A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par Vauen Largo Aujourd'hui à 21:32

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la chose Aujourd'hui à 21:00

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Aujourd'hui à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 16:23

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442838 messages dans 16439 sujets

Le marché est ouvert chez Pierre (1)

+52
Chris Weldon
tomcat11
Munch
Mc Ric
Kherberos
Frère Cadfael
Harry Dickson
peher
El Che
Harmoblues
Rascar Capac
Or Pâle
smarty1955
Mr Raines
sunkmanitu tanka
Bdt1200n
rincevent
inzemix
lulu
Yvain
natou
Algir
Potassium
mrwipe
Niconard
Nicolarsen
Asmascega
CEDLAP
EnglishPhil
Edgarpoe57
ChtiHuron
Arturo Fuente
Stavroguine
kenshiro
Norsum
Mycroft
little smoke
demangep
Aether
berny
Le Passeur
Magritte
SmokingDragon
hinomura
jdescolas
McHysius
giannilibrizzi
Drak Poy
Switchback
El_Dos
Le prêcheur
Blue Eyes
56 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Invité Mer 11 Fév 2015 - 1:31

Bah ! C'est une canadienne ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  El Che Mer 11 Fév 2015 - 1:48

Dubhe a écrit:Bah ! C'est une canadienne ...

À ce que j'ai pu constater, une "canadienne" faisant cette longueur avec un p'tit tuyau est plutôt exceptionnelle car la majorité des pipes dites canadiennes lorsqu'elles atteignent cette longueur, c'est plutôt avec un long tuyau; et personnellement, je ne jure que par les canadiennes avec un petit tuyau oval uni (pas sifflet), et bien entendu avec sa tige de forme ovale.

Une autre très belle canadienne signée Pierre Morel :

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 28_big_imgp6174
Longueur: 200mm


Dernière édition par El Che le Mer 11 Fév 2015 - 2:23, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Invité Mer 11 Fév 2015 - 1:55

Effectivement, c'est assez rare. Surtout que pour tourner une telle pipe, il faut un sacré ébauchon de bruyère !

En tout cas, le résultat est (comme d'habitude !) splendide. Même si la ligne Magma n'est pas celle que je préfère ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  little smoke Mer 11 Fév 2015 - 21:45

Tiens tiens, cette fine et longue beauté me dit quelque chose Twisted Evil !

En v'là un qui bosse comme un noble fou et le noble fou est très productif, ça présage du bon, du TRES GRAND MOREL Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 3562310278 !!
bouncecheersbouncecheersbouncecheersbouncecheersbounce!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Harmoblues Mer 11 Fév 2015 - 22:29

El Che a écrit:
Dubhe a écrit:Bah ! C'est une canadienne ...

À ce que j'ai pu constater, une "canadienne" faisant cette longueur avec un p'tit tuyau est plutôt exceptionnelle car la majorité des pipes dites canadiennes lorsqu'elles atteignent cette longueur, c'est plutôt avec un long tuyau; et personnellement, je ne jure que par les canadiennes avec un petit tuyau oval uni (pas sifflet), et bien entendu avec sa tige de forme ovale.
Une autre très belle canadienne signée Pierre Morel :

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 28_big_imgp6174
Longueur: 200mm
Elle est magnifique !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015 - 11:27

El Che a écrit:
Dubhe a écrit:Bah ! C'est une canadienne ...

À ce que j'ai pu constater, une "canadienne" faisant cette longueur avec un p'tit tuyau est plutôt exceptionnelle car la majorité des pipes dites canadiennes lorsqu'elles atteignent cette longueur, c'est plutôt avec un long tuyau; et personnellement, je ne jure que par les canadiennes avec un petit tuyau oval uni (pas sifflet), et bien entendu avec sa tige de forme ovale.

Dubhe a raison; c'est une "Canadienne"; une très belle "Canadienne" avec des dimensions généreuses mais ça reste une "Canadienne".
Je ne parle bien sur que de la forme.

Une "Canadienne" a toujours un tuyau tapper court. Si sur une "Canadienne" on monte un tuyau sifflet, on la transforme en "Lumberman".

Maintenant, cette pipe est vraiment une bien belle pipe et possédant plusieurs Morel, je ne doute pas de la qualité de réalisation et de ses qualités de fumeuse;
Bonnes pipes...Morel bien sur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Algir Jeu 12 Fév 2015 - 12:06

Sa robe est flamboyante.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 18:26

sunkmanitu tanka a écrit:La deuxième serait à mon goût et dans mes prix mais la finition magma...que nenni.

Les finitions "magma" de Pierre  sont à mon avis des réussites esthétiques. Je n'aimais pas trop au début mais finalement, avec le temps, je m'y suis bien fait.
Je regrette par contre deux petites choses sur la mienne:

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Pierre10

-la teinte n'a pas l'air très stable; il ne faut pas avoir les doigts même légèrement humides sous peine de les retrouver légèrement teintés de noir. Il faudra voir comment la teinte évoluera dans le temps; la teinte va peut-être se stabiliser.
-au toucher, ce rusticage ne m'est pas très agréable; il est un peu rugueux. Pour celui qui conserve sa pipe en bouche ce n'est pas grave mais pour celui qui comme moi la garde en main ça ne vaut pas la douceur d'une lisse, d'une sablée ou d'une pipe au rusticage plus conventionnel.
En plus, pour moi qui aime passer régulièrement un coup de chiffon sur mes pipes, avec ma "magma", les peluches s'accrochent au rusticage quand je la frotte.

Mais pour être honnête, je ne regrette pas cet achat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 18:35

Cher Joseuvic, j'ai bien lu ton avis sur le rusticage de cette pipe. Mais pourrais-tu nous dire en quoi consiste exactement, cette finition magma ?

S'agit-il d'une projection minérale (pierre ponce ou autre) sur la pipe ou d'un travail particulier du bois ? 

Je ne te cache pas que tes derniers commentaires ne sont pas loin de me freiner au profit d'une lisse plus classique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 20:30

Perso j'aime tout dans les magma,je ne leurs trouve aucun défaut,j'aime l'esthétique,le toucher et les fumer,100% fan.


J'ai 5 magmas et j'espère un jour en avoir plus de 50.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 20:33

Tu les entretiens comment ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 20:35

Dubhe a écrit:Tu les entretiens comment ?


Une tige a l'intérieur et un coup de pinceau propre a l'extérieur s'il y a de la poussière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Algir Dim 15 Fév 2015 - 20:56

Joseuvic a écrit:-...La teinte n'a pas l'air très stable; il ne faut pas avoir les doigts même légèrement humides sous peine de les retrouver légèrement teintés de noir. Il faudra voir comment la teinte évoluera dans le temps; la teinte va peut-être se stabiliser.
-au toucher, ce rusticage ne m'est pas très agréable; il est un peu rugueux. Pour celui qui conserve sa pipe en bouche ce n'est pas grave mais pour celui qui comme moi la garde en main ça ne vaut pas la douceur d'une lisse, d'une sablée ou d'une pipe au rusticage plus conventionnel....
Je n'ai pas rencontré de problèmes de teinte avec ma Neo XL et au vu de sa taille je ne peux faire autrement que la garder à la main, mais il faut avouer que je prends garde à avoir les mains bien propres et sèches avant de l'allumer. Cette finition est très particulière et me donne effectivement l'impression de tenir un morceaux de lave ou de pierre ponce dans la main, quand elle se réchauffe elle procure une sensation très agréable.

@ Dubhe, si tu veux savoir comment ça fait, tu entoures ta Makalu d'un morceau de toile émeri de grain 100. Very Happy

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Img_0221

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 21:07

Oh oui ! La Neo XL me plait beaucoup, Algir. Avec ça, comme  avec la Makalu, on est tranquille un moment. Donc, en résumé, c'est du sable collé sur de la bruyère ? 

Sinon, le modele volcano me plairait beaucoup dans cette finition. Avoir son petit Vésuve portatif qui fume, c'est tentant.

Merci infiniement à tous les deux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 21:23

ca c est un morceau de bois que du bonheur et de belles heures à fumer avec cette pipe. Cool

pour moi le touché est primordiale et en vous lisant cela confirme mon sentiment de ne pas vouloir en tout cas jusqu à présent, posséder une magma! ma préférence va nettement au sablage Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Algir Dim 15 Fév 2015 - 22:02

Bein oui tu as raison miagy je pense que le touché est primordial pour nombre d'entre nous. Qu'elle soit lisse, sablée ou rustiquée, son état de surface lui donne justement tout son charme et son caractère, dès que le feu couve en son sein, la magie opère, ou pas. Very Happy

Et non Dubhe, ce n'est pas du sable qui est collé dessus mais bel et bien un travail de la matière.

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Img_0222

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Invité Dim 15 Fév 2015 - 22:06

C'est encore mieux, Algir ! Je crois bien que je vais me laisser tenter par une Chubby XL et passer commande.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  little smoke Dim 15 Fév 2015 - 22:06

Merci cher ami Algir de nous montrer de telle manière et en exclusivité la matière de ces Magma qui se révèlent  alors très attractives Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  McHysius Dim 15 Fév 2015 - 22:23

En effet, merci, Algir : j'étais en train de faire la même chose que toi, mais les photos sont moins bonnes...

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Morel-13     Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Morel-15

C'est donc bien un sablage... Quant au toucher, rien à voir avec le papier de verre, je trouve : ça reste du bois avec sa douceur, même si elle est un peu rugueuse... Très agréablement présente dans la main.
Et pas de problème de couleur, pour moi non plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  peher Lun 16 Fév 2015 - 11:44

McHysius a écrit:En effet, merci, Algir : j'étais en train de faire la même chose que toi, mais les photos sont moins bonnes...

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Morel-13     Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Morel-15

C'est donc bien un sablage... Quant au toucher, rien à voir avec le papier de verre, je trouve : ça reste du bois avec sa douceur, même si elle est un peu rugueuse... Très agréablement présente dans la main.
Et pas de problème de couleur, pour moi non plus.
Pour la série Magma, il n'y a aucun sablage !!!
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Invité Lun 16 Fév 2015 - 11:49

Si c'est un piquetage du bois, ce doit être extrêmement long à réaliser, même avec une machine !?!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  smarty1955 Lun 16 Fév 2015 - 12:11

Ce sont de très belles pipes, racées et disons un peu fières (dans le bon sens du terme, pas prétentieuses !). Peut-être que je craquerai en août pour mon soixantième anniversaire ?

L'apparence magma donne au bois un côté minéral et animal, c'est très tentant

Je reste toutefois inquiète sur deux points :
- vu le relief, est-ce qu'elles ne s'encrassent pas trop vite de poussière
- comment les nettoyer, j'ai pensé à une brosse douce comme celles pour les cheveux de bébé

et enfin, j'imaginerai bien une canadienne, en magma avec un tuyau en ambre. Il me semble qu'elle porterait bonheur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Algir Lun 16 Fév 2015 - 13:08

Bonjour chère Smarty,

brosses douces ou pinceaux de tous poils doivent pouvoir convenir, en y repensant de l'air comprimé sous forme d'aérosol pourrait aussi faire l'affaire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Invité Lun 16 Fév 2015 - 13:50

ou simplement une brosse à dents Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  smarty1955 Lun 16 Fév 2015 - 14:03

Une brosse à dents ? ce serait peut-être un peu rude non ?

Merci pour vos conseils Algir et Watson, cela m'autorise à rêver au jour où j'en posséderai une Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Le marché est ouvert chez Pierre (1) - Page 24 Empty Re: Le marché est ouvert chez Pierre (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum