A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cénoman Aujourd'hui à 17:23

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

Norfing, soababa, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442339 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Pipa entomologica

+7
PetuneurBreton
Ric le Gaumais
Brase d'Anjou
Daymonts
araki
Monsieur De Mesmaeker
Jaufré Cantolys
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Matthieu1980 Jeu 2 Juil 2020 - 21:23

jaufré. il faut quand même s'accorder des petits plaisirs, je suis dans la même démarche que toi depuis 2 ans maintenant. mais se priver de tout, c'est quand même compliqué.
Parceque je cite le tabac, mais c'est pareil pour quasiment tout ce qu'on achète. (ose quelques recherches sur le café, les noix de cajou, le charbon de bois par exemple)
tous les producteurs ne le sont que par appât du gain, ce qui entraîne forcément à un moment toutes ces dérives dont je parle.
Matthieu1980
Matthieu1980
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Matthieu1980 Jeu 2 Juil 2020 - 23:24

Natale, c'est marrant je l'ai vu il y a quelques jours cette conference.
j'en profite pour montrer mon blend. adapté suite à tes conseils me semble t'il.

Pipa entomologica - Page 2 Img_2020

broutteux, fonds de tabacs aro que je n'aime pas 'seuls', ribbons de tilleul et petales de roses.

c'est pas mal du tout.

pour revenir au sujet Jaufré , surtout si tu t'intéresses à la permaculture, n'hesite pas à planter du tabac !
en plus ca éloigne les pucerons !
et tu peux pulveriser une decoction de feuilles de tabac, et t'as l'assurance de fumer plus que bio, sans engrais, sans pesticides, et sans exploitation humaine ! le top ;-)
Pipa entomologica - Page 2 Img_2021
et même si on a pas de jardin, ca marche aussi en pot :-)
Matthieu1980
Matthieu1980
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Brase d'Anjou Jeu 2 Juil 2020 - 23:43

natalefr a écrit:Une vidéo intéressante 
https://www.youtube.com/watch?v=jIA4NA2jadQ

Oui, intéressante
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Invité Ven 3 Juil 2020 - 15:58

Matthieu1980 a écrit:
Pipa entomologica - Page 2 Img_2021
et même si on a pas de jardin, ca marche aussi en pot :-)
En pleine terre, ça va bien...
Pipa entomologica - Page 2 2020-038
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Matthieu1980 Ven 3 Juil 2020 - 17:18

j'en ai aussi en pleine terre, mais les feuilles restent toutes petites... pourtant, il fait à peu près bon, il y a de l'eau, mais elles ont du mal à grandir on dirait...
Matthieu1980
Matthieu1980
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Jaufré Cantolys Sam 4 Juil 2020 - 15:03

Matthieu1980 a écrit:pour revenir au sujet Jaufré , surtout si tu t'intéresses à la permaculture, n'hesite pas à planter du tabac !
en plus ca éloigne les pucerons !
et tu peux pulveriser une decoction de feuilles de tabac, et t'as l'assurance de fumer plus que bio, sans engrais, sans pesticides, et sans exploitation humaine !  le top ;-)
Pipa entomologica - Page 2 Img_2021
Tu as raison, je vais faire ça! D'autant plus que j'ai eu une attaque de pucerons sur mes haricots, les coccinelles étaient débordées, peuchère, et je me suis retrouvé comme un couillon à devoir les traiter, chose que je m'étais promis de ne jamais faire. L'an prochain je plante du tabac.
PS: et en leur soufflant la fumée de ma pipe dessus, ça marche aussi?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Matthieu1980 Sam 4 Juil 2020 - 20:06

ca les incommode peut être, mais ca ne les fait pas fuir.
et attention aux braises de ta bouffarde si comme moi tu as mis du paillage ! ;-)
Matthieu1980
Matthieu1980
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Jaufré Cantolys Lun 20 Juil 2020 - 1:32

Pipe, tabac et mante religieuse.

Pipa entomologica - Page 2 Mante10

Certains m’ont fait observer que quand je parle d’insectes, c’est toujours pour parler de leurs mœurs reproductives. « Il n’y a pas que le sexe dans la vie » m’ont-ils dit. C’est vrai : il y a aussi la bouffe. Ça tombe bien : l’anecdote que je vais vous raconter aujourd’hui parle des deux (et de pipe, bien entendu).

La mante religieuse (mantis religiosa en latin ; prégadiou en provençal) est un insecte atypique à bien des égards. C’est l’unique insecte à disposer d’une tête pivotante (comme les rasoirs Gillette) et d’une vision binoculaire. D’après l’éthologue Konrad Lorenz (1), la vision binoculaire rend possible les notions d’espace et d’objet, conditions préalables à l’émergence de la pensée conceptuelle. Peut-être la mante religieuse est-elle capable de pensée conceptuelle ? Peut-elle est-elle capable de Dieu (ce qui expliquerait son nom), qui sait ?

Autre caractéristique : c’est un animal solitaire. Elle est incapable d’amour. Elle n’élève pas ses petits. Quand elle rencontre un congénère, elle le mange (ou est mangée). Quand elle copule, elle dévore le mâle. C’est d’ailleurs une des rares espèces au monde où la femelle est plus grosse que le mâle.

Quand j’étais petit, j’organisais des combats de mantes. J’invitais les copains et on organisait des paris. On s’en lassa vite : c’était toujours la plus grosse qui gagnait. Plus récemment, il me prit de voir comment madame d’y prenait pour manger monsieur.

Dans une cage de ma fabrication, je plaçai un spécimen femelle, puis un spécimen mâle que je positionnai derrière, à quarante centimètres environ. C’était la saison des amours. Je me dis que le type allait se méfier, qu’il savait ce qui l’attendait, qu’il allait y aller prudemment. Je tablai sur une progression de 1 centimètre par heure, ce qui me laissait 45 minutes. Je pris donc ma pipe de 45 minutes et la bourrai consciencieusement.

J’ai des pipes d’un quart d’heure, d’une demie-heure, de trois quart-d’heure et d’une heure. Curieusement, les plus lentes ne sont pas forcément les plus grosses. C’est même souvent l’inverse. J’ai une pipe à gros fourneau qui, même bourrée à raz bord, ne me dure jamais plus de vingt minutes. Inversement, la bouffarde de mon grand-père, une petite Apple droite de faible volume, me dure facilement trois quart d’heures. J’attribue ce paradoxe au fait qu’inconsciemment, quand je tiens en main une pipe lourde, j’ai tendance à tirer plus fort, comme si le fait qu’elle soit lourde requerrait une plus grande puissance de souffle – alors que si elle est légère, je tire avec plus de délicatesse. De plus les pipes à grosse tête ont souvent une épaisseur de bruyère plus importante, ce qui rend moins sensible l’échauffement du foyer et ne nous incite pas à diminuer le tirage.

Bref, je pris la pipe de mon grand-père, celle de 45 minutes. Je me mis à observer la scène, tout en tirant une bouffée de temps en temps. Après quelques minutes d’expectative, le petit mâle entreprit sa progression. La femelle lui tournait le dos, immobile. Il avança à l’allure prévue. Au bout de 40 minutes, il était arrivé quasiment au contact. Alors il se ramassa et bondit. Mais la belle, l’air de rien, l’avait senti arriver. Décalant ses pattes postérieures sur la gauche (dans un mouvement ample qu’on appelle en aïkido taïsabaki), elle échappa à la prise. La pauvre vieux se vautra par terre. Je crus que c’en était fini de lui. Mais curieusement, sa partenaire lui fit grâce. Son heure n’était pas encore venue. Pris de panique, le mâle déguerpit à toute vitesse à l’autre bout de la cage. Las, les trois quart d’heure étaient écoulés : ma pipe s’éteignit.

Qu’à cela ne tienne, j’avais ma blague dans ma poche ! S’il fallait tout reprendre à zéro, j’étais prêt. Je bourrai ma bouffarde derechef, l’allumai, et attendis que notre bonhomme repartisse à l’assaut. Ce qu’il ne tarda pas à faire. Mais cette fois-ci, il redoubla de prudence. Chat échaudé craint l’eau froide. Si bien qu’au bout de trois quart d’heure, il lui restait encore quinze centimètres à parcourir. Ma pipe s’éteignit à nouveau. Je sortis ma blague : fichtre ! Cette fois-ci elle était vide ! Je me dis : quinze centimètres, un quart d’heure. Ça me laisse largement le temps d’aller quérir mon paquet de gris. Furtivement, je me levai, quittait le champ de bataille et me rendis au salon.
- Qu’est-ce que tu fais accroupi en plein soleil depuis plus d’une heure ? me demanda Bobonne.
- J’observe un accouplement de mantes religieuses, répondis-je en fouillant dans mon meuble à tabac.
- On s’occupe comme on peut, me répondit Bobonne.
Je me dis qu’elle avait raison, et qu’il faudrait que je m’occupe un peu d’elle en rentrant...
Je bourre ma pipe, je retourne au jardin en courant, et je reprends mon poste.  

Et là, coup de théâtre ! J’avais manqué le plus croustillant. L’assaut s’était déroulé en mon absence! Le mâle était agrippé au dos de la femelle, son pénis bien planté dans l’abdomen d’icelle. Mais il lui manquait déjà la tête et la moitié du thorax. Comme j’ai dit plus haut, la mante religieuse possède une tête pivotante (comme le cyborg féminin de Terminator 3). Mais elle est capable de faire pivoter en même temps son thorax et ses deux pattes ravisseuses, quasiment à 180 degrés. Grâce à cette manœuvre, elle avait attrapé le cou de son (éphémère) mari, lui avait grignoté la nuque, décollé la tête et était en train de faire courir ses mandibules le long du thorax. Le plus ahurissant est que le mâle, encore vivant (si du moins on appelle « être vivant » la capacité à coïter), restait agrippé au dos de sa belle et continuait de la besogner frénétiquement. Je me souviens qu’à la fin du coït, il ne lui restait plus que la moitié de l’abdomen. Celle-ci finit par se détacher toute seule - l’organe qui le maintenait ancré à la femelle ayant fini par perdre vraisemblablement sa rigidité.

Du coup, j’en oubliai de d’allumer ma pipe. A quoi bon, d’ailleurs. La bataille était finie et j’avais loupé le plus intéressant. Rentré à la maison, je fis un grand détour pour éviter Bobonne.  

(1) Konrad Lorenz, L’envers du miroir, Point Flammarion

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Invité Lun 20 Juil 2020 - 9:55

Jaufré Cantolys a écrit:Pipe, tabac et mante religieuse.
 C’est d’ailleurs une des rares espèces au monde où la femelle est plus grosse que le mâle.
Merci Jaufré pour cette plume alerte, ce style et ton humour. J'ai passé un bon moment en te lisant. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la rareté de l'espèce:
Pipa entomologica - Page 2 Annota19Pipa entomologica - Page 2 Annota19
Pour donner une idée de la taille, il y a actuellement environ 40 cm entre le mâle et la femelle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  william1941 Jeu 23 Juil 2020 - 18:53

M...
J'avais raté la suite!
Je me suis éclaté pendant n bon moment.
Les histoires de Jaufré, c'est toujours du perlot-plaisir.
Les commentaires sont toujours drôles et amicaux
Tout cela fait du bien dans ce monde de vapoteurs inodorants.
J'ai juste une question. Elle concerne le crocrodrile:
J'ai pas vu le peignoir pour le sécher quand il sort de sa piscine.
S'il y a du courant d'air, il va s'enrhumer. Et un corcrodrile enrhumé sa éternue, va savoir ce que ça peut provoquer.....sur les coccinelles et les vers luisants. Sans compter les paquets de kleenex pour le moucher
Quand j'étais petit enfant on nous disait que ces petites lumières qui dansaient dans l'air tiède de la fin de soirée sous la treille, c'était les anges du paradis qui venaient voir si nous étions sages.
Je n'ai jamais pu savoir si c'était vrai!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  william1941 Jeu 23 Juil 2020 - 19:11

Octave a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:Pipe, tabac et mante religieuse.
 C’est d’ailleurs une des rares espèces au monde où la femelle est plus grosse que le mâle.
Merci Jaufré pour cette plume alerte, ce style et ton humour. J'ai passé un bon moment en te lisant. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la rareté de l'espèce:
Pipa entomologica - Page 2 Annota19Pipa entomologica - Page 2 Annota19
Pour donner une idée de la taille, il y a actuellement environ 40 cm entre le mâle et la femelle...
Octave, IL existe à Palavas-les -Flots un musée Albert Dubout où l'on peut voir certaines de ses oeuvres et aussi  Une locomotive et un wagon du fameux petit train, que j'ai pris dans ma jeunesse (ce n'est pas pour cla qu'il est devenu fameux -enfin , je ne crois pas....). Ce petit train était formidable, aveec une locomotive qui produisait plus de fumée et de vapeur que de puissance.... Mais qui permettait d'aller directement d'un trait (un peu long et sinueux) d e Montpellier à la Plage. Aujourd'hui, la politique étant passée par là, tram ne va pas jusqu'à Palavas et il faut faire le trajet en deux fois: partie en tram, partie en bus!. Alors les gens prennent leur voiture! Youpi!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Invité Ven 24 Juil 2020 - 22:57

Merci William pour ces informations, je ne savais pas. Pour tout dire, j'ai découvert Albert Dubout au travers d'une annonce avec une pipe cassée très bizarre et un peu chère. Intrigué, j'ai fait des recherches et je me suis un peu intéressé au personnage. Alors, j'ai fabriqué ma pipe Dubout à partir de deux pipes bas de gamme et j'ai acheté quelques uns de ses livres: code des impots,  Kama-Soutra et chansons paillardes. Pour l'anecdote, j'ai fumé ma pipe "cassée" devant un copain en pensant le surprendre. Constatant, un peu agacé, qu'il ne réagissait pas, je lui ai demandé s'il ne remarquait rien au sujet de ma pipe. Il m'a répondu: "ben non, c'est une Dubout". J'avoue avoir été très surpris.
Pipa entomologica - Page 2 Dubout10

Pipa entomologica - Page 2 Dubout11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  william1941 Sam 25 Juil 2020 - 1:42

Octave a écrit:Merci William pour ces informations, je ne savais pas. Pour tout dire, j'ai découvert Albert Dubout au travers d'une annonce avec une pipe cassée très bizarre et un peu chère. Intrigué, j'ai fait des recherches et je me suis un peu intéressé au personnage. Alors, j'ai fabriqué ma pipe Dubout à partir de deux pipes bas de gamme et j'ai acheté quelques uns de ses livres: code des impots,  Kama-Soutra et chansons paillardes. Pour l'anecdote, j'ai fumé ma pipe "cassée" devant un copain en pensant le surprendre. Constatant, un peu agacé, qu'il ne réagissait pas, je lui ai demandé s'il ne remarquait rien au sujet de ma pipe. Il m'a répondu: "ben non, c'est une Dubout". J'avoue avoir été très surpris.
Pipa entomologica - Page 2 Dubout10

Pipa entomologica - Page 2 Dubout11
Ta pipe est vraiment très réussie.
Un peu difficile à allumer peut-être!
Dommage qu'Albert ne soit plus là pour t'expliquer comment il a fait fumer la cheminée du petit train de Palavas.
par les 2 orifices
Voilà pourquoi, la pipe à Dubout
Pipa entomologica - Page 2 110

Et la preuve que le monument devant l'ONU n'est qu'un triste plagiat puisqu'il  ne date que de 1985

Pipa entomologica - Page 2 210
Pipa entomologica - Page 2 310
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Jaufré Cantolys Jeu 8 Sep 2022 - 22:25

Je me souviens d'avoir lu dans Linné (ou bien était-ce dans Buffon?) que les vers de terre, lorsqu'ils mangent par une extrémité (c'est-à-dire par la bouche), sont capables de respirer par l'autre (autrement dit, par le cul). Cette anecdote m'a inspiré le bout rimé que voici:

Pipa entomologica - Page 2 Ver_de11

Le ver de terre

A l'exemple du dieu Janus
Qui, comme son sait, a deux visages,
Le ver de terre a deux anus
- Ce qui le rend deux fois plus sage.

Car chaque anus lui sert aussi
De bouche - et réciproquement.
Il peut donc respirer, de ci,
Et de là, indifféremment.

Heureux ver de terre! Il me tarde
D'être doté semblablement,
Pour pouvoir fumer ma bouffarde
Par le bec et le fondement!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Brase d'Anjou Jeu 8 Sep 2022 - 23:36

Jaufré Cantolys a écrit:Le ver de terre a deux anus
- Ce qui le rend deux fois plus sage.

Contrairement au CrocoLion qui a d'un côté une tête de Lion et de l'autre une tête de Crocodile. 
Il n'est pas deux fois plus sage mais au contraire, très très méchant.

Sais-tu pourquoi ?  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  william1941 Ven 9 Sep 2022 - 0:21

Jaufré Cantolys a écrit:Je me souviens d'avoir lu dans Linné (ou bien était-ce dans Buffon?) que les vers de terre, lorsqu'ils mangent par une extrémité (c'est-à-dire par la bouche), sont capables de respirer par l'autre (autrement dit, par le cul). Cette anecdote m'a inspiré le bout rimé que voici:

Pipa entomologica - Page 2 Ver_de11

Le ver de terre

A l'exemple du dieu Janus
Qui, comme son sait, a deux visages,
Le ver de terre a deux anus
- Ce qui le rend deux fois plus sage.

Car chaque anus lui sert aussi
De bouche - et réciproquement.
Il peut donc respirer, de ci,
Et de là, indifféremment.

Heureux ver de terre! Il me tarde
D'être doté semblablement,
Pour pouvoir fumer ma bouffarde
Par le bec et le fondement!
Jaufré ici nous offre quelques vers réversibles
Son talent jusqu'au fondements 
Mène nos pipes allègrement.
A-t-il nos trous de nez pour cible?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Jaufré Cantolys Sam 10 Sep 2022 - 12:12

Brase d'Anjou a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:Le ver de terre a deux anus
- Ce qui le rend deux fois plus sage.

Contrairement au CrocoLion qui a d'un côté une tête de Lion et de l'autre une tête de Crocodile. 
Il n'est pas deux fois plus sage mais au contraire, très très méchant.

Sais-tu pourquoi ?  Wink

Parce que du coup, il ne fait jamais caca. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Brase d'Anjou Sam 10 Sep 2022 - 12:15

Jaufré Cantolys a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:Le ver de terre a deux anus
- Ce qui le rend deux fois plus sage.

Contrairement au CrocoLion qui a d'un côté une tête de Lion et de l'autre une tête de Crocodile. 
Il n'est pas deux fois plus sage mais au contraire, très très méchant.

Sais-tu pourquoi ?  Wink

Parce que du coup, il ne fait jamais caca. Razz

Réponse exacte  cheers
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Pipa entomologica - Page 2 Empty Re: Pipa entomologica

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum