A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 7:10

» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités

Jules Maigret, la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442528 messages dans 16419 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère

5 participants

Aller en bas

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  Empty Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère

Message  Lino Lun 19 Déc 2022 - 15:09

Coucou tous,

Tabac Saint Claude dans une bruyère "quelconque" non culottée, un demi bol.

En photo : 

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  Img_2013

En quelques mots:

Au fumage on dirait du cigare, moment plutôt sympathique mais venteux donc pas idéal pour commencer à culotter une pipe (voire pour fumer tout court) toutefois je n'ai pas cramé le foyer donc ça va 😋

Environs 25 à 30 minutes de fumette dans le jardin car je ne fume pas en intérieur, tranquillement sous un beau soleil sunny

Je pense investir dans un vrai briquet car ceux donnés avec toute commande  par un site connu de vente en ligne sont juste... Bah pourris (désolé...). Mais quand je vois les prix pratiqués par certaines marques, ça me calme toujours 😅

Bonne journée à vous 🙃
Lino
Lino
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2022
Age : 36
Localisation : France, région Rhône-Alpes (38)

Revenir en haut Aller en bas

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  Empty Re: Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère

Message  stéphane Lun 19 Déc 2022 - 16:04


Tabac Saint Claude dans une bruyère "quelconque" non culottée, un demi bol.

Elle est pas si "quelconque" que cela ta pipe en bruyère, elle a même fière allure Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4002
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  Empty Re: Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère

Message  Lino Lun 19 Déc 2022 - 16:19

stéphane a écrit:

Tabac Saint Claude dans une bruyère "quelconque" non culottée, un demi bol.

Elle est pas si "quelconque" que cela ta pipe en bruyère, elle a même fière allure Wink
 Merci pour elle 😁
Lino
Lino
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2022
Age : 36
Localisation : France, région Rhône-Alpes (38)

Revenir en haut Aller en bas

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  Empty Re: Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère

Message  BobyLaGanache Lun 19 Déc 2022 - 19:58

Bonjour tout le monde!

Je suis content de voir que les nouveaux venus prennent part à la vie du forum! C'est vraiment chouette!

Ici Bayouuuu/Maïs !
Avé la binch' Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  1017532469

Demain on fait repas de Noël avant l'heure, amis épicuriens vous allez baver... moi même je bave déjà!
Quelques huîtres, truite fumée Ikejime, pâté croute maison de l'arrière ou arrière arrière grand mère, je sais plus, une pintade, et une bûche de Noël que ma sœur fait. Elle s'est découvert un talent pour la pâtisserie mais attention c'est gros gros niveau quand même. Elle en est à sa 5eme buche d'essai, au cas où c'était pas parfait deja...
J'ai retrouvé une quille de Puligny montrachet de 2008, un cadeau de vendange de chez Faiveley, c'est l'occasion de l'ouvrir j'ai peur qu'elle se soit gâtée. Et un Fixin aussi... 2018.
Et pour terminer, je penses qu'il y aura du cigare pour nous asseoir !
Voilà j'avais envie de partager, avec la secrète intention de connaître vos programmes pentagruelique des fêtes! Embarassed
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  Empty Re: Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère

Message  Ernie Lun 19 Déc 2022 - 20:04

Bonsoir à vous !
Quel programme Bobby,  j'ai la jaunisse rien que de te lire  Wink

Pas de dîner spécial pour moi. Juste un autre bol de schippers dans une autre bruyère puis au lit !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  Empty Re: Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère

Message  Lino Lun 19 Déc 2022 - 20:07

Ça donne envie tout ça !

De mon côté pas de repas avant l'heure et pas encore de menu fixé... comme souvent on s'y prendra au dernier moment 😅

Mais pour le tabac, le soir de Noël et si l'échantillon fourni gracieusement par Stéphane arrive à temps, ce sera du Best Brown 🙂
Lino
Lino
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2022
Age : 36
Localisation : France, région Rhône-Alpes (38)

Revenir en haut Aller en bas

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  Empty Re: Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère

Message  BobyLaGanache Lun 19 Déc 2022 - 20:14

Lino a écrit:
Mais pour le tabac, le soir de Noël et si l'échantillon fourni gracieusement par Stéphane arrive à temps, ce sera du Best Brown 🙂
Je te le souhaite! A fumer très calmement pour bien saisir les différentes nuances du red Va, et bien sûr après un allumage compliqué !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  Empty Re: Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère

Message  Popeye Magritte Lun 19 Déc 2022 - 20:30

Salut les mecs ( Cartman de southpark)!

Ici HH burley flake dans mon écume

Le repas de noel sera: entrée/apéro toasts pains de campagne saumon et foie gras pour l’originalité… puis civet de sanglier, fromage et buches glacées.

Mon beauf s’occupe du vin, j’éspère qu’il s’occupe bien Shocked 
Il pourrait aussi rammener une boîte de cigares, car la dernière fois que je l’ai invité il m’a cramé 3 Partagas P2 Twisted Evil

-Vous aimez bien ce qui est bon?
-oui!
-Eh ben, c’est très mauvais!

Bonne soirée!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4763
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  Empty Re: Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère

Message  stéphane Lun 19 Déc 2022 - 20:40

Bonsoir à tous,

Boby je suis un tantinet jaloux, du pâté en croute maison et du P.Montrachet 2008, j'en veux come


Ici, du Night Owl dans une vielle Calabash .

Bonne soirée et bonnes volutes htr
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4002
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  Empty Re: Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère

Message  BobyLaGanache Lun 19 Déc 2022 - 20:55

J'ai une boîte de burley flake HH que je n'ai toujours pas ouverte, pour le plaisir de résister, ça me fait envie la...

Stephane, j'ai quand même de grosse attentes sur ce vin, je sais qu'il est bon, mais cette bouteille ça fait un poil vieux il me semble. Il risque d'être bien gras s'il est bon.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  Empty Re: Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère

Message  stéphane Lun 19 Déc 2022 - 23:38


Stephane, j'ai quand même de grosse attentes sur ce vin, je sais qu'il est bon, mais cette bouteille ça fait un poil vieux il me semble. Il risque d'être bien gras s'il est bon.

En moyenne, entre 10 à 15 ans, tu nous diras et on croise les doigts Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4002
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  Empty Re: Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère

Message  Invité Mer 21 Déc 2022 - 8:47

stéphane a écrit:

Stephane, j'ai quand même de grosse attentes sur ce vin, je sais qu'il est bon, mais cette bouteille ça fait un poil vieux il me semble. Il risque d'être bien gras s'il est bon.

En moyenne, entre 10 à 15 ans, tu nous diras et on croise les doigts Very Happy
Tu nous dira si ton vin à un parfum de mystère. Si j'ai bien compris, aujourd'hui ta fête n'est plus dans l'attente...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère  Empty Re: Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum