A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 7:10

» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités

Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442528 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mélanges anglais, bienvenue au palais !

+14
Lord of Halifax
BobyLaGanache
roark
Munch
Vauen Largo
nioka1
Serge
Popeye Magritte
Alex
LeGaulois
Pipeman
Ludoc
Ernie
jocorncob
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  jocorncob Mer 13 Oct 2021 - 13:54

Bonjour à tous, le grand palais des mélanges anglais vient de s'ouvrir à moi, ma porte d'entrée a été l'EMP et le Royalty.  Very Happy
Je viens donc vers vous, par curiosité, pour savoir quel est votre mélange anglais préféré.
L'unique, le plus élégant, le premier qui vous vient en tête quand on évoque "Mélanges anglais", celui que vous choisiriez si vous ne deviez en garder qu'un seul à fumer pour toute votre vie, et pourquoi celui-ci ! 
A vos anglais... prêts... partez  Cool
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Ernie Mer 13 Oct 2021 - 17:09

Oh un sujet bien lancé !
Merci à toi d'ouvrir le bal, sur ce sujet, les retours des uns et des autres m'intéressent également.


Pour ma part, je dirais que le "fumé" des anglais m'a toujours attiré mais la room note ne me laissait pas le loisir d'en envahir mes proches. Maintenant :  WAZZAAAAA ! m'en bas les couilles ! clown

L'EMP je n'ai pas testé.
Le Royalty :  j'ai aimé, car le côté cuir est là mais aujourd'hui j'ai fini ma boite et il ne me laisse pas un souvenir imperissable. Il est doux et c'est parfait mais il est plat en bouche, trop uniforme. J'ai découvert plus intéressant depuis.

Le Mixture 965 : une révélation. LE tabac anglais que j'attendais. Il coche toutes les cases : douceur, complexité, étagement parfait de l'oriental et du latakia. Je m'imagine Holmes aux prises avec ses réflexions quand je le fume. Le cavendish doit y être pour quelque chose dans mon addiction à ce tabac.

Le Nightcap :  (voir ma revue récente sur le fil dédié). Un peu hard au début, son périque est plus présent et m'a dérangé au départ. Je m'y habitue depuis et je le trouve bon. Plus fort que le 965, il garde néanmoins une belle tenue mais ne s'adaptera pas, pour ma part, à un fumage au coin du feu avec un bon bouquin. C'est plus fait pour aller sceller les chevaux dans les champs par un petit matin d'hiver brumeux. Comme dit sur un autre fil, j'y ai une fois ajouté de l'oriental et ça l'a bien adouci.

Pour ce qui est des tabacs trouvables en France, le Old Dublin et le Standard Mixture me font de l'oeil désormais...

Je te conseille cette page de pipe gazette qui parle de ces tabacs désormais Peterson et qui en explique les différences

Edit : pauvre de moi j'oublie le Chacom 5 : bon anglais bien charpenté et suave. Le Chacom 1 est beaucoup plus léger et ne m'a pas accroché.


Dernière édition par Ernie le Jeu 14 Oct 2021 - 16:24, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Ludoc Mer 13 Oct 2021 - 18:15

Le Durbar de Dunhill et l'Ermite de chez Besson. 
J'ai également un très bon souvenir du lancer slice de Fairmorn.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Pipeman Mer 13 Oct 2021 - 19:04

Dure dure la question pour l instant le meilleur que j ai goûter c est le Mississipi Mud évolutif très bien équilibré un voyage ce tabac 😋
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  LeGaulois Mer 13 Oct 2021 - 21:00

Difficile de répondre car trop de tabacs anglais sont bons.
Si je limite ma liste à 3 :
Presbyterian
Squadron Leader
Old Dublin
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1555
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Alex Mer 13 Oct 2021 - 21:06

Pour le moment j'ai un pti coup de cœur pour le Old Dublin.

Night Cap sympa mais pas vraiment pas adapté a toutes les situations  Cool

Emp et Royalty c'est une belle porte d'entrée pour découvrir le monde des latakié  Wink
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Popeye Magritte Mer 13 Oct 2021 - 21:11

Mississipi mid qui est exceptionnel (la/BC/PE), wellauer latakia mixture pour la qualité de ces tabacs et ses 50% de lat et en dernier le nightcap qui est vien lourd et gras

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4763
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Serge Mer 13 Oct 2021 - 22:28

GLP Abingdon

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  nioka1 Mer 13 Oct 2021 - 23:01

Hello!
Old Dublin
Royalty
Squadron Leader
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Ernie Mer 13 Oct 2021 - 23:31

Vous collez le Mississippi Mud dans les anglais ? Je n'y pensais pas

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Vauen Largo Jeu 14 Oct 2021 - 8:12

Je vais suivre le fil avec intérêt c'est une catégorie de mélanges à laquelle je ne me suis pas encore bien intéressé jusque là! J'attends quelques échantillons pour faire des essais.
Pour le moment j'ai juste goûté un mélange no name de chez Dan Pipe que je trouve pas mauvais mais sans plus, et le commonwealth SG. Ce dernier je l'aime bien, mais m'en lasse un peu vite, il est du genre "bombe à latakia" avec je crois aux alentours de 50% Va et 50% La
Vauen Largo
Vauen Largo
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 413
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 32
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Munch Jeu 14 Oct 2021 - 11:35

Un anglais c'est bien un mélange non aromatisé de tabacs naturels ?
Le top du top : Vieux Bohan et 1637 à 50/50.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  roark Jeu 14 Oct 2021 - 11:54

La classification Anglais m'indispose, on peut y fourrer tout et n'importe quoi, du coup je raisonne en Latakiés, et mes favoris sont :

G&H Balkan Mixture pour la simplicité Va/La et le parfait dosage;
C&D Bayou Night pour la symbiose entre le Latakia et le Divin Périque;
SG Perfection, une espèce de bizarrerie aussi douteuse sur le papier ( vanille  Shocked ) que subtile en réalité;
GL Pease Fillmore, Un excellent VaPer relevé de Latakia.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  jocorncob Jeu 14 Oct 2021 - 13:29

Munch a écrit:Un anglais c'est bien un mélange non aromatisé de tabacs naturels ?
Le top du top : Vieux Bohan et 1637 à 50/50.
Des mélanges naturels certes, mais souvent caractéristiques, et contenant du Latakia, ou de l'oriental etc.
Le vieux Bohan je le classerais dans les tabacs sémois, et le 1637 dans du brun français Smile
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  jocorncob Jeu 14 Oct 2021 - 13:30

Tout cela me donne bien envie de goûter le très fameux 965, et j'ai beaucoup entendu de bien de l'"Artisan Blend" de chez Aston, des amateurs ici?
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  BobyLaGanache Jeu 14 Oct 2021 - 13:41

jocorncob a écrit:Des mélanges naturels certes, mais souvent caractéristiques, et contenant du Latakia, ou de l'oriental etc.
Et voilà, je reconnais le chemin...

Du coup, comment tu différencie un anglais d'un Balkan?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Lord of Halifax Jeu 14 Oct 2021 - 15:25

De tous ceux que j'ai fumé aucun n'est mauvais à mon goût, mais c'est pas évident de les départager. Je peux citer le Chacom 5, le SG Skiff Mixture, le MB Latakia Flake, le Davidoff Royalty, l'EMP, l'Ashton Artisan's Blend, le Peterson Old Dublin, le kentucky bird (non je plaisante Laughing ). Quand je regarde mes bocaux d'anglais ben ils ont tous pris une bonne claque, je les trouve vraiment excellent le matin avec le café. Finalement c'est peut être le côté lat bomb du MB qui m'a fait le plus d'effet.


Dernière édition par Lord of Halifax le Jeu 14 Oct 2021 - 20:27, édité 1 fois
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Munch Jeu 14 Oct 2021 - 16:10

jocorncob a écrit:
Munch a écrit:Un anglais c'est bien un mélange non aromatisé de tabacs naturels ?
Le top du top : Vieux Bohan et 1637 à 50/50.
Des mélanges naturels certes, mais souvent caractéristiques, et contenant du Latakia, ou de l'oriental etc.
Le vieux Bohan je le classerais dans les tabacs sémois, et le 1637 dans du brun français Smile

Je taquine Smile

Ashton Artisan's blend pour l'encens
123 mixture pour tous les jours https://www.alanoblebouffarde.com/t13938-robert-lewis-123-mixture
Old Ironsides pour le latakia https://www.alanoblebouffarde.com/t6830p25-old-ironside-dan-tobacco
WhiteKnight pour le petit déj

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Ludoc Jeu 14 Oct 2021 - 16:34

BobyLaGanache a écrit:
jocorncob a écrit:Des mélanges naturels certes, mais souvent caractéristiques, et contenant du Latakia, ou de l'oriental etc.
Et voilà, je reconnais le chemin...

Du coup, comment tu différencie un anglais d'un Balkan?
L'anglais tu le fumes en buvant du thé. Le balkan c'est avec de la gnôle.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Pierrot Gourmand Jeu 14 Oct 2021 - 16:43

Ce fil qui ressort l'arlesienne ALNB : la restructuration de la partie tabac lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  roark Jeu 14 Oct 2021 - 18:13

Le Balkan, tu en sautes, et l'anglaise ...  Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Munch Jeu 14 Oct 2021 - 18:35

jocorncob a écrit:Tout cela me donne bien envie de goûter le très fameux 965, et j'ai beaucoup entendu de bien de l'"Artisan Blend" de chez Aston, des amateurs ici?

Les anglais, comme les bières, se classent en trois catégories :
Ceux qu'on aime déguster,
Ceux qui ne sont intéressants qu'en cas de pénurie des premiers,
Les infects.

Le 965 est dans la deuxième catégorie.
L'Artisan dans la première.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Munch Jeu 14 Oct 2021 - 18:39

Pierrot Gourmand a écrit:Ce fil qui ressort l'arlesienne ALNB : la restructuration de la partie tabac lol

Ben voilà : les munchables, les immunchables, et les supermunchatoires.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Calico Jack Jeu 14 Oct 2021 - 19:19

Les angliches,satanés anglois....je ne les aime pas,mais par la sainte culotte de Saint Georges que j'aime fumer leurs mixtures. Je crois que c'était le père de San Antonio qui disait ne voir aucune différence entre un français impuissant et un anglois en érection. Mais foutre dieu j'aime aussi l'english bulldog,j'aime top gear version Clarkson,May,Hammond mais quelle bouse la version française. Que dire de leurs foutus détectives,qu'ils sont bien meilleurs dans les fictions que dans le réél.
J'ai découvert les mixtures angliches avec le Davidoff royalty et le chacon 5,puis le old Dublin. Ces trois là m'ont entrainé dans une folle histoire d'amour avec les mixtures angliches,j'ai dit les mixtures pas les anglaises...margareth thatcher et thérésa may beuuuuuuuuuuurk et pouah.
Ensuite j'en ai découvert d'autres comme le Ashton artisan's blend et le consummate gentleman de la même maison. Ces deux là je les adore,ils sont en tête de liste.
J'ai aussi quelques mixtures avec du latakia,de l'écossais comme le red rapparee et le scottish blend de torben dansk,j'ai aussi du Bentley london carmine que j'aime bien,du MB vintage latakia mais est ce un angliche??
Et puis ce midnight ride  de chez DTM,très bon mais y a t'il du latakia Shocked en tout cas ça en a l'odeur,le goût mais le latakia n'apparait pas dans la composition de ce mélange. 

Quoi qu'il en soit,c'est bon et ce même si le lendemain ça pue....
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Ludoc Jeu 14 Oct 2021 - 20:07

jocorncob a écrit:Tout cela me donne bien envie de goûter le très fameux 965, et j'ai beaucoup entendu de bien de l'"Artisan Blend" de chez Aston, des amateurs ici?
L'artisan's blend est excellent.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais, bienvenue au palais ! Empty Re: Mélanges anglais, bienvenue au palais !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum