de voler est encore mieux et encore plus cool !

La différence entre Dieu et un pilote ?
Les pilotes qui se prennent pour Dieu se retrouvent bien souvent devant lui pour usurpation d'identité.

La vieille tige qui m'a appris à voler avait pour devise les trois points suivants:
premièrement: Prudence!
deuxièmement: Prudence!
troisièmement: Prudence!

Et il ajoutait avec humour:
Je ne comprends pas pourquoi les gens on peur en avion. Ils finissent tous par redescendre.

Tiens pour me rafraîchir la mémoire je vais mettre un peu de squadron leader dans une dunhill.
Je finirai bien par y trouver quelque chose...
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  PetuneurBreton Mer 20 Déc 2023 - 19:31

Dieu ne se prend pas pour un pilote....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  Brase d'Anjou Mer 20 Déc 2023 - 23:58

PetuneurBreton a écrit:Dieu ne se prend pas pour un pilote....

Et encore moins pour un Pilate   Wink
Quoique...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5538
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  william1941 Jeu 21 Déc 2023 - 0:01

Qui sait?
Dessous, si l'on Ponce bien...
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  Sesomiris Jeu 21 Déc 2023 - 10:08

william1941 a écrit:Qui sait?
Dessous, si l'on Ponce bien...

On pourrait découvrir un Pilatus  Cool

Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  stéphane Jeu 21 Déc 2023 - 10:13

Sesomiris a écrit:
william1941 a écrit:Qui sait?
Dessous, si l'on Ponce bien...

On pourrait découvrir un Pilatus  Cool


Sesomiris, un faiseur de découverte  Laughing
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3981
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... Empty Re: J'y suis presque...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum