A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Munch, soababa, stéphane, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442342 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

+5
Daymonts
natalefr
Brase d'Anjou
LachambreN
Gabbettone
9 participants

Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  Gabbettone Sam 3 Déc 2022 - 9:53

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils.

Car lorsque le novice découvre une nouvelle passion, c'est rarement dans les tous premiers moments que surviennent les difficultés et les problèmes. Non, puisque le débutant est méticuleux jusque dans les moindres détails et son attention est constante. Le danger véritable se cache au tournant de la première prise de confiance, quand les premiers automatismes sont installés et qu'un illusoire début d'assurance nous expose à des déboires inattendus. Et j'en ai cruellement fait l'expérience hier soir....

En effet, je devais aller faire deux courses rapides hier soir et à cette occasion, j'ai enfreint la première des règles que je m'étais fixées en commençant la pipe: réserver cette activité à des moments de calme, sans jamais être pris par le temps. Là, je me suis dit qu'entre la pharmacie et le supermarché, j'aurais pu continuer le premier tiers du culottage de ma sympathique Chacom "Antilles", récemment acquise d'occasion pour une bouchée de pain. J'aère trop rapidement la petite quantité de "Commonwealth" avec lequel je fais le culottage en question (cette pipe est dédiée aux mélanges anglais), je bourre le fourneau et je sors en un coup de vent d'automne. C'est là la deuxième erreur que j'ai commise. Bien entendu, l'allumage se fait mal à cause de l'humidité trop importante. Donc je tire excessivement sur la pipe qui chauffe trop. L'expérience peu satisfaisante se poursuit dans l'humidité de ce frais début de soirée parisienne, le crachin sournois étant rythmé par le sinistre glougloutement de ma Chacom maltraitée. Tout s'annonçait donc mal dans cette entreprise hasardeuse, mais le pire était encore à venir...

Enervé par ce tabac qui refusait obstinément de libérer ses arômes, j'accélère le pas, je laisse la nervosité monter, je tire de plus belles sur la pipe, je l'observe sévèrement et c'est alors que je remarque que le fourneau est légèrement  désaxé par rapport au tuyau. C'est à ce moment fatidique que me vient l'idée stupide de rectifier l'alignement en redressant de ma main le fourneau tout en maintenant le tuyau fixe dans la bouche! La Chacom "Antilles" étant une pipe relativement longue et les deux forces antagonistes s'exerçant par conséquent aux deux extrémités d'un levier important..... le tuyau de la pipe me pète sèchement entre les dents!!! Troisième et dernière erreur exaspérante. Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi 1f614 

Malheur! C'est ce tuyau qui avait attiré mon attention lors de l'achat de cette pipe! Ces petites bandes multicolores donnant un zeste d'originalité à ce modèle à la ligne droite et un peu austère. Regardez-moi cette boucherie!

D'où mes questions:

Que puis-je faire?

Est-il possible de trouver des pièces détachées de pipes?

Puis-je remplacer le tuyau par un autre modèle si jamais je ne devais pas trouver une pièce originale?

Il serait vraiment  regrettable de devoir jeter la pipe! Ne me dites pas que c'est tout ce qu'il reste à faire!!! 

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi 20221210
Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi 20221211
Gabbettone
Gabbettone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2022
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Re: Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  LachambreN Sam 3 Déc 2022 - 10:18

Arf effectivement c'est dommage ! Peut être envoyer un mail à Chacom avec la photo et leur demander. Sinon sur une de mes Jeantet, Natale m'a refait un tuyau magnifique pour un prix très correct 😁

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
LachambreN
LachambreN
Villageois
Villageois

Messages : 593
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 31
Localisation : Raon l'étape / Vosges

http://www.forgedusapin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Re: Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  Brase d'Anjou Sam 3 Déc 2022 - 11:46

LachambreN a écrit:Natale m'a refait un tuyau magnifique pour un prix très correct 😁

Effectivement, c'est l'adresse qu'il te faut  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Re: Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  natalefr Sam 3 Déc 2022 - 12:02

Un tuyau ne se casse si simplement c'est probable un défaut de fabrication (vice caché dans ébonite)  ou avoir une mâchoire étau et la force d'Hercules dans le bras....
Pour la pipe n'existent pas des pièces détachées car chaque tuyau est adapté sur sa pipe donc même si tu demande chez Chacom ils vont te dire d'envoyer la pipe

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Re: Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  Daymonts Sam 3 Déc 2022 - 16:19

natalefr a écrit:Un tuyau ne se casse si simplement c'est probable un défaut de fabrication (vice caché dans ébonite)  ou avoir une mâchoire étau et la force d'Hercules dans le bras....
Oui ! (Bien qu'on ne le tourne pas "à chaud", mais quand même... Embarassed )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Re: Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  Popeye Magritte Dim 4 Déc 2022 - 18:31

Whoua! On va t’appeler machoires d’acier!

Envoie tout ça chez Natale et ce ne sera qu’un mauvais souvenir!

T’as e u de la chance de ne pas te casser les chicos Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Re: Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  Gabbettone Lun 5 Déc 2022 - 10:00

Ben non, j'ai pas spécialement des mâchoires d'acier  Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi 1f604 , et j'ai un peu forcé, c'est vrai, mais pas comme un damné non plus.

Un défaut probablement. La couleur de ce tuyau était bizarre aussi. Il était noir, mais à la lumière intense, il apparaissait verdâtre. Et il y avait des petites tâches, minuscules, près de l'embouchure.

Quoi qu'il en soit, la pipe est partie samedi après-midi chez Natale.
Gabbettone
Gabbettone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2022
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Re: Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  natalefr Lun 5 Déc 2022 - 10:30

Gabbettone a écrit:
Ben non, j'ai pas spécialement des mâchoires d'acier  Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi 1f604 , et j'ai un peu forcé, c'est vrai, mais pas comme un damné non plus.

Un défaut probablement. La couleur de ce tuyau était bizarre aussi. Il était noir, mais à la lumière intense, il apparaissait verdâtre. Et il y avait des petites tâches, minuscules, près de l'embouchure.

Quoi qu'il en soit, la pipe est partie samedi après-midi chez Natale.
La couleur verte ou jaune est le soufre qui remonte, l'ébonite est un mélange de gomme et de soufre, selon la qualité de la gomme et du soufre on a des qualités différentes d'ébonite
La meilleure ébonite est de la marque allemande SEM
SEM fabrique aussi des embouchures pour saxophones et autres instruments et fabrique aussi du cumberland de qualité et couleurs Shocked 
Le prix de ses produits va avec Shocked Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Re: Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  Capenosse Lun 5 Déc 2022 - 23:45

En tout cas merci pour le récit. Cet enchaînement d'action est tellement romanesque ! Et quel suspens ...

Gabbettone a écrit: et c'est alors que je remarque que le fourneau est légèrement  désaxé par rapport au tuyau.

Très honnêtement, jusqu'à cette partie du récit je me demandais ce qui avait bien pus se passer. J'imaginais surtout une cloque sur le vernis ou un problème lié à la surchauffe... Jusqu'à ce que je lise cette phrase. Sans vouloir te vexer j'ai pas pu m'empêcher de rire. Tu as amené la chose avec tellement d'ironie. Au moins de cette mésaventure restera un très beau récit !

On devrait avoir une partie du forum uniquement consacrée à ces narrations. Les mésaventures du bouffardeux.
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Re: Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  Gabbettone Mar 6 Déc 2022 - 9:06

Ahahahaha, oui les boulettes des débutants, c'est une bonne source de récits amusants.
Surtout pour les personnes expérimentées qui ne risquent plus de se retrouver dans ce type de situation.

J'ai remarqué que d'autres personnes sur le forum avaient déjà fait le récit de leur mésaventures, je ne suis donc premier!
Gabbettone
Gabbettone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2022
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Re: Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  Gabbettone Mer 21 Déc 2022 - 8:40

Pour clore la discussion, voici le résultat des réparations effectuées par Natale.
Nouveau tuyau solide et petite touche colorée qui préserve l'esprit initial de l'objet.
Pour un prix très raisonnable.

Merci!


Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi 20221213
Gabbettone
Gabbettone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2022
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Re: Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  stéphane Mer 21 Déc 2022 - 8:52

Très sympa avec cette note colorée Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3983
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Re: Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  william1941 Mer 21 Déc 2022 - 13:58

Gabbettone a écrit:Pour clore la discussion, voici le résultat des réparations effectuées par Natale.
Nouveau tuyau solide et petite touche colorée qui préserve l'esprit initial de l'objet.
Pour un prix très raisonnable.

Merci!


Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi 20221213
Natale au mains d'or a encore frappé!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Re: Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  natalefr Mer 21 Déc 2022 - 14:21

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi Empty Re: Un drame lors d'une funeste fin d'après-midi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum