A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Histoire de mieux se connaître

+9
araki
Ludoc
Munch
karma91
Monsieur De Mesmaeker
BobyLaGanache
Pierrot Gourmand
roark
Yggdrasil232
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Histoire de mieux se connaître

Message  Yggdrasil232 Dim 13 Déc 2020 - 21:52

Voila un petit fil que je propose a tous les bouffardeurs/lecteurs histoire de mieux se connaître a travers des sujets autres que nos chers pipes et tabacs.

L'idée est simple. En tant que le lecteur, nous avons en principe tous un livre fétiche qui, malgré la lecture de nombreuses perles reste indétronable.

Quel est le vôtre? 😉

Je me lançe.
J'ai passé ma journée a blablater sur le Seigneur des anneaux, on pourraît donc croire en toute logique que mon oeuvre fétiche se trouve là.

Que nenni.

Mon roman préféré, celui que j'emporterai n'importe ou si je ne devais conserver qu'un livre (bon la c'est en deux tomes en l'occurence) dans ma vie est........suspense....le Comte de Monte-Cristo de sieur Alexandre Dumas. Pas forcément la plus connue de ce grand auteur mais a mes yeux la plus puissante et intelligente et bell histoire de vengeance qu'il m'ait été donné de lire et datant de 1844 comme quoi rien n'est inventé de nos jours.

On suit l'aventure d'un jeune marin, Edmond Dantes, fiancé à la belle Mercédès et jalousé par deux de ses "amis". Ceux-ci commettent envers lui une fausse dénonciation qui le condamnera a l'empeisonnement au chateau d'If. Il y fera la rencontre de l'abbé Faria sui l'éduquera de manière exceptionnelle. Apres 14 ans et une évasion réussie, Dumas nous entraîne dans une aventure de vengeance implaccable, sournoise et malsaine envers les responsables du complot a son encontre et de l'injustice du destin qui l'a frappé.

P.S en revanche je ne conseille strictement AUCUNE des adaptations télévisuelles qui ont pu en être faites...notemment une particulièrement nauséabonde avec Depardieu....pourtant....

Voila, j'éspère vous voir nombreux a révéler votre livre fétiche ✌🏻
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  roark Dim 13 Déc 2020 - 22:08

Belle initiative.

Le choix est difficile.. Certains auteurs m’ont littéralement ouvert l’esprit par leur usage du verbe, comme John Fante ou Charles Brautigan.

Mais un seul livre me vient à l’esprit en terme d’impact profond, et c’est la Prophétie des Andes de James Redfield.
Ce livre m’a cueilli pile poil au bon moment, et a immensément influé sur ma perception épidermique des choses et des Hommes, et m’a convaincu de la réalité synchronistique de nos existences. 

En seconde place, les livres de Carlos Castaneda ont fini de me convaincre de la multi-dimensionnalité du réel. 

Pour une réponse dans les clous, sonnez chez le voisin. Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Pierrot Gourmand Dim 13 Déc 2020 - 22:09

Ah j'avais encore bien aimé celle avec Depardieu. Mais je n'ai jamais pris le temps de lire cette œuvre bien que j'en ai envie. 

Pour ma part, bien que fan de René Faller et Terry Pratchett ou e'core Simenon mon livre fétiche serait Les Clients du Bon Chien Jaune, de Pierre Mac Orlan.

Je l'ai déjà lu 4 fois, et je le relirai.

PS j'ai déplacé dans la salle de lecture, merci de ne pas tout mettre bêtement dans le café de la place

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  BobyLaGanache Dim 13 Déc 2020 - 22:23

Intéressant, je suis pas un très grand lecteur, et donc n'est pas forcément les classiques de la littérature. 
Néanmoins je suis partagé entre Baudelaire et Barjavel. 
Je crois que l'enchanteur de Barjavel a été pour moi la légende du graal que j'attendais depuis toujours, et le conseil vivement !
Ravage évidement et presque pas tout à fait encore mais pas loin d'actualité !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Yggdrasil232 Dim 13 Déc 2020 - 22:24

@roark, aucune réponse spécifique exigée 😉. Je ne connais aucun des auteurs que tu cites et pour moi, c'est une sacré bonne réponse car enrichissante. C'est ce que j'éspère en créant ce fil. Se découvrir et s'enrichir les uns les autres avec, en pkus une passion commune.

@pierrot.......rené fallet, rien qu'au nom, le sourire me vient aux lèvres mais aussi la nostalgie parce qu'il sait être touchant le bougre !
Terry pratchett, la aussi un sacré bonhomme bien dans son monde qui m'aura fait marrer un paquet de fois.
Dimenon en revanche je n'ai jamais lu, j'ai connu Maigret étant gosse a travers la petite lucarnecet ca s'est arreté la.
Pierre mac Orlan, inconnu pour moi.

Merci pour vos réponses a tous les deux ✌🏻
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Yggdrasil232 Dim 13 Déc 2020 - 22:28

@bobby tres tres bon auteur barjavel, ravage, une lecture pessimiste et passionante du monde, et comme tu le dis, d'actualité.

Aucun besoin de remonter au classiques poue aimer la lecture. Certains pourront tres bien évoquer du chattam, du coben, rowling, tolkien et que sais-je, tout est bienvenu, pas de jugement ici 😉
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 13 Déc 2020 - 22:33

Oulà, difficile ça, l'unique bouquin qu'on emporterait sur une île déserte...

Je suis un grand lecteur, et j'aime des choses si différentes... Bon, puisqu'il fait choisir, ce serait Etude en rouge, la première aventure de Sherlock Holmes, celle dans laquelle Holmes et Watson se rencontrent. Je suis un grand fan de Sherlock Holmes depuis mon enfance...

Mais bordel de moule à gaufres, ce que je regretterais tous mes autres bouquins préférés.... sur mon île déserte !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Invité Dim 13 Déc 2020 - 23:59

Un tiercé gagnant :
- Le Pavillon d'Or de Yukio Mishima
- L'Enfant de Sable de Tahar Ben Jelloun
- La Divine Comédie de Dante Alighieri
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Yggdrasil232 Lun 14 Déc 2020 - 4:40

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Oulà, difficile ça, l'unique bouquin qu'on emporterait sur une île déserte...

Je suis un grand lecteur, et j'aime des choses si différentes... Bon, puisqu'il fait choisir, ce serait Etude en rouge, la première aventure de Sherlock Holmes, celle dans laquelle Holmes et Watson se rencontrent. Je suis un grand fan de Sherlock Holmes depuis mon enfance...

Mais bordel de moule à gaufres, ce que je regretterais tous mes autres bouquins préférés.... sur mon île déserte !!!

Un choix terrible n'est-ce pas, c'est ce qu'il en coute d'aimer beaucoup de choses differentes...j'en suis également victime. A tel point que je déteste zvoir a choisir et lorsque ces moments la arrivent, je laisse mon sort aux mains du hasard 😮
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Yggdrasil232 Lun 14 Déc 2020 - 4:53

Lecram Effuahc Zella a écrit:Un tiercé gagnant :
- Le Pavillon d'Or de Yukio Mishima
- L'Enfant de Sable de Tahar Ben Jelloun
- La Divine Comédie de Dante Alighieri

Je ne connais pas tes deux premiers cités.
En revanche j'ai bien essayé la divine comedie parce que bon, quand même...je m'y suis malheureusement perdu 🙄
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  karma91 Lun 14 Déc 2020 - 7:10

Pas simple comme question, pour moi "Le baron perché", d'Italo Calvino.
Un livre que j'ai lu assez jeune et qui m'a marqué et surement accompagné toute ma vie (inconsciemment) ...
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Munch Lun 14 Déc 2020 - 8:47

Sans hésiter une seconde, les contes de la rue Broca de Pierre Gripari.

Pour faire plus "sérieux" (alors qu'ils me fait rire aussi) je taperais dans un Balzac, peut-être César Birotteau ou le Colonel Chabert, difficile à dire.

Le Comte de Monte-Cristo est top, mais quitte à paraître très convenu je préfère la trilogie des 3 mousquetaires. Smile



____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Ludoc Lun 14 Déc 2020 - 9:52

Munch a écrit:Sans hésiter une seconde, les contes de la rue Broca de Pierre Gripari.

Pour faire plus "sérieux" (alors qu'ils me fait rire aussi) je taperais dans un Balzac, peut-être César Birotteau ou le Colonel Chabert, difficile à dire.

Le Comte de Monte-Cristo est top, mais quitte à paraître très convenu je préfère la trilogie des 3 mousquetaires.  Smile



Le Roman d'amour d'une patate c'est quelque chose.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Munch Lun 14 Déc 2020 - 10:06

Ludoc a écrit:
Munch a écrit:Sans hésiter une seconde, les contes de la rue Broca de Pierre Gripari.

Pour faire plus "sérieux" (alors qu'ils me fait rire aussi) je taperais dans un Balzac, peut-être César Birotteau ou le Colonel Chabert, difficile à dire.

Le Comte de Monte-Cristo est top, mais quitte à paraître très convenu je préfère la trilogie des 3 mousquetaires.  Smile



Le Roman d'amour d'une patate c'est quelque chose.

Carrément.

"Il était une fois une patate – une vulgaire patate, comme nous en voyons tous les jours – mais dévorée d’ambitions. Le rêve de sa vie était de devenir une frite."

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Invité Lun 14 Déc 2020 - 10:58

Yggdrasil232 a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Un tiercé gagnant :
- Le Pavillon d'Or de Yukio Mishima
- L'Enfant de Sable de Tahar Ben Jelloun
- La Divine Comédie de Dante Alighieri

Je ne connais pas tes deux premiers cités.
En revanche j'ai bien essayé la divine comedie parce que bon, quand même...je m'y suis malheureusement perdu 🙄

Chacun exprime à sa manière les paradoxes conflictuels du poids sociétal (bref, comment se positionner par rapport au ken-dira-ton)

Tiens, ça devient un quarté avec "La Conjuration des Imbéciles" de John Kennedy Toole (son seul vrai roman publié après son suicide à la trentaine)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty histoire-de-mieux-se-connaitre

Message  araki Lun 14 Déc 2020 - 12:16

Very Happy Joli, pour ma part pas envie de faire sérieux, mais me vider la tête Wink 
je reprend l'intégrale que j'ai hâte de relire le temps d'oublier un peu les détails et que vous m'avez fait connaitre a savoir une évasion complète en Heroic fantasy

-" les Annales de la compagnie noire" par Glen Cook
- "l'inspecteur Pendergast" par Preston and Child policier fantastique la série complète...
-"Une putain d'histoire" par Bernard Miniers Policier

Et bien d'autres....car trop long a citer car bien trop nombreux  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Histoire de mieux se connaître La_pip11Histoire de mieux se connaître Le-tab12Histoire de mieux se connaître Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Yggdrasil232 Lun 14 Déc 2020 - 13:17

araki a écrit:Very Happy Joli, pour ma part pas envie de faire sérieux, mais me vider la tête Wink 
je reprend l'intégrale que j'ai hâte de relire le temps d'oublier un peu les détails et que vous m'avez fait connaitre a savoir une évasion complète en Heroic fantasy

-" les Annales de la compagnie noire" par Glen Cook
- "l'inspecteur Pendergast" par Preston and Child policier fantastique la série complète...
-"Une putain d'histoire" par Bernard Miniers Policier

Et bien d'autres....car trop long a citer car bien trop nombreux  Wink


On est d'accord il y en a beaucoup trop, d'ailleurs ma pile a lire ne se vide pas rapidement...trop de plein de choses en cours.
Une putain d'histoire est excellent, comme son auteur d'ailleurs....j'ai eu du mal a commencer a lire ses romans tout simplement a cause de son nom 😅, pour moi ca se rapprochait un peu trop dangereusement de Bernard Minet pour que ca ait l'air crédible, puis bon, quand même j'ai réussi a surpasser ma connerie pour mon plus grand bonheur...euh..thriller 👍🏻
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Yggdrasil232 Lun 14 Déc 2020 - 13:29

Mes, précieux qui n'attendent patiemment que d'être lus 😍Histoire de mieux se connaître Img_2010


Dernière édition par Yggdrasil232 le Lun 14 Déc 2020 - 13:30, édité 1 fois
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Invité Lun 14 Déc 2020 - 13:29

"1280 ames" de Jean Bernard Pouy et bien sur "1275 âmes" de Jim Thompson (nouveau titre : "Pottsville, 1280 habitants"... qui rend malheureusement l'idée de génie* de JB Pouy caduque)

enfin entre autres, y en a tellement 

* le tire original de Thompson est "Pop. 1280", traduit en français par "1275 âmes"... L'idée de Pouy : une enquête pour trouver les 5 disparus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Yggdrasil232 Lun 14 Déc 2020 - 13:33

Très éclectique toutes ces réponses c'est génial. Elles recèlent de trésors de lecture 🤜🏻🤛🏻
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Escopette Lun 14 Déc 2020 - 13:36

Je pense que j'ai lu tout Dumas et ça remonte à mon adolescence avec une préférence, peut être, pour la période charles iX/Henri III qu'a repris sous un autre angle Robert Merle avec Fortune de France. Mais Robert Merle c'est aussi Malevil et "Derrière la vitre" un de ses moins connus qui raconte mai 68.

Après le Disque Monde reste une référence en Fantasy Humour, Patrick O.Brien en Historique Naval, Lawrence Block-Michael Connelly ou Ian Rankin en Polars, mais ça reste malhonnête pour tout ceux que j'oublie ^^ (Robin Hobb L'assassin royal, par exemple...)

Mais si j'étais sur une ile déserte je privilégierais sans doute le rire et la Tom Sharpe s'imposerait, reste à savoir lequel entre Wilt, Le bâtard récalcitrant, sacrée famille ou mêlée ouverte au Zoulouland...

Bref il me faudrait faire naufrage avec un paquebot  plein de livres...


Dernière édition par Escopette le Lun 14 Déc 2020 - 17:29, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 66
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Yggdrasil232 Lun 14 Déc 2020 - 13:38

Escopette a écrit:Je pense que j'ai lu tout Dumas et ça remonte à mon adolescence avec une préférence, peut être, pour la période charles iX/Henri III qu'a repris sous un autre angle Robert Merle avec Fortune de France. Mais Robert Merle c'est aussi Malevil et "Derrière la vitre" un de ses moins connus qui raconte mai 68.

Après le Disque Monde reste une référence en Fantasy Humour, Patrick O.Brien en Historique Naval, Lawrence Block-Michael Connelly ou Ian Rankin en Polars, mais ça reste malhonnête pour tout ceux que j'oublie ^^

Mais si j'étais sur une ile déserte je privilégierais sans doute le rire et la Tom Sharpe s'imposerait, reste à savoir lequel entre Wilt, Le bâtard récalcitrant, sacrée famille ou mêlée ouverte au Zoulouland...

Bref il me faudrait faire naufrage avec un paquebot  plein de livres...

Ahah j'adore les titres de Tom sharpe, je pense que je vais me laisser tenter un de ces quatre.
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Brase d'Anjou Lun 14 Déc 2020 - 14:49

Sur un île déserte ...

Le petit prince de Saint-Exupéry
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  PetuneurBreton Lun 14 Déc 2020 - 15:20

Un paquebot plein de livres oui ça m'irait bien sinon peut être un truc bien long bien ennuyeux genre Gœdel Escher Bach de Hofstadter,

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Mr Watson Lun 14 Déc 2020 - 16:16

Ah excellente initiative!  Very Happy

Choix difficile... j'hésite... Il y en a trois, qui pourraient prétendre au titre. Le Silmarillion, de Tolkien bien entendu, que j'ai reçu au noël du village 2019 et que j'ai adoré.

Il y a aussi Lieutenant de Panzers, les mémoires du Lieutenant August Von Kakeneck, qui fut, donc, officier sur char durant la seconde guerre. Un "petit" livre magnifiquement écrit, même parfois amusant, je l'ai dévoré et je vais le relire très prochainement.

Mais c'est certainement Fatherland de Robert Harris qui remporte le titre de livre préféré. Une uchronie/roman policier prenant place dans une Allemagne nazie des années 60 vainqueur de la seconde et en guerre froide avec les USA. Il m'a réellement tenu en haleine et m'a secoué. Je l'ai dévoré et je vais, lui aussi, le relire très prochainement.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de mieux se connaître Empty Re: Histoire de mieux se connaître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum