A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités

Complyordie, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment bien fumer une Peterson à système...

+24
LachambreN
LeGaulois
Cirgae
Jaufré Cantolys
stéphane
Gzav
Anarkia333
Popeye Magritte
Pipeman
Volutes bleues
PetuneurBreton
Le Baron
Omnivisibilis
Sesomiris
Escopette
xavindy
Ernie
william1941
roark
natalefr
Ludoc
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
Monsieur De Mesmaeker
28 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 30 Jan 2021 - 21:00

Hello there,

Je me dis toujours qu'il faut que je fasse ce post et je ne le fais jamais. Je lis souvent des échanges sur ces pipes, mais entre ceux qui demandent si ça sert vraiment à quelque chose ou si c'est seulement un gadget et ceux qui sont d'autant plus surs que les Peterson "glougloutent' alors qu'ils n'ont jamais essayer d'en fumer une, on s'y perd Laughing 

Attention, ces conseils d'utilisation sont tout à fait contre-intuitifs pour un fumeur expérimenté. Il m'est déjà arrivé de convertir des fumeurs de longue date qui étaient radicalement hostiles à ces pipes, rien qu'en leur expliquant les quelques trucs simples ci dessous. Moyennant ces quelques conseils, mes Peterson à système ne glougloutent jamais, et pourtant je suis un fumeur extrêmement "humide".

Donc, reprenons les choses au commencement, une Peterson à système, c'est ça : une sorte de reverse calabash avant la lettre, avec une chambre de tranquillisation qui permet de déshumidifier la  fumée, afin d'éviter à la pipe de glouglouter, ou pire qu'un peu de jus de chique arrive au bec du fumeur.

Autre invention complémentaire de la première : le p-lip, cet embout inhabituel, qui dirige la fumée vers le haut de la bouche et non plus directement sur la langue.



Comment bien fumer une Peterson à système... Demons10
Après chaque fumage, il est nécessaire de nettoyer sa pipe immédiatement.

Avant même de la vider, je retire le tuyau et j'aspire l'humidité avec une feuille de papier absorbant, puis seulement après je la vide, avant de nettoyer le conduit et le tuyau avec un écouvillon. Ensuite, je laisse un morceau de papier et un écouvillon propre en place quelque temps.
Comment bien fumer une Peterson à système... Netoya10
Enfin, je ne remonte pas ma pipe immédiatement, je la laisse au contraire démontée toute la nuit et je ne la remonte que le lendemain.
Comment bien fumer une Peterson à système... Netoya11
Enfin, je ne résiste pas à vous montrer ce mode d'emploi édité par Peterson en 1896...
Comment bien fumer une Peterson à système... Cleani10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  BobyLaGanache Sam 30 Jan 2021 - 21:15

Et bien merci MdM, je connais pas les systèmes de Peterson, mais je sis content d'apprendre.
Bon je les trouve pas à mon goût donc peu de chance que je fasse le test un jour mais quand même ça pique ma curiosité.

Je comprends que ça puisse rebuter des fumeurs de longue date, puisque me vient immédiatement la réflexion suivante: ben moi ça glougloute pas parce que je fais attention de ne pas fumer trop fort...

Le compartiment en dessous de la ligne direct sert de réceptacle pour les jus ?
Il n'y a pas de filtre au dessus ?

La question est con mais on est d'accord que vous démontez une fois refroidi ?

En fait je crois que se qui m'intrigue le plus c'est la lentille, par forcément pour les histoires de brûlures mais plutôt pour les dents. Je me rends compte que tenir une pipe au museau toute la journée( pas tout à fait non plus hein) me déplace les dents... Je suis pas bien fan des conséquences.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 30 Jan 2021 - 21:23

BobyLaGanache a écrit:La question est con mais on est d'accord que vous démontez une fois refroidi ?
Il n'y a jamais de questions cons, mais certaines réponses peuvent l'être en revanche. Tu fais bien de poser la question, car non, il faut le démonter à chaud (c'est pour ça que je disais que c'est contre-intuitif pour le fumeur expérimenté). Il s'agit d'une sorte d' army mount" (quel nom en français, donc aucun problème pour démonter à chaud.

BobyLaGanache a écrit:En fait je crois que se qui m'intrigue le plus c'est la lentille, par forcément pour les histoires de brûlures mais plutôt pour les dents. Je me rends compte que tenir une pipe au museau toute la journée( pas tout à fait non plus hein) me déplace les dents... Je suis pas bien fan des conséquences.
Moi qui ai énormément de mal à tenir une pipe au bec, si bien que je ne le fais pratiquement jamais, le p-lip me permet de le faire sans problème. Il n'y a que mes Peterson à système que je peux fumer ainsi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  BobyLaGanache Sam 30 Jan 2021 - 21:33

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
BobyLaGanache a écrit:La question est con mais on est d'accord que vous démontez une fois refroidi ?
Il n'y a jamais de questions cons, mais certaines réponses peuvent l'être en revanche. Tu fais bien de poser la question, car non, il faut le démonter à chaud (c'est pour ça que je disais que c'est contre-intuitif pour le fumeur expérimenté). Il s'agit d'une sorte d' army mount" (quel nom en français, donc aucun problème pour démonter à chaud.

BobyLaGanache a écrit:En fait je crois que se qui m'intrigue le plus c'est la lentille, par forcément pour les histoires de brûlures mais plutôt pour les dents. Je me rends compte que tenir une pipe au museau toute la journée( pas tout à fait non plus hein) me déplace les dents... Je suis pas bien fan des conséquences.
Moi qui ai énormément de mal à tenir une pipe au bec, si bien que je ne le fais pratiquement jamais, le p-lip me permet de le faire sans problème. Il n'y a que mes Peterson à système que je peux fumer ainsi.
Je comprends que ce soit contre intuitif alors !
Aller pour le fun, peut être un jour je me degotterais une Peterson plip. Pour la science ! J'ai besoin d'y répondre par moi même !

Mais pour la chambre... Est ce que c'est une réelle avancée finalement mal reçue et dénigrée, ou effectivement on est pas long de "ouais je peux m'en passé"?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 30 Jan 2021 - 21:41

BobyLaGanache a écrit:Mais pour la chambre... Est ce que c'est une réelle avancée finalement mal reçue et dénigrée, ou effectivement on est pas long de "ouais je peux m'en passé"?
Ayant le bec fragile, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fini par arrêter complètement les aromatiques, qui ont bien failli me dégoûter définitivement de la pipe (même le Kentuky bird me piquait la langue), c'est pour moi une très belle invention, qui est un vrai plus, tout comme la calebasse, que je fume beaucoup aussi d'ailleurs, mais en moins fragile et encombrant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  BobyLaGanache Sam 30 Jan 2021 - 21:49

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Mais pour la chambre... Est ce que c'est une réelle avancée finalement mal reçue et dénigrée, ou effectivement on est pas long de "ouais je peux m'en passé"?
Ayant le bec fragile, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fini par arrêter complètement les aromatiques, qui ont bien failli me dégoûter définitivement de la pipe (même le Kentuky bird me piquait la langue), c'est pour moi une très belle invention, qui est un vrai plus, tout comme la calebasse, que je fume beaucoup aussi d'ailleurs, mais en moins fragile et encombrant.

Le Kentucky bird dans mon souvenir pas si lointain il pique très vite...
Donc on est plutôt sur un principe de chambre de détente, comme pour une churchwarden (qui n'en a pas mais qui a un long tuyau elle et toc) et permet de refroidir plus que de recueillir les jus ?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Brase d'Anjou Sam 30 Jan 2021 - 21:53

Ici je n'ai pas trop compris (pousser avec le doigt vers la tige ?)

Comment bien fumer une Peterson à système... 110

Là, nettoyage au whisky j'aime bien  Wink


Comment bien fumer une Peterson à système... 210
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 30 Jan 2021 - 21:55

BobyLaGanache a écrit:Donc on est plutôt sur un principe de chambre de détente, comme pour une churchwarden (qui n'en a pas mais qui a un long tuyau elle et toc) et permet de refroidir plus que de recueillir les jus ?
Le système a les deux fonctions, c'est bien pour ça qu'il convient parfaitement aux bec délicats dans mon genre.
BobyLaGanache a écrit:Le Kentucky bird dans mon souvenir pas si lointain il pique très vite...
Je me souviens pourtant qu'on me l'avait vendu comme un tabac qui ne pique pas du tout...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Ludoc Sam 30 Jan 2021 - 21:57

J'ai l'impression que la chambre apporte un mieux rapport au glouglou. 
Et après avoir posé la question à MdM concernant le p lip, il est vrai que c'est pratique pour tenir la pipe au bec. 
Je ne m'étais jamais fait cette réflexion avant, me concentrant plus sur l'intérêt d'avoir la fumée sur le palais du plutôt que sur ma langue.


Dernière édition par Ludoc le Sam 30 Jan 2021 - 22:06, édité 1 fois
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Ludoc Sam 30 Jan 2021 - 21:57

Le KB ne pique absolument pas. 


À condition de ne pas essayer de le fumer.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  BobyLaGanache Sam 30 Jan 2021 - 21:59

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Donc on est plutôt sur un principe de chambre de détente, comme pour une churchwarden (qui n'en a pas mais qui a un long tuyau elle et toc) et permet de refroidir plus que de recueillir les jus ?
Le système a les deux fonctions, c'est bien pour ça qu'il convient parfaitement aux bec délicats dans mon genre.
BobyLaGanache a écrit:Le Kentucky bird dans mon souvenir pas si lointain il pique très vite...
Je me souviens pourtant qu'on me l'avait vendu comme un tabac qui ne pique pas du tout...
Ben mince alors ! Shocked
Bon le fait que les aros sont pas mon trucs y est pour bcp, mais j'ai ce souvenir d'un tabac capricieux, sensible qu'il faut ménager plus qu'un va, une petite chochotte ce tabac ! À moins que ce soit moi ? scratch
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  BobyLaGanache Sam 30 Jan 2021 - 22:00

Ludoc a écrit:Le KB ne pique absolument pas. 


À condition de ne pas essayer de le fumer.
Comment bien fumer une Peterson à système... 3586520320 Comment bien fumer une Peterson à système... 2866713653
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 30 Jan 2021 - 22:00

Brase d'Anjou a écrit:Ici je n'ai pas trop compris (pousser avec le doigt vers la tige ?)
En gros, il faut répartir le tabac correctement dans le foyer, afin d'éviter les irrégularités de combustion. Pour ça, il vaut mieux appuyer sur le tabac avec le bout du doigt qu'avec le pouce à plat...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 30 Jan 2021 - 22:01

BobyLaGanache a écrit:
Ludoc a écrit:Le KB ne pique absolument pas. 


À condition de ne pas essayer de le fumer.
Comment bien fumer une Peterson à système... 3586520320 Comment bien fumer une Peterson à système... 2866713653
Je suis assez d'accord avec ça Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  natalefr Sam 30 Jan 2021 - 22:09

A propos de jus...
J'arrive à fumer des aros dans la pipe cavalière car dans le bas on ramasse le jus et la fumée est vraiment agréable , même pendant la fumée on peut dévisser le bouchon et nettoyer....  
Comment bien fumer une Peterson à système... Pb040211

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  BobyLaGanache Sam 30 Jan 2021 - 22:11

Mais la je comprends pas quelque-chose...
C'est pas parce que c'est mauvais que vous fumez pas des aros ? C'est parce que ça jute ?! Comment bien fumer une Peterson à système... 4274335913
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 30 Jan 2021 - 22:13

BobyLaGanache a écrit:C'est pas parce que c'est mauvais que vous fumez pas des aros ? C'est parce que ça jute ?! Comment bien fumer une Peterson à système... 4274335913
Non, c'est parce que c'est mauvais ET que ça jute Comment bien fumer une Peterson à système... 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  BobyLaGanache Sam 30 Jan 2021 - 22:17

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
BobyLaGanache a écrit:C'est pas parce que c'est mauvais que vous fumez pas des aros ? C'est parce que ça jute ?! Comment bien fumer une Peterson à système... 4274335913
Non, c'est parce que c'est mauvais ET que ça jute Comment bien fumer une Peterson à système... 369569325
Comment bien fumer une Peterson à système... 1417790018 az12

Manque plus que dunhill et on touche le tiersé en un fil !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  roark Sam 30 Jan 2021 - 22:20

affraid
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 31 Jan 2021 - 10:53

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Avant même de la vider, je retire le tuyau et j'aspire l'humidité avec une feuille de papier absorbant, puis seulement après je la vide, avant de nettoyer le conduit et le tuyau avec un écouvillon.
J'oubliais : ce conseil de retirer le tuyau dès la fin du fumage et de nettoyer la chambre de tranquillisation avant même de vider le foyer m'avait été donnée par un vendeur chez Peterson. Ca permet de garder un maximum d'humidité dans la chambre, alors que si on vide le foyer , une partie de celle ci risque de passer dans le tuyau et d'être plus difficile à éliminer.

Je suis un fumeur extrêmement "humide", et traitées ainsi mes calebasses et mes Peterson à système me procurent la certitude de ne jamais glouglouter, contrairement à toutes mes autres pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Invité Dim 31 Jan 2021 - 11:49

Moi de toute façon, je préfère les dunhill qui sont, comme chacun le sait, infiniment plus agréables que les perterson. d'ailleurs ils suffît de voir ce que les experts de fdp en disent pour ne pouvoir qu'agréer a leurs positions.

je sors Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 31 Jan 2021 - 12:11

lepoulperouge a écrit:Moi de toute façon, je préfère les dunhill qui sont, comme chacun le sait, infiniment plus agréables que les perterson. d'ailleurs ils suffît de voir ce que les experts de fdp en disent pour ne pouvoir qu'agréer a leurs positions.

je sors Smile
Comment bien fumer une Peterson à système... 2524151128
Pour rebondir sérieusement sur ta galéjade, les Dunhill c'est autre chose, ce sont d'excellentes pipes vendues hors de prix.

Concernant les Peterson, un truc m'a toujours étonné, ces sont des pipes "dures" à culotter, pas du genre à devenir bonnes au bout d'une demi-douzaine de fumages, après elles deviennent excellentes.

J'imagine que la réputation mitigée des Peterson est due en partie à ça, car beaucoup de fumeurs se sont déjà découragés avant d'arriver à ce stade.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  natalefr Dim 31 Jan 2021 - 12:14

Monsieur De Mesmaeker a écrit:

Concernant les Peterson, un truc m'a toujours étonné, ces sont des pipes "dures" à culotter, pas du genre à devenir bonnes au bout d'une demi-douzaine de fumages, après elles deviennent excellentes.

J'imagine que la réputation mitigée des Peterson est due en partie à ça, car beaucoup de fumeurs se sont déjà découragés avant d'arriver à ce stade.
Je confirme

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  william1941 Dim 31 Jan 2021 - 12:55

Le mode d'emploi du fabricant est très clair.
Mais j'ai un souci.
Il manque de précision
Aucune indication quant au whisky (Marque, tourbé, blended, single.. la liste est longue)
Aucune indication quant à la plume sur son origine(de pigeon, de dindon..) ni son type (duvet, rémige, rectrice, filoplume, vibrisse.. la liste est longue ici aussi).
Pour le reste, je ne me prononcerai pas, n'ayant pas de Peterson.
J'en suis toujours à ce vieil adjudant qui m'a dit un jour.
La pipe c'est comme une arme: Vider la chambre après le tir. Nettoyer dès que c'est froid.
J'ai suivi son conseil et je m'en suis toujours bien porté (mes pipes aussi d'ailleurs).
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Invité Dim 31 Jan 2021 - 13:07

je n'ai qu'une Peterson, et il est vrai qu'elle a mis un certain temps a se révéler. j'ai d'ailleurs été a deux doigts de l'abandonner aux limbes de l'oubli.

je l'avais prise pour le P-lip, un peu gadget a mon sens mais néanmoins agréable avec les Aros (ca change dirons nous)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum