A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Ernie Aujourd'hui à 20:40

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Aujourd'hui à 20:38

» winslow harlekin
par Vauen Largo Aujourd'hui à 20:30

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Aujourd'hui à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Aujourd'hui à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Aujourd'hui à 12:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 11:33

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 11:03

» Tabac Besson – L’Ermite
par papaalino Aujourd'hui à 7:17

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442973 messages dans 16449 sujets

Dépité!

+13
L'auvergnat
SendoT
Kimy
Pipeman
natalefr
PetuneurBreton
Ric le Gaumais
karma91
Bourrac
loulou
Pierrot Gourmand
Monsieur De Mesmaeker
Billy Bone
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dépité! Empty Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 21:49

D'habitude je viens ici le coeur léger, mais ce soir je suis stressé, en colère, où va ce qui nous restait de liberté?
Je vous explique: vers 19 heures, je prends ma bécane bien décidé à me relaxer et je pars à une vingtaine de km de chez moi dans un endroit que j'aime bien. Un grand espace vert en bordure d'un village, une petite rivière et des bancs. Je m'assois sur un banc, je prépare ma pipe, je l'allume et je suis bien. Un couple à deux bancs du mien, la dame fume une cigarette.
C'est alors qu'une voiture de gendarmerie arrive, s'arrête et deux gendarmes viennent vers moi. Ils me demandent d'éteindre immédiatement ma pipe. Je leur explique que je ne comprends pas, qu'il me semble ne pas commettre d'infraction. Ils insistent et commencent à me parler d'un arrêté préfectoral en vigueur en Nouvelle Aquitaine depuis le week-end dernier: interdit de fumer la pipe dans les espaces publics.
Je leur demande de faire preuve de bienveillance vu que je ne suis pas au courant, que je n'ai rien entendu aux informations télévisées et que je ne suis pas en relation étroite avec la préfecture.
Non seulement ils se permettent de me dire que mon tabac sent mauvais mais ils me demande de leur montrer ma blague à tabac.
J'obtempère, je sors ma blague de tabac; "fumar puede matar". Ils me font remarquer que je n'achète pas mon tabac en France, me font la morale en me parlant des douanes et me menacent de confisquer ma pipe et mon, tabac.
Ils font malgré tout preuve d'une certaine bienveillance et je m'en tire avec un avertissement, ils relèvent mon identité. Ils m'explique que la prochaine fois ce sera 135 euros et confiscation de la pipe et du tabac. Tout ça parce qu'avec le confinement, l'état s'est aperçu que les fumeurs de pipe s'approvisionnent largement à l'étranger et ils seraient maintenant dans le collimateur. Ce seraient aux préfets de faire le ménage dans les régions frontalières.
La dame qui fumait sa cigarette deux bancs à côté n'a pas été contrôlée et je ne comprends pas cette discrimination entre fumeurs de pipe et fumeurs de cigarette. Quelqu'un ici serait-il au courant de ces mesures anti fumeurs de pipe?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 21:55

Z'ont peut-être trop forcé sur l'apéro??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Billy Bone Lun 25 Mai 2020 - 21:58

Et bien, s'ils n'ont que ça à faire, tout va bien dans le meilleur des mondes...
Billy Bone
Billy Bone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 78
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 25 Mai 2020 - 22:00

Bizarre, c'est manifestement un excès de zèle, car la loi n'est pas encore passée, pour le moment c'est juste une proposition de loi, qui attend encore le feu vert du Conseil d'état !

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:01

Nous sommes donc dans le collimateur?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Pierrot Gourmand Lun 25 Mai 2020 - 22:02

Hmmm au courant de rien. T'es tombé sur un gendarme sont là femme à du tailler une pipe à un autre homme, depuis il a une dent contre nous parce qu'il a pas compris le sens de "tailler une pipe"

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13911
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:03

Es tu certain que rien n'est en vigueur au niveau des préfectures? Les poulets avaient l'air bien sérieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:06

Ben moi aussi, secoué et écoeuré!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 25 Mai 2020 - 22:08

Octave a écrit:Es tu certain que rien n'est en vigueur au niveau des préfectures? Les poulets avaient l'air bien sérieux.
Moi, aussi, je rappelle à l'aimable assistance que le droit c'est mon métier.

Pour le moment, c'est juste un projet de loi visant à réprimer les façons de fumer ostentatoires.

Juridiquement, ça ne tiendra pas devant le conseil constitutionnel, en raison du manque de précision des éléments constitutifs de l'infraction, mais bon, fait suer quand même... Evil or Very Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:10

Les fumeurs de pipe en particulier?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:12

je rappelle qu'ils n'on rien dit à le dame qui fumait à côté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 25 Mai 2020 - 22:14

Octave a écrit:je rappelle qu'ils n'on rien dit à le dame qui fumait à côté.
Oui, ce n'est pas considéré comme un signe ostentatoire de tabagisme, mais je répète que cette loi n'est pas encore passée, elle n'est pas encore applicable !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:14

Sous entends-tu que nous fumons d'une manière ostentatoire?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:15

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Octave a écrit:Es tu certain que rien n'est en vigueur au niveau des préfectures? Les poulets avaient l'air bien sérieux.
Moi, aussi, je rappelle à l'aimable assistance que le droit c'est mon métier.

Pour le moment, c'est juste un projet de loi visant à réprimer les façons de fumer ostentatoires.

Juridiquement, ça ne tiendra pas devant le conseil constitutionnel, en raison du manque de précision des éléments constitutifs de l'infraction, mais bon, fait suer quand même... Evil or Very Mad
Donc ça concernerait surtout les fumeurs de cana , non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:16

Je suis énervé, c'est pas possible! Ostentatoire parce que le tabac est dans un joli bout de bois? C'est n'importe quoi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 25 Mai 2020 - 22:17

Octave a écrit:Sous entends-tu que nous fumons d'une manière ostentatoire?
C'est ce veut instituer ce projet de loi idiot.... D'après les attendus, ça vise la pipe et le cigare...  affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:17

Jura a écrit:Donc ça concernerait surtout les fumeurs de cana , non?
Non non. Ils m'ont bien parlé du tabac pour pipe et de son achat à l'étranger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:18

Le cigare aussi? Mais où va t'on?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  loulou Lun 25 Mai 2020 - 22:19

Octave a écrit:D'habitude je viens ici le coeur léger, mais ce soir je suis stressé, en colère, où va ce qui nous restait de liberté?
Je vous explique: vers 19 heures, je prends ma bécane bien décidé à me relaxer et je pars à une vingtaine de km de chez moi dans un endroit que j'aime bien. Un grand espace vert en bordure d'un village, une petite rivière et des bancs. Je m'assois sur un banc, je prépare ma pipe, je l'allume et je suis bien. Un couple à deux bancs du mien, la dame fume une cigarette.
C'est alors qu'une voiture de gendarmerie arrive, s'arrête et deux gendarmes viennent vers moi. Ils me demandent d'éteindre immédiatement ma pipe. Je leur explique que je ne comprends pas, qu'il me semble ne pas commettre d'infraction. Ils insistent et commencent à me parler d'un arrêté préfectoral en vigueur en Nouvelle Aquitaine depuis le week-end dernier: interdit de fumer la pipe dans les espaces publics.
Je leur demande de faire preuve de bienveillance vu que je ne suis pas au courant, que je n'ai rien entendu aux informations télévisées et que je ne suis pas en relation étroite avec la préfecture.
Non seulement ils se permettent de me dire que mon tabac sent mauvais mais ils me demande de leur montrer ma blague à tabac.
J'obtempère, je sors ma blague de tabac; "fumar puede matar". Ils me font remarquer que je n'achète pas mon tabac en France, me font la morale en me parlant des douanes et me menacent de confisquer ma pipe et mon, tabac.
Ils font malgré tout preuve d'une certaine bienveillance et je m'en tire avec un avertissement, ils relèvent mon identité. Ils m'explique que la prochaine fois ce sera 135 euros et confiscation de la pipe et du tabac. Tout ça parce qu'avec le confinement, l'état s'est aperçu que les fumeurs de pipe s'approvisionnent largement à l'étranger et ils seraient maintenant dans le collimateur. Ce seraient aux préfets de faire le ménage dans les régions frontalières.
La dame qui fumait sa cigarette deux bancs à côté n'a pas été contrôlée et je ne comprends pas cette discrimination entre fumeurs de pipe et fumeurs de cigarette. Quelqu'un ici serait-il au courant de ces mesures anti fumeurs de pipe?


Décidément la prohibition sur le tabac n'a plus de limite .

Il y a quelques années j'avais lu que les autorités interdisaient de fumer dans les espaces publics et notamment 

les parcs urbains 

je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui 

Par contre il est beaucoup plus excusable de fumer de la drogue ,car les bien pensants qui militent pour la 

dépénalisation du  cannabis sont beaucoup plus enclins à excuser cette addiction au prétexte que ce dernier 

a des vertus thérapeutiques à la différence du tabac qui tue . Ben voyons ....!!!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 25 Mai 2020 - 22:19

Jura a écrit:Donc ça concernerait surtout les fumeurs de cana , non?
Non, il y a déjà tout ce qu'il  faut dans la loi pour lutter contre l'usage de drogue, il s'agit d'une loi "pédagogique", comme ils disent...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:19

Les attendus! je ne vais pas attendre pour me révolter!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:22

Nous c'est une drogue légale. Le problème c'est que les taxes leur passe sous le nez pour les fumeurs de pipe comme moi qui achètent en Espagne. D'où ce ménage confié aux préfets des régions frontalières.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:23

Et ça représente combien de personnes les fumeurs de pipes et de cigares d'après vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:25

Octave a écrit:Nous c'est une drogue légale. Le problème c'est que les taxes leur passe sous le nez pour les fumeurs de pipe comme moi qui achètent en Espagne. D'où ce ménage confié aux préfets des régions frontalières.

Et le tabac vendu dans les kebabs c'est pas des taxes qui s'envolent ça, enfin rien de nouveau à l'horion côté courage de nos politiques...


Dernière édition par Jura le Lun 25 Mai 2020 - 22:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Invité Lun 25 Mai 2020 - 22:26

Jura a écrit:Et ça représente combien de personnes les fumeurs de pipes et de cigares d'après vous?
ça représente déjà moi qui ai failli laissé 135 euros, ma pipe et mon tabac
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépité! Empty Re: Dépité!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum