A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par william1941 Aujourd'hui à 0:41

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

Jaufré Cantolys, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443262 messages dans 16468 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

+7
pat59om
Brase d'Anjou
Ernie
natalefr
william1941
Pierrot Gourmand
Pipeman
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  Pipeman Mer 12 Jan 2022 - 13:04

Bonjour à toutes et à tous 

HH pure Virginia dans Jacob 1498
Bonnes volutes les amis 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3072
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  Pierrot Gourmand Mer 12 Jan 2022 - 13:09

Bonjour, rien ici, a part ce matin un passage rapide à la chaise au plafond à Reims, où j'ai appris la nouvelle pour Borkum Riff et où j'ai trouvé la gérante un peu sèche et agressive... Pour le peu que je monte sur Reims, je pense que je n'irai plus jusqu'à cet établissement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  Pipeman Mer 12 Jan 2022 - 13:17

Comme je te comprends... Borkum pas le meilleur des tabacs mais quand même c est abuser comme dit sur l autre fil tu devras te cacher pour fumer du tabac par contre vas à Gare du Nord en pleine journée il y a des vendeurs de crack tout vas bien dans notre merveilleux pays.....
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3072
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  Pierrot Gourmand Mer 12 Jan 2022 - 13:33

Pipeman a écrit:Comme je te comprends... Borkum pas le meilleur des tabacs mais quand même c est abuser comme dit sur l autre fil tu devras te cacher pour fumer du tabac par contre vas à Gare du Nord en pleine journée il y a des vendeurs de crack tout vas bien dans notre merveilleux pays.....

En fait c'est l'attitude qui me bloque là. Pas l'annonce. Mais elle me dit "Borkum c'est fini, ça ne se fera plus".

De la je lui demande "ah bon ? Vous voulez dire que la marque cesse ?"

Alors oui, marque n'est peut être pas le bon terme (mais à mes yeux pas si mal choisi que ça), et elle me sort, presque agressivement, "il n'y a pas de marque de tabac, il n'y a que des distributeurs en France. 
-Mais oui madame, ça je sais, mais ce sont quand même des marques, des fabriques, qui peuvent quitter un marché comme celui de la France, ou carrément fermer complètement.
-OH moi je ne m'occupe que de la France, ce qui se passe dans les autres pays ne m'intéresse pas". 

Bref, je passe 2 3 autres détails mais j'ai compris que je n'irai pas plus loin dans la discussion. Autant la première fois où j'avais été j'avais été agréablement surpris par l'accueil, autant là, tout le contraire, la buraliste frustrée et fermée, qui ne jure que par ses cigares. 

Je me répète j'irai ailleurs (un accueil comme ça pour des Chacom et des Petersons qu'on trouve ailleurs dans la même ville...). Après elles se plaindront que leur institution ferme aussi sans repreneur...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  william1941 Mer 12 Jan 2022 - 13:57

Il ya La Régence place d'Erlon. Ilsont des chacom, des davidoff...et ils sont sympa
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5853
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  Pipeman Mer 12 Jan 2022 - 14:01

Oui j avoue la délicatesse c est pas leurs fort...
J aime bien le '' ce qui ce passe dans les autres pays ne m intéresse pas'' c est particulier comme mentalité... enfin comme tu dis ils ne se rendent pas compte qu' ils se tire une balle dans le pied tempi pour eux
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3072
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  natalefr Mer 12 Jan 2022 - 14:15

Pipeman a écrit:Oui j avoue la délicatesse c est pas leurs fort...
J aime bien le '' ce qui ce passe dans les autres pays ne m intéresse pas'' c est particulier comme mentalité... enfin comme tu dis ils ne se rendent pas compte qu' ils se tire une balle dans le pied tempi pour eux
Pour les buralistes françaises le marché du tabac à pipe tire de moins en moins et moins on aura de tabac moins de fumeurs de pipe donc le chat se mord la queue
Les buralistes sont dans la plupart des commerçants oui de tabac mais de beaucoup de produits qui rapportent plus, pourquoi laisser trainer des blagues et des boites qui se vendent au compte goutte lorsque le loto et les jeux à gratter et les recharges vap et les magazines et les petits jouets rapportent plus et vite ?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4574
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  Pierrot Gourmand Mer 12 Jan 2022 - 15:27

natalefr a écrit:
Pipeman a écrit:Oui j avoue la délicatesse c est pas leurs fort...
J aime bien le '' ce qui ce passe dans les autres pays ne m intéresse pas'' c est particulier comme mentalité... enfin comme tu dis ils ne se rendent pas compte qu' ils se tire une balle dans le pied tempi pour eux
Pour les buralistes françaises le marché du tabac à pipe tire de moins en moins et moins on aura de tabac moins de fumeurs de pipe donc le chat se mord la queue
Les buralistes sont dans la plupart des commerçants oui de tabac mais de beaucoup de produits qui rapportent plus, pourquoi laisser trainer des blagues et des boites qui se vendent au compte goutte lorsque le loto et les jeux à gratter et les recharges vap et les magazines et les petits jouets rapportent plus et vite ?

Elle est passionnée de cigares, vend des spiritueux pour s'accorder avec, elle fait bien sûr un peu magazine et française des jeux, mais l'établissement est tellement bien fait que ils passent presque inaperçus.

Ce qui fait que je suis d'autant plus choqué par le contraste entre ce matin (obtue, ferme, même fermée, presque agressive quand je lui ai demandé ce que c'était les boîted qui semblaient plus vieilles et dont on ne voyait pas la marque et qu'elle m'a répondu, sèchement, "ça c'est plus en vente", et qu'elle a quand même fini par me dire presque agacée que c'était des boîtes de " Borkum Riff Cerise, le même que le Ruby en blague a côté qui lui aussi va disparaître de toute manière "), et la première fois où j'ai été où elle semblait plus connaître le sujet, ne s'était pas offusquée lorsqu'un autre client lui demandait ou teouver du WOLarsen Signature, allant même à lui dire "plus en France en tout cas" (donc la elle savait admettre que les autres pays l'auraient encore), et je lui avais même acheté un tabac non répertorié ici, ni ailleurs, même très peu sur TR, avec l'étiquette sanitaire écrite en allemand, la elle disait pas qu'il y avait des distributeurs et que ça s'arrêtait là.
Alors peut être s'est elle faite taper sur les doigts par les douanes, ou autre ou que sais je, mais de la à le faire bien sentir à ses potentiels clients...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  Ernie Mer 12 Jan 2022 - 15:33

Quelle tristesse ces mentalités fermées...

Je préfère encore ma buraliste qui ne me reconnais jamais et s'excuse systématiquement de ne pas connaître les tabacs à pipe et qui déchiffre maladroitement les noms en levant les yeux vers ses paquets en haut de son étagère.

Sinon :  Lacroix bol écume pour un tout premier flake de Capstan. (Brase si tu me lis : santa )
C'est simple, facile, lisse. Un bon tabac qui permet de se reposer des mélanges forts avant d'y retourner.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2605
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  Brase d'Anjou Mer 12 Jan 2022 - 15:58

L'offre et la demande ou la demande et l'offre, l'éternel déséquilibre...

Comme il me reste du Borkum Riff Original, je vais m'en faire un bol dans ma vieille Medico 6mm  Wink


A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras 011211

Sans doute l'un des moins saucés de la gamme, l'aromatisation est très légère et il ne mord pas. Un tabac parfait pour débuter.

Si quelqu'un souhaite le goûter, n'hésitez pas : MP

@Ernie : J'aime bien ta définition du Capstan bleu et je la partage. Je crois que c'est notre ami Roark qui avait trouvé les mots justes pour le décrire à sa façon.


Edit : j'ai retrouvé sa revue :  https://www.alanoblebouffarde.com/t1028p200-capstan-navy-cut-medium-le-bleu?highlight=capstan+Navy+Cut


Dernière édition par Brase d'Anjou le Mer 12 Jan 2022 - 16:08, édité 1 fois
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5593
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  natalefr Mer 12 Jan 2022 - 15:59

Pierrot Gourmand a écrit:


Elle est passionnée de cigares, vend des spiritueux pour s'accorder avec, elle fait bien sûr un peu magazine et française des jeux, mais l'établissement est tellement bien fait que ils passent presque inaperçus.
Cigares et spiritueux se portent encore bien....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4574
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  pat59om Mer 12 Jan 2022 - 17:18

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras 20220112

____________________________________________________________________________________________________________________________
A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1743
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  karma91 Mer 12 Jan 2022 - 17:26

Bonjour tout le monde,
je connais pas les Borkum, alors que c'est un tabac que l'on trouve encore assez facilement chez les buralistes qui ont un peu de tabac pour pipe.
Vous conseillez lequel ?
Sinon deuxième flute de Kir Royal, heu de Davidoff 50th anniversary.
Il est vraiment surprenant ce tabac.
Bonne soirée.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  BobyLaGanache Mer 12 Jan 2022 - 20:38

Salut les jeunes,

Old joe krantz dans bulldog.

Cette histoire de buraliste c'est un peu navrant.. elle s'en mordrat bien les doigts quand il nu aura plus que des fumeurs de pipe, tiens ! Razz
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  Pierrot Gourmand Mer 12 Jan 2022 - 20:40

karma91 a écrit:Bonjour tout le monde,
je connais pas les Borkum, alors que c'est un tabac que l'on trouve encore assez facilement chez les buralistes qui ont un peu de tabac pour pipe.
Vous conseillez lequel ?
Sinon deuxième flute de Kir Royal, heu de Davidoff 50th anniversary.
Il est vraiment surprenant ce tabac.
Bonne soirée.

Du peu d'expérience que j'ai eu avec les BR, et bien qu'amateur d'aros, je n'en conseillerai aucun. Selon moi les Borkum Riff sont la caricature des aros : goût chimique, pique la langue, bref, un peu ce qu'était le Tang (cette boisson a base de poudre) au jus de fruit. 


____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  BobyLaGanache Mer 12 Jan 2022 - 20:48

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras 2866713653
Je me délecte de cette honnêteté !!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  Popeye Magritte Mer 12 Jan 2022 - 21:04

Salut les copains,

Ici habana day dream dans chacom. Je viens juste d’allumer et ce tabac est résumé dans son nom. Y’a juste ce qu’il faut de cigar leaf. Pas fort du tout mais très riche en aromes de cigare acidulé. Ce tabac comble tout l’imaginaire présent autour du tabac. Je fais un vrai voyage avec des aromes qui font imaginer la plante en culture, puis les feuilles dans le sechoir en bois qui est saturé en sucs de tabac. L’odeur de la fumée transporte dans un atelier de roulage à Cuba avec ce parfum qui impreigne les ouvriers à leur tache cigare en bouche. Ce trip tabagique m’entraine au choix dans un fumoir du 19 eme où seuls les gentilhommes sont admis ou à la terrasse du fumoir de « House of smoke » en plein été où les odeurs des meilleurs cigares se mélangent avec la fraicheur d’une bière.

Je n’ai jamais bien compris le principe du tabac de tout les jours (certainement pour les gros fumeurs) moi je préfère alterner avec des choses très différentes mais le concept m’est apparut clairement et je pense que si je faisais parti de ces all « day smoker’s » ce tabac serait mon dream day’s tobbaco!

Un enorme merci à Bob pour cet échantillon plus que généreux! Quelle trouvaille!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4788
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  Brase d'Anjou Mer 12 Jan 2022 - 21:13

Pierrot Gourmand a écrit:
karma91 a écrit:je connais pas les Borkum, alors que c'est un tabac que l'on trouve encore assez facilement chez les buralistes qui ont un peu de tabac pour pipe.
Vous conseillez lequel ?

Du peu d'expérience que j'ai eu avec les BR, et bien qu'amateur d'aros, je n'en conseillerai aucun

Le Borkum Riff Original est un peu le mouton noir de cette marque. Il est vrai qu'il n'est pas distribué en France, il faut aller en Espagne pour le trouver. 
C'est un tabac sympa pour un débutant, très peu aromatisé. À 5,60€ la pochette de 50g (ça laisse rêveur  Rolling Eyes ), c'est aussi une base très économique pour le mélange maison d'un gros fumeur au budget serré.

@ Karma : Si tu veux je t'envoie un échantillon  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5593
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  jocorncob Mer 12 Jan 2022 - 21:34

Bonsoir à tous, hosannaaaaa mon odorat revient à grands pas  olé
Enfin... quel bonheur, on se rend pas compte à quel point on tient aux choses avant de les perdre.
Prenez juste 30 secondes/jour pour humer et sentir, vous me remercierez plus tard  Very Happy

A partir de demain ça va fuuuuuuuuumer sévère 
Belles volutes les amis  Razz
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  karma91 Mer 12 Jan 2022 - 21:44

Pierrot Gourmand a écrit:
karma91 a écrit:Bonjour tout le monde,
je connais pas les Borkum, alors que c'est un tabac que l'on trouve encore assez facilement chez les buralistes qui ont un peu de tabac pour pipe.
Vous conseillez lequel ?
Sinon deuxième flute de Kir Royal, heu de Davidoff 50th anniversary.
Il est vraiment surprenant ce tabac.
Bonne soirée.

Du peu d'expérience que j'ai eu avec les BR, et bien qu'amateur d'aros, je n'en conseillerai aucun. Selon moi les Borkum Riff sont la caricature des aros : goût chimique, pique la langue, bref, un peu ce qu'était le Tang (cette boisson a base de poudre) au jus de fruit. 

J'adorais le Tang, mais pour le tabac je vais éviter  Razz
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  karma91 Mer 12 Jan 2022 - 21:46

Brase d'Anjou a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
karma91 a écrit:je connais pas les Borkum, alors que c'est un tabac que l'on trouve encore assez facilement chez les buralistes qui ont un peu de tabac pour pipe.
Vous conseillez lequel ?

Du peu d'expérience que j'ai eu avec les BR, et bien qu'amateur d'aros, je n'en conseillerai aucun

Le Borkum Riff Original est un peu le mouton noir de cette marque. Il est vrai qu'il n'est pas distribué en France, il faut aller en Espagne pour le trouver. 
C'est un tabac sympa pour un débutant, très peu aromatisé. À 5,60€ la pochette de 50g (ça laisse rêveur  Rolling Eyes ), c'est aussi une base très économique pour le mélange maison d'un gros fumeur au budget serré.

@ Karma : Si tu veux je t'envoie un échantillon  Wink

Merci Brase, pourquoi pas ... Wink
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  Brase d'Anjou Mer 12 Jan 2022 - 21:49

Ok, départ dans la semaine  Wink

En attendant, tu peux lire la revue de Norsum sur ce "petit" tabac sympa vraiment pas cher :

https://www.alanoblebouffarde.com/t4448-borkum-riff-original-es-de-be-ch
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5593
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  Pipeman Mer 12 Jan 2022 - 21:58

jocorncob a écrit:Bonsoir à tous, hosannaaaaa mon odorat revient à grands pas  olé
Enfin... quel bonheur, on se rend pas compte à quel point on tient aux choses avant de les perdre.
Prenez juste 30 secondes/jour pour humer et sentir, vous me remercierez plus tard  Very Happy

A partir de demain ça va fuuuuuuuuumer sévère 
Belles volutes les amis  Razz
Ha super nouvelle je suis content pour toi c est cool aura pas trop duré tu comptes attaquer par quoi pour fêter ça ?
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3072
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  william1941 Mer 12 Jan 2022 - 22:29

Brase d'Anjou a écrit:Ok, départ dans la semaine  Wink

En attendant, tu peux lire la revue de Norsum sur ce "petit" tabac sympa vraiment pas cher :

https://www.alanoblebouffarde.com/t4448-borkum-riff-original-es-de-be-ch
Parfait pour un mélange avec du gris. Mais il doit falloir en mettre assez peu
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5853
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  karma91 Mer 12 Jan 2022 - 22:56

Brase d'Anjou a écrit:Ok, départ dans la semaine  Wink

En attendant, tu peux lire la revue de Norsum sur ce "petit" tabac sympa vraiment pas cher :

https://www.alanoblebouffarde.com/t4448-borkum-riff-original-es-de-be-ch

Quelle efficacité !
Merci, je regarde ça.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras Empty Re: A la Saint Tatiana du bon tabac tu boureras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum