A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

+15
PetuneurBreton
Gzav
SendoT
Ether
Weston
Drakharins_
Mr Watson
Ric le Gaumais
la hyène
Le piperrant
Pipeman
Casimir Perier
alpies
L'auvergnat
loulou
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  loulou Ven 10 Avr 2020 - 13:22

Tout est dans le titre 

à votre avis  quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? 2259885686

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  L'auvergnat Ven 10 Avr 2020 - 14:31

Je tiens à ma santé ! Quand je hume la e-clope de mon frère, beuark...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  alpies Ven 10 Avr 2020 - 15:02

Déjà essayé il y a un bon moment (en 2008)
J avais réussi a arrêté la cigarette avec
Mais
Quand l accu  était vide et que j en avais plus
Quand la résistance était HS et que c était la dernière
Panne de liquide
Ben direct je reprenais la clope
Jusqu au jour (au bout de 6 ans j ai repris complètement la clope)
Après la cigarette électronique ces bien plein de goût différents
Elle remplaçais la clope mais je l avais tout le temps
Ça remplace un vice part un autre vice
alpies
alpies
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Invité Ven 10 Avr 2020 - 16:26

Eh bien moi aussi j'ai essayé la pipe électronique, mes enfants m'en avait offerte une à ma demande et c'est une expérience disons compliqué, les produits avec des parfums pseudo tabac ne m'ont jamais vraiment convaincu et fumer des fraises n'est pas mon truc non plus!! Very Happy  Le problème que j'ai  rencontré c'est qu'un jour elle s'est mise à surchauffer et j'ai eu peur qu'elle m'explose dans la figure pour être poli, et comme  il y a eu des cas de cigarette qui explose, j'ai laissé tombé....
Qui plus est la pipe était en plastique et comme objet c'était pas ça, mais j'ai vu plus tard qu'il existait un fabricant français de pipe électronique en bois et peut-être que tout ça s'est amélioré avec le temps mais bon....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Casimir Perier Ven 10 Avr 2020 - 16:50

Non jamais, j'ai essayé la cigarette electronique mais le liquide colle et on s'en fiche plein les mains, j'avais pris goût tabac, mais bof, il ne se passe rien au niveau sensation, autant fumer de la vapeur d'eau ; en plus le réservoir s'est fendu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Pipeman Ven 10 Avr 2020 - 17:30

Non jammais essaye et honnêtement quand je vois les produits là dedans je suis pas suicidaire
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Le piperrant Ven 10 Avr 2020 - 17:38

Jamais essayé et n'en ai la moindre envie! Fumer la pipe à tabac est tout un rituel qui du début jusqu'à la fin aide à la relaxation et à la réflexion sereine. Pour rien au monde je gâcherais ce moment d'agrément, voire de charme!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fadi de Beyrouth
Le piperrant
Le piperrant
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2020
Age : 52
Localisation : Beyrouth

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  la hyène Ven 10 Avr 2020 - 21:30

Jamais fumé et pas du tout attiré.
héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1973
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Ric le Gaumais Ven 10 Avr 2020 - 23:05

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Hello10
Une pipe électronique ce n'est rien d'autre
qu'une cigarette électronique à la quelle
les fabricants ont donné une forme de pipe.

Je ne sais vraiment pas si la vapeur parfumée
est plus toxique ou non que le tabac et je n'ai
aucune compétence pour en débattre !

J'ai un ami qui "vapote" comme ils disent, j'ai donc
pu gouté et je ne trouve pas ça bien agréable.

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Bienc165

____________________________________________________________________________________________________________________________
quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Ric le Gaumais Ven 10 Avr 2020 - 23:13

Le piperrant a écrit:Fumer la pipe à tabac est tout un rituel qui du début jusqu'à la fin aide à la relaxation et à la réflexion sereine. Pour rien au monde je gâcherais ce moment d'agrément, voire de charme!

Qu'en termes clairs et concis ces choses là sont dites !

Voilà ce que j'appelle un excellent résumé de la philosophie
du fumeur de pipe...

Merci Le Piperrant

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Bienc166

____________________________________________________________________________________________________________________________
quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Mr Watson Sam 11 Avr 2020 - 0:39

Eh bien je vais à l'encontre de ces 6 messieurs qui ont un avis fort et opposé à la question Very Happy .

Personnellement, j'ai essayé à droite et à gauche la cigarette électronique de mes amis, j'essaie toujours quand l'occasion se présente, et je trouve l'expérience très intéressante. Il y a certains liquides qui me rappellent à l'odeur et au goût certains aros que j'apprécie particulièrement, tels que le Hunter Blend Labrador, qui reste mon art préféré, donc je ne peut qu'apprécier ce genre de liquides I love you .

Pour revenir à la question, la pipe électronique, comme l'a très bien dit Ric, le seul truc qui change concrètement avec une cigarette électronique, c'est la forme. Plusieurs amis m'avais donné l'idée d'acheter une pipe électronique, afin d'essayer. Ayant été tenté par l'idée, j'ai un peu farfouillé, mais ce n'a pas été le résultat voulu. Le souci, c'est que la technologie de la pipe électronique n'est pas assez développée à l'heure actuelle. J'ai trouvé quelque pipes, mais la plupart étaient moches, vraiment pas au goût de tout fumeur de pipe qui se respect (je respect bien entendu les choix de tout le monde, mais là... c'était vraiment moche No ). La seule potable, en bois qui plus est, était beaucoup trop cher et n'avait pas du tout de bon avis.

De plus, ce qui me dérange, c'est que moi, quand je fume une vraie pipe, ce que j'aime, c'est pouvoir allumer ma pipe, sentir et entendre crépiter mon tabac, voir la fumée danser dans mon bol et sentir son odeur et son goût et une multitude d'autre choses que la pipe électronique n'as pas.

Donc pour moi, si la technologie se développe, pourquoi pas, ça peut être amusant et plaisant, mais si j'en avais une, elle ne remplacerait jamais la vraie.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Invité Sam 11 Avr 2020 - 10:14

Si l'occasion se présente (récupération, don, etc..) j'essaierais bien d'en "bricoler" une - comme on en voit parfois sur la toile - pour lui donner une allure de pipe "traditionnelle" (en sachant que les formes de "pipe" ne se résument pas aux seules billiards Wink )

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Drakharins_ Sam 11 Avr 2020 - 15:32

Je reviens d'entre les morts grâce a l'Incantation d'un certain Pierrot... Very Happy
Ça fait un moment que je ne suis pas venue, j'espère que vous allez tous bien.

Pour venir au sujet, j'ai une pipe électronique. C'est comme dit plus haut totalement différent, et il ne faut pas s'attendre à pouvoir échanger l'un pour l'autre. Je continue de préférer la vraie Bouffarde, mais pas ma santé. La E-bouffarde est plus pour le style et le psychologique ne nous leurrons pas Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Weston Sam 11 Avr 2020 - 16:26

Drakharins_ a écrit:Je reviens d'entre les morts grâce a l'Incantation d'un certain Pierrot... Very Happy

Il a des pouvoirs incroyables notre Pierrot Shocked Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Ether Lun 20 Avr 2020 - 23:17

Weston a écrit:
Drakharins_ a écrit:Je reviens d'entre les morts grâce a l'Incantation d'un certain Pierrot... Very Happy

Il a des pouvoirs incroyables notre Pierrot Shocked Laughing
Et un deuxième ressuscité, et de deux ! C'est de saison il faut croire.

Je suis tombé par un des plus grand des hasards sur le tout premier message du post et j'allais poster une longue réponse après n'avoir rien dit pendant des années ... et je me suis dit "oh demain", "oh demain", puis j'ai oublié, puis ...


Avant de vous répondre sur la pipe électronique, je vais vous donner les raisons de ma longue absence.

Au tout départ, je n'étais pas fumeur de cigarettes. 
Enfant, ado et jeune adulte, je détestais cela. J'étais le pénible de service qui emmerdait les fumeurs qui avaient le chic de roussir un peu trop près de mon nez délicat.

Un peu plus tard, j'avais bien tiré sur quelques cigarettes, lors des crises de drama, avec un réel dégout !

Puis la vie d'adulte, le premier boulot qui commence et au bout de quelques semaines déjà dans une nouvelle ville, un nouveau pays ... le Spleen de Paris ...

Je crois que j'ai commencé à vapoter lors d'un long séjour dans un hôpital parisien de la psyché, des neurones et du spleen.
Une manière que je jugeais "moins malsaine" de m'administrer de la nicotine, en plus de la caféine,  pour aider mon esprit à rester un peu éveillé alors que les chimies m'assommaient et m'assomment encore aujourd'hui parfois.

Les eliquides ne m'ont jamais plus. Les gouts tabacs ne me rappellent même pas le gout d'une cigarette, et que dire des goûts citrons, menthe, bonbon, savonnette, ...
Etrangement, seuls me plaisaient des arômes de cannelle qui ont bien vite été retirés du marché car fortement nocifs pour les voies respiratoires. 

Je me souviens avoir souvent demandé des liquides de type "fleurs" ou "épices" au grand étonnement du vapostore.
Je n'ai obtenu au mieux (au moins pire) que des "tabacs" blonds à la légère touche de miel que je vapote encore à l'occasion.

Je suis aussi rapidement passé par un vaporisateur (un tube-cigarette chauffant à température controlée) dans lequel j'ai essayé de vaporiser des feuilles de lavande, de menthe, de mauve, de sauge ... il y avait de l'idée mais ce n'était pas convainquant et le parfum s'envolait à la première ou deuxième bouffée.

Il y a quelques années, je suis venu à la pipe pour tout un tas de raisons que je dois avoir exprimées ici dans mon post de présentation.
Je ne peux pas nier que le côté ancien, vintage, traditionnel eut été un moteur.
J'écoute des vinyles depuis gamin, je photographie argentique depuis gamin ... et j'ai continué à le faire pendant toute la période où l'on me trouvait ringard jusqu'à ce qu'on me traite de hipster branché qui n'y connait rien ... ah, je ris ... Après, oui, je me vois bien en une sorte d'Oscard Wile paumé et décrépi perdu en l'an 2000, un Baudelaire mal fichu ... le talent en moins ...

Pour la pipe en particulier, j'ai moins de souvenirs de grands parents, Simenon ou autres, mais le grand déclic fut comme pour beaucoup Gandalf ... et l'odeur des tabacs à pipe que je sentais par ci par là et me plaisaient et me rappelaient les tabacs de la semois de mon grand père et parfois un peu ses cigares.

Et ci là dedans je pouvais enfin fumer des trucs qui sentent bon le cuir et les fleurs ?
Eh oui les mecs (et les filles), moi j'veux fumer des fleurs! Bizarre jusqu'au bout des ongles !

C'est cela qui m'a mené à la Pipe du Nord il y a quelques années, choisir ma première bouffarde.
Une petite courbée.
En essayant de la culotter, j'ai tenté différents tabacs ... et je n'ai pas aimé. Mais alors pas du tout.
Navré de vous décevoir.

J'ai commencé par du Kentucky Bird que l'on me recommandait vu mes goûts.
Le lendemain, je n'avais plus pour langue qu'un lambeau de chair brulée et très douloureux.

J'ai persévéré, avec une sorte de tabac à la vanille en blague jaune, connu mais dont je ne me souviens plus du nom. J'avais l'impression de bouffer un cendrier !

J'ai essayé du Early Morning Pipe, et ça, ça m'a plu ... 

Par la suite, après qu'une collègue m'ait fait rencontrer un autre collègue qui n'est autre que Nicolas Stoufflet, je me suis rendu à une sorte de soirée privée de la pipe du nord.

Moi qui pensais me rendre à une soirée de gentleman, trouver quiétude, calme et volupté ... j'y ai mal choisi mes interlocuteurs et j'ai fait mine de me prendre au jeu et de participer à leurs conversations (trop) salaces et (très) idiotes. Que cela reste ici, je vous en conjure , je n'en veux à personne d'autre que moi même de m'être fait un film et de ne pas oser parfois marquer mes limites.

J'y avais alors gouté avec plaisir à quelques tabacs de Noël. Ah oui, ça c'est cool, Noël, les épices, la cannelle ...

Mais je n'avais plus la patience d'apprivoiser, le tabac amer ou mes désillusions.


Et j'ai continué à vapoter à l'occasion.
En perfectionnant mes techniques de vape avec, pour les connaisseurs, un très chouette système de box en reconstructible résistance wotofo remplissage bottom feeder ... ceux qui s'y connaissent reconnaitront qu'on est sur du beau matos ...

Mais bon, toujours ces satanés liquides improbables et peu satisfaisants à mon palais. J'en ai des dizaines et des dizaines de fioles chez moi et de gout véritable pour aucun ...
En non, en vapostore on ne fume toujours pas de jasmin et de bergamotte, d'oliban ou même d'un tabac qui sent bon.
Quoi ? Cet eliquide tabac fabuleux ? ... Pour moi cela a une odeur de vieux torchon !


Fin de l'année 2019, j'ai multiplié les soucis de santé, principalement respiratoires.
Ce qui devait arriver arriva, peu avant le confinement, je me la suis chopée cette saleté de COVID, cette faucheuse couronnée. 

Corona avant des saloperies de bactéries, corona après en opportuniste, je sais pas mais ma gorge et ma trachée ont bien souffert. Antibiotiques, puffs de corticoïdes à respirer.

Je vais désormais beaucoup mieux.
Et je le dois beaucoup au fait de faire partie de ces salauds qui ont quitté, pardon, FUI Paris avant le confinement.
Seul dans ma chambrette, malade, plusieurs semaines à Paris, j'y serais resté.
Condamnez cela ou pas, je m'en fiche et je sais que ce n'est pas la décision la plus "socialement admise" mais c'est celle qui m'a sauvée. Je suis ici aux petits soins intensifs en Belgique, auprès de mon copain m'ayant sauvé dans les ardennes Belges.

Et en allant mieux, en reprenant légèrement et sans soucis la cigarette électronique, allez savoir pourquoi, j'avais envie d'une jolie pipe.
Mon copain a fait ce qu'il pouvait pour moi (...) mais je me suis retrouvé sur le net à chercher des pipes électroniques, et pour le coup, je ne parle pas de sites de rencontre.

La plupart sont ultra cheap et ultra hideuses à mon goût.

J'ai fini par tomber sur un modèle français "Gandalf" qui semble très bien conçu et très à mon gout ... mais fort cher et fort rudimentaire niveau matériel même si cela semble assemblé avec grand soin.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un système basique de cigarette électronique. Très rudimentaire : une petite batterie dans le foyer de la pipe, surmonté par un interrupteur qui fait contact. entre le corps et le tuyau, un clearomiseur qui diffuse la vapeur dans un tuyau ... en dehors de la forme, ce n'est qu'une cigarette électronique assez banale. Avec donc son cortège de munitions au gouts chimiques approximatifs.


Et j'ai finalement et simplement eu envie de gouter de nouveau à ma bouffarde.
Oui, mais je n'ai pas pris tout cela avec moi ...


Qu'à cela ne tienne.
Marie-Aurélie Favre de la pipe du nord m'a été d'une aide et d'une disponibilité précieuse en m'envoyant une Churchwarden Chacom en bruyère de teinte naturelle, des longues chenillettes et un tasse braise tout simple, comme je les préfère.
Cette dame est d'une gentillesse rare et d'un calme et d'une patience qui m'impressionnent. 
Mon âme aigrie n'a pas pour principe de jeter des fleurs, ou alors seulement avec le pot, mais je n'ai sans exagérer rencontré commerçant.e aussi adorable.

J'ai reçu ce colis aujourd'hui. Oui oui, il y a quelques heures ! L'attente fut un peu longue mais ce n'est rien comparé au bonheur d'avoir reçu cet objet magnifique dans un très très ben écrin de cuir qui s'aplatit après l'avoir ouvert. Ma-gni-faïque ma chéwie !!!

J'ai tout ce qu'il faut techniquement... il me reste maintenant à savoir "quelles fleurs" je vais bien pouvoir fumer.
Comme ça j'ai bien envie de réessayer le Kentucky bird mais je n'en garde pas un bon souvenir en bouche.

Un early morning pipe ? Oui mais quelque chose m'y gêne sans que je puisse déterminer quoi ...

Bref, je ne suis pas pressé, juste envie de prendre mon temps, de choisir avec soin, de gouter, de profiter.

Les nuages électriques ? Oui, en journée, comme ça, dans un usage presque médical. Comme un café soluble avalé vite fait.

Mais le soir, sur la terrasse ... face au jardin ardennais où coule une rivière, où chantent les oiseaux le soir, où se battent les quelques gras-bidous de chats, où vagabondent les gros bourdons débonnaires ... je ne veux que ma belle bouffarde de bois chaud ... me reste juste à savoir quel encens j'y mettrai lors de cette cérémonie en hommage au beau ... avec votre aide peut-être ?
Ether
Ether
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  L'auvergnat Lun 20 Avr 2020 - 23:54

Mon frère vapote (e-cigarette, mais le principe est le même), et... Ça pue!
Il en a tellement conscience, qu'à chaque expiration, il chasse la vapeur avec sa main

Il y a quelques années, il a acheté une E-pipe, l'a testée... Et l'a rangé au fond d'un tiroir.
Il y a exactement 6 ans qu'il vapote, et au début, il a testé plein d'arômes différents, puis en est revenu aux goûts "tabac". De son propre aveu, CA N'A PAS un vrai goût de tabac, mais il y est accro; J'ai goûté (pas la pipe), à mon sens c'est ignoble, presque autant que la chicha.
Avis perso, bien entendu...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  SendoT Mar 21 Avr 2020 - 0:06

Salut, alors moi j'en ai une, une kamry k1000 plus.
On me l'a offert pour l'hiver parce que je fume qu'en extérieur.
Bah c'est marrant, mais ça ressemble plus à une chicha et les goûts tabacs sont affreux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
[size=33]Tu vois, le [/size][size=33]monde se divise en deux catégories[/size][size=33] : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.[/size]


[size=33]Toi tu[/size][size=33] creuses.[/size]
SendoT
SendoT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 215
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 34
Localisation : Ermont (95)

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Gzav Mar 21 Avr 2020 - 1:12

Salut,

La e-cigarette ne m'a pas convenue, enfin si, c'est à dire que ça a fonctionné si bien que je passais mon temps à têter l'embout de ma vapoteuse.
J'avais l'impression de vapoter encore plus que je ne fumais (des cigarettes à l'époque), j'ai préféré reprendre le tabac, après 5 ou 6 mois.

Par contre pour les tabacs fleuries, je n'ai rien trouvé de mieux (en France), que le SG Grousemoor, c'est un Lakeland je crois, je le trouve très parfumé et doux à fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  SendoT Mar 21 Avr 2020 - 1:22

Mieux que le Kentucky bird et ses pétales Gzav?

____________________________________________________________________________________________________________________________
[size=33]Tu vois, le [/size][size=33]monde se divise en deux catégories[/size][size=33] : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.[/size]


[size=33]Toi tu[/size][size=33] creuses.[/size]
SendoT
SendoT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 215
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 34
Localisation : Ermont (95)

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Ether Mar 21 Avr 2020 - 8:41

Gzav a écrit:Salut,

... je passais mon temps à têter l'embout de ma vapoteuse.
J'avais l'impression de vapoter encore plus que je ne fumais (des cigarettes à l'époque), ...

Il me semble que c'est à peu près normal.
L'administration de nicotine est moins brutale lors du vapotage.
Il faut vaper plus longtemps pour avoir au total et sur la durée la même dosage de Nicotine dans les neurones.
De plus, tous les additifss abominables de la cigarette ne se retrouvent pas dans le liquide, notamment ceux qui permettent à la "vitamine N" (Nicotine) d'attaquer plus vite et plus fort le cerveau.

Dans l'écrasante majorité des eliquides, il n'y a que du propylène glycol (un alcool un peu gras qui permet de donner le "hit" en bouche, de stabiliser les aromes, de bien assurer le mélange ...) , de la glycérine végétale pour une vapeur dense, des arômes alimentaires pour le goût, et enfin de la nicotine.

Le tout pour se sevrer du tabac est de trouver le bon dosage initial, pas trop haut mais surtout pas trop bas.
Et accepter de vaper plus souvent et plus longuement.
Après, cela reste un outil de sevrage, à l'usage quasi médical. Il faut un protocole et s'astreindre à baisser régulièrement son taux de nicotine jusqu'à arrêter.

Même si big tobacco a le bras long et que beaucoup essayent d'écraser l'ecigarette (ou mieux, que les lobbys du tabac en aient l'exclusivité), la cigarette electronique reste considérablement moins nocive que le tabac fumé ou même chauffé (j'ai eu une ciragette de tabac "chauffé" de Philipp Moris, le gout est abominable et c'est tout aussi dangereux).

Mais tout cela sans considérer le côté "plaisir", bien entendu.
Pour la pipe, chez moi il s'installe.
Pour l'ecigarette, c'est pour moi beaucoup plus aléatoire, les liquides étant rarement à mon gout.
Ether
Ether
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Ether Mar 21 Avr 2020 - 8:48

Gzav a écrit:...

Par contre pour les tabacs fleuries, je n'ai rien trouvé de mieux (en France), que le SG Grousemoor, c'est un Lakeland je crois, je le trouve très parfumé et doux à fumer.


Merci du conseil. Il m'avait déjà tapé dans l'oeil.
Il me semble que c'est en lisant un article de Nicolas Stoufflet que je suis tombé sur cette référence, lui qui considérait que conseiller le Kentucky Bird était une mauvaise idée.

Un autre post ici avec un indien qui fume des fleurs en parlait.


Tiens, oui, je me rends compte que quand je dis que je veux fumer des fleurs, certains doivent avoir un air entendu et penser que je veux gober des fleurs de plantes qui font rire ... nenni, aussi étrange que cela puisse paraître, je n'aime pas ça, l'effet d'abrutissement que ça me procure quand ça me fait quelque chose et surtout l'odeur que je trouve souvent très désagréable et qui me fait penser à une sorte de pisse de chat végétale.
Pis ce n'est pas légal ici donc basta cosi.
Ether
Ether
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  PetuneurBreton Mar 21 Avr 2020 - 9:07

La pipe électronique... 
C'est un truc de robotique ça !
Et du coup si les robots ne rêvent pas de "moutons électriques" rêvent ils de pipes électroniques ?


Dernière édition par PetuneurBreton le Mar 21 Avr 2020 - 9:42, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  PetuneurBreton Mar 21 Avr 2020 - 9:09

Ether a écrit:
Gzav a écrit:...

Par contre pour les tabacs fleuries, je n'ai rien trouvé de mieux (en France), que le SG Grousemoor, c'est un Lakeland je crois, je le trouve très parfumé et doux à fumer.


Merci du conseil. Il m'avait déjà tapé dans l'oeil.
Il me semble que c'est en lisant un article de Nicolas Stoufflet que je suis tombé sur cette référence, lui qui considérait que conseiller le Kentucky Bird était une mauvaise idée.

Un autre post ici avec un indien qui fume des fleurs en parlait.


Tiens, oui, je me rends compte que quand je dis que je veux fumer des fleurs, certains doivent avoir un air entendu et penser que je veux gober des fleurs de plantes qui font rire ... nenni, aussi étrange que cela puisse paraître, je n'aime pas ça, l'effet d'abrutissement que ça me procure quand ça me fait quelque chose et surtout l'odeur que je trouve souvent très désagréable et qui me fait penser à une sorte de pisse de chat végétale.
Pis ce n'est pas légal ici donc basta cosi.

Ah oui le grousemoor est certainement ce qui sera le plus proche de fumer des fleurs, c'est très très particulier, pas mauvais mais particulier... Perso je préfère le golden glow très très doux mais sans ce parfum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  PetuneurBreton Mar 21 Avr 2020 - 9:33

Drakharins_ a écrit:Je reviens d'entre les morts grâce a l'Incantation d'un certain Pierrot... Very Happy
Ça fait un moment que je ne suis pas venue, j'espère que vous allez tous bien.

Pour venir au sujet, j'ai une pipe électronique. C'est comme dit plus haut totalement différent, et il ne faut pas s'attendre à pouvoir échanger l'un pour l'autre. Je continue de préférer la vraie Bouffarde, mais pas ma santé. La E-bouffarde est plus pour le style et le psychologique ne nous leurrons pas Wink

Hello, 
Un plus pour le style et pour le psychologique actuellement il a des preneurs....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Ether Mar 21 Avr 2020 - 9:34

Le Grousemoor arrache-t-il autant la langue des débutants que le KentuckyBird ?
Ether
Ether
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ??? Empty Re: quelqu'un a t il essayé la pipe électronique ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum