Derniers sujets
» Le 7 juin, Marie-Thérèse'tes et du tabac brun, comme ça tu ne perds rien. par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 21:28
» Présentation Thuillier Aurélien
par PetuneurBreton Hier à 19:32
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Bdt1200n Hier à 14:19
» Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !
par natalefr Hier à 12:35
» La cave de pat59om
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:49
» Hey les 5 jeunes, poussez-vous ! Ce gars là, Igor sa bagnole comme une brêle !!
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:48
» BC Ventose droite
par Charles IV Lun 5 Juin 2023 - 22:40
» Ce que disait mon grand-père
par Popeye Magritte Lun 5 Juin 2023 - 18:33
» 4 juin : Conseil du jour...
par william1941 Lun 5 Juin 2023 - 3:14
» Trois joints valent pas une pipe ! Kevin diou, la voilà qui s'éteint !
par Thuillier Dim 4 Juin 2023 - 5:58
» Achat tabac à pipe sur Le Pas de la Case (Andorre) ?
par PetuneurBreton Sam 3 Juin 2023 - 22:01
» Schippers tabak speciaal
par Thuillier Sam 3 Juin 2023 - 13:48
» Il Blandine pipe magnifique, mais pleine 2 juin 'mel, quelle galèle.
par LachambreN Sam 3 Juin 2023 - 12:24
» C'est échangé Peterson Irish Dew
par Thuillier Ven 2 Juin 2023 - 19:12
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428812 messages dans 15730 sujets
Présentation Jeune Anachronique
+21
NG Pipes
LongMarcheur
Weston
Moriarty
la hyène
Gzav
Serge
Pipayoux bourgui
papaalino
boufardo
Fantasio59
PetuneurBreton
Roland de V
Drakharins_
ivan dlabibinosousof
PapaGorille
Alexmann
Tuggy
Pierrot Gourmand
Moufur
Jeune Anachronique
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation Jeune Anachronique
Bonjour à toutes et tous !
Me voilà dans le cercle de passionnés partageant leur savoir pour mon plus grand bonheur.
Pourquoi "Jeune Anachronique" ? : Je n'ai que 20ans, et n'assume pas encore complètement ma passion pour la pipe, par peur d'être vu comme "Jeune anachronique voulant se donner un genre". Eh oui, pas facile d'être jeune dans ce monde
.
J'ai découvert la "Bouffarde" en début d'année et la fume depuis Février 2018. Ma passion évolue chaque jour, et les heures passées sur le forum sont de plus en plus nombreuses ! J'ai donc rejoint le cercle.
En 8mois j'ai déjà eu la chance d'acquérir 4 pipes, (3 Chacom et 1 Butz-Choquin), dont deux sont encore en culottage !
La découverte, bien sûr, a été compliquée, "Je tasse pas assez ? je tasse trop ? Comment faire pour qu'elle chauffe moins...?" Classique ! Heureusement vous étiez la !
J'ai persévéré car trop amoureux du goût des différents tabacs, et heureux d'avoir trouvé ce bel outil me permettant de renouer avec la procession de temps.
Toutes ces questions commencent a trouver réponses, d'abord grâce à vous tous et aussi grâce la fameuse "expérience" bien que très maigre. Le plaisir est de plus en plus important, et la passion avec...
Dès ce soir je posterai des photos de mes 4 petites pièces.
À très bientôt !
Me voilà dans le cercle de passionnés partageant leur savoir pour mon plus grand bonheur.
Pourquoi "Jeune Anachronique" ? : Je n'ai que 20ans, et n'assume pas encore complètement ma passion pour la pipe, par peur d'être vu comme "Jeune anachronique voulant se donner un genre". Eh oui, pas facile d'être jeune dans ce monde

J'ai découvert la "Bouffarde" en début d'année et la fume depuis Février 2018. Ma passion évolue chaque jour, et les heures passées sur le forum sont de plus en plus nombreuses ! J'ai donc rejoint le cercle.
En 8mois j'ai déjà eu la chance d'acquérir 4 pipes, (3 Chacom et 1 Butz-Choquin), dont deux sont encore en culottage !
La découverte, bien sûr, a été compliquée, "Je tasse pas assez ? je tasse trop ? Comment faire pour qu'elle chauffe moins...?" Classique ! Heureusement vous étiez la !
J'ai persévéré car trop amoureux du goût des différents tabacs, et heureux d'avoir trouvé ce bel outil me permettant de renouer avec la procession de temps.
Toutes ces questions commencent a trouver réponses, d'abord grâce à vous tous et aussi grâce la fameuse "expérience" bien que très maigre. Le plaisir est de plus en plus important, et la passion avec...
Dès ce soir je posterai des photos de mes 4 petites pièces.
À très bientôt !
Jeune Anachronique- Habitant récent
Re: Présentation Jeune Anachronique
Bienvenue parmi nous !
La dive bouffarde étant intemporelle (contrairement à la sèche, qui n'a guère que 150 ans), pétuner n'a rien d'anachronique, c'est au contraire la reprise d'un flambeau et la marque d'une prise de temps.... (je ramasse les copies dans 4h)
La dive bouffarde étant intemporelle (contrairement à la sèche, qui n'a guère que 150 ans), pétuner n'a rien d'anachronique, c'est au contraire la reprise d'un flambeau et la marque d'une prise de temps.... (je ramasse les copies dans 4h)
____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."
Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur- Habitant récent
Un jeune de plus, c'est que je vais commencer à me sentir vieux aussi avec tout ça 
JR, prépare moi une verveine et une couverture près du feu je te rejoins.
Bienvenu à toi alors. De quelle région es tu ? Il ne me semble pas l'avoir lu. Et pas de honte à avoir, même si je peux comprendre, mais au final, passé l'étonnement, le succès sera au rendez vous (et pour citer Munch, "fumer la pipe, ça plaît aux filles" mais je n'ai jamais vérifier ce dire
)

JR, prépare moi une verveine et une couverture près du feu je te rejoins.

Bienvenu à toi alors. De quelle région es tu ? Il ne me semble pas l'avoir lu. Et pas de honte à avoir, même si je peux comprendre, mais au final, passé l'étonnement, le succès sera au rendez vous (et pour citer Munch, "fumer la pipe, ça plaît aux filles" mais je n'ai jamais vérifier ce dire

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
ben alors, bienvenue au petit jeune
( me sens vieillir d'un coup)

Tuggy- Habitant récent
Bienvenue à toi au village !
Je te rassures, j'ai commencé à fumer la pipe à l'âge de 17 ans, alors tu peux te lâcher tranquillement...

Je te rassures, j'ai commencé à fumer la pipe à l'âge de 17 ans, alors tu peux te lâcher tranquillement...

Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Bienvenu !
Belle écriture pour un "jeune"
Belle écriture pour un "jeune"

PapaGorille- Habitant récent
Souvent sur Dijon, quelquefois sur Troyes pour visiter ma famille ! Nous nous y croiserons un jour je l’espere.Pierrot Gourmand a écrit:Un jeune de plus, c'est que je vais commencer à me sentir vieux aussi avec tout ça
JR, prépare moi une verveine et une couverture près du feu je te rejoins.![]()
Bienvenu à toi alors. De quelle région es tu ? Il ne me semble pas l'avoir lu. Et pas de honte à avoir, même si je peux comprendre, mais au final, passé l'étonnement, le succès sera au rendez vous (et pour citer Munch, "fumer la pipe, ça plaît aux filles" mais je n'ai jamais vérifier ce dire)
Merci à tous !
Welcome at Ze Village
Ramène ta tronche, la cheminée est prête

Zarma, t'es pas un pérave toi ....Pierrot Gourmand a écrit:JR, prépare moi une verveine et une couverture près du feu je te rejoins.![]()
Ramène ta tronche, la cheminée est prête

Invité- Invité
Pourtant à ton âge c'est plutôt normal.Jeune Anachronique a écrit:Je n'ai que 20ans, et n'assume pas encore complètement ma passion pour la pipe,
ivan dlabibinosousof- Habitant récent
ivan dlabibinosousof a écrit:Pourtant à ton âge c'est plutôt normal.Jeune Anachronique a écrit:Je n'ai que 20ans, et n'assume pas encore complètement ma passion pour la pipe,

Je comprend maintenant pourquoi tout le monde parle uniquement de bouffardes

Ça me sert de leçon
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Bienvenue dans le club des "J'ai vingt ans et j'aime la bouffarde" 

Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_- Habitant récent
Jeune Anachronique a écrit:ivan dlabibinosousof a écrit:Pourtant à ton âge c'est plutôt normal.Jeune Anachronique a écrit:Je n'ai que 20ans, et n'assume pas encore complètement ma passion pour la pipe,![]()
Je comprend maintenant pourquoi tout le monde parle uniquement de bouffardes![]()
Ça me sert de leçon
Je me trompe peut être mais je n’ai pas ressenti de blague de mauvais goût de la part d’Ivan

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand a écrit:Jeune Anachronique a écrit:ivan dlabibinosousof a écrit:Pourtant à ton âge c'est plutôt normal.Jeune Anachronique a écrit:Je n'ai que 20ans, et n'assume pas encore complètement ma passion pour la pipe,![]()
Je comprend maintenant pourquoi tout le monde parle uniquement de bouffardes![]()
Ça me sert de leçon
Je me trompe peut être mais je n’ai pas ressenti de blague de mauvais goût de la part d’Ivan

Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Pourtant c'était bien une blague de mauvais goût (enfin, mauvais goût... parle pour toi !)
ivan dlabibinosousof- Habitant récent
ivan dlabibinosousof a écrit:Pourtant c'était bien une blague de mauvais goût (enfin, mauvais goût... parle pour toi !)
Elle était subtile car j'étais mitigé, je valide
Bienvenue au village

Roland de V- Tête connue
Degemer Mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Et moi à 16 ans, et à l'époque ça plaisait aux fillesAlexmann a écrit:Bienvenue à toi au village !![]()

En attendant bienvenue
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Villageois
Tu as déjà pris un coup de vieux, la bouffarde au bec
Sois le bienvenue parmi nous.

Sois le bienvenue parmi nous.

boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
sois le bienvenu. Il y a encore quelque temps je ne pensais pas sortir avec ma bouffarde au bec, malgré les 40 piges passées mais au final tout le monde s'en fous. Sauf quand tu as la chance de rencontrer un confrère et de tailler le bout de gras

Bienvenue à toi !!!! Un dijonnais !!! Moi je suis de beaune et j'ai commencé de fumer la pipe jeune à 18 ans et jen est que 29 je subi toujours des vilaine railleries de mes potes mais qu'importe vie ta passion à fond tu le regretteras pas
Pipayoux bourgui- Tête connue
Content de faire ta connaissance Pipayoux !Pipayoux bourgui a écrit:Bienvenue à toi !!!! Un dijonnais !!! Moi je suis de beaune et j'ai commencé de fumer la pipe jeune à 18 ans et jen est que 29 je subi toujours des vilaine railleries de mes potes mais qu'importe vie ta passion à fond tu le regretteras pas
Nous aurons l'occasion de nous voir avec Pierrot Gourmand j'espère ! A plus
Sylvain Tesson.
Il y a aussi notre autre jeunot de la vingtaine à Dijon (bon étudiant sur Paris) avec ce cher Weston
Bienvenue parmi nous!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bonjour et bienvenue

Gzav- Tête connue
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Présentation d'un jeune Belge
» Présentation d'un ptit jeune
» Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige
» Bonjour d'un jeune !
» Jeune Hobbit
» Présentation d'un ptit jeune
» Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige
» Bonjour d'un jeune !
» Jeune Hobbit
Page 1 sur 3