A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:58

» Les Pipes EWA
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:53

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Alexmann Aujourd'hui à 14:18

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Cénoman, Daymonts, stéphane, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442324 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

TRES IMPORTANT

5 participants

Aller en bas

TRES IMPORTANT Empty TRES IMPORTANT

Message  peher Mer 11 Sep 2013 - 13:56

Salut les amis,
 
Chose importante à noter ! En 2014 une nouvelle intronisation est prévue le 6 juin, suivie le lendemain du Championnat de France de Fumeurs de pipe Salle des fêtes de Saint-Claude.
Notez d’ores et déjà ces dates et, pour information, je vous donne le détail du coût d’une intronisation avec ce qu’elle comprend.
Pour 250 € vous aurez :
                        - La cérémonie
                        - La remise du diplôme
                        - Votre coffret de pipes de Saint-Claude
                        - Votre collerette et votre insigne d’appartenance à la Confrérie
                        - Les Photographies
                        - Le repas de gala d’intronisation
            Les Confrères et moi même souhaiterions que nombre d’entre vous nous rejoignent dans cette grande famille afin que notre passion pour la pipe rayonne de par le pays et encore plus loin par delà les mers et océans.
 
Amicalement
 
Peher
 

* Hormis les Confrères déjà fichés et à jour de cotisation, ceux qui veulent recevoir une invitation pour l’intronisation du 4 octobre voudront bien me donner leur adresse postale afin de recevoir le carton que nous expédions dès demain. 
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

TRES IMPORTANT Empty Re: TRES IMPORTANT

Message  Invité Mer 11 Sep 2013 - 14:02

Je fume depuis trop peu de temps la pipe et en quantité très limitée donc je pense avoir beaucoup de chemin à faire avant d'être (un jour?) intronisé. Par contre je note bien la date pour voir si je pourrai la caser dans mon calendrier à venir.
Merci beaucoup pour l'info.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES IMPORTANT Empty Re: TRES IMPORTANT

Message  SmokingDragon Mer 11 Sep 2013 - 15:00

Tu sais être intronisé c'est avant tout parce que tu portes une certaine idée du fumage de la pipe et non du taux de nicotine présent dans ton corps. lol!  Et la valeur n'attend pas le nombre des années.  Etre intronisé c'est partager des valeurs communes et humanistes autour de la pipe et être reconnu pour cela. Donc si tu veux mon avis et outre que je serai très heureux de te voir rejoindre la confrérie je pense sincèrement que tu en ferais un membre plus qu'honorable. C'est vrai que c'est un budget mais quitte à venir à Saint Claude autant le faire à fond.  TRES IMPORTANT 3586520320


Dernière édition par SmokingDragon le Mer 11 Sep 2013 - 22:35, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

TRES IMPORTANT Empty Re: TRES IMPORTANT

Message  Invité Mer 11 Sep 2013 - 15:21

Merci beaucoup pour ces renseignements et l'honneur que tu me fais en me disant tout cela.
Je note bien précieusement. De toutes façons on aura le temps d'en discuter pour l'un des prochains chapitres !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES IMPORTANT Empty Re: TRES IMPORTANT

Message  El_Dos Mer 11 Sep 2013 - 19:13

J'y songe de plus en plus... Mais bon financièrement c'est pas ça donc ça attendra...

Je trouve cela nécessaire de soutenir ceux qui oeuvrent pour notre passion! C'était hyper sympa en juin l'année passée, même simplement en tant que spectateur!

Merci Peher pour ces infos c'est toujours bon à prendre!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

TRES IMPORTANT Empty Re: TRES IMPORTANT

Message  Blue Eyes Mer 11 Sep 2013 - 21:10

Rentrer dans une confrérie, c'est comme rentrer dans une famille, c'est des échanges, des conseils, de l'amitier, des soutiens, de l'aide. C'est aussi un soutien à ceux qui vous accueil.
J'ai la chance d'être intronisé le 4 octobre prochain avec comme parrain Pierre. C'est pour moi un honneur et un devoir. Un devoir de promouvoir notre passion pour le fumage de pipe sans faire de propagande pour autant. Mais je crois qu'il est important de faire vivre un certain état d'esprit, une tradition, un savoir vivre. Pour moi, être fumeur de pipe c'est échanger avec les autres, c'est l'amitier, c'est une fabuleuse aventure et c'est le respect. Et c'est cela que je souhaite véhiculer.
 Il est vrai que c'est un budget, mais au fil du temps, cela peut se préparer, et le faite de mettre une somme de côté pour un jour l'investir dans son plaisir rend ce plaisir encore plus intense, en tout cas c'est mon cas.
Vivement le 4 octobre et vive la confrérie des Maîtres pipiers de Saint-Claude.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes TRES IMPORTANT 1017532469 TRES IMPORTANT 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TRES IMPORTANT Empty Re: TRES IMPORTANT

Message  hinomura Mer 11 Sep 2013 - 21:56

Blue Eyes a écrit:Rentrer dans une confrérie, c'est comme rentrer dans une famille, c'est des échanges, des conseils, de l'amitier, des soutiens, de l'aide. C'est aussi un soutien à ceux qui vous accueil.
J'ai la chance d'être intronisé le 4 octobre prochain avec comme parrain Pierre. C'est pour moi un honneur et un devoir. Un devoir de promouvoir notre passion pour le fumage de pipe sans faire de propagande pour autant. Mais je crois qu'il est important de faire vivre un certain état d'esprit, une tradition, un savoir vivre. Pour moi, être fumeur de pipe c'est échanger avec les autres, c'est l'amitier, c'est une fabuleuse aventure et c'est le respect. Et c'est cela que je souhaite véhiculer.
 Il est vrai que c'est un budget, mais au fil du temps, cela peut se préparer, et le faite de mettre une somme de côté pour un jour l'investir dans son plaisir rend ce plaisir encore plus intense, en tout cas c'est mon cas.
Vivement le 4 octobre et vive la confrérie des Maîtres pipiers de Saint-Claude.

je n'aurais mieux dis chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
TRES IMPORTANT Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

TRES IMPORTANT Empty Re: TRES IMPORTANT

Message  Invité Mer 11 Sep 2013 - 22:18

Blue Eyes a écrit:Rentrer dans une confrérie, c'est comme rentrer dans une famille, c'est des échanges, des conseils, de l'amitier, des soutiens, de l'aide. C'est aussi un soutien à ceux qui vous accueil.
J'ai la chance d'être intronisé le 4 octobre prochain avec comme parrain Pierre. C'est pour moi un honneur et un devoir. Un devoir de promouvoir notre passion pour le fumage de pipe sans faire de propagande pour autant. Mais je crois qu'il est important de faire vivre un certain état d'esprit, une tradition, un savoir vivre. Pour moi, être fumeur de pipe c'est échanger avec les autres, c'est l'amitier, c'est une fabuleuse aventure et c'est le respect. Et c'est cela que je souhaite véhiculer.
 Il est vrai que c'est un budget, mais au fil du temps, cela peut se préparer, et le faite de mettre une somme de côté pour un jour l'investir dans son plaisir rend ce plaisir encore plus intense, en tout cas c'est mon cas.
Vivement le 4 octobre et vive la confrérie des Maîtres pipiers de Saint-Claude.
Tout pareil sauf le parrain (même si Pierre n'y est pas pour rien Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES IMPORTANT Empty Re: TRES IMPORTANT

Message  El_Dos Jeu 12 Sep 2013 - 6:32

c'est vrai que c'est beau ce que tu écrit là BE! En tout cas, pour tous ce sera une journée mémorable et magique !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

TRES IMPORTANT Empty Re: TRES IMPORTANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum