Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Kubark Aujourd'hui à 9:48
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Kubark Aujourd'hui à 9:42
» Le forum a 12 ans !
par Kubark Aujourd'hui à 9:37
» Nouveau tabac "principal"
par Air1 Aujourd'hui à 7:08
» Fumeur d'aros
par Otannoy Aujourd'hui à 6:22
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 309 Invités stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455746 messages dans 17121 sujets
La modeste collection du Sergent
+5
Roland de V
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
boufardo
Sergent Pipeur
9 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles
Page 1 sur 1
La modeste collection du Sergent
Salut les louloutes !
Eh ben dis donc, Ça fait plaisir de vous revoir depuis tout ce temps.
Ça fait un petit moment que je n'étais plus passer sur le forum... ma nouvelle vie de papa m'a laissé que peu de temps pour venir vous titiller mais vous êtes toujours dans mes pensées et mes volutes.
Je vois que ALNB a bien poussé, avec maintenant près de 1500 adhérents !!! Moi qui était là au tout début de l'affaire je dois dire que je ne pensais même pas qu'il y avait autant de fumeurs de pipe dans toute l'hexagone...
Bon alors pour marquer le coup j'ai décidé de vous envoyer quelques petites photos de ma modeste collection histoire de partager entre connaisseurs mes petits bouts de bruyère préférés...
Au plaisir de vous lire.
Eh ben dis donc, Ça fait plaisir de vous revoir depuis tout ce temps.
Ça fait un petit moment que je n'étais plus passer sur le forum... ma nouvelle vie de papa m'a laissé que peu de temps pour venir vous titiller mais vous êtes toujours dans mes pensées et mes volutes.
Je vois que ALNB a bien poussé, avec maintenant près de 1500 adhérents !!! Moi qui était là au tout début de l'affaire je dois dire que je ne pensais même pas qu'il y avait autant de fumeurs de pipe dans toute l'hexagone...
Bon alors pour marquer le coup j'ai décidé de vous envoyer quelques petites photos de ma modeste collection histoire de partager entre connaisseurs mes petits bouts de bruyère préférés...
Au plaisir de vous lire.
Dernière édition par Sergent Pipeur le Dim 23 Sep 2018 - 2:54, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur- Clan des anglais
Re: La modeste collection du Sergent
____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
! IN DUNHILL WE TRUST !
! IN DUNHILL WE TRUST !
Et bien elle et superbe ta collection et loin d'etre modeste.
Il y a l'air dis avoir de très belle choses.
La ranger du haute sur ton présentoir, c'est bien se que je crois? que des points blanc.
Les fumes tu toutes.
Merci Sergent, pour ce partage
Il y a l'air dis avoir de très belle choses.
La ranger du haute sur ton présentoir, c'est bien se que je crois? que des points blanc.
Les fumes tu toutes.
Merci Sergent, pour ce partage
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Et bien c'est un retour en grande pompe ça.
Ca fait très plaisir de te lire Sergent Pipeur, je connaissais ton pseudo mais n'avait pas eu trop l'occasion de te lire "en direct". En tout cas quelle collection, je m'incline avec mes quelques fourneaux
Ca fait très plaisir de te lire Sergent Pipeur, je connaissais ton pseudo mais n'avait pas eu trop l'occasion de te lire "en direct". En tout cas quelle collection, je m'incline avec mes quelques fourneaux
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Eh bien ! Belle collection ! Peut être que dans 40 ou 50 ans j'aurais autant de belles pipés !!!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Très belle collection, félicitations
Bon retour dans ce qui est maintenant un village! D'ailleurs, je m'étais déjà demandé combien d'habitants accueillait le dit village sans faire l'effort de rechercher vraiment... je m'imaginais la petite bourgade de deux ou trois cents habitants maximum... 1500 l'image que j'avais, lors de mes débuts dans la bouffarde, du fumeur de pipe solitaire car (trop) rare continuateur d'une certaine tradition ou d'un certain art de vivre vole en éclats de plus en plus microscopiques
Bon retour dans ce qui est maintenant un village! D'ailleurs, je m'étais déjà demandé combien d'habitants accueillait le dit village sans faire l'effort de rechercher vraiment... je m'imaginais la petite bourgade de deux ou trois cents habitants maximum... 1500 l'image que j'avais, lors de mes débuts dans la bouffarde, du fumeur de pipe solitaire car (trop) rare continuateur d'une certaine tradition ou d'un certain art de vivre vole en éclats de plus en plus microscopiques
Roland de V- Tête connue
content de te relire et que tu partage ta modeste collection de belles
Bon retour parmi nous, je fais parti des gens qui nétaient pas encore présents sur le forum quand tu y étais actif mais c'est toujours un plaisir de rencontrer quelqu'un qui a une aussi belle collection de pipes.
Bon retour
Bon retour
Arnaud
Pétuneur Amateur
Arnaud57- Nouvelle tête
Bon retour Sergent Pipeur,
Ta "Modeste" collection à de quoi impressionner, en tout cas, en voyant certains modèles sur ces belles étagère (au fait, c'est du sur-mesure maison, les étagères ???) on est sur du haut de gamme ...
Petit clin d’œil à la série Sherlock Holmes de Peterson presque complète à l'avant plan gauche sur la dernière photo
Ta "Modeste" collection à de quoi impressionner, en tout cas, en voyant certains modèles sur ces belles étagère (au fait, c'est du sur-mesure maison, les étagères ???) on est sur du haut de gamme ...
Petit clin d’œil à la série Sherlock Holmes de Peterson presque complète à l'avant plan gauche sur la dernière photo
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Merci beaucoup...
Il y a un peu de tout dans ma collection constituée en 10 années avec environ 80% d'estates que j'ai rafraîchit moi même... il me reste d'ailleurs une vingtaine de bruyère à rénover qui dorment dans une boite à chaussure et qui attendent depuis plusieurs années que je trouve un peu de temps à leur consacrer... il y a dedans quelques perles qui ne demande qu'à briller dont des Viprati, des Dunhill, des James Upshall, du Mastro de Paja...
J'ai tenté de classer mes belles par pays et par maisons... en partant du haut:
- 1er Rangée - Angleterre : Dunhill
- 2ème Rangée - Angleterre : Dunhill, Sasieni, Charatan, James Upshall
- 3ème Rangée - Angleterre - Irlande - Danemark: Comoy, Peterson, Stanwell, Winslow
- 4ème Rangée - Italie - France : Savinelli, Brebbia, BG, Chacom, Morel
Au pied du râtelier, j'y ai exposé mes pipes hors normes et mes séries spéciales...
A gauche mes Peterson Sherlock Holmes, au centre mes 3 géantes Bjarne, Mastro de Paja et Winslow, puis mes 3 écumes et enfin mes Peterson Great Explorer.
Et pour terminer sur l'étagère du dessus entre me jarres à cigares trônent me liseuses: une Tsuge en Bambou, une Stanwell, Une Zenith en céramique, et enfin une Vauen Gandalf...
Il y a un peu de tout dans ma collection constituée en 10 années avec environ 80% d'estates que j'ai rafraîchit moi même... il me reste d'ailleurs une vingtaine de bruyère à rénover qui dorment dans une boite à chaussure et qui attendent depuis plusieurs années que je trouve un peu de temps à leur consacrer... il y a dedans quelques perles qui ne demande qu'à briller dont des Viprati, des Dunhill, des James Upshall, du Mastro de Paja...
J'ai tenté de classer mes belles par pays et par maisons... en partant du haut:
- 1er Rangée - Angleterre : Dunhill
- 2ème Rangée - Angleterre : Dunhill, Sasieni, Charatan, James Upshall
- 3ème Rangée - Angleterre - Irlande - Danemark: Comoy, Peterson, Stanwell, Winslow
- 4ème Rangée - Italie - France : Savinelli, Brebbia, BG, Chacom, Morel
Au pied du râtelier, j'y ai exposé mes pipes hors normes et mes séries spéciales...
A gauche mes Peterson Sherlock Holmes, au centre mes 3 géantes Bjarne, Mastro de Paja et Winslow, puis mes 3 écumes et enfin mes Peterson Great Explorer.
Et pour terminer sur l'étagère du dessus entre me jarres à cigares trônent me liseuses: une Tsuge en Bambou, une Stanwell, Une Zenith en céramique, et enfin une Vauen Gandalf...
! IN DUNHILL WE TRUST !
Bon retour à l'ALNB
Et jolie petite collection dans un coin sympa
Et jolie petite collection dans un coin sympa
Invité- Invité
impressionant
Vraiment impressionnant et très beau.
Le râtelier viens d'où si ce n'est pas indiscret.
Parmi tout ce choix laquelle préfères-tu? Celle que tu n'abandonnerais pas si tu devais t'échouer sur une île déserte?
Le râtelier viens d'où si ce n'est pas indiscret.
Parmi tout ce choix laquelle préfères-tu? Celle que tu n'abandonnerais pas si tu devais t'échouer sur une île déserte?
la hyène- Tête connue