A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pipe sous blister : pour ou contre ?

+11
L'auvergnat
Ric le Gaumais
Druide
loulou
Kimy
Pipeman
Daymonts
Jurassik
karma91
Pierrot Gourmand
Méri Laynon
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pipe sous blister

Pipe sous blister : pour ou contre ? I_vote_lcap13%Pipe sous blister : pour ou contre ? I_vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Pipe sous blister : pour ou contre ? I_vote_lcap48%Pipe sous blister : pour ou contre ? I_vote_rcap 48% 
[ 11 ]
Pipe sous blister : pour ou contre ? I_vote_lcap9%Pipe sous blister : pour ou contre ? I_vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Pipe sous blister : pour ou contre ? I_vote_lcap26%Pipe sous blister : pour ou contre ? I_vote_rcap 26% 
[ 6 ]
Pipe sous blister : pour ou contre ? I_vote_lcap4%Pipe sous blister : pour ou contre ? I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Invité Ven 14 Fév 2020 - 9:47

C'est ricain, c'est pragmatique & pratique ( = baroque à nos yeux d'Européens) Shocked Shocked
C'est au rayon survie/1er soins (je crois)
Qu'en pensez vous  ? scratch

Pipe sous blister : pour ou contre ? Humour14

L'occasion de pondre un sondage amusé à choix multiples ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Méri Laynon Ven 14 Fév 2020 - 10:22

Si on voit ça d'un point de vue écolo, les emballages c'est moyens...
Par contre le côté "survie" est assez touchant je trouve. Et la photo rend plutôt bien le sentiment ricain, à savoir que certaines choses demeurent indispensables dans le monde sauvage.
J'imagine très bien lever la date et voir dehors le blizzard qui se lève ;o)
Méri Laynon
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Pierrot Gourmand Ven 14 Fév 2020 - 10:50

Comme dit Rémi, déjà, d’un point de vue ecolo, c’est franchement bof... 

Ensuite, tu peux pas tester la prise en main ni le tirage à vide.

Ça manque cruellement de charme (mais bon, c’est méthode ricaine, ils n’ont rien à envier aux chinois.

Perso, sans deconner, ça me donne presque envie de vomir, le jour où elles sont vendues comme ça en France j’arrete De fumer.

C’est froid, sans âme, et j’aurais du mal à donner un quelconque intérêt à une pipe achetée de cette manière. Sauf peut être pour tester des tabacs qui ne valent pas mieux...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  karma91 Ven 14 Fév 2020 - 11:12

Ca peut dépanner Very Happy 
Moins choqué par la pipe maïs du coup. Pour les pipes en bois, je suis de l'avis de Pierrot, on perd quand même le côté "magique" de l'objet.
Par contre j'espère qu'il l'allume pas avec les flacons en bas de rayon.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Méri Laynon Ven 14 Fév 2020 - 11:13

Je précise qu'au final j'adhère moyen. Seul la situation rendue par la photo me fait sourire
Méri Laynon
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Jurassik Ven 14 Fév 2020 - 11:57

Perso, je suis assez traditionnaliste sur ce point  vieux 
Mais je confesse comme Méri Laynon que c'est assez touchant de rendre accessible cet outil de fumage au rayon "survie". Après tout, pour vivre dans la cambrousse (on dit bushcraft, je crois), cela me paraît aussi indispensable qu'une cognée à long manche au fer léger à œil oval, par ex :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Par ex, pour un scout désargenté et forcément un peu bricoleur, je trouve ça sympa qu'il puisse avoir accès à ce calumet pour les veillées autour du feu de camp siffle 
En tout cas, fumer du tabac à cet âge encore un peu jeune, me semble un moindre mal que de fumer de l'ignoble tige de clématite (Ersatz qui est insulte au bon goût) ou une "autre herbe" siffle



Perso, pour cette gamme de prix, cela ne me choque pas. Tout n'est pas complètement mauvais chez les amerloques... Juste qu'ils sont un peu trop pragmatiques, et/ou naïfs parfois, pour notre mentalité siffle


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Daymonts Ven 14 Fév 2020 - 12:01

C'est pas excitant mais ça dépend de la qualité de la pipe . scratch
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Pipeman Ven 14 Fév 2020 - 12:06

Sa m étonne pas mais sa perd tous sont charme et pui à mon avis c est de l industrielle
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Kimy Ven 14 Fév 2020 - 12:08

Amusant mais j'aime toucher ce que j'achète  Very Happy
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  loulou Ven 14 Fév 2020 - 13:14

Lecram Effuahc Zella a écrit:C'est ricain, c'est pragmatique & pratique ( = baroque à nos yeux d'Européens)   Shocked  Shocked
C'est au rayon survie/1er soins (je crois)
Qu'en pensez vous  ?  scratch



L'occasion de pondre un sondage amusé à choix multiples ....


Tout à fait d'accord avec toi JR   c'est typiquement américain .!!!!! Pipe sous blister : pour ou contre ? 1689644208

il faut dire aussi que pour eux fumer la pipe n'a rien de rédhibitoire ,c'est un objet pour fumeur sans plus ,  Pipe sous blister : pour ou contre ? 1064092599

et trouver ça sous blister dans un super marché avec le matériel qui va avec (briquet,gaz,essence ,chenillettes)

c'est un objet de consommation comme un autre . Par contre en France si une grande surface agissait ainsi  Effrayé

je ne donnerai pas cher du responsable .  forte amende , voire plus….. prison peut  être ,car si il tombe sur 

les" biens pensants anti tabac" ...alors là c'est le bagne  Pipe sous blister : pour ou contre ? 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Invité Ven 14 Fév 2020 - 13:32

Merci pour vos contributions  Wink

Bon, j'ai mal cherché et pas trouvé
Je voulais une tof des 90's des caisses de supermarché anglais où étaient mis en vente du tabac à pipe comme le St-Bruno ou le Condor ....

Bon, faute de mieux, en voici une de supermarché australien avec son rayon .... clopes et tabacs à pipe (autorisation supprimée en 2011, je crois   )

Pipe sous blister : pour ou contre ? Cigarettecounter_pd
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Druide Ven 14 Fév 2020 - 13:46

J'aime assez le côté pragmatique, la pipe vendue comme "outil". Très intéressant.
Ce n'est pas ce que j'achèterais en priorité mais bon l'on achète bien sur le oueb.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Ric le Gaumais Ven 14 Fév 2020 - 15:24

LA MARQUE SEMBLE CONNUE AUX STATES !

Pipe sous blister : pour ou contre ? Dr_gra10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe sous blister : pour ou contre ? Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  loulou Ven 14 Fév 2020 - 15:41

Ric le Gaumais a écrit:LA MARQUE SEMBLE CONNUE AUX STATES !

Pipe sous blister : pour ou contre ? Dr_gra10


Mais oui tu as raison Ric  cheers

Cette marque fabrique selon ses dires 200.000 pipes par an et en véritable bruyère  study

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Invité Ven 14 Fév 2020 - 15:51

Oui, j'ai oublié de vous dire que la marque était répandue Wink



A titre perso, je ne suis ni pro-américain aveugle ni anti-américain primaire, y'a du bon comme du mauvais (un peu beaucoup comme partout avec sa part de fantasme vs réalité)

En histoire de l'architecture, par exemple, on explique souvent l'existence des skyscrapers (gratte-ciel) depuis la fin du 19ème par une combinaison de la désinhibition vis à vis du flouze (en gros gros résumé : voulez plaire à Dieu ? simple : réussissez & faites fortune), de la pression foncière (paradoxe) et de la recherche démonstrative des performances accrues (yes, j'ai la plus grande).  

Ceci dit pour revenir au pragmatisme US, c'est valable dans beaucoup de secteur.
Le Couteau Suisse se referme sur vos doigts ? Optez pour un Leatherman (c'est moche, mais ça résistera au prochain apocalypse), Marre de remplir un briquet à gaz (trop) sophistiqué ? L'antédiluvien Zippo résolvera pas mal de problème ?
Le pays est vaste ? Les garages sont espacés ? Risque de ne pas trouver le phare pour une bagnole spécifique ? Hop, tout le monde, même les importations, roulera jusque dans les 90's - avec des optiques rondes standards incluant l'ampoule et trouvable sur tout le territoire.
Etc, etc ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Druide Ven 14 Fév 2020 - 15:53

Lecram Effuahc Zella a écrit:A titre perso, je ne suis ni pro-américain aveugle ni anti-américain primaire, y'a du bon comme du mauvais (un peu beaucoup comme partout avec sa part de fantasme vs réalité)

En histoire de l'architecture, par exemple, on explique souvent l'existence des skyscrapers (gratte-ciel) depuis la fin du 19ème par une combinaison de la désinhibition vis à vis du flouze (en gros gros résumé : voulez plaire à Dieu ? simple : réussissez & faites fortune), de la pression foncière (paradoxe) et de la recherche démonstrative des performances accrues (yes, j'ai la plus grande).  

Ceci dit pour revenir au pragmatisme US, c'est valable dans beaucoup de secteur.
Le Couteau Suisse se referme sur vos doigts ? Optez pour un Leatherman (c'est moche, mais ça résistera au prochain apocalypse), Marre de remplir un briquet à gaz (trop) sophistiqué ? L'antédiluvien Zippo résolvera pas mal de problème ?
Le pays est vaste ? Les garages sont espacés ? Risque de ne pas trouver le phare pour une bagnole spécifique ? Hop, tout le monde, même les importations, roulera jusque dans les 90's - avec des optiques rondes standards incluant l'ampoule et trouvable sur tout le territoire.
Etc, etc ....
Remarque très juste et qui fait sens.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  L'auvergnat Ven 14 Fév 2020 - 16:33

Et encore du plastique pour nos océans ! pirat What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  L'auvergnat Ven 14 Fév 2020 - 16:37

Kimy a écrit:Amusant mais j'aime toucher ce que j'achète  Very Happy
Pareil, j'aime bien palper un godemiché!

Oups, pardon, je crois que Kimy est une fille!
Si c'est le cas, je m'excuse !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Casimir Perier Ven 14 Fév 2020 - 17:30

Cela manque un tantinet de confort poétique, comme l'épicerie du village avec l'enseigne : 
DE TOUT UN PEU mais là c'est un peu de tout mélangé, on trouvera sûrement un jour des pipes avec des steaks hachés, c'est un service libre dans un libre service.
Achtung ! Groß Malheur ! Si nos civettes et éminents Maîtres Pipiers disparaissaient, nous serions contents, faute de mieux, d'aller nous servir dans ce fourre-tout, un inventaire à la Prévert qui finirait par......
et un raton laveur...sous blister
Pipe sous blister : pour ou contre ? 2524151128
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Mr Watson Ven 14 Fév 2020 - 19:52

AMERICA, FU** YEAH!!   Twisted Evil

Ouais, ça ne m'étonne pas... je vais passer mon discours sur le capitalisme, mais bon, y a que (jusqu'à preuve du contraire) une colonie  king un pays comme les US pour faire ça...

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Pierrot Gourmand Ven 14 Fév 2020 - 20:43

L'auvergnat a écrit:
Kimy a écrit:Amusant mais j'aime toucher ce que j'achète  Very Happy
Pareil, j'aime bien palper un godemiché!

Oups, pardon, je crois que Kimy est une fille!
Si c'est le cas, je m'excuse !

Un peu déplacée celle ci l'auvergnat, et pourtant je suis très tolérant. J'espère que Kimy ne s'en offusquer pas et acceptera tes excuses en comprenant je n'en doute pas le 3e degré Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Daymonts Sam 15 Fév 2020 - 10:15

Notez quand même la pipe en bruyère à même pas 33$ , probablement de qualité très acceptable ,prévue pour
un apprenti trappeur rustique... clown
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Norfing Sam 15 Fév 2020 - 12:07

Bonjour a tous,

ça ne me dérange pas du tout de trouver des pipes sous blister,ça ne m’empêcherai pas d'en acheter. 

Je trouve quand même génial le concept américain des supermarché où on trouve tout. à Montréal (c'est pas les usa mais c'est un un peu la même mentalité) j'ai trouvé, vers les 22h, du doliprane dans un supermarché de centre ville. ça c'est chouette.

j'adore la vue qu'on les américain de la liberté (que je nommerais la vraie liberté), a contrario de la vue française qui en fait n'aime pas la liberté, elle n'aime que l'égalité.

Jean Cocteau disait de la France " La France a toujours cru que l'égalité consistais à trancher ce qui dépasse"

Je suis entièrement d'accord avec Mr Cocteau.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe sous blister : pour ou contre ? Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Roland de V Sam 15 Fév 2020 - 13:43

Bon... Je trouve le concept étrange mais je suis moins choqué par la maïs... Non qu'elle soit moins bien que les autres mais plus assimilable à un objet de consommation qu'une en bois, plus pérenne et qui demande par là même un choix plus au feeling.
Par contre, à notre époque où les océans (et pas que...) sont pollués jusqu'au trognon par le plastique d'emballage ça me fait le même effet que ça :
Pipe sous blister : pour ou contre ? Top-em10
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Casimir Perier Sam 15 Fév 2020 - 18:03

Tous les plastics utilisés pour l'alimentaire de A à Z, c'est à dire les objets en plastic destinés au service de la consommation alimentaire courante comme les couverts, les pailles, les gobelets et autres bibelots et qui ne sont plus censés être réutilisables ont pour vocation la destruction obligatoire après avoir été utilisés, ces agents plastifiés jetables sont désormais interdits à la vente...Mais...Mais...Les lobbys ont trouvé, un fois de plus, la parade pour contourner la Loi ; ils continuent de fabriquer ces matériaux sous la même forme que les autres, sauf que ces petits malins ont apposé sur tous leurs emballages la mention : réutilisable, ils peuvent donc en toute impunité, continuer leur lucratif commerce.
Donc, nous voici dans une impasse à tourner en rond, sans pouvoir en sortir, vous connaissez tous l'image du chien qui essaie de se mordre la queue et qui tourne inexorablement en rond.
Comment faire pour se débarrasser des plastics qui font désormais partie de notre pauvre patrimoine en déroute ?
Pas grand chose à faire, en réalité, car au bout de chaque proposition, nous avons la fameuse réplique : Cela va coûter cher.
Il n'est désormais plus question, en dehors des matières plastiques et autres PVC et aussi le caoutchouc, puisque ce dernier subit des transformations avec du pétrole, donc, il n'est plus question de substituer ces agents polluants par d'autres éléments naturels.
Le verre est une belle option, mais les industries n'en veulent pas, encore pour une raison de profit.
Le bois car ses coûts de transformations sont exorbitants et qu'il devient très délicat à l'heure actuelle de parler de déforestation à outrance, les ustensiles en bois et autres objets et outillages seraient dans l'absolu une idée géniale, mais la demande est-elle, que le bois mis sur le marché en très grande quantité, serait catastrophique.
Il y a encore une soixante d'années, nous étions moins nombreux, beaucoup moins nombreux, nous vivions un peu, si je peux dire : entre-nous, l'Europe se construisait à peine, il n'y avait pas la mondialisation, en France l'artisanat fonctionnait encore bien, nous utilisions beaucoup de matériaux naturels : l'ivoire : prohibé, à juste titre, mais nous pouvions nous procurer chez nos artisans des tas d'objets qu'ils réalisaient eux-mêmes, comme des couteaux, des outils de jardinages, des pipes ( ah! ah ! ah !) des articles d'ébénistes, des ustensiles de cuisine, des vêtements...Ces objets étaient créés avec des matières nobles, tel la corne, de l'os, du bois d’ébène, du bois de teck.
Dorénavant tout ce qui concerne les matières provenant des animaux, même d'élevage, seront interdites à l'exploitation et à la vente.
Je vous écris ça avec mes mots à moi, chers amis, sans prétention aucune, comme le sujet porte sur l'emballage plastic, il y a tellement à dire.
Pipe sous blister : pour ou contre ? 188893256 Bonne soirée
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sous blister : pour ou contre ? Empty Re: Pipe sous blister : pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum