A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

+2
PetuneurBreton
Sophie
6 participants

Aller en bas

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

Message  Sophie Mer 18 Mai 2022 - 15:27

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour obtenir des conseils sur le choix d'un tabac a pipe, alors je n'utilise certainement pas les bons termes, mais j'espere que vous me comprendrez

Je ne fume pas personnellement, c'est donc pour l'odeur d'ambiance

J'ai en tete ce qu'on appelait avant l'Amsterdamer (disons que les moins de 20/30 ans ne peuvent pas connaitre), je ne sais pas si c'etait le vrai nom, si la composition a change depuis, mais quand j'en ai retrouve recemment ca a ete plutot une deception : rien a voir avec mes souvenir

Je ne peux pas sniffer tous les tabas chez le marchand, alors j'ai besoin de vous pour degrossir le probleme

Je cherche donc quelque chose de "naturel", je veux dire du tabac qui ne soit pas impregne d'aromes artificiels, avec une odeur proche de ce ce vieil "Amsterdamer" : est-ce que ca existe ?

A+


Dernière édition par Sophie le Ven 19 Aoû 2022 - 20:19, édité 1 fois
Sophie
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

Message  PetuneurBreton Mer 18 Mai 2022 - 15:32

Bonjour, 

A priori non, car l'amsterdammer était déjà très aromatisé en particulier à la coumarine additifs interdit de nos jours...

Sniff

Il nous reste nos souvenirs... 

Cordialement

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

Message  Sesomiris Mer 18 Mai 2022 - 16:32

Bonjour Sophie,

Tu pourras lire une intéressante expérience de Jurassik à propos de l'amsterdamer sur ce fil :

https://www.alanoblebouffarde.com/t3197-amsterdamer-ersatz?highlight=amsterdamer
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

Message  Sophie Mer 18 Mai 2022 - 18:46

Sesomiris a écrit:Bonjour Sophie,

Tu pourras lire une intéressante expérience de Jurassik à propos de l'amsterdamer sur ce fil :

https://www.alanoblebouffarde.com/t3197-amsterdamer-ersatz?highlight=amsterdamer

Il faudrait donc que je m'oriente vers quelque chose comme le Mac Baren Vanilla Flake/Cream/Toffee?
Sophie
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

Message  Sesomiris Mer 18 Mai 2022 - 18:59

Jurassik préconise un mélange avec 50% d'amsterdamer et 50% d'Alsbo Black.
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

Message  Sophie Mer 18 Mai 2022 - 19:39

En plus de la vanille, est-ce qu'il n'y avait pas aussi un peu de cannelle dans l'original ?
Sophie
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

Message  Popeye Magritte Mer 18 Mai 2022 - 21:14

Sophie a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour obtenir des conseils sur le choix d'un tabac a pipe, alors je n'utilise certainement pas les bons termes, mais j'espere que vous me comprendrez

Je ne fume pas personnellement, c'est donc pour l'odeur d'ambiance

J'ai en tete ce qu'on appelait avant l'Amsterdamer (disons que les moins de 20/30 ans ne peuvent pas connaitre), je ne sais pas si c'etait le vrai nom, si la composition a change depuis, mais quand j'en ai retrouve recemment ca a ete plutot une deception : rien a voir avec mes souvenir

Je ne peux pas sniffer tous les tabas chez le marchand, alors j'ai besoin de vous pour degrossir le probleme

Je cherche donc quelque chose de "naturel", je veux dire du tabac qui ne soit pas impregne d'aromes artificiels, avec une odeur proche de ce ce vieil "Amsterdamer" : est-ce que ca existe ?

A+
Salut Sophie,

Tu vas parfumer ta maison avec un encensoire? Ou est ce ton boyfriend/mari/ami/casse croute qui fume?

Je n’ai pas connu cet amsterdammer ou du moins nous n’avons pas été présentés… et il en va de même avec toi Sophie.

Je t’invite à rectifier le tir en te présentant dans la rubrique « état civil »

À bientôt

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

Message  Daymonts Lun 23 Mai 2022 - 12:37

Un gars sympa en parle sur sa chaine : 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi8qb7ItvX3AhW1gs4BHWYlBdMQtwJ6BAgFEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dl_m-9JFTZQ4&usg=AOvVaw3lBx64EmIzQt7I_DyABxp9
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

Message  Ernie Lun 23 Mai 2022 - 16:08

Popeye Magritte a écrit:
Je n’ai pas connu cet amsterdammer ou du moins nous n’avons pas été présentés… et il en va de même avec toi Sophie.

Je t’invite à rectifier le tir en te présentant dans la rubrique « état civil »

À bientôt

Tu as fumé Popeye ? ? Razz Razz 

Elle s'est déjà présentée ici : Bonjour à tous de Sophie

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

Message  Popeye Magritte Lun 23 Mai 2022 - 20:53

Ernie a écrit:
Popeye Magritte a écrit:
Je n’ai pas connu cet amsterdammer ou du moins nous n’avons pas été présentés… et il en va de même avec toi Sophie.

Je t’invite à rectifier le tir en te présentant dans la rubrique « état civil »

À bientôt

Tu as fumé Popeye ? ? Razz Razz 

Elle s'est déjà présentée ici : Bonjour à tous de Sophie
Oui je fume régulièrement… et toi?

Sophie a posté sa présentation à la suite de mon message, si tu en doutes observe les heures et dates.

Bonne soirée Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? 2967956520

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

Message  Ernie Mar 24 Mai 2022 - 9:33

Popeye Magritte a écrit:Bonne soirée Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? 2967956520


Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? 2524151128 
Ca m'apprendra à lire en diagonale sans systématiquement m'intéresser aux jours et aux dates des messages.

Dès que je suis soigné des coups de fouets, je reviens

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty Ou acheter des feves de tonka?

Message  Sophie Jeu 2 Juin 2022 - 17:07

En fait maintenant que je sais que c'est la feve de tonka qui donne l'odeur que je recherche je vais essayer d'en trouver directement

J'ai fait plusieurs boutiques sans succes jusqu'a present

Comme j'etais en deplacement en Allemagne j'avais repere les magasins Kaufland qui etaient censes en avoir, mais une fois sur place grosse deception : il n'y avait rien de ce que j'avais trouve sur leur site, meme pas les memes marques d'epices, la roule quoi

Est-ce que vous sauriez ou s'en procurer en France (pas sur ebay) ?
Sophie
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

Message  Ernie Jeu 2 Juin 2022 - 17:19

Je viens de te répondre en mp.

On en trouve dans les supermarchés, aux rayon épice (avec les noix de muscade) ou en aide pâtisserie, entre la pâte d'amande et les colorants alimentaires.
C'est très courant

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance? Empty Re: Une alternative a l'Amsterdamer de mon enfance?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum