A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par bamcar Aujourd'hui à 14:43

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Alexmann Aujourd'hui à 14:18

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 93 Invités

bamcar, Cedricdudu, Cénoman, Fantasio59, Jules Maigret, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442320 messages dans 16408 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp

+3
Alktor
papaalino
Victor_da
7 participants

Aller en bas

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Empty Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp

Message  Victor_da Lun 24 Jan 2022 - 9:25

Je profite de la dégustation d'hiver pour ouvrir ce post qui va bientôt accueillir certains retours des participants.

C'est donc un tabac aromatique composé de Black cavendish, Burley, Cavendish et de Virginia.
L'aromatisation apporte des notes d'orange et de cannelle. Je pense que les participants l'on vu venir en recevant leur paquet Wink.

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Firefo12

Alors qu'est ce qu'on en pense de ce tabac ?

Personnellement je ne suis pas trop tabac aromatique, mais à l'approche de l'hiver, celui là m'a appellé.

Lors du premier fumage, il était encore trop humide (j'ai pas réussi à attendre Twisted Evil assez longtemps.).
Pour le deuxième allumage, j'ai laissé un peu de tabac sécher pendant 1h, il avait une hygrométrie plus satisfaisante. J'allume et on décolle !
Tout de suite, des notes sucrés qui arrivent, du sucre avec un peu d'acidité, je met ça sur le compte du sauçage & des oranges.

Le tout évolue tranquillement vers des notes plus épicées, rien d'incroyable à mes yeux, mais c'est doux et pas trop écœurant alors ça reste agréable. Un fumage plutôt constant pendant tout le bol, peu d'évolution, un peu dommage.

On me dis dans l'oreillette que la room note est agréable, on sens bien les mêmes arômes que le tabac dans la boite.

Au final pour moi c'est un aromatique tout à fait correct qui est agréable dans ces saisons froides, lorsqu'il fait bon se réchauffer au coin du feu après un bon repas.
Victor_da
Victor_da
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Empty Re: Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp

Message  papaalino Lun 24 Jan 2022 - 18:20

merci pour cette revue Victor
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Empty Re: Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp

Message  Alktor Mar 1 Fév 2022 - 14:52

Bonjour tout le monde et merci encore Victor pour le tabac  Very Happy

A l'ouverture du sachet, c'est très agréable, on sent une odeur sucrée, gourmande.
Personnellement, ca m'a rappelé l'odeur de certains bonbons que j'avais l'habitude de consommer étant plus jeune.
En mettant directement le nez dans le sachet, je n'ai pas réussi à mettre de nom sur les odeurs sucrées qui viennent me chatouiller les narines mais une fois le tabac aérée, j'ai senti une odeur d'agrume, comme de l'orange et d'autre arome sur lesquelles je n'ai pas réussi à mettre de nom pour l'instant.

Au fumage, le tabac s'est très bien allumée, cependant, il faut faire attention, il peut chauffer rapidement et piquer un peu la langue, je pense que c'est lié au fait que ce soit un tabac aromatique.
Durant le fumage, j'ai l'impression d'avoir gouté du fruit des bois et j'ai pu sentir cela dans la fumée, je ne sais pas s'il y en a, mais je vais tenter de confirmer cela au prochain fumage.

Il ne me semble pas "fort", je n'ai pas eu de maux de tête ou autre en le fumant.

A la fin du fumage et même durant le fumage, les cendres étaient bien blanches, le foyer était agréable à regarder, ca se consumait bien.

Au niveau de la room note, ma compagne m'a parlé de fruit des bois et d'orange sans que je lui indique ce que j'étais en train de fumer, la room note est donc validé  Very Happy
C'est doux et sucré.

J'éditerai mon avis sûrement par la suite, j'ai gardé du tabac pour pouvoir y revenir et voir si je perçois des choses plus subtiles.
Alktor
Alktor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 28
Localisation : Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Empty Re: Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp

Message  Gzav Mar 1 Fév 2022 - 18:00

Merci Victor de me donner l'occasion de tester ce Winter Time 2020 de chez Kholase & Kopp Very Happy

A l'ouverture on peut voir de beaux brins largement coupés, allant du marrron très clair presque jaune, au noir en passant par le marron.
Le nez est délicat, bien parfumé mais pas agressif.
C'est sucré, la première impression me fait pensé au pain d'épice, mais ce qui m'étonne c'est qu'aucun parfum ne se distingue des autres.
Après plusieurs jours dans un pot, le pain d'épice est plus lointain, il y des moments il me fait penser au winslow n°1 (je parle du type de parfum, pas de sa puissance).
Comme un arrière nez de noix de coco... Fruit à coque, agrume probablement l'orange, la cannelle.
Tout cela est terriblement appétissant!

Le gamin est en train de jouer à cod, le frichti vespéral est en train de mijoter...

Après mures réflexions je vérifie que ma CC Domus tire comme il faut.
L'hygrométrie du tabac est bonne, je fais tomber quelques cristaux de meerschaum dans le fond du bol et bourre le tabac facilement.
J'ai mis mon casque histoire de ne plus entendre les cris du gosse en train de rager contre des "campeurs".
Billie entonne I'm a fool to want you...
J'allume mon bol en 3 ou 4 fois.
La fumée vient gentiment, elle est douce et parfumée mais je dois dire que je m'attendais à quelque chose de plus rentre dedans, là c'est plutôt classe, on est loin de la bougie de noël.
Le deuxième tiers tire plus sur les fruits à coques, les fruits secs, raisin sec ou peut-être le pruneau, c'est très agréable, autant que cette version de cry me a river de Julie London.
Je fume doucement, mais le dernier tiers arrive bien vite, il est moins intéressant, je le fini néanmoins histoire de prolonger ce moment de sérénité pendant que Doris me chante dream a little dream...
Les dernières note de wonderfull world s'éteignent, le bol est terminé.

Je retire mon casque et préviens mon sergent baroudeur de fils que le repas sera servi dans 10 min.
En mon for intérieur je loue la générosité de Victor, il reste au moins un bol a déguster...

En conclusion je suis assez d'accord avec victor :
"Au final pour moi c'est un aromatique tout à fait correct qui est agréable dans ces saisons froides, lorsqu'il fait bon se réchauffer au coin du feu après un bon repas."
Je rajouterai, pour ma part un petit fond musical...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Empty Re: Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp

Message  PetuneurBreton Mar 1 Fév 2022 - 19:19

Toujours aussi tentants ces tabacs de Noël, il me reste une boîte d'un peterson ou ketk je crois....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Empty Re: Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp

Message  papaalino Lun 7 Fév 2022 - 10:44

merci pour vos revues les gars
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Empty Re: Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp

Message  Alktor Sam 12 Fév 2022 - 0:44

Gzav a écrit:Le deuxième tiers tire plus sur les fruits à coques, les fruits secs, raisin sec ou peut-être le pruneau, c'est très agréable, autant que cette version de cry me a river de Julie London.
J'ai pu remonter chez mes parents le weekend dernier, je leur ai fait sentir le tabac et c'est également ce qu'ils m'ont indiqué, ils sentaient une odeur de pruneau.
Je trouve ca intéressant les différences de perception entre les individus  Very Happy
Alktor
Alktor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 28
Localisation : Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Empty Re: Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp

Message  Gzav Sam 12 Fév 2022 - 14:51

Alktor a écrit:
Gzav a écrit:Le deuxième tiers tire plus sur les fruits à coques, les fruits secs, raisin sec ou peut-être le pruneau, c'est très agréable, autant que cette version de cry me a river de Julie London.
J'ai pu remonter chez mes parents le weekend dernier, je leur ai fait sentir le tabac et c'est également ce qu'ils m'ont indiqué, ils sentaient une odeur de pruneau.
Je trouve ca intéressant les différences de perception entre les individus  Very Happy
C'est ce que j'aime dans les revues, confronter ses ressentis a ceux des autres, on est souvent étonné, qu'ils soient similaires ou différents. Very Happy


Edit :
Je confirme, après deuxième fumage, que c'est un tabac très agréable avec lequel j'ai passé un très bon moment.
Je réalise en relisant ma revue, notamment ma conclusion que j'ai pu avoir l'air un peu blasé ou déçu ce qui n'est nullement le cas, c'est un très bon tabac, bien aromatique mais plutôt subtil (plus que le 50th Anniversary qui est un aro très puissant par exemple).
Encore merci Victor, c'était très plaisant Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Empty Re: Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp

Message  Victor_da Lun 14 Fév 2022 - 9:25

Merci à tous pour vos retours !
Je suis heureux d'avoir pu faire découvrir ce tabac aux amateurs (il m'en reste un peu pour qui n'en veux Wink ).

Je suis tout à fait d'accord pour le fond musical Gzav, on se comprend Smile
Victor_da
Victor_da
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Empty Re: Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp

Message  Sylkis Jeu 24 Fév 2022 - 11:55

Après quelques bols de se délicieux tabac je viens faire mon rapport Very Happy 
Enfin..... Je ne vois pas vraiment quoi rajouter aux descriptifs qui me précèdent si se n'est que j'ai pu mettre une image sur l'odeur qui s'en dégage a cru Razz

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Bonbon10
Une fois allumé il tire sur des saveurs de prunes et de pain d'épice mais je n'arrivais pas a trouver a quoi correspondait son odeur dans le sachet lol!
Pas eu de soucis a l'allumage ou en cours de fumage ; pas de développement de saveurs , il reste linéaire.

Sa reste un agréable aro mais pas un all day pour moi , vraiment un tabac typique a fumer en période de Noël santa 
Encore merci Victor pour cette dégustation ! cheers
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Empty Re: Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp

Message  Pierrot Gourmand Lun 14 Mar 2022 - 22:01

J'ai du retard, je sais  Embarassed

Mais me voilà. Merci pour l'honneur de cette découverte très plaisante !

Un tabac aromatisé de fort bonne qualité selon mes goûts et mon palais Razz . 

Déjà, un très beau tabac, de beaux mélanges de couleurs, et une odeur à cru, il faut se faire violence pour ne pas bourrer et allumer par gourmandise, et prendre son temps pour bien en profiter.

J'ai eu du mal à tout définir, il est complexe, agréablement complexe, comme une maison prête pour Noël attendant ses invités dans un film où tout le monde souris et où la vie semble si simple et belle, sans aucun tracas d'aucune sorte.
come
Sauf que bon, on fume la pipe, donc on aime la tranquillité, le calme, la sérénité, alors on prend le même décors mais sans les invités. On se blotti vers la cheminée, dans notre bon fauteuil, peut-être une couverture en tweed sur les genoux, un thé à l'orange et à la cannelle sur le guéridon à côté, quelques biscuits ou gâteaux qui vont bien pour l'accompagner, et on profite de nos volutes. 

Ce tabac est vraiment tout indiqué pour la saison qu'il représente. Il en a les codes. J'ai vraiment apprécié, on en voudrait une boite  Laughing

Merci encore pour cette dégustation exceptionnelle ! 
Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp Empty Re: Winter Time 2020 de Kohlhase & Kopp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum