A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 6:53

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités

Blackbeard, Cénoman, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442258 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

MAC BAREN - Amphora Full Aroma

+37
Daymonts
Présictor
Balian
papaalino
PAT 1er
Weston
Clod46
Grégoire
PSYCHOPAT
Ludoc
Mike41
Pasc
Frère Cadfael
Arapipe
LongMarcheur
l'Ankou
demangep
Duke Baguette
Harmoblues
Rascar Capac
smarty1955
EnglishPhil
CEDLAP
Bofur
Teacher
captniglo
Mr.Soul
kenshiro
Long John
Norsum
Drak Poy
El_Dos
SmokingDragon
Drakknar
Sergent Pipeur
Magritte
ivan dlabibinosousof
41 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Mar 19 Mai 2015 - 21:29

Un bon tabac de routine, un des seuls que la femme supporte !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Harmoblues Mar 19 Mai 2015 - 22:04

CEDLAP a écrit:
Brunaros a écrit:J'en ai fumé aujourd'hui et je l'avais abandonné il y a une vingtaine d'années.*

Il est comme avant  (ce qui est rare)  et il est toujours aussi bon. Un tabac du quotidien, mais qui dans sa catégorie fait partie des meilleurs.
+1
+2...

J'en ai toujours un paquet... Au cas où je manque de tabac... MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Mar 19 Mai 2015 - 23:29

Je viens à l'instant de finir ma blague de ce tabac que j'aime beaucoup.
Un tabac que je tiendrai en stock.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  demangep Jeu 21 Mai 2015 - 13:54

vous me donnez envie avec ce full aroma, direction cadre noir scratch oui allais..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  l'Ankou Ven 18 Sep 2015 - 0:18

ivan dlabibinosousof a écrit:Pas de topic encore alors je me lance...

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Shop1%7BD051ACE2-E56B-4466-B29F-DBABD7CEFCD7%7D_Amphora_Full_Aroma.jpg_big


Dernier du pack débutant que je ne découvre donc que ce soir en rentrant du boulot. 

Coupe grossière qui le rend pas forcément évident pour bourrer la pipe mais pas trop humide donc facile à allumer et pas besoin de le rallumer tout le temps, ce qui me convient bien même si je préfère les tabacs aux coupes un poil plus fines (j'ai même retrouvé un bout de brindille dedans !).

A l'ouverture : des notes de chocolat, de vanille, de caramel, et un rendu plutot sucré qui me fait craindre un gout très fort, et un peu chimique, mais au final et contrairement à ce que je pensais le gout est léger.

En fait, je le trouve très doux, à la fois en nicotine (peu chargé) et aromatiquement, on sent bien le tabac, l'arome chocolat, vanille... est pas trop envahissant. Pour autant il est clairement moins subtil, plus basique que des tabacs aromatiques qui m'avaient fortement séduits comme le Larsen signature ou le SG Celtic Talisman.

Je le rapproche un peu du Stanwell Mixture, je pense que ces deux tabacs moins cher que les précités sont faits pour une conso aro au quotidien.
Pour ma part je préfère avoir un tabac tel que le Kentucky Bird pour ma conso quotidienne et fumer des aros plus subtils ou au gout plus typé de temps en temps...
Là, je trouve ce tabac commun et un peu basique par rapport à ce que j'ai pu tester. Il n'est pas mauvais mais c'est , de tous ceux que j'ai testé avec le pack, celui qui m'a le moins séduit (avec le Stanwell).

A noter que la room note est relativement discrète également.

Justement, que pense-tu du Celtic Talisman? Que j'aurais vraiment aimé goûté mais qui est introuvable en France.
Et du Larsen?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  l'Ankou Ven 18 Sep 2015 - 0:24

Alex12 a écrit:Un bon tabac de routine, un des seuls que la femme supporte !

Pas la mienne  az6

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Lun 21 Déc 2015 - 15:49

Je vois que nous en sommes déjà à la page 5.
Venant de découvrir ce tabac grâce à notre ami Scaferlati (çà fait d'ailleurs fort longtemps que nous n'avons pas bénéficié de sa présence…), je vais à mon habitude tenter d'en donner mon ressenti sans lire les posts précédents afin de garder au maximum mon objectivité propre.
A l'ouverture de la blague j'ai bien sûr ressenti le caractère aromatique de ce tabac, avec une odeur de miel prédominante, mais un maille qui serait plus acidulé que sucré, avec un pointe d'agrumes me faisant penser à l'orange.
La coupe du tabac est moyenne et régulière, avec simplement de temps à autre un brin un peu plus gros. L'hygrométrie en est idéale permettant un bourrage sans difficulté. L'allumage doit être un peu prolongé mais une fois qu'il est parti la combustion s'effectue sans difficulté particulière.
Disons le tout de suite: j'ai été surpris par la légèreté des arômes exprimés tout au long du bol. En effet dans le nom de ce tabac il y a "Full", ce qui me laissait présager une plénitude de saveurs, un tabac plutôt lourd et capiteux. Eh bien pas du tout. Le tout début de bol est très léger, quasiment sans caractère. Ensuite l'aromatisation va se faire jour, mais de façon atténuée, comme passée à l'estompe. Je vais retrouver les impressions à la fois un peu sucrées type caramel ou miel, mais également l'impression un peu d'orange que j'avais déjà ressenti à l'olfaction. Cette nord aromatisée cède le pas assez vite à une deuxième phase où domine l'amande; celle-ci m'a semblé cependant naturelle, non pas chimique comme cela m'avait fortement dérouté comme dans l'Alsbo Gold par exemple…
La fin du bol est classique, pas aromatisée, aux prédominantes de noisette grillée habituelle. Il faut se méfier car la fumée est alors plus épaisse et surtout le risque de tong-bite est bien présent…
La fin du fumage s'effectue sans difficulté particulière, avec une légère humidité mais sans glougloutage excessif.
Il s'agit donc à mon sens d'un tabac honnête, mais sans plus. Un tabac de tous les jours sans problème, mais qui n'entrera pas au premier rang de mes choix même si je ne serai pas opposé à en refumer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  LongMarcheur Lun 21 Déc 2015 - 16:30

Tabadoc a écrit: Il faut se méfier car la fumée est alors plus épaisse et surtout le risque de tong-bite est bien présent…

Euh... C'est quoi le risque de tong-bite ??? What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Lun 21 Déc 2015 - 17:26

Tong bite = morsure de langue...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Lun 21 Déc 2015 - 18:27

Quitte à utiliser de l'anglais...

tong bite tongue bite

...sinon ça fait plutôt Club Med Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Arapipe Lun 21 Déc 2015 - 18:44

Old Boy Jack a écrit:
Tabadoc a écrit: Il faut se méfier car la fumée est alors plus épaisse et surtout le risque de tong-bite est bien présent…

Euh... C'est quoi le risque de tong-bite ??? What a Face

C'est ça en fait :

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 2Q==

Un protège bite en tong ...  MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 369569325
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Lun 21 Déc 2015 - 19:01

Et voilà , on veut être sérieux et voilà ce qui arrive !MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 2866713653MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 2866713653MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 2866713653

(çà m'apprendra à vouloir faire mon malin…)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Frère Cadfael Lun 21 Déc 2015 - 19:34

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 2Q==
Une variante d'origine Ouïgour parle de Think tank, c'est à dire :

"Laboratoire d'idées, cercle de réflexion, lieu de débat"


c'est dire où se situe la plupart du temps le cerveau masculin !!!



MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 4345
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Lun 21 Déc 2015 - 20:54

Analyse très juste et particulièrement fine.
Bien détaillée, on sent le chirurgien qui taquine le tabac avec le scalpel avant d'aller le disséquer.

Pour moi, c'est également un bon tabac d'abandon mais pas LE tabac. C'est le premier tabac que j'ai racheté, donc sa présence me réconforte. J'aime l'avoir et pouvoir en fumer tranquillement. Et puis c'est le seul dont ma femme tolère l'existence donc c'est plus qu'un copain le brin.

Il me fait penser à un goûter discret  avec chocolat, fruits, jus d'orange, confitures mais il n'est pas écœurant du tout contrairement à un Borkum orange/miel qui est vite pesant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Duke Baguette Lun 21 Déc 2015 - 21:34

Haaa le Borkum oui, il est pesant ! Deux bouffées et c'est déjà trop ! Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  l'Ankou Mar 22 Déc 2015 - 1:21

"Tong bite"... pourquoi pas :-/

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Mar 22 Déc 2015 - 14:34

La revue de Tabadoc m'avait bien donné envie de le fumer hier.
Et bien je suis resté sur ma faim, il ne décolle pas vraiment, j'avais le souvenir d'un tabac plus parfumé.
C'est un tabac un peu timide qui a du mal à exploser.
Je l'ai presque trouvé insignifiant hier Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Arapipe Mar 22 Déc 2015 - 14:41

Alex12 a écrit:La revue de Tabadoc m'avait bien donné envie de le fumer hier.
Et bien je suis resté sur ma faim, il ne décolle pas vraiment, j'avais le souvenir d'un tabac plus parfumé.
C'est un tabac un peu timide qui a du mal à exploser.
Je l'ai presque trouvé insignifiant hier Sad

J'ai eu la même sensation la première fois que je l'ai fumé, je n'ai depuis pas retenté l'expérience ... Il faudra, car je n'aime pas me baser que sur un fumage.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  l'Ankou Mar 22 Déc 2015 - 14:47

Alex12 a écrit:La revue de Tabadoc m'avait bien donné envie de le fumer hier.
Et bien je suis resté sur ma faim, il ne décolle pas vraiment, j'avais le souvenir d'un tabac plus parfumé.
C'est un tabac un peu timide qui a du mal à exploser.
Je l'ai presque trouvé insignifiant hier Sad

Normal, c'est un tabac disponible en bureau de tabac ^^

Très sérieusement après analyse, il n'y a définitivement que du tabac médiocre chez un buraliste!

Dis moi ce que tu fume et je te dirais qui est ton fournisseur. bom

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Pasc Ven 15 Juil 2016 - 21:23

Petit up pour vous dire que j'en ai acheté dns une civette du coin. Je cherchais un aro et ai un peu choisi au hasard.
Au vu des précédents retours, ca a l'air plutôt bien pour le.debutant que je suis.

A bientôt pour ma modeste revue.
Bonne soirée!
Pasc
Pasc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Mike41 Mar 19 Juil 2016 - 20:24

Il fait partie des 3 aros basiques, tabacs de buraliste, que j'ai voulu re-goûter par nostalgie d'antan, avec l'Amsterdamer & le Clan.

Et hormis l'Amsterdamer que je n'ai pas insisté & le Clan que je tiens à garder mais en attente de trouver la bouffarde qui le domptera (une churchwarden, une pipe officier ou montagnarde, je ne sais pas encore), l'AFA est le seul qui reste agréable dans sa catégorie. J'essaierai de trouver les autres variétés "Amphora", par curiosité.

L'aspect nostalgique fait peut-être que je lui trouve certaines qualités, néanmoins je l'apprécie le soir tranquillou, juste pour rêvasser. Il est doux & juste parfumé. Ce n'est pas en effet le tabac du siècle, mais bon quand même.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Mar 19 Juil 2016 - 20:59

moi je le fume matin midi et soir et franchement je ne m ' en lasse pas maintenant c ' est pas le tabac de l ' année certes mais je le trouve correcte ( mais après c ' est une question de gout)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Ludoc Mar 30 Aoû 2016 - 17:03

Premier bol d'afa et c'est pas mauvais. L'agrume est vraiment au dessus du reste. Il sent bon, donne une fumée agréable. 
Par contre je l'ai fumé seul pour essayer, mais il rejoindra quand même du brun pour un mélange plus intéressant selon moi.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 17:09

j'en ai toujours en stock, je le fume régulièrement depuis une trentaine d'année, pas un grand tabac (selon certains critères) mais un aro pas trop aromatisé dont on ne se lasse pas. Pas un coup de foudre non plus, mais un bon tabac de tout les jours. pendant longtemps il a culotté mes pipes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  PSYCHOPAT Mar 30 Aoû 2016 - 17:16

idem , je le trouves inchangé depuis que j'ai commencé a fumer la pipe ,un bon tabac selon moi pour tous les jours en aro.
PSYCHOPAT
PSYCHOPAT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN - Amphora Full Aroma - Page 3 Empty Re: MAC BAREN - Amphora Full Aroma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum