A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Avez vous déjà fumé...

4 participants

Aller en bas

Avez vous déjà fumé... Empty Avez vous déjà fumé...

Message  Antidote Sam 27 Fév 2021 - 7:05

Autre chose que du tabac dans une pipe ? Voilà une question que je me suis toujours posé. Est-ce possible ?  Ca n'abîme pas la pipe ? 


Si oui quoi ? C'est bon ?

(Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un sujet tel que celui-ci, il n'y a pas de mal à supprimer mon post si besoin est)
Antidote
Antidote
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fumé... Empty Re: Avez vous déjà fumé...

Message  bamcar Sam 27 Fév 2021 - 7:50

oui il m'arrive de temps en temps de fumer (de par mes convictions ou croyances) de la sauge séchée ou de la menthe, après le problème c'est l'odeur qui va imprégné ta pipe.
De ce fait, je dédie une pipe qu'à cet usage...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 633
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fumé... Empty Re: Avez vous déjà fumé...

Message  Antidote Sam 27 Fév 2021 - 7:57

bamcar a écrit:oui il m'arrive de temps en temps de fumer (de par mes convictions ou croyances) de la sauge séchée ou de la menthe, après le problème c'est l'odeur qui va imprégné ta pipe.
De ce fait, je dédie une pipe qu'à cet usage...
Tu as attiré ma curiosité.  Quels sont les bienfaits/ croyances associés ?  Sauge et menthe ?
Antidote
Antidote
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fumé... Empty Re: Avez vous déjà fumé...

Message  ndnm Sam 27 Fév 2021 - 8:46

Ca m'est arrivé dans le passé de fumer un mélange de sauge et de damiana (turnera diffusa) dans une pipe en bois, mais pas faite pour le tabac...la damiana surtout a un goût très parfumé et sucré que j'apprécie beaucoup maintenant en vaporisateur à herbes.

Le seul hic dont je me souviens c'est que beaucoup de ces herbes ont tendance à chauffer assez vite et donc je ne conseillerai pas de les fumer dans une jolie pipe. Aussi, j'ai trouvé qu'il est difficile de se procurer de la damiana qui n'est pas très finement broyée (car elle est le plus souvent destinée aux infusions et aux vapoteuses).

Pour ce qui est des effets : la sauge n'a pas ou très peu d'effets psychotropes, mais apparemment ses bienfaits seraient nombreux. En tout cas, je n'ai jamais ressenti ou remarqué grand chose à part un goût assez suave et presque poivré. La damiana, par contre, procure un effet légèrement euphorique sur une courte durée si on l'inhale et elle peut avoir des effets aphrodisiaques à certaines doses, ce que je peux tout à fait confirmer. Je le répète encore : c'est une herbe qui a un très bon goût et une belle odeur quand on la fume.

Sinon, j'ai déjà essayé la menthe et la verveine aussi (car j'en fais pousser également), mais je n'ai pas du tout aimé - elles sont largement mieux en tisane à mon avis. J'ai également entendu dire que la lavande pouvait être très agréable, quoiqu'un peu forte côté floral si elle pousse dans des milieux plus secs (genre fumer le parfum de Maman, quoi).


Dernière édition par ndnm le Sam 27 Fév 2021 - 9:53, édité 1 fois
ndnm
ndnm
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 35
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fumé... Empty Re: Avez vous déjà fumé...

Message  Invité Sam 27 Fév 2021 - 9:16

Il y a plein de sujets là dessus, personnellement l'année dernière j'ai ramassé des feuilles de sureau, noisetier, framboisier afin d'en faire un "tabac", mais j'ai pas encore fait la chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fumé... Empty Re: Avez vous déjà fumé...

Message  Pierrot Gourmand Sam 27 Fév 2021 - 15:34

Par contre si c'est pour parler d'herbe interdite par la loi on va éviter Wink Perso je ne fume que du tabac.

On a eu une fille de 18 ans qui s'était inscrite et qui avait dit que sa pipe était bouchée et qu'elle fumait pas que du tanac dedans. J'imagine que ça avait un peu coagulé.

Dommzge de gâcher une bruyère pour ça. Par contre le sureau etc d'autres en ont déjà parlé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fumé... Empty Re: Avez vous déjà fumé...

Message  ndnm Sam 27 Fév 2021 - 16:40

Pierrot Gourmand a écrit:Par contre si c'est pour parler d'herbe interdite par la loi on va éviter Wink

Tout à fait d'accord ! Je souhaite donc profiter de l'occasion pour souligner que la damiana est complètement légale et vendue dans des parapharmacies et herboristeries partout en France.
ndnm
ndnm
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 35
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fumé... Empty Re: Avez vous déjà fumé...

Message  Antidote Sam 27 Fév 2021 - 16:53

ndnm a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Par contre si c'est pour parler d'herbe interdite par la loi on va éviter Wink

Tout à fait d'accord ! Je souhaite donc profiter de l'occasion pour souligner que la damiana est complètement légale et vendue dans des parapharmacies et herboristeries partout en France.
Non pas de ce type mais je viens d'apprendre que la menthe poivrée se fumer et je viens d'en acheter pour tester donc je suis preneur pour d'autres trucs "sain" genre feuilles de trucs ou autre. Le but étant de fumer plus mais mieux
Antidote
Antidote
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà fumé... Empty Re: Avez vous déjà fumé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum