A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par bamcar Aujourd'hui à 17:19

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 17:17

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 17:09

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 15:58

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 13:44

» Achats récents de pipes
par jibouille Aujourd'hui à 13:27

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Aujourd'hui à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 1:48

» La pipe 6
par william1941 Aujourd'hui à 0:45

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Hier à 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Hier à 17:51

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Hier à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

bamcar, Lefty, natalefr, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443001 messages dans 16452 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un petit nouveau à la porte du manoir

+15
El_Dos
SmokingDragon
hinomura
Tabadoc
Tagoras
Norsum
little smoke
watson
McHysius
Le Passeur
Lightmyfire
demangep
kenshiro
Drak Poy
Zouki
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Zouki Jeu 26 Déc 2013 - 15:04

Bonjour à tous! Voilà déjà quelques semaines que je navigue sur ce site que je trouve particulièrement intéressant et surtout très sympa! Cela fait environ 6 mois que j'ai repris la pipe et je découvre de très bons conseils qui me permettent de bien apprécier ma bouffarde. J'avais déjà fait un essai il y a environ 18 ans de cela, mais je n'avais pas accroché; peut-être  trop jeune pour apprécier  à cette époque là. J'aime découvrir  de nouveaux tabacs, j'apprécie bien les aromatisés, un peu saucés. J'ai près de chez moi une civette, " La Tabatière" à Fribourg qui propose de bons mélanges maison.  Je teste actuellement  un mélange aromatisé à la framboise. Je n'ai pas encore testé les mélanges anglais..
Mis à part ça, je suis un peu secoué comme type, puisque électricien de profession. J'aime beaucoup la musique: je suis organiste et je pratique le chant.

En espérant que vous m'accepterez dans le clan des bouffardeux, je vous envoie mes plus cordiales salutations du pays de Fribourg!
Zouki
Zouki
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 187
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 47
Localisation : Fribourg / suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Drak Poy Jeu 26 Déc 2013 - 15:08

Mais bien-sûr que l'on va t'accepter Zouki ! Comment pourrait-il en être autrement. Sois le bienvenu !  Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit nouveau à la porte du manoir Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty RE : Un petit nouveau a la porte du manoir

Message  kenshiro Jeu 26 Déc 2013 - 15:12

Bonjour a toi,  Un petit nouveau à la porte du manoir 2887339428  on peut dire que tu es au courant  Un petit nouveau à la porte du manoir 2868007327    lourdeau
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  demangep Jeu 26 Déc 2013 - 15:13

Bienvenue au manoir Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Lightmyfire Jeu 26 Déc 2013 - 15:32

Je te soutaite la bienvenue, Ohm de bonne volonté (t'inquiètes Kenshiro, t'es pas seul à te sentir lourd  Laughing  ) !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Un petit nouveau à la porte du manoir 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013 - 15:41

La bienvenue!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty RE : Un petit nouveau a la porte du manoir

Message  kenshiro Jeu 26 Déc 2013 - 15:46

Lightmyfire a écrit:Je te soutaite la bienvenue, Ohm de bonne volonté (t'inquiètes Kenshiro, t'es pas seul à te sentir lourd  Laughing  ) !
 Un petit nouveau à la porte du manoir 2524151128   Un petit nouveau à la porte du manoir 2947289377  bien trouvé aussi,je n aurais pas fait mieux. pssssssssssssssst Light c est le moment de sortir a ce cher Zouki ton catalogue de pipe (sait on jamais qu il serais intéressé) re psssssssssst si tu arrives a lui en vendre une (n oublie pas ma petite commission,vu que je t ai souffler l idée au creux de l oreille)  Wink    Un petit nouveau à la porte du manoir 369569325
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Le Passeur Jeu 26 Déc 2013 - 15:59

aromatisé à la framboise? je connaissais bien le miel et chocolat de MacBaren, mais là, la framboise, je suis sur le c*l...  À quand aromatisé banane-brocoli? p't-être que la part brocoli saurait convaincre madame de me rejoindre dans le clan des pipeux...  Un petit nouveau à la porte du manoir 2866713653 
Plus prosaïquement, bienvenue à toi Zouki

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un petit nouveau à la porte du manoir Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  McHysius Jeu 26 Déc 2013 - 16:19

Bienvenue dans ces pages, cher Zouki. Un Confédéré de  plus!... Bonnes (re-)découvertes parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  watson Jeu 26 Déc 2013 - 16:33

sois le bienvenu Zouki.

Car quand les Watt sonnent, aussi charlot qu'Ohms, le pipeux fait 220 voltes faces avant de lâcher prise avec sa bouffarde  What a Face 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit nouveau à la porte du manoir Np Un petit nouveau à la porte du manoir Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  little smoke Jeu 26 Déc 2013 - 16:36

Bienvenue à toi cher Zouki et compatriote Fribourgeois  chapeau !

Sois-ici chez toi dans ce beau et confortable manoir, on se réjouit de faire ta connaissance  Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit nouveau à la porte du manoir 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Norsum Jeu 26 Déc 2013 - 17:01

Sois le bienvenu à la Noble Bouffarde, Zouki. Il y a déjà pas mal de Suisses sur le forum, comme tu l'as certainement remarqué. Tant mieux, ce sont des gens de bonne compagnie.

Vous autres Suisses, vous êtes gâtés avec tous les excellents mélanges maison que l'on trouve en CH. Ce n'est pas notre cas, à nous, pauvres Français. 

J'aime beaucoup la musique classique moi aussi (et je ne suis pas le seul sur le forum), et l'orgue tout particulièrement. D'ailleurs, l'orgue représenté sur ton avatar me rappelle un instrument qu'il me semble avoir déjà vu. Quel est-il exactement ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit nouveau à la porte du manoir Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013 - 17:02

Salut à toi  chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Tagoras Jeu 26 Déc 2013 - 17:14

Un petit nouveau à la porte du manoir 2887339428  Il n'a pas très longtemps que je suis ici mais je peux te confirmer que les membres du manoir sont particulièrement intéressant et surtout très sympa!

Enfin, surtout depuis que j'y suis!  Un petit nouveau à la porte du manoir 369569325 

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Zouki Jeu 26 Déc 2013 - 17:30

Norsum a écrit:Sois le bienvenu à la Noble Bouffarde, Zouki. Il y a déjà pas mal de Suisses sur le forum, comme tu l'as certainement remarqué. Tant mieux, ce sont des gens de bonne compagnie.

Vous autres Suisses, vous êtes gâtés avec tous les excellents mélanges maison que l'on trouve en CH. Ce n'est pas notre cas, à nous, pauvres Français. 

J'aime beaucoup la musique classique moi aussi (et je ne suis pas le seul sur le forum), et l'orgue tout particulièrement. D'ailleurs, l'orgue représenté sur ton avatar me rappelle un instrument qu'il me semble avoir déjà vu. Quel est-il exactement ?


Pour répondre à ta question, l'instrument sur mon  avatar , c'est le grand orgue de Notre-Dame de Paris !
Un monstre!
Zouki
Zouki
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 187
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 47
Localisation : Fribourg / suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Norsum Jeu 26 Déc 2013 - 17:37

Oui, bien sûr ! Je l'ai déjà admiré (mais jamais écouté, hélas !) c'est pour ça qu'il me rapellait quelque chose. Un Cavaillé-Coll, si je ne m'abuse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit nouveau à la porte du manoir Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Le Passeur Jeu 26 Déc 2013 - 19:07

je l'ai également vu au mois d'octobre avec Dragon, impressionnant!  What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un petit nouveau à la porte du manoir Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Tabadoc Jeu 26 Déc 2013 - 19:56

watson a écrit:sois le bienvenu Zouki.

Car quand les Watt sonnent, aussi charlot qu'Ohms, le pipeux fait 220 voltes faces avant de lâcher prise avec sa bouffarde  What a Face 

Alors là chapeau bas cher Ami ! cartonne
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Tabadoc Jeu 26 Déc 2013 - 19:58

Norsum a écrit:Oui, bien sûr ! Je l'ai déjà admiré (mais jamais écouté, hélas !) c'est pour ça qu'il me rapellait quelque chose. Un Cavaillé-Coll, si je ne m'abuse.

Tout à fait exact !
Bienvenue à toi cher Zouki. je suis aussi un passionné de musique et même si mon instrument de prédilection est le piano, j'adore également l'orgue pour sa puissante et sa coloration. Et en plus quand on songe à Bach...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  hinomura Jeu 26 Déc 2013 - 20:53

bienvenue a toi !

je m’abstiendrai de faire un jeu de mots cette fois vu que mes chers confrère sans sont déja charger et que tu dois déja etre au courant qu'ici ont se prend pas trop au sérieux  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit nouveau à la porte du manoir Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  SmokingDragon Jeu 26 Déc 2013 - 23:15

Chouette un autre nouveau qui a la gentillesse de se présenter. La bienvenue chez nous et c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons ici en espérant que tu t'y sentes comme chez toi  ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Zouki Ven 27 Déc 2013 - 17:40

Merci beaucoup pour votre sympathique accueil!  Very Happy
Zouki
Zouki
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 187
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 47
Localisation : Fribourg / suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  El_Dos Ven 27 Déc 2013 - 23:44

Ouais un nouveau Welsch de plus parmi nous ! (pour ceux qui ne sont pas suisses--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_de_la_Suisse)

La toute bienvenue par ici, je pense que tu te plairas. Je ne connaissais pas cette civette de Fribourg, cependant elle a l'aire intéressante !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  david17 Sam 28 Déc 2013 - 16:12

Bienvenue à toi Un petit nouveau à la porte du manoir 1064092599
david17
david17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 52
Localisation : Bords

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  piagru Dim 29 Déc 2013 - 22:08

Bienvenue
piagru
piagru
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau à la porte du manoir Empty Re: Un petit nouveau à la porte du manoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum