A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la gadoue, la gadoue, la gadoue .....

4 participants

Aller en bas

la gadoue, la gadoue, la gadoue ..... Empty la gadoue, la gadoue, la gadoue .....

Message  Invité Ven 30 Avr 2021 - 12:13

Quant l'illustration sonore est raccord avec un sport, on publie ....







Alors, késaco ?
Une spécialité boueuse née avant guerre, bien sûr, outre manche : le " trial car ".
Cette pratique de franchissement sur quelques centaines de yards existe toujours avec des engins modernisés et assez réglementés, par, entre autre, le Sporting Trial Car ( http://750sportingtrials.co.uk/regulations/ ) ou plus libre (voire revival)  comme sur la vidéo au dessus.

la gadoue, la gadoue, la gadoue ..... Trial10


En quelque sorte, le pendant des "gentlemen drivers" sur terrain gras dans la peau de "farmer driver"

Pour la petite histoire, les débuts de Lotus/Colin Chapman commencèrent dans ce type d'épreuve de maniabilité lorsqu'il a modifié et allégé quelques Austin Seven pour aboutir à la Lotus Mk1

la gadoue, la gadoue, la gadoue ..... Lotus-Mk1-0
la gadoue, la gadoue, la gadoue ..... Lotus_Mark_1




(NB : Quel #@€£ pour trouver la bonne rubrique où publier !!! Laughing Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gadoue, la gadoue, la gadoue ..... Empty Re: la gadoue, la gadoue, la gadoue .....

Message  Pierrot Gourmand Ven 30 Avr 2021 - 14:20

Elle est bien placée finalement lol. 

Sympa et merci pour l'historique de cette pratique qui a donc donné l'origine de certaines voitures cultes si j'ai bien compris. 

Tu as pratiqué ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

la gadoue, la gadoue, la gadoue ..... Empty Re: la gadoue, la gadoue, la gadoue .....

Message  Brase d'Anjou Ven 30 Avr 2021 - 14:31

Un bel exemple de pilotage "aux fesses" (ndlr. Louxor)  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5594
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

la gadoue, la gadoue, la gadoue ..... Empty Re: la gadoue, la gadoue, la gadoue .....

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 30 Avr 2021 - 16:03

Hello

Le trial en anciennes est incompréhensible pour les collectionneurs français, qui se contentent généralement de passer le polish et de faire quelques kilomètres le dimanche, alors que c'est très populaire outre Manche.

Il fut un temps où j'ai pratiqué la chose avec la Dellow d'un copain, (lorsque je n'avais pas encore une colonne vertébrale en polycarbonate de schtroumpf).

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

la gadoue, la gadoue, la gadoue ..... Empty Re: la gadoue, la gadoue, la gadoue .....

Message  Invité Ven 30 Avr 2021 - 16:24

Alors perso, pas pratiqué (je me contente de sautiller sur ma tondeuse auto-portée pour récupérer de l'adhérence)

En Franchouland-saucisso-pinard, ce qui s'en rapprocherait le plus actuellement serait le 2cv cross :

https://2cvcross.fr/

mais bon .... c'est davantage de la vitesse en monomarque et combi fluo sous l'égide d'une fédé ...
(un peu comme comparer le trial moto à l'ancienne avec du supercross voltigeant )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gadoue, la gadoue, la gadoue ..... Empty Re: la gadoue, la gadoue, la gadoue .....

Message  Louxor Ven 30 Avr 2021 - 18:38

Brase d'Anjou a écrit:Un bel exemple de pilotage "aux fesses" (ndlr. Louxor)  Laughing
 Le pilotage "aux fesses" permet surtout de bien sentir l'amorce du survirage, et donc d'anticiper le contre-braquage, pour éviter une glissade trop prononcée, toujours néfaste au chronomètre, en circuit. En rallye c'est autre chose, de longues glissades sont au contraire, parfois nécessaires. Deux mondes différents, deux styles de pilotage différents.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

la gadoue, la gadoue, la gadoue ..... Empty Re: la gadoue, la gadoue, la gadoue .....

Message  Louxor Ven 30 Avr 2021 - 18:41

John Ross a écrit:Alors perso, pas pratiqué (je me contente de sautiller sur ma tondeuse auto-portée pour récupérer de l'adhérence)

En Franchouland-saucisso-pinard, ce qui s'en rapprocherait le plus actuellement serait le 2cv cross :

https://2cvcross.fr/

mais bon .... c'est davantage de la vitesse en monomarque et combi fluo sous l'égide d'une fédé ...
(un peu comme comparer le trial moto à l'ancienne avec du supercross voltigeant )
 Les pilotes de karting aussi sautillent dans leur baquet, à la fois pour retrouver de l'adhérence en sortie de courbe, mais aussi en allégeant le train arrière, de faire monter plus rapidement le moteur dans les tours...

Merci pour ce fil sympathique. Les anglais et les sports mécaniques, c'est quelque chose: autos, motos, et avions.

Et oui, Colin Chapman à commencé comme cela. La particularité de ses constructions en F1, était toujours de voitures à la limite du poids inférieur, ce qui les rendaient fragiles, en particulier au niveau des suspensions. Plusieurs pilotes y ont laissé leur vie. Jochen Rindt, poussé par sa femme Nina, du fait de cette fragilité, avait perdu confiance dans sa monoplace, après avoir été victime de plusieurs accidents dûs à des casses diverses. IL avait décidé en 1970, de ne pas renouveler son contrat avec Lotus. Hélas, il s'est tué à Monza, cette même année, après vraisemblablement une rupture du système de freinage et de l'axe qui relie les roues aux freins. Une rupture du cylindre de frein l'avait déjà envoyé dans le mur à Jarama. Chapman était toujours en conflit avec ses pilotes qui lui reprochaient de construire des voitures très rapides, mais très dangereuses, pouvant casser très facilement du fait de la légèreté des pièces.


Dernière édition par Louxor le Ven 30 Avr 2021 - 19:07, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

la gadoue, la gadoue, la gadoue ..... Empty Re: la gadoue, la gadoue, la gadoue .....

Message  Brase d'Anjou Ven 30 Avr 2021 - 18:46

Louxor a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:Un bel exemple de pilotage "aux fesses" (ndlr. Louxor)  Laughing
 Le pilotage "aux fesses" permet surtout de bien sentir l'amorce du survirage, et donc d'anticiper le contre-braquage, pour éviter une glissade trop prononcée, toujours néfaste au chronomètre, en circuit. En rallye c'est autre chose, de longues glissades sont au contraire, parfois nécessaires. Deux mondes différents, deux styles de pilotage différents.

Si ma mémoire est bonne, je crois que c'est Jean-Luc Thérier qui pilotait tout en glissades.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5594
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

la gadoue, la gadoue, la gadoue ..... Empty Re: la gadoue, la gadoue, la gadoue .....

Message  Louxor Ven 30 Avr 2021 - 19:18

Brase d'Anjou a écrit:
Louxor a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:Un bel exemple de pilotage "aux fesses" (ndlr. Louxor)  Laughing
 Le pilotage "aux fesses" permet surtout de bien sentir l'amorce du survirage, et donc d'anticiper le contre-braquage, pour éviter une glissade trop prononcée, toujours néfaste au chronomètre, en circuit. En rallye c'est autre chose, de longues glissades sont au contraire, parfois nécessaires. Deux mondes différents, deux styles de pilotage différents.

Si ma mémoire est bonne, je crois que c'est Jean-Luc Thérier qui pilotait tout en glissades.
En rallye, il n'était pas le seul... Les Finlandais étaient les spécialistes de ce style de pilotage. Le style de Jean_Luc Thérier, était complètement opposé à celui de Jean-Claude Andruet, très coulé, ancien de l'école Winfield, dont il fut finaliste du "Volant Shell" en 1969. C'est pour cela que Jean-Claude Andruet était très performant en circuit.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

la gadoue, la gadoue, la gadoue ..... Empty Re: la gadoue, la gadoue, la gadoue .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum