A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 12:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 12:14

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités

Alexmann, Brase d'Anjou, Les3Ours, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442307 messages dans 16407 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma première bouffarde

+9
Blackbeard
papaalino
Kubark
stéphane
Brase d'Anjou
william1941
Van Gaughin
Pipeman
CherryHabibi
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Ma première bouffarde

Message  CherryHabibi Mer 22 Fév 2023 - 14:28

Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est, le jour est venu. Environ 3 semaines d'hésitation, 2 semaines à faire mes recherches sur ce forum et ailleurs, et 45 minutes dans la civette à côté du bureau, j'y suis enfin : ma première bouffarde, rien qu'à moi !

J'en fais peut-être trop, mais quelle joie !

J'ai trouvé ce modèle droit de chez Chacom, de la gamme Dr Berger. J'ai longuement hésité avec un modèle légèrement courbé, mais pour une première, j'ai préféré contenir le budget. (désolé, la photo a fait un quart de tour vers la droite, alors qu'elle a été prise dans le bon sens...)

Ma première bouffarde Chacom10

Pour le tabac, je me suis orienté vers l'Alsbo Gold, après avoir lu et relu le topic du forum à son sujet. Le budget a également été un critère dans le choix du tabac, bien que le Chacom n°4 m'ait été chaudement recommandé. Je le testerai une prochaine fois, le format "flakes" me fait peur pour débuter. 

La Civette située rue du Commerce à Blois propose une bonne partie de la gamme Chacom, et quelques autres blague connues (Alsbo Gold, Alsbo Cherry, Chacom n°3/4/5, Amphora Full, ...). Je les testerai aussi au fur et à mesure de ma découverte. 

Le cure pipe, les chenillettes de nettoyage et les alumettes m'ont très gentiment été offerts par la patronne, qui s'étonne et se réjouit de voir des jeunes gens se mettre à la pipe (oui, 30 ans cette année, mais à l'heure actuelle j'en ai 29, donc je suis jeune ! Razz). Elle m'a dit avoir vendu une pipe à quelqu'un de 34 ans hier, preuve du retour en force de la pratique. 

Le tout fourni dans cette très jolie boîte (encore désolé, la photo a fait un quart de tour vers la droite, alors qu'elle a été prise dans le bon sens elle aussi...): 

Ma première bouffarde Boiate10

J'ai désormais hâte de rentrer à la maison ! Une fois que j'aurai donné la compote et le biberon à ma fille, je vais m'empresser de me préparer ma première pipe (qui sera ratée, soyons franc), d'entamer le culottage que j'espère bien faire, et de découvrir ce monde.

Je vous ferai un retour très vite, photo authentique à l'appui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
J'y connais rien, et je fais ça bien.
CherryHabibi
CherryHabibi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 30
Localisation : Tours / Blois

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  Pipeman Mer 22 Fév 2023 - 14:54

Félicitations pour cette première acquisition le modèle parfait pour commencer 👍
Pour L Asbo Gold je te conseille de laisser sécher une petite quantité pendant bien 1h avant de bourré ta pipe c est un tabac plutôt humide ça évitera de te piquer la langue de faire glouglouter ta pipe et d éviter la surchauffe et surtout fume très lentement 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  CherryHabibi Mer 22 Fév 2023 - 15:13

Je prends tout ça en considération, merci à toi pour ces conseils ! 

Mon programme est tout fait : je récupère la petite chez la nounou, une fois rentré, je mets ma dose d'Alsbo Gold à sécher, et pendant ce temps là je m'occupe du goûter de Bébé Habibi (oui c'est devenu une manière pour moi de les nommer sur les forums ou jeux en ligne: ma femme c'est "Madame Habibi" et ma fille "Bébé Habibi" du coup  Razz). 

Une fois l'ogresse rassasiée, je m'installe "confortablement" dans la véranda (je mets des guillemets, je vais l'aménager en fumoir prochainement, le temps de trouver des fauteuils d'occasion), et profiter de ces premiers instants, probablement devant un film ou une série.

J'ai hâte !

____________________________________________________________________________________________________________________________
J'y connais rien, et je fais ça bien.
CherryHabibi
CherryHabibi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 30
Localisation : Tours / Blois

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  Van Gaughin Mer 22 Fév 2023 - 15:26

Super choix et bravo, sans le savoir tu viens de mettre le doigt dans un engrenage sans fin : la collection de pipes Wink
Bon fumage!
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 713
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  william1941 Mer 22 Fév 2023 - 15:29

Tout cela parait bien parti.
Pour le culottage surtout fumer lentement.
Et avoir du bon café à portée de la main.
Bonne après midi
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  CherryHabibi Mer 22 Fév 2023 - 15:30

Merci Van Gaughin, en tout cas j'espère avoir autant de flow que toi à l'approche de la quarantaine !

William1941, je suis déjà amateur de bon café ! Si en plus tu me conseilles de mêler les deux activités, je ne vais plus quitter ma maison  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
J'y connais rien, et je fais ça bien.
CherryHabibi
CherryHabibi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 30
Localisation : Tours / Blois

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  Brase d'Anjou Mer 22 Fév 2023 - 15:35

Félicitations CherryHabidi !

Tu as raison pour les flakes, pour une première expérience ce n'est pas le format idéal.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5538
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  Invité Mer 22 Fév 2023 - 15:36

Belle pioche. Et tu n'en fais pas trop, se procurer sa première pioche, c'est un moment mémorable. Et unique. Pour le tabac, tu as bien fait. Au début, notre sens du goût n'est pas très développé, alors c'est inutile de débourser dans les 30 eur pour une p'tite boîte de 50 gr.

Tu pourrais aussi considérer le Caporal Export, le Saint - Claude ou même l'Amsterdamer. J'ai goûté à ce dernier il y a 4 ou 5 ans et, franchement, il n'était pas horrible comme beaucoup l'ont dit. Dans l'esprit du Saint - Claude, en plus doux, et avec un léger topping pas désagréable du tout. Il semblerait que Mac Baren a fait un bien meilleur boulot avec ce mélangue que le prédécesseur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  CherryHabibi Mer 22 Fév 2023 - 16:46

J’ai failli prendre du Caporal Export, la buraliste m’a dit qu’un de ses clients ne fume que ça. J’essaierai à l’occasion !

L’Amsterdamer il faudrait que je vois oui… D’instinct comme ça, il ne me dit trop rien, mais ça peut être une bonne surprise

____________________________________________________________________________________________________________________________
J'y connais rien, et je fais ça bien.
CherryHabibi
CherryHabibi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 30
Localisation : Tours / Blois

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  stéphane Mer 22 Fév 2023 - 17:11

Félicitations Ma première bouffarde 1017532469

Pour fêter cela, si tu le désires tu m'envoies ton adresse par MP et je te ferai parvenir du St Claude et du Caporal export.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3981
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  Kubark Mer 22 Fév 2023 - 17:12

Jolie bouffarde. Et voilà... quoi qu'il arrive, tu garderas sans doute une tendresse particulière pour celle là.

Bon culottage et bonnes volutes.

Je plussoie les camarades, faire sécher et fumer lentement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  papaalino Mer 22 Fév 2023 - 17:30

Et bien alors bienvenu parmi les bouffardeux.
Tu n en fais pas trop je te rassure. Malgré plus de 25 de petun je suis toujours aussi émerveillé quand je reçois une nouvelle belle.
Maintenant prends ton temps même si ce n est pas facile avec la petite qui vient d arriver ( mais c est un max de bonheur et de très bons et beaux moments) . et n hésite pas a t arreter dès que ça commence a chauffer. Du reste ça viendra avec le temps.
Je te souhaite que ton premier fumage te soit le plus agréable possible
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  CherryHabibi Mer 22 Fév 2023 - 17:59

Bon, je dois admettre que ça n’a pas été une franche réussite…

J’en ai profité 5 minutes, puis plus rien, elle s’éteignait sans cesse (et je crois que j’ai eu les seules allumettes du marché qui ne restaient pas allumées …)

Je reviendrai tout à l’heure, en mettant plus de tabac, je pense que j’ai été trop timide de peur de rater mon culottage. Elle n’a pas vraiment eu le temps de chauffer donc je vais réessayer.

Affaire a suivre !


Dernière édition par CherryHabibi le Mer 22 Fév 2023 - 18:40, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
J'y connais rien, et je fais ça bien.
CherryHabibi
CherryHabibi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 30
Localisation : Tours / Blois

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  Blackbeard Mer 22 Fév 2023 - 18:39

Bravo pour cette première acquisition ! Smile
Blackbeard
Blackbeard
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 244
Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 27
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  TomCob Mer 22 Fév 2023 - 20:20

Félicitations pour cette première acquisition
Tu ne seras pas déçu, les chacom sont très sympas
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 450
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  Cirgae Jeu 23 Fév 2023 - 12:23

Des félicitations sont de mise, j'espère que les prochains bols seront plus concluants mais je crois que personne n'en doute Wink

CherryHabibi a écrit:(oui, 30 ans cette année, mais à l'heure actuelle j'en ai 29, donc je suis jeune ! Razz)
T'inquiètes, à 30 aussi Razz
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  CherryHabibi Jeu 23 Fév 2023 - 12:46

Merci tout le monde pour vos messages, c'est vraiment agréable de se sentir accompagné !

J'ai réessayer hier, il y a du mieux, mais elle ne reste vraiment pas allumée très longtemps et se consume rapidement, en même pas 10 minutes. 

Peut-être que je suis vraiment trop timide avec le tabac, ou bien que je tire trop vite. Pourtant la pipe ne chauffe pas au point que je ne puisse plus la tenir. 

Je vais rentrer de bonne heure et travailler depuis la maison, je m'en referai une un peu plus remplie et mieux tassée

____________________________________________________________________________________________________________________________
J'y connais rien, et je fais ça bien.
CherryHabibi
CherryHabibi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 30
Localisation : Tours / Blois

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  Znarf Jeu 23 Fév 2023 - 13:28

Si ta pipe est chaude, mais pas au point de te bruler la main, c'est trop chaud quand même je pense, et surtout au culottage.elle devrait être à peine tiède. En plus j'ai l’impression que la paroi n'est pas très fine.

Si ça s'éteint tout le temps, la cause N°1 c'est le tabac trop humide. Pipeman le disait dès le début : laisse sécher le tabac une bonne heure avant de bourrer la pipe et réessaye. Le meilleur moyen est de poser la quantité voulue de tabac sur un papier, bien étalée.

Pour le bourrage, n'appuie pas trop fort et consulte les sujets dédiés sur le forum. C'est une opération qui n'est pas aussi anodine qu'on peut le penser.
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  CherryHabibi Jeu 23 Fév 2023 - 13:30

Merci Znarf  Smile

J'ai consulté les topics à ce sujet, je ne me suis pas lancé sans me renseigner. Après quand je parle de "chauffe", cela reste très modéré. 

J'ai du mal à appréhender la bonne dose de tabac (surtout pour un culottage), mais je vais tâcher de le faire sécher un peu plus longtemps. 

Je vous ferai un retour d'expérience ce soir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
J'y connais rien, et je fais ça bien.
CherryHabibi
CherryHabibi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 30
Localisation : Tours / Blois

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  Znarf Jeu 23 Fév 2023 - 13:57

L'humidité du tabac, c'est un piège au début. Mon premier paquet, c'était du 1637. J'avais l'impression qu'il était bien trop sec alors qu'il était trop humide.

Pour la dose de tabac, pas de règle absolue pour le culottage mais ce qui revient souvent est la méthode trois tiers : fumer 10 fois la pipe replie à 1/3, 10 fois à 2/3, 10 fois pleine.

Et je te conseille de te prendre un briquet. c'est normal de rallumer régulièrement sa pipe au début, et même quand tu as pris de l'expérience. Les allumettes, ça va vite devenir fastidieux.

Bon courage ! j'ai l'impression que tu ne galère pas plus que moi au début et j'ai fini par y arriver, donc ça ira pour toi aussi !
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  william1941 Jeu 23 Fév 2023 - 14:33

Il y a une règle simple:
Je ne vais pas me laisser emm...der par un morceau de bois et quelques brins d'herbe.
Donc je vais y arriver.
Au début, c'est comme pour la menuiserie: on gâche un peu.
Et un beau jour, pas si éloigné, ON Y ARRIVE.
Et après ce n'est que du bonheur!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  Invité Jeu 23 Fév 2023 - 14:57

Un fauteuil, une bouffarde, un bon livre, album ou film et c'est le paradis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  CherryHabibi Jeu 23 Fév 2023 - 16:21

Les fauteuils sont en cours de repérage sur Leboncoin et de validation par la cheffe, la déco également, si tout va bien à la fin du printemps j'ai mon fumoir  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
J'y connais rien, et je fais ça bien.
CherryHabibi
CherryHabibi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 30
Localisation : Tours / Blois

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 23 Fév 2023 - 18:51

CherryHabibi a écrit:J'ai réessayer hier, il y a du mieux, mais elle ne reste vraiment pas allumée très longtemps et se consume rapidement, en même pas 10 minutes.

Balec !

Là, n'est pas l'important, tu rallumes simplement ta bouffarde, un point c'est tout. Je fume déjà depuis quelques années (plus de quarante), et ma bouffarde s'éteint toujours tout le temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  Invité Jeu 23 Fév 2023 - 23:33

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
CherryHabibi a écrit:J'ai réessayer hier, il y a du mieux, mais elle ne reste vraiment pas allumée très longtemps et se consume rapidement, en même pas 10 minutes.

Balec !

Là, n'est pas l'important, tu rallumes simplement ta bouffarde, un point c'est tout. Je fume déjà depuis quelques années (plus de quarante), et ma bouffarde s'éteint toujours tout le temps.
Pareil, ici. 35 ans, et ça m'arrive tout le temps. 

Comme nouveaux, on est préoccupés par les fameux rallumages parce qu'on croit que tous les vieux routiers ne rallument jamais leurs pipes, une fois qu'elles sont allumées. On veut avoir l'air 'pro', aussi. C'est tout à fait normal. 

Il faut prendre ce mythe et le mettre à la poubelle. Quelle différence, par la suite !

La journée où j'ai cessé de me tracasser au sujet des rallumages est la journée où j'ai commencé à savourer et apprécier mes pipes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première bouffarde Empty Re: Ma première bouffarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum