A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Munch, papaalino, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Devinette...

+20
Kubark
Ernie
Van Gaughin
Tuggy
natalefr
stéphane
BobyLaGanache
PetuneurBreton
Popeye Magritte
Kilt&Pipe
Fantasio59
Bdt1200n
Sylkis
Pipeman
Znarf
Brase d'Anjou
Sesomiris
Monsieur De Mesmaeker
Léopoldus
william1941
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Bdt1200n Sam 6 Mai 2023 - 13:58

Mon père utilisait un petit percolateur une tasse de ce type sur son bleuet :

Devinette... - Page 5 Cafetiere-basic-nature-machine-a-expresso-1_1

Pour ma part, plus gourmand, j'utilisait un petit perco gaz Bialetti posé sur un petit support démontable pour chauffer sur quelques braises issues du feu de camp (qui ressemble grosso modo à celui-là mais avec pieds amovibles). La suppression de la poignée et l'usage d'une petite tringle métallique avec poignée en bois me permettaient de manipuler la cafetière tout en la rendant plus compacte pour le rangement dans le sac à dos :

Devinette... - Page 5 515EE3sPQQL._AC_SX522_Devinette... - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTK6TkhrOVGPARsWZJvVC8goN15c6itaMEq1w&usqp=CAU

Rien n'empêche d'ailleurs de remplacer le perco par n'importe quelle cafetière à l'italienne en faisant une modification du même type au niveau de la poignée pour des randonnées entre amis . . .

On est moins dans le gadget ludique mais plus dans l'usage randonnée en nature.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Van Gaughin Sam 6 Mai 2023 - 17:24

Fantasio59 a écrit:Merci pour le retour  Devinette... - Page 5 1689644208
Pour le café ,moulu ou turc ?
Du moulu mais prélevé dans une rosette éventrée pour le test (pas terrible)
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 710
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Van Gaughin Sam 6 Mai 2023 - 17:36

Bdt1200n a écrit:Mon père utilisait un petit percolateur une tasse de ce type sur son bleuet :

Devinette... - Page 5 Cafetiere-basic-nature-machine-a-expresso-1_1

Pour ma part, plus gourmand, j'utilisait un petit perco gaz Bialetti posé sur un petit support démontable pour chauffer sur quelques braises issues du feu de camp (qui ressemble grosso modo à celui-là mais avec pieds amovibles). La suppression de la poignée et l'usage d'une petite tringle métallique avec poignée en bois me permettaient de manipuler la cafetière tout en la rendant plus compacte pour le rangement dans le sac à dos :

Devinette... - Page 5 515EE3sPQQL._AC_SX522_Devinette... - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTK6TkhrOVGPARsWZJvVC8goN15c6itaMEq1w&usqp=CAU

Rien n'empêche d'ailleurs de remplacer le perco par n'importe quelle cafetière à l'italienne en faisant une modification du même type au niveau de la poignée pour des randonnées entre amis . . .

On est moins dans le gadget ludique mais plus dans l'usage randonnée en nature.
J’ai connu ce genre de perco une tasse, mon grand-père avait ça dans son atelier, tout encrassé mais avec une odeur formidable!
La bialetti c’est le grand classique, je parlerai de ta modification à mon frangin qui est un campeur assidu.

C’est sur que mon modèle est clairement gadget mais le clin d’œil avec les bouffardes a été le déclencheur Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 710
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 6 Sep 2023 - 19:13

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
PetuneurBreton a écrit:Avec les indications de Jr... Dans la vase de la tamise, à marée basse ?
Yes Sir Very Happy
Le "mudlarking" est une activité très courante à Londres, je les ai ramassées il y a déjà pas mal de temps. Il y en a énormément qui ont été jetée dans la Tamise pendant trois siècles.

A propos du mudlarking, un petit reportage sympa du Parisien sur le sujet.


____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Kubark Mer 6 Sep 2023 - 19:19

Bdt1200n a écrit:Mon père utilisait un petit percolateur une tasse de ce type sur son bleuet :

Devinette... - Page 5 Cafetiere-basic-nature-machine-a-expresso-1_1

Pour ma part, plus gourmand, j'utilisait un petit perco gaz Bialetti posé sur un petit support démontable pour chauffer sur quelques braises issues du feu de camp (qui ressemble grosso modo à celui-là mais avec pieds amovibles). La suppression de la poignée et l'usage d'une petite tringle métallique avec poignée en bois me permettaient de manipuler la cafetière tout en la rendant plus compacte pour le rangement dans le sac à dos :

Devinette... - Page 5 515EE3sPQQL._AC_SX522_Devinette... - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTK6TkhrOVGPARsWZJvVC8goN15c6itaMEq1w&usqp=CAU

Rien n'empêche d'ailleurs de remplacer le perco par n'importe quelle cafetière à l'italienne en faisant une modification du même type au niveau de la poignée pour des randonnées entre amis . . .

On est moins dans le gadget ludique mais plus dans l'usage randonnée en nature.

Je fais mon café dans une Bialetti depuis plus de 20 ans, je ne changerais pour rien au monde.
Pour moi ça fait le meilleur café possible.
2 belles cuillières à café de moka d' Ethiopie la-dedans et ta journée s'illumine...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Van Gaughin Mer 6 Sep 2023 - 22:35

Monsieur De Mesmaeker a écrit:A propos du mudlarking, un petit reportage sympa du Parisien sur le sujet.

C’est génial!! Merci pour cette vidéo cher MdM, je n’aurais pas pensé qu’il eut fallu avoir un permis pour gratouiller dans la vase brittone..
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 710
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 9 Sep 2023 - 1:03

Van Gaughin a écrit:
C’est génial!! Merci pour cette vidéo cher MdM, je n’aurais pas pensé qu’il eut fallu avoir un permis pour gratouiller dans la vase brittone..

Lorsque je gratouillais pendant mes séjours chez la perfide Albion, ce permis n'existait pas encore (ou alors je ne le savais pas). Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Van Gaughin Sam 9 Sep 2023 - 9:26

Avais-tu trouvé des objets intéressants dans cette vase malodorante?
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 710
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Brase d'Anjou Sam 9 Sep 2023 - 15:36

Van Gaughin a écrit:je n’aurais pas pensé qu’il eut fallu avoir un permis pour gratouiller dans la vase brittone..
Comme toujours, trop d'indiscipline !!
Normalement les "Mudlarks" devaient remettre à l'eau toute pipe en terre dont le diamètre était inférieur à 15mm (0,59 in) afin de lui permettre d'atteindre sa taille adulte.
Mais comme peu de gens respectaient la règle...

Devinette... - Page 5 Tamise10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  william1941 Sam 9 Sep 2023 - 16:48

Brase d'Anjou a écrit:
Van Gaughin a écrit:je n’aurais pas pensé qu’il eut fallu avoir un permis pour gratouiller dans la vase brittone..
Comme toujours, trop d'indiscipline !!
Normalement les "Mudlarks" devaient remettre à l'eau toute pipe en terre dont le diamètre était inférieur à 15mm (0,59 in) afin de lui permettre d'atteindre sa taille adulte.
Mais comme peu de gens respectaient la règle...

Devinette... - Page 5 Tamise10
Laughing Laughing Laughing
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 9 Sep 2023 - 16:53

Van Gaughin a écrit:Avais-tu trouvé des objets intéressants dans cette vase malodorante?

Oui, j'avais montré une ou deux photos de mes trouvailles. Rien d'extraordinaire, juste des pipes cassées du XVIIIem et du XIXem...

@brase : très drôle Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Van Gaughin Sam 9 Sep 2023 - 18:01

@MdM : de chouettes découvertes quoi qu’il en soit!
@Brase : hahahaha génial! Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 710
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 17 Oct 2023 - 23:41

Allez, une petite devinette, pour changer.

Quelle est cette pipe en terre monstrueuse, plus de 20 centimètres de haut. J'ignore combien de tabac son foyer peut contenir, faute d'avoir mesuré, mais plus d'un paquet de cinquante grammes à coup sûr.

La seconde photo la montre de profil, à côté d'une Peterson de 1922 pour donner l'échelle. Je viens de confectionner ce support provisoire à l'aide d'un cintre métallique, qui a été sacrifié pour la bonne cause.

Les je-sais-tout du forum sont priés de laisser chercher leurs petits camarades avant de donner la bonne réponse Laughing

Devinette... - Page 5 Devine29Devinette... - Page 5 Devine28

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Jean-Claude Mer 18 Oct 2023 - 6:39

Une pipe GAMBIER
Jean-Claude
Jean-Claude
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 176
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 52
Localisation : St Florent sur Cher (18)

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Munch Mer 18 Oct 2023 - 7:24

C'est la première pipe de Douglas MacArthur, perdue aux Philippines dans le lit de mistress Dimples Cooper dont les charmes, techniques et désirs lui rappelaient les plus intenses moments de son bizutage à West Point.

Il se mit ensuite à la pipe en maïs, en attendant de remettre la main sur sa pipe. Ses pipes en maïs étaient de fort grande taille pour ressembler à la sienne.

Elle ne fut retrouvée qu'après sa mort, je n'ai pas bien compris où mais j'ai cru saisir qu'il s'agissait d'un orifice.

Je suppose qu'il s'agit d'une copie de l'originale? Sinon, bravo pour le nettoyage, c'est nickel !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Van Gaughin Mer 18 Oct 2023 - 8:53

@Munch : tu es déjà en forme de bon matin? Very Happy
@MdM : deux hypothèses : c’est soit la version publicitaire donnée à des civettes, soit un 3-Up

Merci pour cette devinette Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 710
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  stéphane Mer 18 Oct 2023 - 9:02

Munch a écrit:C'est la première pipe de Douglas MacArthur, perdue aux Philippines dans le lit de mistress Dimples Cooper dont les charmes, techniques et désirs lui rappelaient les plus intenses moments de son bizutage à West Point.

Il se mit ensuite à la pipe en maïs, en attendant de remettre la main sur sa pipe. Ses pipes en maïs étaient de fort grande taille pour ressembler à la sienne.

Elle ne fut retrouvée qu'après sa mort, je n'ai pas bien compris où mais j'ai cru saisir qu'il s'agissait d'un orifice.

Je suppose qu'il s'agit d'une copie de l'originale? Sinon, bravo pour le nettoyage, c'est nickel !

Trop fort le Munch et dès le matin Razz
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3978
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Kilt&Pipe Mer 18 Oct 2023 - 9:30

Une pipe orientale qui rappelle les années fastes de l'Empire ottoman. Allez, le Grand Bazar d'Istanbul, côté sous-sol.
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 226
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 18 Oct 2023 - 10:03

Hello there,

Très en forme ce matin en effet, le Munch Laughing

Van Gaughin a écrit:@MdM : deux hypothèses : c’est soit la version publicitaire donnée à des civettes, soit un 3-Up

Bien joué, il s'agit effectivement d'une pipe d'étalage (de chez Gambier, bravo Jean-Claude).

Ces pipes d'étalage étaient offertes aux détaillants par la marque afin de leur servir à montrer à la clientèle le savoir faire de leurs ouvriers. Ce modèle, surnommé Balthazar, est le plus courant parmi les différentes pipes d'étalage fabriquées par Gambier (trois ou quatre modèles différents).

Les principaux fabricants de pipes en terre proposaient tous des pipes d'étalage, mais certaines n'étaient que des objets de démonstration non fumables, même pas percées, alors que Gambier a toujours mis un point d'honneur à ce que tous ses pipes d'étalage soient parfaitement fonctionnelles. J'ai d'ailleurs déjà vu plusieurs Balthazar qui avaient été abondamment fumés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Munch Mer 18 Oct 2023 - 12:04

Caramba, encore raté.
J'étais pourtant sûr de mon coup.

J'en ai une énorme, de présentation, qu'il m'est arrivé de fumer à plusieurs reprises. Le problème c'est les chenilles (c'est plus de la chenillette) et le souffle. Mais pour draguer, avec le tuyau qui fait la taille du bras, c'est hyper classe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Munch Mer 18 Oct 2023 - 12:08

"mais alors, si on danse..."

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Brase d'Anjou Mer 18 Oct 2023 - 12:29

Monsieur De Mesmaeker a écrit:J'ai d'ailleurs déjà vu plusieurs Balthazar qui avaient été abondamment fumés.

Pour la petite histoire, c'est cette même Balthazar que fumait Gargantua. Comme l'atteste cette gravure d'époque où l'on voit ce spécimen devant son fils Pantagruel en train de se restaurer.

Devinette... - Page 5 Pantag10

@MDM : Intéressant ton cintre métal. Pour confectionner un support à Calabash c'est une excellente idée.  Idea
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 18 Oct 2023 - 13:53

Brase d'Anjou a écrit:Pour la petite histoire, c'est cette même Balthazar que fumait Gargantua. Comme l'atteste cette gravure d'époque où l'on voit ce spécimen devant son fils Pantagruel en train de se restaurer.

Effectivement Laughing

Brase d'Anjou a écrit:@MDM : Intéressant ton cintre métal. Pour confectionner un support à Calabash c'est une excellente idée.  Idea

Le cintre, c'est la base du bricolage, ça sert à tout Laughing 

Je viens de me nous vous bricoler une rallonge de poignée pour la jauge de boîte de vitesse de la MG, car avec celle d'origine et là où elle est placée, c'est surtout pratique pour s'écorcher les doigts... Ce n'est qu'un exemple de la polyvalence de cet excellent matériaux Cool

Devinette... - Page 5 Normal11

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Lefty Mer 18 Oct 2023 - 18:21

Le genre de curiosité qui nous pique la notre !

Super objet !  Cool
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 469
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Mek Jeu 19 Oct 2023 - 8:49

Lefty a écrit:Le genre de curiosité qui nous pique la notre !

Super objet !  Cool
Le cintre ou la pipe ? Wink
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Devinette... - Page 5 Empty Re: Devinette...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum