A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Tabac Besson – L’Ermite
par Fantasio59 Aujourd'hui à 2:06

» La pipe 5
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 1:40

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 1:38

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par Brase d'Anjou Hier à 23:48

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 19:20

» English mesclum
par Munch Hier à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Hier à 7:25

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Sam 11 Mai 2024 - 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Sam 11 Mai 2024 - 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Sam 11 Mai 2024 - 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Sam 11 Mai 2024 - 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Sam 11 Mai 2024 - 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442928 messages dans 16447 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

le retour du Nazairien

+3
Gzav
PetuneurBreton
le nazairien
7 participants

Aller en bas

le retour du Nazairien Empty le retour du Nazairien

Message  le nazairien Lun 13 Avr 2020 - 11:21

Bonjour à toutes et à tous

veuillez excuser ma longues absence....  az9
j'espère que tout va bien pour vous 

j'ai besoin de conseil (et pourquoi pas trouver une solutions ?)

suite à des soucis de santé j'ai dû arrêter de fumer depuis + d'1 ans maintenant
(pardonnez mon impolitesse mais FAIT CHIER ! ) az6

Mais mes pipes, le goût du Tabac me manque....mes pipes prennent la poussière 
avez vous des conseils pour fumé réellement par plaisir et non par besoin nicotinique ? 

bien à vous 
bon lundi de Pâques
le nazairien
le nazairien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 29
Localisation : saint nazaire 44600 France

Revenir en haut Aller en bas

le retour du Nazairien Empty Re: le retour du Nazairien

Message  PetuneurBreton Lun 13 Avr 2020 - 11:26

Bon retour !

Perso j'évite de fumer plus d'une fois par semaine en moyenne, et pas plus d'une pipe par jour. C'est quelquefois difficile mais cela me donne l'illusion de résister à la nicotine...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

le retour du Nazairien Empty Re: le retour du Nazairien

Message  le nazairien Lun 13 Avr 2020 - 11:28

merci de ta réponse rapide Wink ,

c'est cette difficulté (volonté) qui me fait peur...
je prend note du conseil Wink
le nazairien
le nazairien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 29
Localisation : saint nazaire 44600 France

Revenir en haut Aller en bas

le retour du Nazairien Empty Re: le retour du Nazairien

Message  Gzav Lun 13 Avr 2020 - 12:02

Salut Nazairien,
Malheureusement je ne serai pas de bon conseil, étant tabagique depuis une trentaine d'année... Rolling Eyes

Mais en discutant avec un collègue plus agé que moi et qui s'est arrêté il y une dizaine d'année, il m'expliquait que très régulièrement (tous les 2/3 jours), le tabac, son odeur, son gout lui manquait...
Il dit que cela passe au bout de quelques minutes en occupant son esprit à autre chose.
Sans doute plus facile à dire qu'à faire... Embarassed

Bon courage Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
le retour du Nazairien Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

le retour du Nazairien Empty Re: le retour du Nazairien

Message  le nazairien Lun 13 Avr 2020 - 12:05

oui c'est assez compliqué après moi c'est 1 a 2 fois par semaine,
j'aimerais pouvoir tirés sur mes bouffardes mais la peur de " rechute " me hante
et j'ai pas envies de m'en débarrasser... et bon elles "prennent la poussières" les demoiselles


merci d'avoir répondus
le nazairien
le nazairien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 29
Localisation : saint nazaire 44600 France

Revenir en haut Aller en bas

le retour du Nazairien Empty Re: le retour du Nazairien

Message  natalefr Lun 13 Avr 2020 - 15:05

La nicotine est une drogue le plaisir n'existe pas est seulement une illusion on le sait bien mais on fait semblant et on joue le jeu....
https://www.youtube.com/results?search_query=c%27est+pas+sorcier+la+nicotine

Ça te donne plaisir boire une bière sans alcool ?
Il faut prendre une décision radicale, mettre tout dans un carton au grenier sinon c'est se moquer de nous même 

C'est brutal mais c'est la réalité

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4569
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

le retour du Nazairien Empty Re: le retour du Nazairien

Message  le nazairien Lun 13 Avr 2020 - 15:50

donc je dois comprendre que je vais devoirs me débarrasser de mes bouffardes ?
le nazairien
le nazairien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 29
Localisation : saint nazaire 44600 France

Revenir en haut Aller en bas

le retour du Nazairien Empty Re: le retour du Nazairien

Message  Mr Watson Lun 13 Avr 2020 - 16:33

natalefr a écrit:La nicotine est une drogue le plaisir n'existe pas est seulement une illusion on le sait bien mais on fait semblant et on joue le jeu....
https://www.youtube.com/results?search_query=c%27est+pas+sorcier+la+nicotine

Ça te donne plaisir boire une bière sans alcool ?
Il faut prendre une décision radicale, mettre tout dans un carton au grenier sinon c'est se moquer de nous même 

C'est brutal mais c'est la réalité

Euh... je suis pas forcément sûr de ça... je me voile peut-être la face et au fond je ne suis qu'un drogué ayant besoin de sa dose, mais à la base, quand je fume une pipe, c'est avant tout pour le plaisir et non par besoin. Si j'en avais besoin, je me fumerai une clope, c'est plus rapide et en s'en fumant une tout les quelques jours, ça coûte moins cher que de se payer une superbe bouffarde par mois.

Alors après, c'est sûr que plusieurs fument par grand besoin, mon oncle et comme ça, mais je trouve brusque de dire qu'on est drogué et attiré par la nicotine, le goût aidant à faire passer le poison. Personnellement, alors une fois encore, peut-être que je me fais des idées, mais si d'un coup, tout les tabacs à pipe de cette planète devenaient dégueulasses, vraiment immondes (heureusement ce n'ai qu'une image OUFF!! ), je ne verrai aucun problème à arrêter la pipe. Mais vu que, c'est un choix simple qui m'a fait venir à la pipe, un choix désintéressé de besoin quelconque (de nicotine par exemple), je ne me, et comme beaucoup ici, considère pas comme un dépendant de la nicotine.

Donc réalité... partielle.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

le retour du Nazairien Empty Re: le retour du Nazairien

Message  natalefr Lun 13 Avr 2020 - 17:44

le nazairien a écrit:donc je dois comprendre que je vais devoirs me débarrasser de mes bouffardes ?
Ça c'est pas nécessaire si tu veux un bon souvenir tu peux le ranger et le regarder de temps en temps comme on regarde un album photo à toi et à toi seul de décider ce que c'est mieux pour toi
J'ai commencé à fumer à l'age de  13 ans jusqu'à 49 après j'ai arrêté pour 10 ans, maintenant depuis 1 an j'ai repris seulement la pipe, 
La cigarette me dégoûte en étant seulement de la consommation une derrière l'autre
La nicotine joue toujours un rôle important dans tout ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4569
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

le retour du Nazairien Empty Re: le retour du Nazairien

Message  natalefr Lun 13 Avr 2020 - 17:47

Mr Watson a écrit:
natalefr a écrit:La nicotine est une drogue le plaisir n'existe pas est seulement une illusion on le sait bien mais on fait semblant et on joue le jeu....
https://www.youtube.com/results?search_query=c%27est+pas+sorcier+la+nicotine

Ça te donne plaisir boire une bière sans alcool ?
Il faut prendre une décision radicale, mettre tout dans un carton au grenier sinon c'est se moquer de nous même 

C'est brutal mais c'est la réalité

Euh... je suis pas forcément sûr de ça... je me voile peut-être la face et au fond je ne suis qu'un drogué ayant besoin de sa dose, mais à la base, quand je fume une pipe, c'est avant tout pour le plaisir et non par besoin. Si j'en avais besoin, je me fumerai une clope, c'est plus rapide et en s'en fumant une tout les quelques jours, ça coûte moins cher que de se payer une superbe bouffarde par mois.

Alors après, c'est sûr que plusieurs fument par grand besoin, mon oncle et comme ça, mais je trouve brusque de dire qu'on est drogué et attiré par la nicotine, le goût aidant à faire passer le poison. Personnellement, alors une fois encore, peut-être que je me fais des idées, mais si d'un coup, tout les tabacs à pipe de cette planète devenaient dégueulasses, vraiment immondes (heureusement ce n'ai qu'une image OUFF!! ), je ne verrai aucun problème à arrêter la pipe. Mais vu que, c'est un choix simple qui m'a fait venir à la pipe, un choix désintéressé de besoin quelconque (de nicotine par exemple), je ne me, et comme beaucoup ici, considère pas comme un dépendant de la nicotine.

Donc réalité... partielle.
Je me base sur l’expérience que j'ai vécu sur ma peau, la nicotine est bien présent dans n'importe quel type de tabac et elle entre en circulation, pour les fumeurs de pipe, principalement par les muqueuses de la bouche 
La nicotine est un poison naturel que la plante de tabac utilise pour éloigner les parasites et elle provoque dependence

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4569
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

le retour du Nazairien Empty Re: le retour du Nazairien

Message  Casimir Perier Lun 13 Avr 2020 - 18:24

Oh la la la  Surprised ! 
Si cela peut servir : j'ai plus besoin d'évasion que de nicotine, alors fumer une petite pipe de temps en temps, je le compare à une promenade dans un parc.
Je n'ai pas besoin de vous apprendre que le cerveau est stimulé par la nicotine  comme toute drogue, qui apporte du plaisir et la dose prise doit être augmentée à chaque fois pour en égaler la jouissance, voire la dépasser, donc, le besoin augmente avec le temps et les prises sont plus fréquentes.
Il nous faut palier, savoir maîtriser nos besoins est essentiel, les freiner augmentera ainsi notre bien-être lors du fumage, en reportant notre dégustation pour plus tard et le fait d'attendre avant d'allumer sa bouffarde, nous fera saliver d'avantage, le plaisir n'en sera que meilleur.
Nous allons dire : " Ah ! chouette, c'est bientôt l'heure de l'apéro  ! " 
Exemple :  l'apéro étant pris vers 19h00, surtout ne pas déroger avec l'heure, 19h00, ce n'est pas 18h45 ou 18h30...Hein les gars !.
Comme disait Albert Quentin à sa femme Suzanne : " Dis toi bien que si quelque chose devait me manquer ce serait plus le vin, ce serait l'ivresse ! " 

le retour du Nazairien 188893256 Bon ben c'est tout pour le moment....


____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

le retour du Nazairien Empty Re: le retour du Nazairien

Message  le nazairien Lun 13 Avr 2020 - 18:32

merci pour vos réponses !
le nazairien
le nazairien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 29
Localisation : saint nazaire 44600 France

Revenir en haut Aller en bas

le retour du Nazairien Empty Re: le retour du Nazairien

Message  Pierrot Gourmand Lun 13 Avr 2020 - 21:54

Arf je ne peux pas trop répondre, n'ayant jamais été fumeur (d'une certaine manière), et encore moins addict. 

La je n'ai pas fumé depuis le début du confinement. Pas de manque en dehors de celui de me dire "tiens je me poserais bien la avec une pipe" mais impossible, donc j'y pense en souriant et c'est tout. 

Et quand je fume occasionnellement pas de peur de replonger. C'est un pur plaisir pour moi, contrairement à ce qu'évoque Natale. Mais ton cas est différent du mien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13906
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

le retour du Nazairien Empty Re: le retour du Nazairien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum