A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 12:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 12:14

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités

soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442307 messages dans 16407 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une question sur les aros

+5
Gzav
Popeye Magritte
natalefr
Ernie
Lord of Halifax
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une question sur les aros Empty Une question sur les aros

Message  Lord of Halifax Mar 3 Aoû 2021 - 18:34

Cette semaine j'ai gouté 4 aros. Par ordre croissant de préférence : Kentucky Bird, Peterson Connoisseur's Choice, Vauen the Shire, Chacom 6.

Lorsque je sens ces tabacs j'ai la nette impression qu'ils sont tous sans exception nappés d'une base commune de sauce que l'on retrouve à chaque fois, à laquelle sont ajoutées différentes saveurs qui permettent (heureusement) de les différencier. Cette base est clairement dominante au nez (elle est plutôt écœurante d'ailleurs). Sur tobacco reviews je n'ai pas trouver de dénominateur commun entre ces différents tabacs qui pourrait apporter une explication. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Merci Smile .


Dernière édition par Lord of Halifax le Mer 4 Aoû 2021 - 9:33, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Ernie Mar 3 Aoû 2021 - 18:55

Je pense que le dénominateur commun est le chimique. Ils sentent tous bon le chimique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Lord of Halifax Mar 3 Aoû 2021 - 19:17

Ernie a écrit:Je pense que le dénominateur commun est le chimique. Ils sentent tous bon le chimique.
Oui une odeur de sucre/miel/réglisse peu naturelle, mais est ce que tout les aros sont préparés sur cette base ? Parce que si c'est le cas je pense que j'en ai déjà fait le tour...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  natalefr Mar 3 Aoû 2021 - 19:27

Laisse tomber le KB, il est une sauce 100% chimique, les aros sont pour la plupart  + ou - chimiques, si tu veux un tabac aromatique sans chimique il faut le faire toi même

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Lord of Halifax Mar 3 Aoû 2021 - 19:33

natalefr a écrit:Laisse tomber le KB, il est une sauce 100% chimique, les aros sont pour la plupart  + ou - chimiques, si tu veux un tabac aromatique sans chimique il faut le faire toi même
L'idée est séduisante mais concrètement je fais comment, je fais macérer un mélange naturel dans du rhum ou du whisky  Laughing ? Ou bien je mélange 10% d'aro avec 90% de tabac naturel ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  natalefr Mar 3 Aoû 2021 - 19:36

Lord of Halifax a écrit:
natalefr a écrit:Laisse tomber le KB, il est une sauce 100% chimique, les aros sont pour la plupart  + ou - chimiques, si tu veux un tabac aromatique sans chimique il faut le faire toi même
L'idée est séduisante mais concrètement je fais comment, je fais macérer un mélange naturel dans du rhum ou du whisky  Laughing ? Ou bien je mélange 10% d'aro avec 90% de tabac naturel ?
Il me semble qu'il y a un fil dédié à ça

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Lord of Halifax Mar 3 Aoû 2021 - 19:50

natalefr a écrit:
Lord of Halifax a écrit:
natalefr a écrit:Laisse tomber le KB, il est une sauce 100% chimique, les aros sont pour la plupart  + ou - chimiques, si tu veux un tabac aromatique sans chimique il faut le faire toi même
L'idée est séduisante mais concrètement je fais comment, je fais macérer un mélange naturel dans du rhum ou du whisky  Laughing ? Ou bien je mélange 10% d'aro avec 90% de tabac naturel ?
Il me semble qu'il y a un fil dédié à ça
En effet je viens de le voir mais c'est trop casse gueule pour moi Laughing . Je crois que pour l'heure, et vu mon peu d'expérience je vais rester modeste et me concentrer sur ce que j'aime, à savoir le latakia. C'est bon le latakia et ça sent tellement bon Very Happy .


Dernière édition par Lord of Halifax le Mar 3 Aoû 2021 - 22:12, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Ernie Mar 3 Aoû 2021 - 21:35

Lord of Halifax a écrit:
En effet je viens de le voir mais c'est trop casse gueule pour moi Laughing . Je crois que pour l'heure, et vue mon peu d'expérience je vais rester modeste et me concentrer sur ce que j'aime, à savoir le latakia. C'est bon le latakia et ça sent tellement bon Very Happy .
J'aurai pas dit mieux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  natalefr Mar 3 Aoû 2021 - 21:40

Lord of Halifax a écrit:
natalefr a écrit:
Lord of Halifax a écrit:
natalefr a écrit:Laisse tomber le KB, il est une sauce 100% chimique, les aros sont pour la plupart  + ou - chimiques, si tu veux un tabac aromatique sans chimique il faut le faire toi même
L'idée est séduisante mais concrètement je fais comment, je fais macérer un mélange naturel dans du rhum ou du whisky  Laughing ? Ou bien je mélange 10% d'aro avec 90% de tabac naturel ?
Il me semble qu'il y a un fil dédié à ça
En effet je viens de le voir mais c'est trop casse gueule pour moi Laughing . Je crois que pour l'heure, et vue mon peu d'expérience je vais rester modeste et me concentrer sur ce que j'aime, à savoir le latakia. C'est bon le latakia et ça sent tellement bon Very Happy .
Aussi le Perique

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Popeye Magritte Mar 3 Aoû 2021 - 22:42

Les aros, je me suis lassé quand j’arrivais plus à les differencier au nez sans avoir les bocaux puvert cote à cote. Depuis j’en fume rarement

Le latakia c’est un peu la même hostoire sauf suand il est faiblement dosé, sinon j’en fume que quand il pleut et de manière occasionnelle aussi

Par contre les virginias avec ou sans périque c’est magique

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Gzav Mer 4 Aoû 2021 - 0:08

Salut,
Ça fait à peut prés 5 ans que je me suis mis à la pipe, je suis toujours aux aros.
Je suis p'tet plus lent que les autres, mais j'aime bien cette fumée odorante.
Alors je ne fume pas tous les aros, peu ont trouvé grâce à mes yeux, il y a des trucs que rien qu'en lisant ça ne me donne pas envie, je ne les ai jamais gouté, à tort peut être...
Certains (aros) sont de très bonne qualité, trouvable en France si on a une bonne civette pas trop loin...
Il faut aérer le tabac avant de bourrer la pipe, les aros se fument sec mais pas cassant, ce qui est étonnamment important en terme d’hygrométrie par rapport à d'autres tabacs.
Ça augmente la difficulté de fumage.
Certains sont plus simple à fumer que d'autre.

On ,conseil souvent aux débutants les aros, mais tous ne sont pas abordable par le novice.
Le KB est l'exemple type du tabac que le buraliste qui n'y connait souvent pas grand chose, conseil aux débutants alors qu'il n'est vraiment pas simple à maitriser.
L'Amphora est plus simple à bourrer, à fumer. L'aro est léger, des fois un peu trop.
L'original choice a été fait pour les débutants, spécial no bites, perso j'adore, le parfum est puissant, tres gourmand, parfois trop...
Les 7 Seas sont simple également (à fumer), des arômes très gourmands, très sucré, des aros quoi.
Il en faut pour tous les gouts, je n'ai jamais suivi aucun conseil prosélyte.
J'ai des papilles, je teste, j'aime ou pas.
Parfois j'ai aimé tout de suite et me suis vite lassé, d'autres je n'ai pas accroché sur le moment et bien aimé en retrouvant le bocal dans le fond de l'armoire.
Fais toi ta propre idée de ce que tu aimes ou pas.
Pour moi les VA straight c'est plat, c'est un peu comme des clopes anglaise genre dunhill international.
Les VA/PE j'aime bien de temps en temps, c'est sympa entre deux aros.
C'est un peu comme les LA, j'aime bien les balkans, certains anglais quand ils ne sont pas trop fort, à l'apéro c'est sympa, ça change, mais à l'heure actuelle je n'échangerai pas mes allday pour aucun de ceux là.
C'est une question de gout, et heureusement nous n'avons pas tous les même.
Bonne découverte

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une question sur les aros Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Lord of Halifax Mer 4 Aoû 2021 - 0:55

Merci Gzav pour ces précisions. Il ne faut pas oublier qu'effectivement je suis un total débutant. Je dois encore améliorer mon fumage (pipe qui surchauffe, tabac qui mord, bol expédié trop vite...) et élargir mes connaissances. Néanmoins j'espère que la prochaine fois que je mettrai le nez dans un aro je ne retomberai pas sur cette sauce entêtante trop sucré à mon goût, même s'il est vrai aussi qu'en bouche, pour autant que je puisse en juger, le sucre est beaucoup moins présent, ça reste quand même du tabac, aromatisé certes, mais du tabac quand même. Le soucis c'est que pour l'instant j'ai pas mal de difficultés à les différencier mais j'espère que ça changera avec le temps. Seule certitude, mais pour une raison qui m'échappe, j'adore le latakia Smile . Et d’après ce que je comprends de vos échanges ce serait plutôt un tabac d'accompagnement qui n'a jamais le 1er rôle. En gros c'est comme si je disais "ce que j'aime dans la salade c'est la vinaigrette" Laughing . Mais on s'en fout, l'essentiel c'est que je devienne un grand expert de mon propre plaisir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Popeye Magritte Mer 4 Aoû 2021 - 6:04

Un titre qui, de prime abord, n’exite pas le forumeur plus que ça... mais, au final, cette discussion est très interessante !

J’aurais pensé que un vrai amateur d’aros comme Gzav nous aurait parlé de son amour pour les winslow ou autres signatures, mais il est extêmement interessant de voir que les tabacs dits de « moyenne gamme » comme les seven seas lorsqu’ils sont bien préparés et bien fumés peuvent apporter tant de plaisir.

Aujourd’hui je vais revoir ma position sur ces tabacs en ne fumant que des aros un ce midi et un ce soir.

Tout est affaire de goûts l’essentiel est de se faire plaisir!

Merci pour cet echange très constructif!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  bamcar Mer 4 Aoû 2021 - 7:08

Lord il faut aller explorer plus que 4 pour se faire un point de Vue sur les aros, hélas la France ne permet pas ça et l'arret définitif des envois avec l'allemagne handicape tout cela... Car en france a part la vanille et la cerise, ben... y a pas beaucoup de choix acceptable ou alors ça vire grave au chimique. Tous les Chacom aros contiennent de la vanille, davidoff aussi....
L'important pour que je garde un aro après découverte c'est que je dois retrouver au gout ce que j'ai trouver olfactivement à l'ouverture de la boite...
Il y a l'exploration et la découverte du tabac qui te convient tous les jours et tu sais qui ne te décevra pas quoiqu'il arrive. Pour moi le 7 seas royal blend de MB est de ceux là. C'est le tabac vers lequel je me tourne sans rien vouloir de plus...
Sinon je vais chercher dans les Wo Larsen : belle époque ou indigo, quelque signature... Des Vauen... Et quelques autres encore....
Mais sur le fond je rejoins Gzav ça fait deux ans que je refume, j'aime les aros pour leur gouts sucrés car je suis diabétique (et donc je ne peut en ingérer)... Et surtout j'y prend du plaisir à fumer... Tant que ma bourse le permet j'explore, je teste... Et je remarque mes gouts progressent, s'affinent...
Je fume de temps en temps VA/PE, du latakié, ou simplement de bons virginias purs, j'essaie le semois en ce moment....
Mais je retourne avec plaisir sans me prendre la tête vers mon 7 seas Royal Blend comme je retourne vers une bonne bière ou un petit chardonnay en fin de journée. On peut pas toujours boire du whisky, cognac, champagne ou gevrey chambertin...


Dernière édition par bamcar le Mer 4 Aoû 2021 - 9:33, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Invité Mer 4 Aoû 2021 - 9:00

Je ne sais pas si c'est logique mais il me semble que le facteur commun c'est sans doute le black cavendish et ils semblent tous en contenir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Lord of Halifax Mer 4 Aoû 2021 - 9:38

Bon j'ai noté les références que vous m'avez gentiment suggéré, tout n'est pas encore perdu et votre aide m'est précieuse Smile . Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi des aros chez C&D, quelqu'un y aurait gouté ?

Aragorn : je cherchais plutôt dans la catégorie "flavoring" plutôt que vers les tabacs qui constituent ces mélanges Wink
Popeye : Content que ce fil te donne envie de revenir aux aros et j'ai ajouté un sous titre un peu plus avenant Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  natalefr Mer 4 Aoû 2021 - 10:23

On a Black Cavendish et black cavendish 
Moi je ne le supporte pas du tout MAIS....
J'ai un peu de BC pur (il y a longtemps on me l'a ramené de l'Allemagne) et de temps en temps avec du virginia je me regale, couleur et coupe pareil du Perique pur, un bon parfum naturel rien à voir avec les mélanges bas de gamme ou milieu de gamme qu'on trouve sur le marché

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Gzav Mer 4 Aoû 2021 - 10:55

@Lord of halifax Peut etre es-tu naturellement plus attiré par les english/balkan que par les aros ou les tabacs "naturel", s'entend sans gout fumé ni aromatisation...
J'aurais tendance a te dire de suivre tes gouts.
Perso dans la salade ce que j'aime c'est la sauce, sans elle, la salade est juste de l'herbe.

@Popeye Je constate,que j'ai des gouts simple.
Tu as raison, mes deux all day sont des tabacs moyenne gamme (pour certains hyper/trop saucé).
Je peux fumer un certain nombre de tabacs différents, mais je reviens toujours à mes deux allday, 7 Seas RB et Original choice.
Il y en a plein d'autres, bien mieux sans doute que ceux-ci, pourtant, à chaque fois que j'y reviens c'est comme de vieux amants qui se retrouvent, les gestes et habitudes sont là immuables...
Les WO Larsen sont très bien, le Unique notamment en ce qui me concerne, malheureusement il paraitrait qu'ils sont amenés à disparaitre...
Winslow n°1 est délicieux, mais pas simple à fumer, pareil pour le trouver, toutes les civettes ne le font pas, et je ne te parle pas du prix...

@bamcar Je suis assez d'accord, j'aime retrouver le gout pris au nez en fumant. Le premier qui m'ait fait cet effet est l'original choice, le 7 seas RB également, et la simplicité avec laquelle ils se fument est un plaisir simple mais renouvelé à chaque fois.

@Aragorn Tu as raison la part de CA et/ou BC est importante dans ces tabacs, c'est une base sucrée et douce à fumer, contenant peu de nicotine, souvent utilisée dans les aros, pour moi plus il y en a...meilleur c'est.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une question sur les aros Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Lord of Halifax Mer 4 Aoû 2021 - 12:54

Notre passion commune étant marquée du sceau de la complexité je suis sûr que certains aros pourraient magnifier certains tabacs naturels et inversement. Faut jamais raté une occasion de flinguer une norme établie ça permet de pas se prendre au sérieux Smile .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Gzav Mer 4 Aoû 2021 - 13:28

Lord of Halifax a écrit:Notre passion commune étant marquée du sceau de la complexité je suis sûr que certains aros pourraient magnifier certains tabacs naturels et inversement. Faut jamais raté une occasion de flinguer une norme établie ça permet de pas se prendre au sérieux Smile .
Et pourquoi pas!?!?... Very Happy
Si un tabac te semble trop parfumé pour ton gout, le "diluer" avec un tabac non aromatisé ne me parait pas stupide.
Certains l'ont fait et avait l'air tout à fait satisfait du résultat.
Il me semble me rappeler de quelqu'un ayant mélangé du 1637 avec un aro qu'il trouvait trop puissant en aromatisation... Pourquoi pas.
J'ai dit 1637, mais perso je testerai plutot avec un VA based (on retrouve souvent les mêmes tabacs dans les aros et les VA based.
Il y a des aros avec du LA (je ne sais pas ce que ça donne, pas testé), on pourrait imaginer un mélange anglais et aro...
Pourquoi pas, y a-t-il une personne habilité (par qui) pour dire que telle chose se fait ou pas en terme de piperie... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une question sur les aros Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Lord of Halifax Mer 4 Aoû 2021 - 14:13

Je viens de recevoir le Gold Blend de Pop. J'ai été inspiré d'ouvrir ce fil, on va en reparler Smile .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  william1941 Mer 4 Aoû 2021 - 16:22

1/2 boîte de chacom 6 pour 4 bourses de caporal rouge. (c'est le dosage. En fait c'est une pincée de chacom dans unbourse de caporal)
Soit 160g de caporal pour 25g de Chacom 6. (en moyenne)
J'aime bien la vanille du Chacom en arrière-plan.
Je fais souvent des mélanges de ce genre
Mais le caporal constitue toujours la base. 
Je vais essayer un mélange dans les mêmes proportions avec du.Mac Baren scottish mixture

Sinon mon Caporal fait parfaitement l'affaire.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Invité Mer 4 Aoû 2021 - 17:14

Lord of Halifax a écrit:Bon j'ai noté les références que vous m'avez gentiment suggéré, tout n'est pas encore perdu et votre aide m'est précieuse Smile . Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi des aros chez C&D, quelqu'un y aurait gouté ?

Aragorn : je cherchais plutôt dans la catégorie "flavoring" plutôt que vers les tabacs qui constituent ces mélanges Wink
Popeye : Content que ce fil te donne envie de revenir aux aros et j'ai ajouté un sous titre un peu plus avenant Smile
Je mentionnais le black cavendish parce que la plupart ont un additif similaire qui est la vanille je crois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Calico Jack Mer 4 Aoû 2021 - 18:13

Je commence à éprouver une grosse lassitude à l'êgard des ados. Sauf le Davidoff scottish mixture,mais est il un vrai aro.
Il y a aussi chez les aros ce côté chimique qui ne m'inspire pas. J'ai hâte de terminer les 3 aros qui me restent. Sinon du latakia,du Virginia,de l'oriental,ça suffira à me combler.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Calico Jack Mer 4 Aoû 2021 - 18:15

Lord of Halifax a écrit:
natalefr a écrit:
Lord of Halifax a écrit:
natalefr a écrit:Laisse tomber le KB, il est une sauce 100% chimique, les aros sont pour la plupart  + ou - chimiques, si tu veux un tabac aromatique sans chimique il faut le faire toi même
L'idée est séduisante mais concrètement je fais comment, je fais macérer un mélange naturel dans du rhum ou du whisky  Laughing ? Ou bien je mélange 10% d'aro avec 90% de tabac naturel ?
Il me semble qu'il y a un fil dédié à ça
En effet je viens de le voir mais c'est trop casse gueule pour moi Laughing . Je crois que pour l'heure, et vu mon peu d'expérience je vais rester modeste et me concentrer sur ce que j'aime, à savoir le latakia. C'est bon le latakia et ça sent tellement bon Very Happy .
Ça sent bon le latakia.....ma fille me dit toujours que ça pue.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur les aros Empty Re: Une question sur les aros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum