A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cénoman Aujourd'hui à 17:23

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Alexmann, Cénoman, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442338 messages dans 16408 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Répliques du cinéma

+9
william1941
roark
Brase d'Anjou
Monsieur De Mesmaeker
Fratier
Ernie
Le Baron
Pipeman
Popeye Magritte
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Répliques du cinéma

Message  Popeye Magritte Mar 16 Mar 2021 - 13:46

J’adore le film 60 secondes chrono, le casting, la musique, les voitures, et les répliques dont celle de la fin du film:

Un personnage faisant parti de la bande de gentils voleurs mesurant pas loin de 2m de haut, armoire à glace, avec une tête qui fait peur et que tout le monde crois muet et idiot déclame à la toute fin du film:


 - Si votre ami doit souffrir afin que la lumière éclaire votre route révélant sous le vernis du crime un macabre destin vous conduisant à emprunter d'autres voies, c'est que sa douleur est pénétrée d'une vraie noblesse, d'une suprême gloire puissions nous avoir le même sort. Tu as dit pauvre Toby ! j'ai dit pauvre de nous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Popeye Magritte Mar 16 Mar 2021 - 13:46

Et je viens de remarque que la phjrase, bien que traduite, fait exactement 60 mots

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Pipeman Mer 17 Mar 2021 - 13:54

Excellent film moi mes préférés c est les rivières pourpres, le silence des agneaux, Nikita, la mort dans la peau, le chacal, IP Man, Réservoir dog. 

Eddie Cabot : - Attends que je pige ce que tu dis. Tu dis que tu donnes jamais de pourliche ? Monsieur Pink : - J'en ai rien à branler que la société dise que ça se fait. D'accord pour donner un pourboire si on fait quelque chose qui le mérite. Si on m'offre un service en plus, je paierais un extra mais le pourliche qu'on paie automatiquement, ça c'est bidon.

Ca fait un moment qu on a pas vue de bons gros films du genre
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Le Baron Mer 17 Mar 2021 - 15:32

Pour donner le ton, moi ça serait plutôt le grand détournement - la classe américaine, la cité de la peur, pineapple express, this is the end, land of the lost.

Les deux premiers c'est un concentré de phrases cultes, sinon je regarde qu'en vo donc les répliques vont pas forcément parler pour le reste scratch

Dans le genre répliques y'a toujours l'excellent fight club sinon Very Happy
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Popeye Magritte Mer 17 Mar 2021 - 15:43

Vous prenez un whisky ?

Juste un doigt

Vous voulez pas un whisky d’abord?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Le Baron Mer 17 Mar 2021 - 15:47

Popeye Magritte a écrit:Vous prenez un whisky ?

Juste un doigt

Vous voulez pas un whisky d’abord?

"Tu connais la différence entre un pull over et une moule ?" king
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Pipeman Mer 17 Mar 2021 - 15:52

Le Baron a écrit:
Popeye Magritte a écrit:Vous prenez un whisky ?

Juste un doigt

Vous voulez pas un whisky d’abord?

"Tu connais la différence entre un pull over et une moule ?" king
Mais quelle mystère nous laisse le tueur O D I L E 😂 😂 😂 fabuleux ce film tourné dans ma ville en plus Ha les gencives de porc 😂 😂 😂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Ernie Mer 17 Mar 2021 - 15:52

ah les répliques cultes de films. quand elles s'enchaînent c'est un bonheur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Fratier Mer 17 Mar 2021 - 15:53

Je suis content
Fratier
Fratier
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 379
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 54
Localisation : Challes la Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Popeye Magritte Mer 17 Mar 2021 - 16:11

O D I L qu’est ce que ça peut vouloir dire ? LIDO !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Popeye Magritte Mer 17 Mar 2021 - 16:13

Salut Nicole! Salut sécu !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Pipeman Mer 17 Mar 2021 - 16:18

Sa va trancher chérie 😂 😂 😂 bon a cause de vous ce soir me regarde la cité de la peur
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Popeye Magritte Mer 17 Mar 2021 - 16:31

Chasse à l’homme avec van-dame

Randall, la prochaine fois que je passe je me coupe un steak

Ça parle à quelqu’un ?


Dernière édition par Popeye Magritte le Mer 17 Mar 2021 - 16:38, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 17 Mar 2021 - 16:32

Ernie a écrit:ah les répliques cultes de films. quand elles s'enchaînent c'est un bonheur.

Ah, un singe en hiver, tout dans ce film est grandiose.

Et le bouquin d'Antoine Blondin vaut lui aussi la lecture.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Le Baron Mer 17 Mar 2021 - 16:47

Pipeman a écrit:Sa va trancher chérie 😂 😂 😂 bon a cause de vous ce soir me regarde la cité de la peur

Ok, mais oublie pas, barre toi con de mime Razz

Popeye Magritte a écrit:Chasse à l’homme avec van-dame

Randall, la prochaine fois que je passe je me coupe un steak

Ça parle à quelqu’un ?

Celui la me dit rien, j'ai revu kickboxer y'a pas longtemps Very Happy

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Ernie a écrit:ah les répliques cultes de films. quand elles s'enchaînent c'est un bonheur.

Ah, un singe en hiver, tout dans ce film est grandiose.

Et le bouquin d'Antoine Blondin vaut lui aussi la lecture.

Jamais tenté les films de cette époque, faudrait que me fasse une session avec les classiques du genre
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Ernie Mer 17 Mar 2021 - 17:29

Le Baron a écrit:
Jamais tenté les films de cette époque, faudrait que me fasse une session avec les classiques du genre
Alors tente aussi ce film de Lautner: le septième juré. Les acteurs et le propos du film sont exceptionnels.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 17 Mar 2021 - 18:15

Le Baron a écrit:Jamais tenté les films de cette époque, faudrait que me fasse une session avec les classiques du genre

Un oubli à réparer d'urgence. Mad Mad Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Brase d'Anjou Mer 17 Mar 2021 - 18:53

Ce que j'apprécie dans ces vieux films (en dehors des dialogues souvent très recherchés), c'est la peinture d'une société NO STRESS. Les personnages sont souvent agréablement calmes et réfléchis même dans leurs délires.
Sans doute le reflet de la société de l'époque...
Aujourd'hui, il devient difficile de voir un film ou une série sans être agressé par un personnage hystérique qui pète les plombs  Crying or Very sad
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  roark Mer 17 Mar 2021 - 19:29

Brase d'Anjou a écrit:Ce que j'apprécie dans ces vieux films (en dehors des dialogues souvent très recherchés), c'est la peinture d'une société NO STRESS. Les personnages sont souvent agréablement calmes et réfléchis même dans leurs délires.
Sans doute le reflet de la société de l'époque...
Aujourd'hui, il devient difficile de voir un film ou une série sans être agressé par un personnage hystérique qui pète les plombs  Crying or Very sad
Et la temporalité, le rythme.
Y a des silences et des lenteurs nécessaires que le cinéma d’aujourd’hui semble avoir enterré, ou alors comme tu dis Brase, c’est l’époque.

Suffit de regarder les dessins animés contemporains, « Lego, le film » est une longue crise d’épilepsie.
Shocked

Faudrait construire Hollywood à Nouakchott, le temps y est intact.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Invité Mer 17 Mar 2021 - 19:33

Brase d'Anjou a écrit:Ce que j'apprécie dans ces vieux films (en dehors des dialogues souvent très recherchés), c'est la peinture d'une société NO STRESS. Les personnages sont souvent agréablement calmes et réfléchis même dans leurs délires.
Sans doute le reflet de la société de l'époque...
Aujourd'hui, il devient difficile de voir un film ou une série sans être agressé par un personnage hystérique qui pète les plombs  Crying or Very sad
psychose ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Popeye Magritte Mer 17 Mar 2021 - 19:42

Ernie a écrit:
Le Baron a écrit:
Jamais tenté les films de cette époque, faudrait que me fasse une session avec les classiques du genre
Alors tente aussi ce film de Lautner: le septième juré. Les acteurs et le propos du film sont exceptionnels.
Je crois qu’il est sur NETFLIX

Avec l’avatar de MdM t’as toujours l’impression qu’il t’enguele, et qu’il est pressé, style un patron le matin 

MdM j’ai une imagination à propos de ta personne, tu est le seul membre avec qui ça me fait ça, je te vois comme un faux calme, très organisé, célibataire, canapé en cuir, un tapis dans le quel tu te prends souvent les pieds en râlant. Pas d’animaux, un sens du rangement poussé à l’extrême. Je dis tout ça sans te connaitre du tout, maintenant je vais regarder ton profil pour savoir si il y a des indices graves et concordants

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Brase d'Anjou Mer 17 Mar 2021 - 21:04

lepoulperouge a écrit:psychose ?

Oui Lepoulpe, c'est un bel exemple ce film culte d'Hitchcock.
Roark a parfaitement décrit ce qu'il manque aujourd'hui et qui est l'ossature de ce film :
"Et la temporalité, le rythme.
Y a des silences et des lenteurs nécessaires que le cinéma d’aujourd’hui semble avoir enterré"
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Le Baron Mer 17 Mar 2021 - 21:17

C'est surtout que j'ai du mal avec le cinéma français, je regarde vraiment beaucoup beaucoup de films, j'ai une  collection de plus de 2700 films mais du coup je suis aussi tombé sur le pire du cocorico. Du coup forcément j'ai quelques à priori, à part pour certains artistes français pour qui j'ai beaucoup de respect dont Chabat entres autres.

Tout ce qui est du genre touche pas au grisbi, les tontons flingueurs etc j'ai jamais regardé, surement à tort j'imagine car j'aime tout ce qui est photographie dans les films, scénars poussés ou même dialogues super réfléchis.

On me dit trop bon public, la vérité est que je trouve toujours un truc qui me fera regarder un film jusqu'au bout, peut-être mal respect pour le réalisateur ou par fierté mal placée je sais pas Razz
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 17 Mar 2021 - 21:37

Popeye Magritte a écrit:Avec l’avatar de MdM t’as toujours l’impression qu’il t’enguele, et qu’il est pressé, style un patron le matin 

MdM j’ai une imagination à propos de ta personne, tu est le seul membre avec qui ça me fait ça, je te vois comme un faux calme, très organisé, célibataire, canapé en cuir, un tapis dans le quel tu te prends souvent les pieds en râlant. Pas d’animaux, un sens du rangement poussé à l’extrême. Je dis tout ça sans te connaitre du tout, maintenant je vais regarder ton profil pour savoir si il y a des indices graves et concordants

Laughing Laughing Laughing 

Tu as tout faux sur au moins deux points, je suis un  joyeux bordélique et je vis chez deux chats.

Mon bureau, ça donne ça Embarassed

Répliques du cinéma Bureau10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Popeye Magritte Mer 17 Mar 2021 - 21:37

T’as d’beaux yeux tu sais, mais si on mettais les cons sur orbite t’aurais pas fini d’tourner, atmosphère, 

Bon je cfrois que je vais me taper un bon vieux film. Niveau chronologie je m’étais arreté à bébèl dans le professionnel y’a pas longtemps, hélico pas hélico, vas t’il survivre? Et là, royal rabbin canin qui débarque et fout tout en l’air.

Je plaisante très bon film

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Répliques du cinéma Empty Re: Répliques du cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum