A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par la chose Aujourd'hui à 11:19

» La pipe 5
par william1941 Aujourd'hui à 11:14

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 11:03

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:39

» Tabac Besson – L’Ermite
par papaalino Aujourd'hui à 7:17

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 19:20

» English mesclum
par Munch Hier à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Hier à 7:25

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Sam 11 Mai 2024 - 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Sam 11 Mai 2024 - 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Sam 11 Mai 2024 - 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Sam 11 Mai 2024 - 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Sam 11 Mai 2024 - 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités

Daymonts, Fantasio59, Jaufré Cantolys, Jazzhus, la chose, natalefr, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442937 messages dans 16448 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

+12
Jules Maigret
stéphane
LachambreN
Pierrot Gourmand
Maxwell
Brase d'Anjou
Gzav
pat59om
TimB
natalefr
Munch
Popeye Magritte
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  stéphane Dim 17 Avr 2022 - 21:09

Jules Maigret a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:
karma91 a écrit:(La classe Jules  Laughing)

La Peterson a trouvé son maître !  Wink
Merci! C'est pas tous les jours qu'on baptise son petit alors ça vaut bien un effort vestimentaire ! 

La Peterson est devenue ma pipe préférée. La première fois avec son système P-lip a été surprenante mais une fois passée la surprise je trouve que c'est plutôt agréable !

J'ai encore du mal avec le système P-lip, mais comme tu le précises, l'habitude va permettre de dépasser les premières sensations.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4062
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  Popeye Magritte Dim 17 Avr 2022 - 21:17

Baptisé le jour de Paques, ça c’est de la date! Tu m’étonnes que tu te sois mis sur ton 31!
Félicitations et longue vie de bonheur pour ton petit!

Ici comme prévu, mississippi mud dans une La radica, une Natale quoi!Razz
De suite ça cause mieux, mais je pense quand même que ce tabac n’aime pas vieillir

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  Gzav Dim 17 Avr 2022 - 23:27

Popeye Magritte a écrit:Ici comme prévu, mississippi mud dans une La radica, une Natale quoi!Razz
De suite ça cause mieux, mais je pense quand même que ce tabac n’aime pas vieillir
Tant que ce n'est pas le covid qui t'as fait perdre le gout... Wink 

Ici MB Original Choice dans une Billard Seita droite bec sifflet, thé au lait

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Billia18

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  william1941 Dim 17 Avr 2022 - 23:45

Popeye Magritte a écrit:.......
De suite ça cause mieux, mais je pense quand même que ce tabac n’aime pas vieillir
Il n'est pas le seul!
Parfois les tabacs moisissent et les hommes s'aigrissent.
D'autrefois les tabacs s'améliorent et les hommes aussi.
Hélas! Impossible de le savoir à l'avance.
Dommage!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5815
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  la hyène Lun 18 Avr 2022 - 3:16

Messe pascale, repas au restaurant en famille, reprise du travail de nuit et là du 1637 dans ma Genod courbe chemisée d'écume.

Toutes mes félicitation au petit Jules et à sa famille. 


Bonne octave pascale à tous et bonnes bouffardes.


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1977
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  william1941 Lun 18 Avr 2022 - 10:43

Felicitations au petit Jules et à ses parents
Que Dieu vous garde.

Pâques les œufs, les cloches le chocolat les cris et les ris des petits
Mais pour nombre de gens, Pâques ce n'est pas que ça.
A tous mes meilleures pensées.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5815
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  pat59om Lun 18 Avr 2022 - 12:53

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 20220413

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1743
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  stéphane Lun 18 Avr 2022 - 15:42

pat59om a écrit:Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 20220413

Une véritable Angelus Question
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4062
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  Jules Maigret Lun 18 Avr 2022 - 22:03

Merci a tous ! Un baptême le jour de Pâques il faut marquer le coup en effet même si je n'ai fait qu'un effort sur le costume, les moustaches sont identiques au quotidien.
Pour revenir au système P-lip, c'est vrai que c'est surprenant j'ai encore un peu de mal à l'allumage mais je ressent mieux le goût du tabac et les nuances même si je ne peux pas encore déterminer par des mots ces impressions.
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  TimB Lun 18 Avr 2022 - 22:35

Jules Maigret a écrit:Pour revenir au système P-lip, c'est vrai que c'est surprenant j'ai encore un peu de mal à l'allumage mais je ressent  mieux le goût du tabac et les nuances même si je ne peux pas encore déterminer par des mots ces impressions.
Par curiosité, en quoi le système p-lip de Peterson est " plus compliqué " que pour les pipes classiques ? Et qu'est ce qui fait que tu sens mieux le goût du tabac ?

J'hésite à m'offrir une Petersen Sherlock Holmes, mais je ne suis pas certains de ce système P-lip.
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 489
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  stéphane Lun 18 Avr 2022 - 23:43

Il me semble qu'en raison de la lentille située sur le haut du tuyau, le changement de direction de la fumée vers le palais est très particulier et inhabituel  par rapport à un système classique et donne des sensations très différentes je trouve, la perception olfactive du  goût du tabac en étant alors légèrement différente et pour moi plus accentué, la fumée ne parcourant pas le palais de la même façon.

Mais tout cela reste bien sur subjectif. Cool
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4062
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  TimB Lun 18 Avr 2022 - 23:53

C'est ce que je viens de voir sur un post qui date un petit peu de MdM, concernant le système P-lip.

Assez dur de s'y habituer au début apparemment, mais effectivement, la lentille placée sur le haut du tuyau doit permettre de mieux sentir les différentes saveurs du tabac.

Moi qui trouve avoir du mal à faire la différence entre tel et tel tabac, peut-être que ce système serait l'idéal pour moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 489
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  stéphane Mar 19 Avr 2022 - 0:02

TimB a écrit:C'est ce que je viens de voir sur un post qui date un petit peu de MdM, concernant le système P-lip.

Assez dur de s'y habituer au début apparemment, mais effectivement, la lentille placée sur le haut du tuyau doit permettre de mieux sentir les différentes saveurs du tabac.

Moi qui trouve avoir du mal à faire la différence entre tel et tel tabac, peut-être que ce système serait l'idéal pour moi.

Pour moi, ce système est réellement à essayer et au fil du temps , comme à peu près pour tout, on s'habitue à fumer avec et à découvrir des saveurs différentes, la fumée envahissant d'emblée le palais, ce qui change radicalement la première perception du tabac.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4062
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  Jules Maigret Mar 19 Avr 2022 - 5:46

TimB a écrit:C'est ce que je viens de voir sur un post qui date un petit peu de MdM, concernant le système P-lip.

Assez dur de s'y habituer au début apparemment, mais effectivement, la lentille placée sur le haut du tuyau doit permettre de mieux sentir les différentes saveurs du tabac.

Moi qui trouve avoir du mal à faire la différence entre tel et tel tabac, peut-être que ce système serait l'idéal pour moi.
Je ne trouve que ce soit plus compliqué pour fumer c'est juste différent. 

Quand a s'y habituer je n'y ai eu aucune difficulté non plus j'ai apprécié de suite. 
J'ai également du mal à distinguer les différents tabacs et même si le système P-lip peut faciliter la tâche ça ne remplacera pas l'expérience.
Jules Maigret
Jules Maigret
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques! - Page 2 Empty Re: Dis, c’est aujourd’hui la chasse aux oeufs? Joyeuse fête de Paques!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum