A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 18:31

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités

Cénoman, natalefr, stéphane, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443280 messages dans 16470 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4th generation 1982

+5
Maxou
Pierrot Gourmand
Monsieur De Mesmaeker
bob-letanj
Mr Watson
9 participants

Aller en bas

4th generation 1982 Empty 4th generation 1982

Message  Mr Watson Mer 27 Nov 2019 - 22:29

Salut la jeunesse!

Je m'engage sur la découverte et la revue du tabac qu'est le 4th generation 1982, un aromatique  Weston-- 4th generation 1982 293058665 

4th generation 1982 Pb-4gf10

Alors je préviens, je ne suis clairement un expert. Mais il faut bien que je me fasse la main, enfin je veux dire le palais.

C'est un tabac composé de Black Cavendish, Burley, Cavendish, Virginia. En coupe grossière.
Au tout début de l'odorat, je sens d'abord la réglisse, le bonbon. J'ai l'impression de me retrouver dans mon enfance vieux, quand j'allais acheter des sucreries. Une bonne odeur de réglisse, un peu chocolatée sur les bords.  En laissant mon odorat se faire à l'odeur de ce tabac, je sens autre chose, pas très précis, l'odeur de bonbon dominant. C'est finalement une arrière odeur (ça se dit?) de raisins sec, une autre partie de mon enfance. 
Bref, je dirai, personnellement, que ce tabac est, à l'odeur, doux, mais pas non plus écoeurant. C'est sur cette note, quelque peu faible, mais tout de même chocolatée/sucrée et cette douce odeur de raisin secs sucré que je quitte la partie olfactif du tabac.

4th generation 1982 Img_6114

Pour ce qui est du fumage: Il se consume bien, pas de problème à l'allumage.
Cependant, je le fume un peu, mais je ne retrouve pas ce que j'avais senti au goût. Au premier tiers de bol, je ne sens pas grand chose, sauf un peu d'amertume. Puis vient le deuxième tiers, là je découvre tout d'abord un goût de réglisse, mais quelque peut amère, pas désagréable, mais pouvant être rebutant. Vient ensuite une note de chocolat poivré, qui vient se mêler à celle de la réglisse. Troisième tiers, c'est vraiment ce goût de chocolat noir poivré, l'amertume des chocolats noirs qui prend place pour ce fin de bol.
Bref, un tabac avec un bon nez selon moi, mais quelque peu décevant en ce qui concerne le goût. Il faudra que je le goûte plus en profondeur pour me faire une bonne idée.

Voilà pour moi, sur TobaccoReviews.com, ils indiquent une odeur de myrtille et de vanille.

Je répète encore, je ne suis pas un expert et je n'ai clairement pas le palais aussi développé que certains de nos amis du village.

Bona sera !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  Mr Watson Mer 27 Nov 2019 - 22:38

Ah, et les commentaires des connaisseurs sont le bienvenu

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  bob-letanj Jeu 28 Nov 2019 - 3:02

J'aime bien ta revue même si je ne gouterai pas n'aimant pas les aromatiques

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 28 Nov 2019 - 9:53

Merci de ton commentaire. J'avoue que ce que tu décris n'est pas ce que je recherche dans un tabac, mais c'est intéressant à lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  Pierrot Gourmand Jeu 28 Nov 2019 - 10:01

Merci jeune homme, pas pour moi vu ces arômes, mais peut être intéressant à comparer au Ashton Rainy Day

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  Mr Watson Jeu 28 Nov 2019 - 21:03

bob-letanj a écrit:J'aime bien ta revue même si je ne gouterai pas n'aimant pas les aromatiques

J'avoue que je suis assez déçu aussi

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  Mr Watson Jeu 28 Nov 2019 - 21:04

Merci des retours en tout cas.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  Invité Jeu 28 Nov 2019 - 21:10

Une belle revue comme j'aimerai savoir le faire Wink 

Je suis têtu pour ne consommer que des aros, mais plusieurs lecture sur les tabacs bruns
m'ont convaincu d'essayer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  Pierrot Gourmand Jeu 28 Nov 2019 - 21:11

En tout cas tu as bien écrit ça, c'était plaisant a lire. T'es mots, tes sensations, ça aide déjà

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  bob-letanj Jeu 28 Nov 2019 - 21:59

Oui j'approuve. Qu'on aime ou qu'on aime pas le tabac la revue est intéressante. Cest d'ailleurs très passionnant et compliqué à faire comme exercice.
J'essaye de m'y entraîner à chaque dégustation d'un nouveau tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  Maxou Mer 4 Nov 2020 - 20:49

Bonsoir le village, 
Il y a quelques mois déjà, je me suis procuré une boîte de ce fameux 1982, en fait je me suis retrouvé dans une civette sur l'île de Ré, j'allais voir de la famille et j'avais convaincu les occupants de la voiture de faire un détour dans cette belle civette pour que je puisse refaire le plein de ma cave à cigare, j'y ai trouvé un choix conséquent bien qu'amoindri par comparaison à ma dernière escale, j'y ai quand même trouvé quelques Magnums de chez H.Hupman ... 
Je jette un dernier coup d'oeil dans la civette et cette boîte ronde à attirée mon attention, j'ai donc dis à la buraliste que je prenais cette boîte, quand elle m'a indiqué le prix, je suis resté bouche bée, effectivement, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas acheté d'herbe à fumer, je paye donc cette boîte 29 euros et retourne à la voiture pour profiter de ce beau déjeuner en famille. 

De retour à la maison, je m'éclipse pour ouvrir cette boîte, ça sent le chocolat noir, les fruits à coque ainsi qu'une pointe de miel. En somme plutôt prometteur pour le grand amateur d'aros que je suis ... 

Le tabac est beau, de divers brins de tabac d'une couleur plutôt variée, du jaune, marron, brun ...

Place au bourrage, je me munis d'une Chacom Courbe dédiée aux aros, vous savez la pipe qui ne déçois jamais, qui ne fait jamais de fausse note, qui ne chauffe pas, qui ne glougloutte pas, qui vient se positionner naturellement entre nos dents, en bref LA pipe appropriée.

Bourrage plutôt aisé, ça s'annonce bien, je la bourre de tabac jusqu'au sommet du fourneau. Le tirage a sec est impeccable.

L'allumette craque, le tabac remonte avec la chaleur, un coup de tasse braise et c'est parti ! 

Déception, aucun gout, monotone, le premier tiers ressemble terriblement au deuxième qui succède au troisième dans la même platitude, de plus ma pipe me brûle les doigts, ce foin fais chauffer ma belle didiou !!!

Je reste déçu, je viens de perdre 30 euros pour un tabac qui se situe entre le Clan et le Brookfield, que s'est il passé ? L'odeur était alléchante, le tabac bien coupé ... 

Je suis pris d'une incompréhension totale, j'ai refermé la boîte et elle n'a pas bougé depuis, donc je vais retenter l'expérience en le laissant sécher ça résoudra peut être le problème de pipe brulante. 

Voila mon modeste retour les amis, je vous laisse mon thé est entrain de refroidir et ma nouvelle Chacom demande son cullotage, pas au 1982 bien sûr. 

Bonne soirée !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Fumer la pipe dispense de penser"
Arthur Schopenhauer
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  Munch Mer 4 Nov 2020 - 20:51

Intéressant.
Ça tendrait à confirmer ma théorie : les meilleurs aros ne sont que des Clan de luxe.

4th generation 1982 2740173328

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  Pierrot Gourmand Mer 4 Nov 2020 - 22:07

Ça rejoint un peu ce qu'en avait dit Luca. Peut être pas un tabac pour les jeunes ?  4th generation 1982 1627397819

J'avoue que la, le fumage ne semble pas convainquant... A tester, mais à a acheter pour le moment. 

Merci de cette revue Maxou, et en attente de ton prochain essai, transformé ou pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  PetuneurBreton Mer 4 Nov 2020 - 23:09

Les stokkebye sont plutôt de bons tabacs, Mais, car il y a un mais, celui que j'aime bien est le 1855 le moins aromatisé apparemment. 
Merci pour cette revue Maxou !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  Brase d'Anjou Mer 4 Nov 2020 - 23:34

Merci Maxou, voilà donc un tabac que je n'achèterai pas
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5594
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  Mr Watson Ven 6 Nov 2020 - 22:14

Non, alors rectification pour ma part, il faudra que je refasse une revue pour le prouver, mais finalement, notamment quand on trouve la bonne pipe (la cavalière de chez natale), il peut s'avérer bon. Pas excellent, ça ne vaut pas un Caminetto Oro, mais tout de même bon.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  papaalino Sam 7 Nov 2020 - 8:32

merci pour cette revue Max.
@ Watson tu vises haut avec le caminetto d'oro Twisted Evil
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

4th generation 1982 Empty Re: 4th generation 1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum