A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par Van Gaughin Aujourd'hui à 14:25

» 33 pour Pipeman !!
par Vauen Largo Aujourd'hui à 13:53

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par Lefty Aujourd'hui à 13:49

» (Les 29 pipes) Pipe 7
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 8:01

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:49

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Hier à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités

Fantasio59, natalefr, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443047 messages dans 16456 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le potager de Pierrot

+23
Cirgae
Popeye Magritte
Pipayoux bourgui
Brase d'Anjou
Tuggy
Pipeman
james m
P'tit Quinquin
Daymonts
Gzav
papaalino
natalefr
Moriarty
Jaufré Cantolys
araki
L'auvergnat
Roland de V
Jurassik
Sesomiris
karma91
PetuneurBreton
Maxou
Pierrot Gourmand
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  natalefr Dim 24 Mai 2020 - 10:59

Pierrot Gourmand a écrit:J'avais également un vieux sachet de graines de basilic ouvert et à la date idéale passée. Ça n'avait rien donné en semis dans la véranda, alors j'ai jette le restant dans un coin, et la, quelques jours plus tard, surprise plein de petits germes. 
La capacité des grains est SURPRENANTE
Des archéologues avaient trouve des grains de blé dans le pyramides donc quelques milliers d'années en sommeil, ils on planté les grains et miracle ils ont poussé

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4570
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Daymonts Dim 24 Mai 2020 - 11:11

Smile Oui je confirme, je connaissais l'anecdote.
Ca parait incroyable, ça doit dépendre de plusieurs critères ,sécheresse ou autre... scratch
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1812
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Pierrot Gourmand Dim 24 Mai 2020 - 14:53

J'en ai profité ce matin pour tester de vieilles graines de persil commun dans un pot. On verra

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13918
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Pierrot Gourmand Ven 29 Mai 2020 - 21:51

Quelques nouvelles. 

Mes tests de vieilles graines déjà. J'attends désespérément que les graines de feuille de chêne verte germent enfin  bounce, à côté les radis, eux, sont sortis. Mes carottes prennent leur temps, et le persil aussi, mais on est dans les temps.

Dans mon petit coin où poussent mes vieilles graines de basilic, j'ai planté un pied de potimarron que je ferai pousser sur le grillage (le voici à qu'à me vendre son bout de terrain  Razz).

Au potager, ça pousse, les courgettes sont en fleur (mais que des femelles pour le moment, zut...), j'ai repiqué 13 laitues ce soir, et essayé de repiquer des courges surprises qui poussaient au hasard, mais ma femme les a piétiner... Alors rien n'est moins sûr  Rolling Eyes

Le potager de Pierrot - Page 3 Img_2325

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13918
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  natalefr Ven 29 Mai 2020 - 21:53

Pierrot Gourmand a écrit:repiquer des courges surprises qui poussaient au hasard, mais ma femme les a piétiner... Alors rien n'est moins sûr  Rolling Eyes

Alors tu va te faire une calebasse !  clown

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4570
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  PetuneurBreton Ven 29 Mai 2020 - 22:45

Oui nous on a deux pieds de courgettes et mon épousée à aussi piétiné un des deux plants... Par contre cette année plein de fraises...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Pierrot Gourmand Sam 30 Mai 2020 - 10:10

Miam miam

Le potager de Pierrot - Page 3 Img_4812

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13918
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Pierrot Gourmand Dim 27 Sep 2020 - 10:59

Bon, j'avais délaissé ce fil. 

Pour la première année où je suis sorti de mes petitscarre de potager pour en faire un en pleine terre, ce fut difficile.

Pas de plus depuis le confinement la cuve de 1000 litres à été vidée complètement pour la première fois. Les culture ont souffert de la chaleur et de la sécheresse malgré le paillage et un arrosage régulier tous les deux jours.

Pour le paillage j'avais récupéré des fanes de petits pois, ça j'ai été conquis, même si il restait des grains et que j'ai des pieds de petits pois qui sortent de terre un peu partout  cyclops.

Les tomates ont moins donné que ce que je pensais avoir, même si on était pas malheureux. 
La deuxième tournée de laitues est forcément monté en graines rapidement, dommage.
Les carottes ce fut un fiasco total. 
Les radis ont subis l'attaque d'un insecte parasite, ça n'a rien donné en 2e partie. 
Les fraisiers non plus n'ont pas trop donné, chaleur, pucerons et merles (voraces ceux la ils ont même trouvé une faille dans mon grillage de protection).
Les cornichons ont souffert mais on en est quand même à 12 bocaux, et peut être encore un à venir, malgré un pied mort d'entrée de jeu. 

Le potager de Pierrot - Page 3 Img_2331
Le potager de Pierrot - Page 3 Img_2332

Par contre les courgettes ont donné sans compter, on ne sait plus quoi en faire. 
Les potirons ont sorti 3 fruits, dont un sur le tard qui grossi encore.
Les courges de butternut aussi de 4 on en a eu quelques unes de plus sur le tard aussi mais qui seront bienvenues.
Et je suis content d'avoir réussi mon basilic cette année.

Le potager de Pierrot - Page 3 Img_2335
Le potager de Pierrot - Page 3 Img_2334
Le potager de Pierrot - Page 3 Img_2333

Désormais j'attends encore un peu pour récolter courges et potirons, et j'attebdd pour éclaircir les laitues et épinards. Quant à la mâche... Elle a pas pris.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13918
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  PetuneurBreton Dim 27 Sep 2020 - 11:02

Pour les courgettes, nous n'avons qu'un seul pied qui a survécu aux limaces très très voraces mais il a beaucoup donné nous avons fait en légume en tarte et aussi des bocaux comme des cornichons. 
Vivement l'année prochaine les fraisier ont bien do ne et je vais les multiplier.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty le potager de Pierrot

Message  araki Dim 27 Sep 2020 - 11:43

Very Happy pas de stress, mauvaise année pour les légumes cette année et ce pour tout les agriculteurs, courgettes peu, tomates beaucoup moins, coeur de boeuf, tomates ananas, cerises, de  crimée ou marmande pas terrible, cornichons peu, haricots, rien, salade correct, citrouille trop petite ,a part les piments de diverses souche et divers légumes thailandais correct, poires bonne récolte mais précoce les tardives très sucrée, noix globalement en retard...bananier bien pousser mais peu de nouvelles pousse, gazon, bruler donc peu de tonte...1 bon point  Wink bref année calamiteuse on va se retrouver dans les cultures du midi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le potager de Pierrot - Page 3 La_pip11Le potager de Pierrot - Page 3 Le-tab12Le potager de Pierrot - Page 3 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  P'tit Quinquin Dim 27 Sep 2020 - 11:58

araki a écrit:Very Happy pas de stress, mauvaise année pour les légumes...
Ce n'était pas non plus la joie pour les fruits d'été de ce que j'ai vu Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Je suis de passage, nous sommes tous de passage, alors laissons les sangliers, les gens et le vent passer" A.Damasio
P'tit Quinquin
P'tit Quinquin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 23
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  james m Dim 27 Sep 2020 - 12:43

Moi le potager j'ai arrêté entre la canicule les chiens qui passe ce servir avant nous. 
Bref je vais chez le marchand c'est  plus simple.
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Invité Dim 27 Sep 2020 - 13:21

Pierrot Gourmand a écrit:Bon, j'avais délaissé ce fil. 

Pour la première année où je suis sorti de mes petitscarre de potager pour en faire un en pleine terre, ce fut difficile.

Pas de plus depuis le confinement la cuve de 1000 litres à été vidée complètement pour la première fois. Les culture ont souffert de la chaleur et de la sécheresse malgré le paillage et un arrosage régulier tous les deux jours.
Je vois que tu n'as pas suivi mon conseil de tirer une rampe dans la craie. Le potager de Pierrot - Page 3 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Pierrot Gourmand Dim 27 Sep 2020 - 18:59

Octave a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Bon, j'avais délaissé ce fil. 

Pour la première année où je suis sorti de mes petitscarre de potager pour en faire un en pleine terre, ce fut difficile.

Pas de plus depuis le confinement la cuve de 1000 litres à été vidée complètement pour la première fois. Les culture ont souffert de la chaleur et de la sécheresse malgré le paillage et un arrosage régulier tous les deux jours.
Je vois que tu n'as pas suivi mon conseil de tirer une rampe dans la craie. Le potager de Pierrot - Page 3 1064092599

Et non tu vois ma terre est toujours aussi blanche et crayeuse Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13918
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Pipeman Dim 27 Sep 2020 - 20:46

Waouh ça c est du potager bravo Pierrot sont super beaux tes légumes, les tomates c est devenu une jungle 😂 😂 😂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Invité Dim 27 Sep 2020 - 21:18

araki a écrit:Very Happy pas de stress, mauvaise année pour les légumes cette année et ce pour tout les agriculteurs, courgettes peu, tomates beaucoup moins, coeur de boeuf, tomates ananas, cerises, de  crimée ou marmande pas terrible, cornichons peu, haricots, rien, salade correct, citrouille trop petite ,a part les piments de diverses souche et divers légumes thailandais correct, poires bonne récolte mais précoce les tardives très sucrée, noix globalement en retard...bananier bien pousser mais peu de nouvelles pousse, gazon, bruler donc peu de tonte...1 bon point  Wink bref année calamiteuse on va se retrouver dans les cultures du midi


Ouais, mais c'était par contre pour nos jardins une année à fruits (et à frelons et à guêpes également)
Pas de (trop) gros gel tardif l'hiver dernier, donc plein de bourgeonnement sur les arbres fruitiers ce printemps
Grosse régalade avec les quetsches, les mirabelles, les prunes, les prunelles, les cerises, le raisin, les mûres, les pommes, les poires (et les scoubidous)
Là, j'attends avec impatience de pouvoir récolter les noix et plus tard les châtaignes (ça va être la bagarre avec le chien ...  What a Face )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Invité Dim 27 Sep 2020 - 21:29

Oui, pas évident cette année pour récolter des graines après la floraison. Elles sont aujourd'hui à près de 3 mètres.

Le potager de Pierrot - Page 3 Va_prz10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Pierrot Gourmand Lun 28 Sep 2020 - 17:08

On s'écarte du potager, je vous présente un petit rosier récupéré par ma'femme il y a quelques années. Pas très en forme, je l'avais placé au pied du mur nord de la maison, et à chaque fois il était chargé d'oidium, feuilles toutes blanched/grises et n'arrivait pas à fleurir.

Pendant le confinement, ayant refait une bordure en y déplaçant quelques rosier, celui ci a fait partie du lot. Un coup de souffre pour l'oidium et le voilà encore à fleurir en septembre.

Le potager de Pierrot - Page 3 Img_2337


Et quel plaisir d'avoir la pluie pour ressourcer la nature et de voir entre deux ondées un rayon de soleil traverser la véranda pour se poser sur un bouton d'un autre rosier. 

Le potager de Pierrot - Page 3 Img_2338


Bre, ce post surtout pour partager la sérénité qu'apporte un jardin. 

Le potager de Pierrot - Page 3 Img_2339

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13918
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Pierrot Gourmand Jeu 1 Oct 2020 - 20:50

Le plaisir, quand tu finis plus tôt ta journée, de rentrer et faire une mini récolte improvisée qui tient dans la main. 

Le potager de Pierrot - Page 3 Img_2340

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13918
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Tuggy Jeu 1 Oct 2020 - 21:07

toujours sympa, en effet .....beau potager en passant  et au moins tu sais d'où ça vient  Le potager de Pierrot - Page 3 1689644208 Le potager de Pierrot - Page 3 4161359617
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Pierrot Gourmand Jeu 1 Oct 2020 - 21:10

Tuggy a écrit:toujours sympa, en effet .....beau potager en passant  et au moins tu sais d'où ça vient  Le potager de Pierrot - Page 3 1689644208 Le potager de Pierrot - Page 3 4161359617

Merci, oui ça au moins je sais avec quoi c'est arrosé. 

Par contre faut que je trouve un tamis ou quelque chose pour me débarrasser de la plus grande partie des cailloux, et que je supprime l'érable qui pousse et qui va me faire de trop grosses racines

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13918
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Pierrot Gourmand Lun 12 Oct 2020 - 8:04

J'ai la moitié de mon potager qui me déprime, je crois qu'il y a plus de craie que de terre. 

Je suis en train de me renseigner pour carrément supprimer peut être 20cm d'épaisseur pour recombler avec un mélange terre végétal et compost avant le printemps prochain. 

Je voulais tamiser mais sans un matériel motorisé ce sera beaucoup trop fastidieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13918
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Invité Lun 12 Oct 2020 - 12:21

Pour te refaire une couche de compost afin d'améliorer ta terre alcaline, j'ai des pommes et des poires à plus savoir quoi en faire (et comme aucune officine caritative veut faire l'effort de se bouger, c'est dispo  siffle )

Dans les trucs pour néo-ruraux, t'avais le monde qui s'était fendu d'un papier  Wink

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-2398-reussir-jardin-terre-calcaire-sol-alcalin.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Pipeman Lun 12 Oct 2020 - 13:48

Il y a aussi la bonne technique utilisée par mes grands parents à la fin de l hiver enterre du journal et des pelure de patate fine sinon tu seras envahi de patate sous 30cm de terre sa marche bien pour enrichir la terre sinon tu as des produits bio vraiment excellent de la gamme platinium juste le bio grow et le bio bloom
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  P'tit Quinquin Lun 12 Oct 2020 - 14:09

Oui tu semble avoir un terrain assez capricieux.
De manière générale, tu veux apporter régulièrement-au début du moins-de la matière organique (paillage, bois, herbe sèche...) et laisser la vie du sol la décomposer pour avoir un peu d'humus. Tu peux aussi mettre une bâche sur une parcelle une partie de l'année pour accélérer sa formation.

Je t'invite à te renseigner sur les travaux de Claude Bourguignon et de sa femme qui ont révolutionné l'étude et la compréhension des sols en agroecologie, et qui proposent pas mal de techniques pour (re)vitaliser les sols. Au dela de ça, l'histoire de ce couplé est assez fascinante.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Je suis de passage, nous sommes tous de passage, alors laissons les sangliers, les gens et le vent passer" A.Damasio
P'tit Quinquin
P'tit Quinquin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 23
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le potager de Pierrot - Page 3 Empty Re: Le potager de Pierrot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum