A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités

Air1, Complyordie, Jules Maigret, la chose, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

+9
Tuggy
Mr Watson
PetuneurBreton
Pipeman
Serge
natalefr
Pierrot Gourmand
LeGaulois
StarSeven
13 participants

Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  StarSeven Dim 18 Oct 2020 - 22:03

Salutation à tous,

Dans une optique de respect des règles de bienséance locales, je me permet de venir me présenter en quelques lignes. je me suis dit que suivre les lignes directrices de nouveaux membres étaient une riche idée mais, ne souhaitant pas tomber dans la monotonie, je compté m'épancher un peu plus.

En ce qui concerne ma brève présentation, je suis un jeune Belge de 26 ans. Je vis dans la province du Brabant-Wallon et je suis militaire de profession. Je suis grand passionné de sport et, mon péché mignon, de jeux-vidéos (enfin passe-temps multimédia en général). Cela étant, toutes ces occupations laissent très peu de temps pour quelques minutes de calme pour se retrouver soi-même. 

Ceci m'amène bien sûr à comment j'ai découvert la pipe. Au départ, j'ai été initié par mon parrain au monde du cigare. Bien que ça ai eu l'effet escompté, je me suis surpris à repenser à tous ces personnages (réels et fictifs) que j'ai toujours connus et qui avait cette élégance en fumant la pipe. Ni une, ni deux, je m'intéresse de plus près, d'abord à l'objet, ensuite aux différents tabacs. Après un peu de recherche, il faut bien reconnaître que si on veut avoir des infos en français sur le sujet de la pipe, on ne peut pas vraiment passer à côté de ce forum. Ce qui m'amène au dernier point.

Si je veux vous rejoindre, c'est bien sûr pour avoir un accès complet à tous votre savoir et pour pouvoir participer, le plus activement possible, à la communauté.

J'espère que vous avez là quelques éléments intéressant pour une présentation, n'hésitez pas à poser des questions si le cœur vous en dit.

A bientôt sur le forum,
StarSeven


Dernière édition par StarSeven le Lun 19 Oct 2020 - 11:11, édité 1 fois
StarSeven
StarSeven
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 30
Localisation : Brabant-Wallon

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  LeGaulois Dim 18 Oct 2020 - 22:11

Bienvenue.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1551
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  Pierrot Gourmand Dim 18 Oct 2020 - 22:38

Bienvenue à toi StarSeven,

Une belle présentation ma foi. A quels jeux vidéos joue tu ? Non pas que je sois un expert, ni à joue, mais par curiosité

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  natalefr Dim 18 Oct 2020 - 22:49

Bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  Serge Dim 18 Oct 2020 - 23:16

Bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  Pipeman Lun 19 Oct 2020 - 7:32

Bonjour bienvenue à toi parmis nous 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  PetuneurBreton Lun 19 Oct 2020 - 13:10

Degemer mat!

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  Mr Watson Lun 19 Oct 2020 - 13:51

Bienvenu au village l'ami! chapeau

Je rejoins Pierrot, quels jeux? Question

Et, si c'est pas trop indiscret, dans quelle branche de l'armée sers-tu?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  Tuggy Lun 19 Oct 2020 - 14:48

Bienvenue en toi en ces lieux
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  StarSeven Lun 19 Oct 2020 - 16:51

Bonjour à tous,

Merci de me faire bon accueil. 

Pour répondre aux deux-trois questions que j'ai repéré:

1) En ce qui concerne les jeux, je suis d'avis de me limiter un minimum dans mes options et je touche donc à tout, des gros titres AAA (comme les FPS/RPG réputés (Elder Scrolls, Call of Duty, Battlefield etc.) mais aussi des jeux un peu moins connus (comme Hell Let Loose ou Greedfall). Je pense que ça ressemble un peu à la manière qu'ont certains de choisir leurs tabacs : je touche à tout mais du coup je ne finis pas toujours les choses d'une seule traite.

2) En ce qui concerne l'armée, je pense que ce qui s'en rapproche le plus dans l'armée française ce serait le CPA30 (sans être une copie conforme bien sûr). 

StarSeven
StarSeven
StarSeven
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 30
Localisation : Brabant-Wallon

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  roark Lun 19 Oct 2020 - 17:11

Bienvenue à toi !

Coté armée, je n'aurai pas de questions, et concernant les jeux, étant moi même bien capable de voir se lever plusieurs soleils devant Call of Duty ou - plus encore - GTA et Red Dead Redemption, je vais jeter un œil sur tes références.  Wink

As-tu déjà des formes de pipes et des tabacs de prédilection ?

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viendront, aucun risque d'impertinence.

P.S : Je suis moi-même nouveau venu, bien que relativement rôdé en terme de pétunage.  Cool
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  Brase d'Anjou Lun 19 Oct 2020 - 17:46

Bienvenue ami Belge
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  Arnaud57 Lun 19 Oct 2020 - 18:01

Bienvenu parmi nous!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arnaud

Pétuneur Amateur
Arnaud57
Arnaud57
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 51
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  Invité Lun 19 Oct 2020 - 18:08

StarSeven a écrit: ce serait le CPA30 
Ah c'est chouette, encore un nouveau tabac que je ne connais pas! Hâte de le découvrir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  Mr Watson Lun 19 Oct 2020 - 20:06

StarSeven a écrit:2) En ce qui concerne l'armée, je pense que ce qui s'en rapproche le plus dans l'armée française ce serait le CPA30 (sans être une copie conforme bien sûr). 

Qué? scratch

Je te prie de m'excuser, on a beau avoir le service militaire obligatoire en Suisse (bien que je n'ai pas encore effectué What a Face), je suis pas bien sûr de te comprendre... Que signifie ce CPA30?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  StarSeven Lun 19 Oct 2020 - 20:34

roark a écrit:(...)

As-tu déjà des formes de pipes et des tabacs de prédilection ?

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viendront, aucun risque d'impertinence.

P.S : Je suis moi-même nouveau venu, bien que relativement rôdé en terme de pétunage.  Cool

Merci pour l'accueil roark.
Je n'ai pas encore de tabac de prédilection. A vrai dire, j'espérais trouver des conseils ici pour voir sur quoi me pencher pour débuter en douceur. Pour l'instant, je me pencherais sur un Poul Winslow, sans doute le 1 ou le 3 de ce que j'ai lu jusque là mais je me donne encore un peu de temps pour réfléchir.

En ce qui concerne les pipes en elle-même, j'en découvre un peu plus chaque jour. J'ai reçu un Peterson Aran 106 de mon parrain et je dois dire que j'aime beaucoup l'allure qu'ont les pipes droites. Cela étant et comme à mon habitude, je ne compte pas me limiter à celles-ci dans le futur même si elle fera amplement l'affaire pour un petit temps.

Pour revenir à la question de Mr. Watson :

Si je ne dis pas de bêtise, le CPA 30 (il existe aussi un 10 et un 20 mais chacune de ces unités a ses spécificités) sont les commandos parachutistes de l'armée de l'air. En Belgique nous ne sommes pas parachutistes mais nous servons aussi en quelque sorte d'infanterie à la Force Aérienne. Nous sommes principalement responsable de la défense des bases au pays et à l'étranger mais beaucoup de nos tâches vont bien au-delà de ça.

Comme je l'ai dit, nous ne sommes pas une copie conforme de cette unité mais je me suis dit que ce serait plus parlant pour les nombreux Français sur le forum.
StarSeven
StarSeven
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 30
Localisation : Brabant-Wallon

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  Invité Lun 19 Oct 2020 - 20:51

Hello,

Welcome at Ze Village & Bonne Balade dans les Ruelles du Forum

chapeau




.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  Tomb Sam 31 Oct 2020 - 10:42

Bienvenue à toi!
Tomb
Tomb
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut Empty Re: A tous les pétuneurs, présents et à venir, Salut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum