A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» ça va pas être facile
par bamcar Aujourd'hui à 8:10

» La pipe 3
par william1941 Aujourd'hui à 0:27

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par william1941 Aujourd'hui à 0:23

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442876 messages dans 16442 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment?

+100
la chose
Sylkis
Kubark
demoru
Van Gaughin
Hirschmann
Davenheim
Kilt&Pipe
Capenosse
Gaston
Jules Maigret
LachambreN
stéphane
TimB
pallas
Lord of Halifax
Yami_bear_dead
lepoulpe
Bacchus
Mek
Sam le Pirate
Ernie
jocorncob
Popeye Magritte
Cirgae
grincheux
Alex
Blackbeard
Brase d'Anjou
Omnivisibilis
Cortèse
hervit78
Louxor
Ludoc
BobyLaGanache
william1941
hinomura
ndnm
madjic
Calico Jack
bamcar
Yggdrasil232
freevibration
roark
P'tit Quinquin
Escopette
Tirider
natalefr
Victor_da
g0ttferd0m
lecteur1979
Billy Bone
Bourrac
Gabnao
araki
Sesomiris
Vixesse
Roland de V
karma91
Marthy Mac Fly
Rascar Capac
L'auvergnat
Méri Laynon
alpies
Jurassik
marchal
bob-letanj
MarinD'odoucedauphinois
Druide
Li rossia bwarbu
Jean Bart
Moufur
Stambecco
Gzav
LongMarcheur
Butz
Ric le Gaumais
El Che
Jaufré Cantolys
Dersou
Mr Watson
Pierrot Gourmand
m33
Daymonts
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
sebch
la hyène
papaalino
Le Belge
J_O_M
Rouletabille
Malkian
Munch
Pacificae
vincetai
Philou
Moriarty
Tuggy
Grou Cha
104 participants

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Tuggy Ven 21 Juin 2019 - 1:11

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 M0226610
Je viens juste de finir ce livre ....
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Ven 21 Juin 2019 - 7:02

Tuggy a écrit:Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 M0226610
Je viens juste de finir ce livre ....

Je l'ai lu deux fois en 25 ans d'écart. L'histoire revisitee de l'humanité et de notre planète, pourquoi la lune a des cratères, d'où viennent les africains. Ce livre mériterait une adaptation ciné selon moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13904
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Tuggy Ven 21 Juin 2019 - 21:50

Pierrot Gourmand a écrit:
Tuggy a écrit:Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 M0226610
Je viens juste de finir ce livre ....

Je l'ai lu deux fois en 25 ans d'écart. L'histoire revisitee de l'humanité et de notre planète, pourquoi la lune a des cratères, d'où viennent les africains. Ce livre mériterait une adaptation ciné selon moi.
Exactement  ce que je me suis dit en le refermant ....
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Comment doit mourir un fumeur de pipe....

Message  la hyène Ven 28 Juin 2019 - 10:59

Bonjour à tous,


Alors je suis encore sur une biographie d'un personnage historique à savoir la fameux chevalier d'Eon de Beaumont.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Img_2034

Je ne résiste pas à vous partager ce passage où Michel de Decker raconte la mort de l'ancien roi de Pologne:

"Une autre perte encore, celle du vieux Stanislas Lesczynski, ancien roi de Pologne devenu souverain des duchés de Lorraine et de Bar et...beau-père de Louis XV. Une mort horrible: à quatre-vingt dix ans, il est devenu quasiment impotent, et son seul plaisir est de se réchauffer devant sa cheminée en grillant une pipe. Le 5 février 1766, il fait froid à Lunéville, "le froid le plus rigoureux du monde". Stanislas a revêtu une robe de chambre rembourrée d'ouate et s'est installé près du foyer qui est resté allumé toute la nuit. Décidément non, il ne fait pas chaud! Alors il se lève pour agiter la braise, mais comme il y voit mal, il s'approche trop près de l'âtre, et le feu prend au bas de sa robe. Subitement entouré de petites flammes, il prend peur, recule, se heurte au pied de son fauteuil et chute lourdement. Il ne parvient pas à se relever. Il appelle à l'aide. Une vieille femme de chambre accourt. Elle arrache une tenture et la jette sur le vieillard, non  sans se brûler elle-même. Il n'a pas perdu connaissance, le vieux Stanislas Leszcynski, il a même conservé suffisamment d'esprit pour sourire en s'adressant à la vieille chambrière paniquée:
- Qui eût dit, madame, qu'à nos âges nous brûlerions des mêmes feux!
Grièvement blessé, il mourra quelques jours plus tard après avoir encore trouvé la force d'écrire un dernier courrier à sa fille Marie, reine de France, une lettre dans laquelle il plaisante une ultime fois: "Vous m'aviez conseillé de me garder du froid, vous auriez mieux fait de me dire de me préserver du chaud!"

Michel de Decker : Madame le chevalier d'Eon

Bonne lecture à tous

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1976
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Ven 28 Juin 2019 - 11:44

Aha excellent, la Caisse d'épargne de Tonnerre, dans l'Yonne, de trouvait il y an e'core quelques années, à l'hôtel d'Uzes, qui fut la retraite du chevalier.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13904
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Mr Watson Sam 6 Juil 2019 - 2:10

Ayant fini les mémoires de Churchill (1919-1941), il me fallait un nouvelle lecture pour le trajet du boulot. Etant déjà, entre autre, sur 1984 de George Orwell, je me suis orienté sur une autre uchronie, Fatherland, de Robert Harris
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Img_0014


La petite présentation: Berlin, 1964. Les forces de l'Axe ont gagné la guerre, la paix nazie reine sur l'Europe. L'Amérique a refusé le joug. Mais, dans quelques jours, le président Kennedy viendra conclure une alliance avec le Reich. Ce sera la fin du monde libre.
Deux meurtres viennent perturber les préparatifs. Les victimes sont d'anciens S.S. de haut rang jouissant d'une paisible retraite. Chargé de l'affaire, l'inspecteur March s'interroge. S'agit-il d'un règlement de compte entre dignitaire? Pourquoi la Gestapo s'intéresse-t-elle à l'enquête? Quelle est cette vérité indicible qui semble menacer les fondations du régime? Dans Berlin pavoisé, les bourreaux guettent, prêt à tout pour étouffer les dernières lueurs de la liberté.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Sam 6 Juil 2019 - 8:18

Ah ça a l'air sympa

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13904
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Philou Sam 6 Juil 2019 - 15:23

en se moment je lis un roman de stephen king " carnet noir" , chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Sylvain Tesson

Message  Dersou Dim 7 Juil 2019 - 10:19

C'est pour moi une découverte récente et un régal comme on en trouve trop rarement dans une vie de lecteur. Un vrai coup de coeur.
J'ai commencé par "Bérézina", récit de sa randonnée hivernale sur les traces de la retraite de Russie. J'ai enchainé avec "l'axe du Loup", hallucinant voyage sur les traces des évadés du Goulag. Le récit m'a d'autant plus passionné que j'avais lu autrefois "A marche forcée" de Slavomir Rawicz, à l'époque chaudement recommandé par le regretté Michel Polack. C'est un récit terrifiant dont la véracité est toutefois controversée. Sylvain tesson s'est mis en tête de refaire cette balade de 8000 kilomètres depuis la Sibérie jusqu'à l'Inde. Et pas n'importe comment : à pied, en vélo ou à cheval sans moyen motorisé. 
Je viens d'attaquer "Une très légère oscillation" son journal de 2014-2017. J'aime tout chez lui. La langue est belle. Le style est limpide et le vocabulaire riche mais sans ostentation. L'esprit est vif, la poésie et l'humour sont la ponctuation. Et puis, surtout, il y a de la matière à raconter, du pas banal. La réflexion s'appuie sur du vécu, avec pudeur et modestie. j'ai bien l'intention de lire tout ce qu'il a écrit, de quoi me régaler pour quelques temps et longtemps après j'espère avec tout ce qu'il écrira encore s'il ne fait pas trop le con.
Je viens de lire un passage où il fait référence à Dersou Ouzala ! 
Ah oui au fait : le gars fume la pipe !
Dersou
Dersou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Picardie, Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Jaufré Cantolys Dim 7 Juil 2019 - 22:17

Dersou a écrit:C'est pour moi une découverte récente et un régal comme on en trouve trop rarement dans une vie de lecteur. Un vrai coup de coeur.
J'ai commencé par "Bérézina", récit de sa randonnée hivernale sur les traces de la retraite de Russie. J'ai enchainé avec "l'axe du Loup", hallucinant voyage sur les traces des évadés du Goulag. Le récit m'a d'autant plus passionné que j'avais lu autrefois "A marche forcée" de Slavomir Rawicz, à l'époque chaudement recommandé par le regretté Michel Polack. C'est un récit terrifiant dont la véracité est toutefois controversée. Sylvain tesson s'est mis en tête de refaire cette balade de 8000 kilomètres depuis la Sibérie jusqu'à l'Inde. Et pas n'importe comment : à pied, en vélo ou à cheval sans moyen motorisé. 
Je viens d'attaquer "Une très légère oscillation" son journal de 2014-2017. J'aime tout chez lui. La langue est belle. Le style est limpide et le vocabulaire riche mais sans ostentation. L'esprit est vif, la poésie et l'humour sont la ponctuation. Et puis, surtout, il y a de la matière à raconter, du pas banal. La réflexion s'appuie sur du vécu, avec pudeur et modestie. j'ai bien l'intention de lire tout ce qu'il a écrit, de quoi me régaler pour quelques temps et longtemps après j'espère avec tout ce qu'il écrira encore s'il ne fait pas trop le con.
Je viens de lire un passage où il fait référence à Dersou Ouzala ! 
Ah oui au fait : le gars fume la pipe !

J'ai pris grand plaisir à lire L'Axe du Loup récemment (ce qui m'a incité à lire Rawicz, que je n'avais jamais lu). Je partage ton enthousiasme pour cet auteur, à un détail près: "L'esprit est vif, la poésie et l'humour sont la ponctuation." Oui pour l'esprit et la poésie, mais à mon sens il manque un peu d'humour. Peut-être est-ce dû à l'habitude des longues randonnées en solitaire: cela éloigne du commun des hommes. De plus il avoue ne pas apprécier la "soupe aux intestins" ni les "sourires édentés" des bergers mongols: c'est bien dommage. Wink
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Tuggy Lun 8 Juil 2019 - 0:50

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Le-liv10
Je le relis, des années que je ne l'avais ouvert...
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Lun 8 Juil 2019 - 10:56

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 71vz8o10

Les Haïkus de Claudel

Seule                 est
la                 assez fragile
rose            pour exprimer
                    l’Éternité
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  El Che Dim 18 Aoû 2019 - 20:31

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Livre10

Le Goncourt 2018 appartient à Nicolas Mathieu avec ce livre "Leurs enfants après eux". Le roman d'une vallée, d'une époque, de l'adolescence, le récit politique d'une jeunesse qui doit trouver sa voie dans une monde qui meurt. J'ai adoré !





____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Ric le Gaumais Dim 18 Aoû 2019 - 23:12

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Demain10

JE LE RELIS AVEC UN PLAISIR TOUJOURS RENOUVELÉ !

Demain Les Chiens fleure bon le vintage et est délicieusement old fashion.
Et si la science-fiction bucolique de sieur Simak est agréable à lire, il reste affreusement pessimiste, ce livre ne racontant pas moins que la disparition de l’Homme. Alors, il le fait par le biais de récits légendaires contés par des chiens qui ont atteint la sapiens. Le tout tourne d’ailleur un peu débat philosophico-théologique…

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Ven 20 Sep 2019 - 17:35

Haïkus : Anthologie – traduction de Roger Munier

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Index12

« Le haïku est par essence plus qu’un poème, même au sens fort qu’on peut donner au mot. A l’égal des autres arts du Japon, tels que le Nô, le tir à l’arc, la calligraphie, la peinture, l’arrangement des fleurs, l’art des jardins, il est tout imprégné de bouddhisme Zen. Sa pratique, écriture et lecture, est en elle-même un exercice spirituel. Il n’est pas exagéré de dire que ce que propose un haïku achevé est une expérience qui s’identifie peu ou prou à celle du satori, de l’illumination. »

Avant-propos de Roger Munier


Rien d’autre aujourd’hui
que d’aller dans le printemps
rien de plus

(Buson 1716 – 1783)
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Philou Ven 20 Sep 2019 - 18:38

en se moment je lis' fin de ronde' une trilogie policiere de stephen king le dernier tome a une bonne part de fantastique,trois bon romans qui se lisent tres facilements pas de temps mort une ecriture au "couteau" .un des tres bon king,
ensuite je saute sur le dernier livre d'amelie nothomb ,le sujet c'est une reflexion sur les dernier jours de jesus.l'interet du roman
c'est que celui ci est ecris a la premiere personne comme si cetais jesus qui raconte ces derniers moment.
au faite le livre s'intitule "soif" study  chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  El Che Sam 21 Sep 2019 - 2:00

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 69937671_2398273266957558_5922312455786070016_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQllnPtI2w2LfiUTeKnfUq95BJ0vZTw_IbCTCF8_r8R3f1X7YZxfJhuO4qGaiVlCjzg&_nc_ht=scontent-lga3-1

Tison-Ardent, le premier roman de Gervais Pomerleau, publié par la maison d’édition « Humanitas » en 1992. L’histoire d’une vieille amérindienne Papinachoise, de la Nation des Algonquiens qui, sentant venir la fin, décide de transmettre à son petit-fils, la somme des connaissances acquises au cours de sa vie. Tison-Ardent nous fait réaliser notre incompréhension devant les Premières Nations. Ce sera le premier volet de ce qui s’appelle déjà, dans l’esprit de l’auteur, la trilogie de L’Essence d’un Peuple.

Plus d’un demi-siècle plus tard, qu’est-il advenu de cet héritage, de toute cette science ancestrale, généreusement offerte par la vieille indienne qui avait l’art de transcender le temps? A-t-elle servi? A-t-elle porté fruit? C’est ce que Gervais Pomerleau nous convie à découvrir dans "La Complainte des Huarts", le deuxième volet de la trilogie. Il nous invite, par la même occasion, à partir à la découverte de nos racines.

Ce deuxième volet est dédié à sa femme. « Pour Ginette, mon complément direct, ma première lectrice, la plus impitoyable, celle qui supporte mes frustrations d’écrivailleur en mal d’accouchement littéraire."

Avec « Le Fleuve de la Mort », le dernier volet de la trilogie l’Essence d’un Peuple, Gervais Pomerleau nous convie à découvrir. Il nous invite, par la même occasion, à nous réconcilier avec nos racines.


Tison-ardent (Roman, Humanitas, 1992)
La Complainte des Huarts (Roman, Humanitas, 1994)
Le Fleuve de la mort (Roman, Humanitas, 1996)


Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 70162883_2398273423624209_14359639038623744_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQkoYdaBIDFj0VJnK3ic1OD3wBL0I1e1C7YaR3cNjiRCD4RDKYCmfkqfUne4_4oNRRE&_nc_ht=scontent-lga3-1

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Butz Mer 25 Sep 2019 - 18:04

En ce moment, j'ai commencé ce livre, sur les pilotes de F1 de légende :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 48793900136_7b3a13d710_c

Pour un grand passionné de voitures comme moi, et particulièrement de course automobile, ce livre est réellement celui qui manquait dans ma bibliothèque. Plein de récits fabuleux, d'anecdotes  de course, mettant en lumière, non pas les machines comme souvent, mais les hommes, leur personnalités propres, leur courage... etc

Inutile je pense de vous dire à quel point je me délecte de ce bouquin. Very Happy
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Tuggy Mer 25 Sep 2019 - 20:14

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 12536310
Je me replonge dans l'oeuvre de Sir Pratchett.....et il y a de quoi lire  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 1689644208
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  LongMarcheur Mer 25 Sep 2019 - 20:17

Tuggy a écrit:Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 12536310
Je me replonge dans l'oeuvre de Sir Pratchett.....et il y a de quoi lire  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 1689644208
Ces livres sont géniaux !
Les deux premiers tomes sont à lire ensemble. Peu importe pour les autres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Ric le Gaumais Jeu 26 Sep 2019 - 8:59

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Malper12

Relecture bien agréable !

L’oncle Cassave va mourir.
Il convoque toute sa famille à son chevet dans la demeure de Malpertuis et leur dicte ses dernières volontés : que tous s’installent dans cette colossale maison de maître et que revienne, aux deux derniers survivants, sa fortune. Aucun des proches ne se doute du drame qui les attend. Tout commence par des lumières qui s’éteignent mystérieusement. Bientôt l’horreur jaillira des mûrs mêmes de la maison.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Jeu 26 Sep 2019 - 14:28

Bonjour à tous,

voilà le livre que je lis présentement:



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 La_Passante_du_Sans_Souci.png?u=https%3A%2F%2Fmedia.senscritique.com%2Fmedia%2F000000049772%2Fsource_big%2FLa_Passante_du_Sans_Souci

Un auteur que je découvre et plus intéressant qu'il n'y paraît. J'avais lu sa biographie qui est romanesque au possible, où l'on découvre une vie comme peut-être il ne sera plus possible d'en vivre avec la drogue, le jeu, l'alcool, les femmes, les livres, le journalisme, les écrivains, les pilotes, les tours du monde en bateau......C'est dommage que l'on résume sa bibliographie au Lion qui est dans mes souvenirs d'enfance un bon roman.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1976
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Jaufré Cantolys Jeu 26 Sep 2019 - 19:11

la hyène a écrit:
Bonjour à tous,
voilà le livre que je lis présentement:


Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 La_Passante_du_Sans_Souci.png?u=https%3A%2F%2Fmedia.senscritique.com%2Fmedia%2F000000049772%2Fsource_big%2FLa_Passante_du_Sans_Souci

Un auteur que je découvre et plus intéressant qu'il n'y paraît. J'avais lu sa biographie qui est romanesque au possible, où l'on découvre une vie comme peut-être il ne sera plus possible d'en vivre avec la drogue, le jeu, l'alcool, les femmes, les livres, le journalisme, les écrivains, les pilotes, les tours du monde en bateau......C'est dommage que l'on résume sa bibliographie au Lion qui est dans mes souvenirs d'enfance un bon roman.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 1593114398

Kessel est un des mes auteurs du XXème siècle préférés. Quand j'avais 23 ans, je rêvais de devenir un aventurier comme lui. Son roman d'aventures Fortune Carrée, ou son récit autobiographique Les temps sauvages, furent pour moi des révélations. C'est leur lecture (ainsi que celle de Blaise Cendrars) qui m'ont conduit à vivre l'aventure au Vénézuela, en Colombie, et jusqu'en Chine... (C'était bien avant que je me mette à fumer la pipe.)
Mais bizarrement, je n'ai jamais lu le Lion!
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 26 Sep 2019 - 22:50

Ric le Gaumais a écrit:Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Malper12

Relecture bien agréable !

L’oncle Cassave va mourir.
Il convoque toute sa famille à son chevet dans la demeure de Malpertuis et leur dicte ses dernières volontés : que tous s’installent dans cette colossale maison de maître et que revienne, aux deux derniers survivants, sa fortune. Aucun des proches ne se doute du drame qui les attend. Tout commence par des lumières qui s’éteignent mystérieusement. Bientôt l’horreur jaillira des mûrs mêmes de la maison.

Ah tiens, faut que je le dégotté celui ci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13904
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Rouletabille Ven 27 Sep 2019 - 19:58

Bonsoir à tous, très heureux de retrouver un peu le manoir. Du coup je participe modestement, Le bouchonne de cristal, encore Maurice Leblanc et Arsene Lupin.....
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum