A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:15

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par bebert Aujourd'hui à 11:42

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 11:31

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 11:28

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:11

» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 9:14

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Aujourd'hui à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 1:48

» La pipe 6
par william1941 Aujourd'hui à 0:45

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Hier à 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Hier à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Hier à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités

bamcar, bastien, Fantasio59, Odoacre, Popeye Magritte, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442987 messages dans 16451 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)

4 participants

Aller en bas

un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)  Empty un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)

Message  Apéro Lun 21 Jan 2019 - 11:21

Bonjour,

à l'occasion d'un WE entre amis je passe par Genève pour les rejoindre à Annecy dans deux semaines. J'aimerai en profiter pour ramener dans l'Hexagone quelques tabacs (2 ou 3 ou 4 ou plus Wink ) que l'on ne trouve pas habituellement. Je voyage en avion et avec un unique bagage à main (pas de soute). La réglementation me dit pas plus de 250g (donc pour mon cas c'est bon). Ma question porte sur les boites : si je ramène 4 boites métalliques (50g classiques ou flakes), aurais-je un problème quelconque ? Avez-vous déjà voyagés avec vos boites de retour de l'étranger ?

Il me restera sinon la solution de m'envoyer un colis d'Annecy avant mon retour mais si je pouvais m'éviter de payer un colissimo...

Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Dans l'attente de vous lire, bonne bouffarde à tous !

Apéro

(...11:18, c'est d’ailleurs bientôt l'heure de l'apéro !)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si je ne devais donner qu'un seul conseil à un débutant dans l'art du fumage de tabac à pipe, ça serait certainement celui de ne jamais ... ***keuf keuf *** zut, j'ai avalé la fumée ! ***keuf keuf***
Apéro
Apéro
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)  Empty Re: un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)

Message  Pierrot Gourmand Lun 21 Jan 2019 - 11:37

Excellente question et je pense que la réponse en intéressera plus d'un quand nous l'aurons. 

J'imagine que si ce n'est pas en soute, ils risquent au minimum de te faire ouvrir les boîtes pour vérifier leurs contenus,voir même te les refuser comme ils feraient pour un flacon (bouteille, dentifrice ou autre) qui n'aurait pas été acheté directement dans le magasin de la zone de transit. 

Je dirais que le mieux est de demander directement aux agents de sécurité et éventuels douaniers de l'aéroport rencontrés lors du trajet aller, afin de mieux anticiper la solution à e'visager pour le retour. (et de la de nous donner le fin mot de l'histoire pour ceux d'entre nous qui seraient concernés à l'avenir)

EDIT : pour ajouter des éléments à ma réponse et éditer ton titre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13913
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)  Empty Re: un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)

Message  Invité Lun 21 Jan 2019 - 12:07

C'est très variable ....

Je peux juste évoquer mon cas perso : plusieurs voyages aller/retour vers l'Italie (donc zone euro), bagage cabine, ma rotation d'une semaine avec une dizaine de pipes bambous et plusieurs boites métalliques dedans : aucune ouverture de valise (le scannage leur suffisait apparemment)
Par contre, voyageant à plusieurs, on anticipe en plaçant toute l'électronique (ordi, chargeur, appareils photos, tablettes, rasoir électrique, etc...) dans un bagage cabine différencié car ce genre de matos est toujours vérifié visuellement par la sécurité.

JR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)  Empty Re: un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)

Message  Apéro Jeu 7 Fév 2019 - 15:06

Bonjour à tout le monde,

de retour de mon séjour dans les Alpes, je peux maintenant partager mon expérience.

Comme me l'avait suggéré Pierrot, j'ai demandé au personnel de l'aéroport (en ce qui me concerne, celui de Toulouse-Blagnac) quels étaient les recommandations quant à l'obtention de tabac en boite venant de l'étranger.
Pour une personne, en bagage à main, la réglementation exige de ne pas dépasser les 250gr (soit 5 boites de 50gr que je comptais me procurer en Suisse). Cette idée en tête j'ai atterri à Genève sous une belle tempête de neige. Comme tout bon sudiste, j'ai explosé de joie devant tant de beauté neigeuse, ais sorti ma pipe et ais gaiement traversé la capitale helvète pour arriver à la boutique que j'avais repéré sur internet : Rhein.
Excellent accueil, de bons conseils. Après un rapide tour des tabacs en boites, le personnel m'a présenté du tabac "en vrac" dans des pots de verre. La vente de 50 gr de ces tabacs sont vendus dans des sachets hermétiques. C'était donc très bien pour moi qui avait un petit sac et surtout peur de devoir sortir 5 Boites devant la douane. J'en achète alors 4 selon mes préférences et une poignée de cigares.
Me voilà donc de retour dans mon fauteuil préféré à vous écrire.
Pour les curieux, je me suis laissé tenter par 2 "aros" et 2 "pures" : Bristol, Early Morning, Mont-Blanc et un spécial du magasin, le Maison Rhein. Je ne porte pas à ce jour de véritable jugement sur ces tabacs et suis un peu trop novice pour vous en faire une revue détaillée, me forgeant encore une expérience.

Pour résumé, si vous deviez vous fournir en tabac en tant que Français en Suisse, le douane contrôle 2 points :

1--- Que vous ne dépassiez pas les 250 gr par personne.
2--- Que vous ne dépassiez pas les 300 francs suisses sous peine de payer une TVA (quasiment impossible car actuellement 300 fr suisse valant environ 280 euros difficilement atteignables avec seulement 250gr de tabacs).

Voilà pour ce retour d’expérience.

Bon vol à vous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si je ne devais donner qu'un seul conseil à un débutant dans l'art du fumage de tabac à pipe, ça serait certainement celui de ne jamais ... ***keuf keuf *** zut, j'ai avalé la fumée ! ***keuf keuf***
Apéro
Apéro
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)  Empty Re: un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)

Message  Pierrot Gourmand Jeu 7 Fév 2019 - 15:20

Merci beaucoup apero pour ce retour d'expérience qui sera utile à d'autre sans aucun doute. 

Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13913
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)  Empty Re: un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)

Message  papaalino Jeu 7 Fév 2019 - 19:50

merci pour ce retour apero.

Le Bristol est très bon. Bonne pioche
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6442
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)  Empty Re: un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)

Message  Moriarty Jeu 7 Fév 2019 - 20:52

Ha mince dommage j’avais pas vu le poste! J’aurais pu te renseigner. Cool tu as pu trouvé des bons tabacs!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)  Empty Re: un détour par Genève (transports de tabacs par avion ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum