A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

+7
william1941
Pierrot Gourmand
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
LachambreN
chibouk
Bdt1200n
11 participants

Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Bdt1200n Lun 15 Mai 2023 - 2:27

Bonjour à tous,


Je n'ai pas l'habitude de vous solliciter mais une menace pèse sur le berceau de l'impressionnisme, site sur lequel j'ai choisi de m'installer. Chaque voix compte pour défendre notre patrimoine artistique commun face aux intérêts économiques et à la volonté de l'exécutif de bâtir une éolienne sur chaque acre de terre peu peuplée.

C'est pourquoi je vous demande de participer sans tarder à l'enquête publique afin de protéger le berceau de l'impressionnisme en refusant l'implantation d'éoliennes et en demandant le classement de ces paysages en zone de grande respiration afin de les protéger durablement.

Il est primordial de faire entendre votre voix avant le 9 juin, pour se faire, participez et faites participer tous vos contacts à l'enquête publique à distance 

à l'adresse :



https://www.registre-dematerialise.fr/4610




Pour rappel, un projet éolien menace de défigurer les paysages où s'est forgé l'impressionnisme, le caractère spécifique de ces territoires doit vous mobiliser tous pour les protéger que vous soyez pour ou contre les éoliennes en général.

C'est en ces lieux que Pissarro a passé ses dernières années, produit la majeure partie de son œuvre et qu'il a reçu les plus grands peintres de son époque, ce sont ces paysages vallonnés qu'il ont magnifiés ensemble pour donner naissance à ce mouvement pictural majeur reconnu dans le monde entier.

A ce titre les territoires, berceaux de l'Impressionnisme, font partie intégrante du patrimoine artistique mondial et doivent être conservés intacts pour la postérité.

Ils constituent, à l'heure actuelle, une zone de grande respiration au sud de Beauvais et au nord de Gisors telle que décrites dans l'étude sur la saturation visuelle liée  l'implantation de projets éoliens établie par la DREAL Hauts de France en juillet 2019 et pourraient être pérennisés comme tels

Il faut mobiliser vos contacts afin que chacun d'entre nous réponde à l'enquête publique en disant non à l'installation du parc éolien et en demandant le classement de ces territoires en zone de grande respiration en raison de leur caractère patrimonial unique lié au mouvement des impressionnistes afin de garantir durablement leur intégrité.

Chaque citoyen peut répondre, ne vous contentez pas d'une réponse par foyer.

Si vous avez des contacts auprès de la presse afin de relayer notre message, n'hésitez pas à me contacter.

 

Bien cordialement,


MPM
Le berceau de l'impressionnisme en danger




Les paysages magnifiés par les impressionnistes vont-ils disparaître à jamais ?




Si le parc éolien des Chesnots voit le jour il détruira à jamais les paysages qui ont vu naître le mouvement des impressionnistes.
 
Ces paysages font partie du patrimoine artistique mondial et doivent absolument être protégés et mis en valeur.
 
Patriarche de l'impressionnisme Pissarro a passé les dernières années de sa vie à Eragny sur Epte.
 
C'est là qu'il réalisera la plus grande partie de son œuvre. Il y invite les plus grands peintres de l'époque, parmi lesquels Monet, Cézanne, Van Gogh, Gauguin, Seurat, Signac... qui magnifieront également ces paysages.
 
Durant plus de vingt ans il Sillonne inlassablement ces paysages, seul avec son atelier mobile ou avec Paul Cézanne et quelques autres. Éragny et la vallée de l'Epte influencent le travail de Pissarro et donnent matière à de très nombreux sujets faisant de cette période la plus prolifique de son œuvre.
 
La contribution de Pissarro à l'impressionnisme est essentielle. Il participe à toutes les expositions et exerce une influence majeure sur tous les autres impressionnistes.
 
Ses élèves reconnurent jusqu'à la fin de leur vie l'importance qu'avait eue pour leur art la formation de Pissarro parmi eux Cézanne et Gauguin, dont il supervisa les premiers travaux. Cézanne se présentait parfois comme l'élève de Pissarro qui l'aida à peindre plus clair à la manière impressionniste, à chercher la forme par la couleur, sans recours aux cernes du dessin. Il gardera toujours une affection sincère envers celui qu'il nommait "L'humble et colossal Pissaro" et dont il dira "Ce fut un père pour moi. C'était un homme à consulter et quelque chose comme le bon Dieu".
 
Les paysages qu'il a magnifié lors des vingt dernières années de sa vie, alors que son art était à son apogée ne peuvent être sacrifiés,
 
ils font partie intégrante du patrimoine artistique mondial.


Nous devons protéger durablement nos paysages


 
Le 11 avril 2022, la cour administrative d'appel de Versailles a approuvé la décision du préfet de refuser l'autorisation environnementale pour l'implantation d'un parc éolien à proximité du village d'Illiers-Combray au titre de l'article L.511-1 du code de l'environnement qui mentionne la protection des paysages parmi les intérêts à protéger.
Il est à noter que si ce paysage de plateaux agricoles ne présente pas d'intérêt particulier, la décision de le préserver était lié à une composante immatérielle liée à son évocation au sein d'une œuvre littéraire reconnue : Du côté de chez Swann de Marcel Proust.
 
Nos paysage ont marqué de leur empreinte l'essor de l'impressionnisme et font partie du patrimoine artistique de notre planète. C'est en les parcourant et en s'imprégnant de leurs courbes vallonnées et de la palette changeante des couleurs au fil des saisons, des ombres parsemées de taches de lumière lorsque les rayons du soleil traversent les feuillages, des lumières rasantes sur les éteuils au couchant berçant des ocres mordorés que les impressionnistes ont, peu à peu, forgé les bases d'un mouvement pictural majeur.
 
Il est primordial de protéger ces espaces, dans l'état où Monet, Cézanne, Van Gogh, Gauguin, Seurat, Signac, invités par Pissarro ont pu les admirés car ils appartiennent au patrimoine artistique de l'humanité.
 
Il faut que le préfet prenne en compte la valeur unique de nos territoires et la nécessité absolue qu'il y a de les protéger.

Que nous soyons pour ou contre les éoliennes en général nous devons agir pour la protection de ces territoires au patrimoine unique afin de le transmettre intact au générations futures.
 
Ils constituent, à l'heure actuelle, une grande zone de respiration au sud de Beauvais et au nord de Gisors telle que décrites dans l'étude sur la saturation visuelle liée à l'implantation de projets éoliens établie par la DREAL Hauts de France en juillet 2019 et pourraient être pérennisés comme tels.
 
Une enquête d'utilité publique est ouverte du 9 mai au 9 juin 2023, chacun d'entre-nous peut y répondre (ne nous contentons pas d'une réponse par foyer).
 
Nous vous invitons à y participer massivement et à faire participer tous vos amis par Internet à l'adresse : https://www.registre-dematerialise.fr/4610
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  chibouk Lun 15 Mai 2023 - 11:51

Bonjour,

Je me permet de soumettre une reflexion sur le sujet

Chacun peut prendre position contre les éoliennes, à condition qu'il accepte également au moins une des propositions suivantes qui sont une conséquence logique de sa signature :

première proposition : j'accepte les dangers du nucléaire, et j'accepte également que le stockage des déchets radioactifs soit confiés aux générations à venir. Je ne change rien de ma vie présente. Advienne que pourra. A ce moment là je n'ai pas besoin d’énergie renouvelable et d’éolienne en particulier.

Seconde proposition : je consent à réduire de 90% ma consommation en énergie, en eau potable, à réduire d'autant ma consommation d'internet et de tout ce qui consomme énormément d’énergie ; je m'engage également à adopter une nouvelle manière de me nourrir, à base de protéines végétale. Par ailleurs je m’engage à militer activement pour faire changer le monde en ce sens. A ce moment là je n'ai pas besoin d’énergie renouvelable et d’éolienne en particulier.

La menace qui pèse objectivement sur les Hommes, ce n'est pas la disparition de sites impressionnistes, hélas non mes amis ! La menace qui pèse sur nous c'est la survie de l'Humanité. Rien de moins. Si nos vies quotidiennes ne semblent pas avoir trop changé, ce n’est que le fait des quelques richesses qu’il nous reste, qui nous donnent encore l’illusion que ça va s’arranger. Mais la planète va très mal. Et même si on en a tous marre de l'entendre, c'est une triste vérité scientifique.

Personnellement je suis 1000 fois pour installer des éoliennes, des panneaux solaires, parce que ça contribue d'une possibilité de vie meilleure pour nous enfants. L'Espagne est déjà à 50% d’énergie renouvelable, dans le sud du pays ce sont des milliers d'éoliennes qui ont été installées. Tandis que la France est encore à 80% de nucléaire...

La pire de options est de ne rien changer !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mistral à Port de Bouc, bourre bien ta chibouque
chibouk
chibouk
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2023
Age : 55
Localisation : Sausset-les-Pins (13)

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Bdt1200n Lun 15 Mai 2023 - 13:52

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Eolien-1200-1024x683
Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Csm_lake_turkana_wind_power_project_-_the_largest_wind_farm_project_in_africa_0a14468bc9
 
C'est vrai que des millions de tonnes de béton chez les autres c'est mieux ! ! !
80 ans après leur édification les bunkers du mur de l'Atlantique se dressent partout sur nos côtes pour des décennies encore peut-être des siècles, lors du démantèlement des éoliennes la superstructure est démantelée et on arrase la plateforme de béton lourdement ferraillée à 1 m de profondeur avant de "rendre la terre à l'agriculture". Crois-tu vraiment que l'on puisse cultiver sur 1 m de terre recouvrant des centaines de tonnes de béton avec l'acidité de celui-ci et l'absence de porosité ? Sans parler de la pollution aquifère . . .
Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Arton5436-530d7

Et puis tu as raison pour un court séjour ça n'empêche pas de profiter des curiosités touristiques . . .

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Eolien10

La brume dans les éoliennes vue d'avion tellement romantique . . .

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Cimeti10

Et puis quand le propriétaire du champ aura récupéré les éoliennes délabrées au terme du bail emphytéotique et qu'il ne disposera pas de 250.000 € par éolienne pour le démantèlement de surface ça fera une destination originale pour la nuit d'Halloween ! ! !
Les citadins - 80% de la population - peuvent dormir tranquilles, ce n'est pas chez eux qu'on ira installer des éoliennes. 
Il y a 8.000 éoliennes en France à l'heure actuelle, il en faudrait 63.000 pour obtenir 50% de la production électrique actuelle et la transition énergétique impose une forte croissance de la production électrique. Selon toute évidence, les éoliennes ne répondent pas à la problématique.
Le rapport sur les besoins en énergie électriques liés à la transition énergétique ayant été enterré il y a 5 ans par le ministère de tutelle la construction de nouveaux réacteurs n'a été lancée que l'an dernier ne laissant d'autre alternative que la multiplication anarchique de projets éoliens privés largement financés par nos factures à tous . . . 
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  chibouk Lun 15 Mai 2023 - 14:41

Non les éoliennes ne répondent (bien évidement) pas à elles seules à la problématique. mais elles y contribuent avec tout le reste.

Pourtant la raison nous force à admettre que les temps sont révolus. Tu ne crois pas ?

Mettre en balance la perte d'un paysage bucolique et notre propre survie, ça me dépasse.

L'heure est à inventer une société basée sur l'économie des ressources. Tes enfants vont apprendre la sobriété ce qui n'est certes pas facile à intégrer pour cette génération qui n’a connu que le confort. Encore moins pour la génération d’avant qui a trop longtemps vécu dans ce même confort. Vous ne tiendrez plus très longtemps à lutter contre,

Point positif cependant, les jeunes sont bien plus conscients des enjeux de l’Écologie que les anciens. Ouf !! un peu d'espoir dans cette France, où tout le monde est contre tout. Quitte à marcher sur le tête !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mistral à Port de Bouc, bourre bien ta chibouque
chibouk
chibouk
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2023
Age : 55
Localisation : Sausset-les-Pins (13)

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Bdt1200n Lun 15 Mai 2023 - 15:31

Je pense que nous ne vivons pas sur la même planète … Ca fait longtemps que nous pratiquons, dans nos campagnes, ce que d'aucuns intellectuels appellent aujourd'hui la modération énergétique, détruire les terres qui nourrissent la population en y injectant des millions de tonnes de béton qui n'auront d'utilité qu'une vingtaine d'années avec des conséquences désastreuses durant plusieurs siècles sur l'écosystème n'est bizarrement pas dans nos priorités absolues. Cette terre n'est pas la notre, nous n'y sommes que pour une courte durée et nous nous devons de voir sur plusieurs siècles voire plusieurs millénaires. Un arbre met 100 ans à pousser, tu le plantes pour ton arrière petit fils mais c'est à toi qu'incombera la lourde tâche de le faire pousser, de lui donner sa forme et de l'entretenir au quotidien durant plusieurs décennies. Si tu te contentes de le planter il poussera n'importe comment sera chétif difforme et ne fournira pas un bois de bonne qualité. Mes enfants et petits enfants sont bien conscient de ça et n'ont pas spécialement besoin des conseils avisés de citadins qui se savent, du haut de leur grande culture, forcément plus à même de dire quoi faire à des bouseux tels que nous . . . Depuis des décennies nos politiques sont à la ramasse et se contentent de gérer un plan de carrière et des intérêts à court terme, c'est cela que nous payons aujourd'hui. Mettre en œuvre, à marche forcée, des solutions inadaptées ne fera, à terme, qu'augmenter les problèmes.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  LachambreN Lun 15 Mai 2023 - 17:14

Je ne m'étendrai pas sur le sujet parce que ,bah parce que déjà j'ai la flemme d'écrire un pavé et pis voilà. C'est signé Bdt1200n 😁

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
LachambreN
LachambreN
Villageois
Villageois

Messages : 593
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 31
Localisation : Raon l'étape / Vosges

http://www.forgedusapin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Brase d'Anjou Lun 15 Mai 2023 - 18:31

Bdt1200n a écrit:
en y injectant des millions de tonnes de béton

S'il n'y avait que ça...
L'Europe enfouit chaque année quelques 15 à 20 000 tonnes de pales.
Prévision pour 2050 : Plus de 50 000 tonnes par an.
Ça laisse rêveur  silent

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Pales10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Popeye Magritte Lun 15 Mai 2023 - 18:44

Le gros problème de cette « transition écolo » c’est que c’est gèré par des politiciens qui n’ont aucun bagage technique permettant d’évaluer le bien fondé de la chose.

Tous les termes que nous entendons sont des mots de politiciens qui prennent les gens pour des idiots (au sens propre) et qui ménagent la chèvre et le chou

Bref un bien vaste sujet…

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Pierrot Gourmand Lun 15 Mai 2023 - 20:41

Perso je préfère la survie des paysages à la nôtre. Mais si je peux regarder le spectacle pipe au bec devant un décors des plus buccholiques je préfère. 

Les soit disant solutions eco logiques (éolienne, voiture électrique...) ne sont que des aberrations attrappe bigot qui vont si on y regarde bien qu'à l'encontre de ce qu'elles défendent. 

Oh un parc entier photovoltaïque pour que les gens puissent regarder depuis leurs appartement des vidéos sur la 'nature. Mais y' avait pas une forêt avant à cet endroit ?
Oh plein d'éolienne, mais on ne peut plus cultiver à cet endroit non ? Et puis ce bruit, pas agréable de vivre à proximité. Certes ça ne dérange pas les citadins.

Comme dit, c'est clivant et je viens de dire ce que j'en pense. Après je passerai ma vie à signer des trucs comme ça, mais ça m'épuise parce que les moulins à vents que sont nos politiques, je me sens comme son quichotte devant. 

Quand je vois les immenses hangars de logistique partout en France et pas un panneau dessus aux côtés de ces espaces naturels sacrifies pour y implanter des parcs photovoltaiques justement. Ou même, imagine chaque entreprise (je ne parle même pas des particuliers) qui aurait une éolienne pour réduire sa dépendance énergétique, il serait la le début de la solution à mon sens. Équiper les espaces denaturalisés de ces équipements plutôt que denaturaliser pour les implanter...

Bref, la politique quoi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Popeye Magritte Lun 15 Mai 2023 - 22:06

Il est pas maire pour rien, hein?

Ça c’est du post! Pierrot, on va t’envoyer à l’Elysée comme émissaire représentant les bouffardeux en colère Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  william1941 Mar 16 Mai 2023 - 12:16

Terrible dilemme
Nous voulons tous de l’énergie (il n’y a qu’à voir quand il y a des coupures de courant ! ou des pénuries d’essence.)
Mais nous ne voulons pas les nuisances qui accompagnent obligatoirement sa production !

La vraie nuisance ?
 
La population de la planète est estimée à 700 millions d’habitants au 18ème siècle
 
En 1920 : 1 milliard 820 millions sur la planète
 
En 1950, c’est-à-dire 30 ans après, à l’école, j’apprenais que la population de la planète était de 2 milliards 500 millions
 
700 millions de Chinois chantait Jo en 1966
1 milliards 400 millions 50 an après
 
Afrique : 1950 :275 millions, 1990 : 640 millions, 1 milliard 400 millions en 2020
.
En 2020 , 70 ans après, nous sommes  8 milliards sur cette foutue boule !

Pas d’électricité ? Pas de forum !

On essaie bien de résoudre le problème à coup de pandémies et de canons un peu partout, mais manifestement on obtient le résultat inverse : Il faut plus d'énergie pour produire plus d’armes et de médicaments et de matériel de soins.
 
 
Alors on danse !
 
Allez, bonne journée.
Je vais ranger ma bouffarde et passer à table.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  natalefr Mar 16 Mai 2023 - 12:42

J’ajoute un bonds en avant de la population de l'Inde que malheureusement dépasse la Chine de plus en plus nombreux et affamé d'énergie le problème est presque insoluble car personne veut renoncer à quelques chose
L’énergie atomique est une puissante ressource on ne peut pas s'en passer si on arrivera à la fusion (je ne serais plus là) on va résoudre pas mal de problèmes au moins pour quelques siècle
Je vous invite à vous pencher sur l'histoire d'un physicien italien Ettore Maiorana selon ce qu'on dise, il avait trouvé le moyen avec sa machine, de résoudre définitivement toute problème d’énergie et pollution, son histoire est fascinante entre vérité et légende


Dernière édition par natalefr le Mar 16 Mai 2023 - 15:30, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  chibouk Mar 16 Mai 2023 - 12:44

Bdt1200n a écrit:
Je pense que nous ne vivons pas sur la même planète … Ca fait longtemps que nous pratiquons, dans nos campagnes, ce que d'aucuns intellectuels appellent aujourd'hui la modération énergétique, détruire les terres qui nourrissent la population en y injectant des millions de tonnes de béton qui n'auront d'utilité qu'une vingtaine d'années avec des conséquences désastreuses durant plusieurs siècles sur l'écosystème n'est bizarrement pas dans nos priorités absolues. Cette terre n'est pas la notre, nous n'y sommes que pour une courte durée et nous nous devons de voir sur plusieurs siècles voire plusieurs millénaires. Un arbre met 100 ans à pousser, tu le plantes pour ton arrière petit fils mais c'est à toi qu'incombera la lourde tâche de le faire pousser, de lui donner sa forme et de l'entretenir au quotidien durant plusieurs décennies. Si tu te contentes de le planter il poussera n'importe comment sera chétif difforme et ne fournira pas un bois de bonne qualité. Mes enfants et petits enfants sont bien conscient de ça et n'ont pas spécialement besoin des conseils avisés de citadins qui se savent, du haut de leur grande culture, forcément plus à même de dire quoi faire à des bouseux tels que nous . . . Depuis des décennies nos politiques sont à la ramasse et se contentent de gérer un plan de carrière et des intérêts à court terme, c'est cela que nous payons aujourd'hui. Mettre en œuvre, à marche forcée, des solutions inadaptées ne fera, à terme, qu'augmenter les problèmes.

Ok amigo, alors maintenant que tu as bien enfoncé les portes ouvertes, tu vas faire quoi maintenant pour demain?

Bien sur que tu peux montrer des photos dans tous les sens pour demontrer que la moindre tentative de faire mieux, c'est caca. En réalité il n'y a qu'une seule question de fond c'est : avez vous envie d'agir ? avez vous seulement envie que ça change ?

Moi je suis partisan de dire que même si on a dejà explosé un bon nombre de zones rouges, il y a toujours des choses à faire. Parce ce que c'est la nature de l'homme que de faire. Une nature profonde qui semble avoir été oubliée par les ronchons, les contre-tout, les rabat-joies, les yakafocon, les c'etait-bien-mieux-avant. Heureusement qu'on ne les attend pas ceux-là !

Vous pensiez que les voitures electriques ça allait se passer bien ? bin non ça galerer, ça va poser des problemes de matiere premiere, ca va polluer MAIS dans 10 ou 20 ans ça ira bien mieux et on rejettera bcp bcp moins de co2 dans l'air.

Vous pensiez que les éoliennes ça allait bien se passer ? techniquement ça va à peu pres. Il y a bien quelques ronchons pour dire que c'etait plus beau avant (les impressionnistes [humour Razz ], les fragiles de l'oreille qui diront que ça fait bruit (ceux là lui préfèreront un bon groupe electrogène, comme on faisait avant )

Et les panneaux solaire c'est moche hein ? pourtant, savez vous ils sont faciles à fabriquer, et surtout sont fait d'une matiere très rependue sur la planète, le silicium. Ce qui ouvre de fait, la porte aux pays pauvres. Tout le monde peut en fabriquer ce qui en fait une solution prometteuse. Mais bon c'est tres moche hein ? pas de ça chez nous ! beuuurk pas beau Very Happy

Allez les amis, critiquez moi ! Very Happy Very Happy Very Happy
Si par bonheur ça suscite une petite reflexion en vous ce sera dejà ça de pris !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mistral à Port de Bouc, bourre bien ta chibouque
chibouk
chibouk
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2023
Age : 55
Localisation : Sausset-les-Pins (13)

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Daymonts Mar 16 Mai 2023 - 15:01

chibouk a écrit:


Vous pensiez que les éoliennes ça allait bien se passer ? techniquement ça va à peu pres. Il y a bien quelques ronchons pour dire que c'etait plus beau avant (les impressionnistes [humour Razz ], les fragiles de l'oreille qui diront que ça fait bruit (ceux là lui préfèreront un bon groupe electrogène, comme on faisait avant )

Ben voyons comme dit l'autre !  Elles fournissent une quantité d'électricité dérisoire  Rolling Eyes, et sont alimentées
par le réseau épisodiquement entre temps pour bien faire croire qu'elles tournent aux naïfs...

Et on parle pas des divers problèmes écologiques inhérents. siffle
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  chibouk Mar 16 Mai 2023 - 16:32

Daymonts a écrit: Elles fournissent une quantité d'électricité dérisoire  Rolling Eyes,

Arretons avec ces phrases à l'emporte pièce. c'est faux : Ajd l'éolien alimente 25% de la prod. électrique Espagnole, donc ce n'est évidement pas dérisoire !

Maintenant on a des retours, on a des éléments tangibles qui montrent qu'on peut, et qu'on doit le faire.

En Europe il y a au moins une dizaine de pays qui produisent plus de la moitié de leur conso electrique en renouvelable. C'est possible de faire mieux que le nucléaire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mistral à Port de Bouc, bourre bien ta chibouque
chibouk
chibouk
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2023
Age : 55
Localisation : Sausset-les-Pins (13)

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Erreip Mar 16 Mai 2023 - 18:01

Bonjour Smile

Je me permet d'apporter un lien vers un document qui, il me semble, pourrait aider pas mal de monde à comprendre un peu mieux le sujet : https://librairie.ademe.fr/cadic/6427/guide-defi-eolien-10-questions.pdf
Bien-sûr, ce n'est très certainement pas le seul document sur le sujet, mais il m'apparait suffisamment digeste, agréable et surtout intelligible pour des étrangers du domaine. N'étant pas un spécialiste du sujet, je ne peut cependant pas confirmer ou infirmer quelque information énoncée dans celui-ci, mais il semble plutôt sourcé, ce qui est plutôt bon signe. Quoi qu'il en soit, je ne saurait que conseiller de multiplier les sources, en prenant garde à sélectionner celles qui restent sérieuses, sans toutefois se focaliser sur celles qui vont dans un sens en particulier.

A propos de sources justement, il me semble également pertinent de rappeler qu'apporter ces dernières à ses dires permet de garder un débat sain et constructif, d'éviter de tomber dans le complotisme déraisonné, mais également de ne pas se ridiculiser en passant pour un P4 devant les foules, et ça c'est toujours bon à prendre. De manière générale, si vous ne parvenez pas à trouver de source sérieuse pour appuyer vos énoncés, c'est qu'il est tant de s'interroger sur la véracité de ces derniers (et d'autant plus lorsque l'énoncé en question porte sur l'existence d'un complot, une vérité grandement choquante et/ou surprenante).

Merci à tous pour le civisme, le respect, et l'intelligence dont vous allez évidement faire preuve. Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un jour je ferai une signature propre.
En attendant, ma présentation est disponible ici : https://www.alanoblebouffarde.com/t15618-presentation-de-erreip
(Crédits de mon avatar : Santlov (j'adore ce qu'il fait))
Erreip
Erreip
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Popeye Magritte Mar 16 Mai 2023 - 22:25

Oui, merci de garder un ton courtois et bienveillant!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Bdt1200n Mer 17 Mai 2023 - 1:28

chibouk a écrit:Ok amigo, alors maintenant que tu as bien enfoncé les portes ouvertes, tu vas faire quoi maintenant pour demain?

Bien sur que tu peux montrer des photos dans tous les sens pour demontrer que la moindre tentative de faire mieux, c'est caca. En réalité il n'y a qu'une seule question de fond c'est : avez vous envie d'agir ? avez vous seulement envie que ça change ?


Très bizarrement, je n'ai pas attendu tes conseils avisés et oh combien pertinents pour m'intéresser au problème . . .
Depuis 7 ans déjà, j'ai fais mettre en œuvre une installation de chauffage par aquathermie avec un COP de 5.5 ainsi qu'un chauffe eau thermodynamique.
Les panneau solaires ne sont pas une panacée mais au moins on ne pourri pas les sols avec des millions de m3 de béton et il y a des milliers d'hectares de toiture à couvrir, sur tous les immeubles, tous les hangars, tous les centres commerciaux et même sur les parkings ((là où on consomme, ce qui limite le transport et les coûts afférents car, contrairement  ce que l'on pense couramment, le transport de l'énergie a un coût, qui ne se résume pas au coût de l'installation et qui est loin d'être négligeable).
L'autosuffisance énergétique ce n'est pas aller dégrader les paysages en produisant l'énergie à la campagne au détriment des ressources aquifères et agricoles et la transporter jusqu'au consommateur citadin en surchargeant les réseaux électriques (ce qui augmente les déperditions), c'est produire le strict nécessaire à l'endroit même de la consommation. La quasi totalité des zones commerciales de France (hormis celles trop imbriquées dans le tissu urbain) et une grande partie des zones industrielles sont en capacité d'être autosuffisants à 100%, nombre d'immeubles pourraient produire une grande part de l'énergie qu'ils consomment. Entre l'isolation, le photovoltaïque et le photothermique, couplés à l'aquathermie que ce soit sur nappe ou par sondes thermiques, les maisons individuelles pourraient atteindre également l'autosuffisance énergétique avec et y compris la recharge des véhicules.
Pas besoin de moulins à vent pour cela.
35 ans d'expérience dans le secteur de l'énergie, je suis prêt à en débattre avec toi . . .
Et si tu as besoin de conseils n'hésite pas.

Au passage, j'ai des connaissances également en agroconstruction et, là encore, il y a fort à faire pour bâtir mieux, à moindre coût carbone, avec moins d'effluents, avec des durées d'usage de plusieurs centaines d'années, en monomur perspérant pour un habitat plus sain . . .
Faut-il agir ? 
OUI
Faut-il faire n'importe quoi ?
Personnellement je pense que non (mais je peux me tromper).
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Erreip Mer 17 Mai 2023 - 10:55

Je ne comptais pas participer plus au sujet, celui-ci étant assez peu interessant dans mon cas, mais je dois avouer que les  photos postées précédemment mon un peu intrigué. Il y a pas mal de parcs éoliens autour de chez moi, et je n'avais jamais vu ce genre de problème de "surpopulation" ou de ruines.

Ceci-dit, j'ai vite été rassuré après une courte recherche sur ces images dont je vous fait part :
Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Eolien-1200-1024x683
Cette image semble montrer un site en Californie src.
Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Csm_lake_turkana_wind_power_project_-_the_largest_wind_farm_project_in_africa_0a14468bc9
Celle-ci est plus difficile à retrouver, car énormément réutilisée et très peu sourcée. Il semblerait que cela soit au Texas src.
Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Arton5436-530d7
Enfin ce dernier parc (beaucoup moins dérangeant à mes yeux) est en Espagne src en bas de page.

Pour la photo du cimetière éolien, il  semblerait que cela  soit  à Hawaii  src.

Cette recherche permet d'écarter ces images, celles-ci se trouvant hors de l'hexagone, et donc hors du cadre des diverses lois françaises qui tendent à protéger les paysages. Toutefois, cela n'exclue pas le fond du propos visant à démontrer ce que pourrait être un parc éolien français. La première chose à faire est donc de lire le projet ciblé sur https://www.registre-dematerialise.fr/4610/. On peut d'abord y lire que le parc doit être "constitué de six aérogénérateurs et de deux postes de livraison". 6 éoliennes donc, on est loin des photos choc précédemment citées... Les parcs autour de chez moi sont généralement composés d'une petite dizaine d'éoliennes, et assez peu de gens les trouvent dérangeants au final. Mais soit, c'est entièrement subjectif et tentons de considérer que 6 éoliennes puisse impacter négativement et de quelconque manière la vie d'un ensemble de personnes. Quoi qu'il en soit, il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre que ces images sont hors de propos.

Cependant, ces images ayant piqué ma curiosité, je me suis demandé si de tels parcs existaient en France. Je suis tombé sur une page Wikipédia qui liste les parcs français, c'est assez interessant je trouve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_parcs_éoliens_en_France. A noter que cette page liste les parcs au 31 Mars 2020. Mais bon, ça donne une idée.
On peut voir que pour le département de l'Eure-et-Loir, une page est dédiée. J'en déduis que ce département est particulièrement concerné. Question
En parcourant les listes (pour les parcs terrestres uniquement, les parcs maritimes n'étant pas interessant pour cette discussion), on peut se rendre compte que la grande majorité des parcs indiquent un nombre à 1 seul chiffre pour la quantité de turbines (et d'éoliennes donc Question). Je dirais même plus, les quantités semblent généralement inférieurs à 8, voir à 6.
Il faudrait pousser un peu plus la recherche pour voir, mais j'imagine que les grands parcs ont des similitudes quand au choix de la zone d'implantation. Je n'ai pas trop de temps à accorder pour ça maintenant, mais la question m'intéresse.

Pour ce qui est du problème des cimetières éoliens, la question peut être légitimement posée, à propos de ce projet, de savoir ce que va devenir le parc à sa péremption. La page du registre dématérialisée de donnant pas cette information, je me suis donc rendu sur celle présentant le dossier complet de la demande. Pour cela, il suffisait d'ouvrir l'avis d'enquête public ici, pdf dans le quel est indiqué un lien vers la liste des enquêtes publiques concernant l'Oise, et sur laquelle est présente l'enquête dont on parle. Vous trouverez ici la fiche de l'enquête présentant tous les documents relatifs à celle-ci, dont la description de la demande. En page 79 sont exposée les dispositions prévues concernant le démantèlement du site (bonne nouvelle non ?). Y sont décrites les phases du démantèlement, du retrait des composants (postes de livraison, pales, mats, fondations, aires de grutage...) jusqu'au recyclage des matériaux (le cas échéant, il me semble que seule les pales ne soient pas recyclables). Il y est même dit que "de manière globale on peut dire que le démontage suivra presque à la lettre la procédure de montage, dans le sens inverse". Finalement, il reste assez peu de place à l'inquiétude concernant un éventuel cimetière éolien. D'ailleurs, j'ai essayé de trouver des traces de ces cimetières/ruines en France mais n'en ai trouvé aucune. Aussi, si quelqu'un aurait des exemples, n'hésitez pas à en fournir. En attendant, il me semble pertinent à considérer que ce genre de phénomène n'arrive que très rarement, si ce n'est jamais, dans nôtre pays. Honnêtement, je serais assez surpris que cela n'arrive.

Au final, il semblerait que le gros du problème des éoliennes soit lié au pales, qui doivent être légères mais durables, et donc en résine/plastique, et donc non recyclable pour le moment. Je ne me fais toutefois pas trop de soucis concernant la capacité des hommes qui planchent sur le sujet à trouver une solution dans un futur relativement proche. D'autant plus que l'impacte pourrait aussi être économique, et on sait ce qui fait marcher l'humanité... On peut même trouver certains articles optimistes sur le sujet :
https://www.clubic.com/energie-renouvelable/actualite-456849-eoliennes-on-sait-enfin-recycler-toutes-les-pales-meme-celles-deja-a-la-decharge.html
https://www.cnetfrance.fr/news/les-pales-d-eoliennes-pourraient-devenir-des-oursons-en-gelatine-39946184.htm

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un jour je ferai une signature propre.
En attendant, ma présentation est disponible ici : https://www.alanoblebouffarde.com/t15618-presentation-de-erreip
(Crédits de mon avatar : Santlov (j'adore ce qu'il fait))
Erreip
Erreip
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Bdt1200n Jeu 18 Mai 2023 - 1:01

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme 21-13410
Difficile de trouver un document officiel à jour, celui-ci date du 28 septembre 2021 https://fichier.dreal-hauts-de-france.fr/cartotheque/21-134-l-eolien-terrestre-hdf-28sept2a21.pdf

Du coup, il en manque un paquet, imagine toi ça multiplié par 1.8, très rapidement (engagement de l'exécutif sur le passage de 8.000 à 18.000 éoliennes) et par 8 (pour atteindre le mix énergétique 50/50 là, pour le coup, on se rapprocherait des clichés étatsuniens - Dsl mais en dehors du pauvre moulin d'avant flanqué de ses 13 éoliennes je n'ai pas réussi à trouver de cliché récent des vastes parcs éoliens espagnols ni carte de répartition précise et récente d'ailleurs)
Suis le lien et tu verras que si les parcs et les extensions comportent un nombre modéré d'éoliennes, leur agglomérat en comporte lui plusieurs dizaines dans une secteur très limité (regarde autour de Bapaume par exemple)
à noter que pour la plupart des projets refusés, dont celui qui nous concerne, les promoteurs ont fait appel et les projets sont soit en réexamen, soit validés à ce jour.
à noter également que les projets initiaux ne comportent que quelques éoliennes, 5 ou 6 dans notre cas, mais regarde les gros paquets vert et interroge toi sur les paquets vert clair : une fois que des éoliennes sont déjà implantées dans une zone, il n'y a plus d'enquête publique, juste une autorisation administrative, je connais personnellement plusieurs maires qui se mordent les doigts d'avoir succombés à l'appel des sirènes. 
Notes-bien que c'est une bonne idée de choisir le vert pour les parcs en production et autorisés administrativement, (du coup ils se fondent dans le paysage, tout du moins sur le papier ), pareil pour le rouge qui pose une marque de réprobation sur les dossiers refusés et doit inciter à se reprendre pour obtenir les résultats attendus tandis que le noir fait le deuil sur les projets abandonnés et que le bleu apporte l'espérance d'un heureux déroulé aux dossiers en instruction . . . Je ne suis pas psychanalyste mais je dirais que c'est finement choisi . . .
Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Observ10

Page copiée ce jour sur le site

 https://sig.hautsdefrance.fr/portal/apps/opsdashboard/index.html#/65bbed1cf2504b2fb44ca283ea521aec 

Aucun moyen de savoir la date de mise à jour, certains parcs que j'ai vu en activité n'y sont pas référencés.

Je connais par cœur le dossier présenté par Q energy, entité identique au promoteur initial RES-SA et même les petites variantes entre le projet initial et celui présenté  ce jour. (Au 1er mars 2022, RES SAS a changé de nom et d'identité visuelle pour devenir Q ENERGY France. La structure Q ENERGY France ne change pas : il y a une continuité de l’existence juridique, financière et humaine de l’ancienne dénomination, RES SAS). L'engagement pris par le promoteur est un cautionnement à hauteur de 50.000€, soit le cinquième du coût de démantèlement de la superstructure et d'arasement à 1m sous le niveau du terrain pour remise en culture, il garantit que cet engagement soit repris par le premier exploitant du parc (un parc éolien est exploité par plusieurs entités au cours de ses 20 années de production). Au terme du bail emphytéotique, l'éolienne et le terrain qui la supporte reviennent au propriétaire du terrain ou à ses successeurs (selon la présentation qui nous en a été faite il pourra alors l'exploiter à son tour avant de la démanteler quand elle ne sera plus opérationnelle . . . 
Six ans qu'on est sur le dossier, je t'assure bien qu'on le connait sur le bout des doigts.

Je le répète, nous ne sommes pas contre l'autosuffisance énergétique, bien au contraire, mais nous désirons allier autosuffisance énergétique et préservation durable de nos territoires.
Je ne commenterai pas le document bisounours de nos chers amis de l'Ademe, c'est un document de vulgarisation qui vise  favoriser le déploiement de l'éolien.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  natalefr Jeu 18 Mai 2023 - 9:16

Bdt1200n a écrit:
Je le répète, nous ne sommes pas contre l'autosuffisance énergétique, bien au contraire, mais nous désirons allier autosuffisance énergétique et préservation durable de nos territoires.
Cette équation me semble insoluble sans un développement de la technologie de l'exploitation de l'atome via la fusion nucleaire
Je vous invite à lire tout ce que on dit autour d'Ettore Maiorana un des plus grands physicien italien dont on parle d'une invention révolutionnaire visant à résoudre toute problème energetique et de pollution
En tous cas le 99.99% des politiciens sont des chèvres que n'ont rien à f...re mise à part avoir le postérieur bien au chaud, on a pas mal de personnes qui ont des solutions et idées valables, mais par hasard ne sont jamais écoutés car ne rapportent rien dans les poches des politiciens

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  william1941 Jeu 18 Mai 2023 - 14:22

Toute cette discussion me fait penser à mon grand-père qui disait: "Ne croyez pas ce que l'on vous dit et ne dites pas ce que vous croyez. Dans les deux cas: vérifiez d'abord".
J'ai besoin d'une pipe pour me mettre en route.
Ce sera le scaferlati vert de Stéphane. Merci à lui.
Bonne journée à tous.
Tiens, quelqu'un connait-il cet oiseau?
Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Fullsi23
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Pipeman Jeu 18 Mai 2023 - 17:00

Sujet vaste et compliqué je suis bien d'accord avec natalefr il y a eu beaucoup de solutions mais qui ne rapporte pas asser ou ne crée pas le besoin comme le moteur à eau le moteur pantone le moteur bedini les stations de desalinisations qui manquent cruellement qui permettent pourtant d avoir eau potable et électricité..... il y avait un reportage aussi ou un ingénieur avait trouvé comment fabriquer du carburant à partir de micro algue qui c est fait dégagée assez vite par l industrie pétrolière.....
Je pense que si la race humaine doit disparaître elle disparaîtra un peu comme les dinosaures et puis c est tout
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  natalefr Jeu 18 Mai 2023 - 18:25


____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme Empty Re: Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum