A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par la chose Aujourd'hui à 7:57

» La pipe 2
par william1941 Aujourd'hui à 1:56

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités

bamcar, la chose, Odoacre

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442846 messages dans 16441 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

+3
Yvain
Drak Poy
Norsum
7 participants

Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  Norsum Mar 5 Nov 2013 - 19:10

Nous sommes au début du mois de novembre 2013, et le blender JOHN AYLESBURY vient de sortir sur le marché allemand son édition limitée annuelle, le JOHN AYLESBURY Limited Edition 2014.

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Ja_lim10

Cette édition limitée est un grand classique de la marque puisque les premiers tabacs de ce genre remontent à la fin des année 1990. Le plus souvent, ces éditions limitées annuelles sont mises sur le marché à la fin de l'année qui précède son millésime.

Il s'agit encore d'un mélange aromatique, comme très souvent pour ce genre d'édition limitée. Sa composition reste assez classique cette année, puisqu'il s'agit d'un mélange de Virginie doré, de Black Cavendish, et de Burley, complété de quelques Broken-Flakes à base de Virginie.
Son aromatisation, par contre est un peu plus originale car le mélange est traité avec des arômes de fruits séchés au soleil, et un léger parfum de caramel.

Le blender précise que le mélange ainsi obtenu est doux, mais bien parfumé, et avec une très belle room-note.

La boîte métallique arbore, comme souvent pour l'édition limitée annuelle de cette marque, un graphisme soigné et très esthétique.

Je vous avoue que je suis un peu intrigué par l'aromatisation assez inhabituelle de ce nouveau tabac. Le millésime 2013 de ce même fabricant était assez bien réussi, ce qui fait que je serais assez tenté d'essayer celui-ci, si d'aventure je passais par l'Allemagne dans les semaines ou les mois qui viennent.


Dernière édition par Norsum le Sam 9 Nov 2013 - 21:32, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  Drak Poy Mar 5 Nov 2013 - 19:38

Cela va faire beaucoup d'essai en perspective ! ^^
Merci pour cette énième nouveauté Norsum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  Norsum Dim 28 Sep 2014 - 16:05

Je réactive aujourd'hui ce fil.
En effet, lors de mon récent passage à Munich, sur la route de mes vacances d'été, j'en ai profité pour prendre, entre autres tabacs, une boîte de ce JOHN AYLESBURY Limited Edition 2014.

Ce tabac est assez récent, puisqu'il est arrivé sur le marché allemand en novembre 2013. A l'époque de sa sortie, j'en avais fait une présentation dans la rubrique des nouveautés, à partir des informations publiées sur le net par le fabricant et les revendeurs.
Vous pouvez retrouver cette présentation au début de ce fil.

Il est donc temps maintenant de vous livrer mes impressions sur ce tabac, puisque je l'ai désormais essayé.
Je ne m'attarderai pas trop sur la composition de ce mélange aromatique, puisqu'elle a déjà été évoquée dans la première présentation. C'est une composition ultra classique pour ce genre de mélange, à savoir, Virginie, Black Cavendish, Burley.
L'aromatisation, elle, sort un peu de l'ordinaire puisque le tabac est traité avec des arômes de fruits séchés au soleil, et de crème caramel.

A l'ouverture de la boîte, on réalise tout de suite que l'on a affaire à une "sucrerie" de très bon aloi. En effet, la fantastique odeur qui se dégage du tabac est on ne peut plus agréable, et évoque irrésistiblement des plaisirs sucrés et crémeux ! Ce parfum, envoûtant et assez puissant, est cependant d'une intensité raisonnable, et reste assez équilibré.
Au nez, la note de crème caramel, avec sa nuance bien crémeuse et sucrée, domine incontestablement l'arôme général de ce tabac. La note fruitée est beaucoup plus discrète et plus difficile à déceler. Tout juste un arrière-fond d'arôme de fruits confits, un peu noyé dans ce parfum dominant caramélisé.

L'aspect du tabac est également très agréable, comme vous pouvez le voir sur cette photo :
JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] P1170719
Une très belle texture souple et opulente, avec un joli contraste de tons et de couleurs. La coupe est moyenne et semble assez régulière.

Au toucher, le tabac est en effet bien souple et moelleux, très légèrement humide, un tout petit peu gras sous les doigts. Il peut être bourré et fumé tel quel, ou éventuellement, après un séchage très court.

Le bourrage se fait sans problème dans le fourneau de la pipe. Puis vient l'allumage, moment crucial, et les premières bouffées arrivent.
Et là, je ne boude pas mon plaisir, car ce mélange tient ses promesses par rapport aux impressions ressenties lors du humage du tabac frais. Le goût sucré et crémeux du caramel est bien là, avec sa note chaude, ronde et confite, mais le tout sans agressivité, ni excès. La saveur, bien que très présente, reste subtile et surtout avec une signature naturelle et non pas chimique comme cela peut arriver sur certains aros de bas de gamme.
La note fruitée est encore plus difficile à déceler lors du fumage, mais participe sans doute à renforcer cette belle saveur sucrée et confite. Je n'ai par contre décelé aucune note acidulée dans ce mélange.

Il s'agit là d'un tabac de très bonne qualité, et qu'il m'est très agréable de fumer. C'est tout à fait le genre de mélange que j'affectionne.
A mon avis, c'est la meilleure édition limitée annuelle de chez JOHN AYLESBURY depuis bien longtemps !

Je l'ai aussi essayé en y ajoutant un peu de MAC BAREN Vanilla Toffee Cream pour le relever encore un peu plus au niveau de sa note de caramel, et pour lui apporter un peu de cette douceur vanillée, et je dois dire qu'ainsi c'est une véritable merveille !

J'apporterai avec moi à Saint Claude, un peu de ce mélange spécial personnalisé, et les heureux présents à cette Grand-Messe de la pipe qui seraient intéressés pour y goûter, pourront donc le faire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  Drak Poy Dim 28 Sep 2014 - 16:39

Encore un plaisir de lire ta revue mon cher Norsum ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  Yvain Dim 28 Sep 2014 - 17:12

Très bonne revue ! JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Good-job-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 18:37

Encore une belle revue.

parait bien celui là JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] 3562310278
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 18:53

Drak Poy a écrit:Encore un plaisir de lire ta revue mon cher Norsum ! Very Happy
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 22:07

Belle revue, mon cher Norsum, je ne crois pas que j'aimerais ce tabac, de ce que tu dis, car je ne suis pas un fana de la note caramel - mais c'est instructif, clair et agréable ; et j'aime au moins te lire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  little smoke Dim 28 Sep 2014 - 23:14

Merci à toi cher Norsum, que de douceur avec cette bien agréable revue!

Et ta petite expérience de "blend perso" me rappelle ma récente tentative d'amélioration Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  Algir Lun 29 Sep 2014 - 0:53

Très belle et appétissante revue pour ce tabac qui a le caramel comme arôme principal, à te lire j'ai l'impression que l'odeur qui émane à l'ouverture de la boîte est plus équilibrée que celle du Mc Baren VTC dont le topping aux fruits rouges est à mon avis trop prononcé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  demangep Lun 29 Sep 2014 - 9:37

Belle et appétissante revue, le caramel je dis pas non.
Merci Norsum

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  Arturo Fuente Lun 29 Sep 2014 - 13:37

Ce tabac ne sera pas pour moi, mais une nouvelle fois ; une très belle revue mon cher Norsum. Merci à toi.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  Drak Poy Lun 29 Sep 2014 - 20:08

Norsum a écrit:
L'aspect du tabac est également très agréable, comme vous pouvez le voir sur cette photo :[/size][/font]
JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] P1170719
Une très belle texture souple et opulente, avec un joli contraste de tons et de couleurs. La coupe est moyenne et semble assez régulière.

Au toucher, le tabac est en effet bien souple et moelleux, très légèrement humide, un tout petit peu gras sous les doigts. Il peut être bourré et fumé tel quel, ou éventuellement, après un séchage très court.

Oui, ce tabac a effectivement belle allure, bien que pour un aro à l'opulence affichée, un peu plus de black Cavendish n'aurait pas déplu à mon regard... Cela dit au final, c'est surtout en bouche qu'un tabac montre sa valeur, et d'après ta revue celui-ci n'est pas en reste !

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  little smoke Lun 29 Sep 2014 - 21:04

Drak Poy a écrit:
Norsum a écrit:
L'aspect du tabac est également très agréable, comme vous pouvez le voir sur cette photo :[/size][/font]
JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] P1170719
Une très belle texture souple et opulente, avec un joli contraste de tons et de couleurs. La coupe est moyenne et semble assez régulière.

Au toucher, le tabac est en effet bien souple et moelleux, très légèrement humide, un tout petit peu gras sous les doigts. Il peut être bourré et fumé tel quel, ou éventuellement, après un séchage très court.

Oui, ce tabac a effectivement belle allure, bien que pour un aro à l'opulence affichée, un peu plus de black Cavendish n'aurait pas déplu à mon regard... Cela dit au final, c'est surtout en bouche qu'un tabac montre sa valeur, et d'après ta revue celui-ci n'est pas en reste !

+1 Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  Norsum Lun 29 Sep 2014 - 23:47

En y ajoutant une pincée de Mac Baren VTC, il est encore meilleur !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2014 [DE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum