A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

+2
boufardo
Pierrot Gourmand
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Invité Mar 10 Avr 2018 - 13:48

M'intéressant au sujet, accumulant depuis quelques temps des bois de cerf et des cornes d'origines diverses (trophées, cornes de chasse, manches de couteau, etc...) pour de futurs projets ....
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) L1000011


.... et tentant même une bouffarde custom autour d'une corne véritable (bijoux fantaisie), ....
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) L1030684


... voici le début d'un petit florilège de bouffardes, que je vous invite à alimenter, mettant en avant cet élément de manière brute  (avec plus ou moins de réussite parfois  Wink ) ......


Al Perkowski  :
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Al_per10

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Al_per11


Ariberto Paronelli :
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Ariber10

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Ariber11


à vous pour la suite Wink


Dernière édition par Lecram Effuahc Zella le Lun 16 Avr 2018 - 12:11, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Pierrot Gourmand Mar 10 Avr 2018 - 14:17

J’aime beaucoup les deux premières, la corne reste noble aussi et s´allie très bien à la bruyère

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  boufardo Mar 10 Avr 2018 - 19:21

De toute celle que tu présent et bien je trouve que la tienne a beaucoup plus de style et je la préfère a toute les autres.
Bravo JR
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Invité Mar 10 Avr 2018 - 19:38

boufardo a écrit:De toute celle que tu présent et bien je trouve que la tienne a beaucoup plus de style et je la préfère a toute les autres.
Bravo JR

Je vais rougir ....  Embarassed
Manquent quand même les finitions (du JR, quoi !!  Wink  )

D'ailleurs, je n'ai rien inventé, puisque je suis tombé par la suite sur ce modèle de David Wagner (autrement plus "sympa")
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) David_12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  boufardo Mar 10 Avr 2018 - 23:58

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) David_12
MMWouai, autant il fait de très belle chose autant celle ci, j'accroche pas.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Invité Jeu 12 Avr 2018 - 11:53

boufardo a écrit:MMWouai, autant il fait de très belle chose autant celle ci, j'accroche pas.
Ah bon ? scratch
Je suis curieux d'en connaître la raison.
Surcharge ? Trop démonstratif ?


Sinon, d'autres cornes bois de cervidés par Michele Sottocasa

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Michel10

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Michel11

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Michel13

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Michel12


Dernière édition par Lecram Effuahc Zella le Jeu 12 Avr 2018 - 13:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  boufardo Jeu 12 Avr 2018 - 12:39

Si elle avait été lisse je pense que j'aurai trouver sa jolie.
Mais là sa me fait penser a une paire de enfin j'me les grattes Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) 2866713653
Sinon je reconnait que le travail de recherche est bien présent et que techniquement c'est bien accomplis.
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) David_12
Sinon pour les autres modèle que tu présente en bois de chevreuil il me semble, et bien a par le bois qui a un rès beau grain, sa reste pas mon truc.
Chacun ces gout, de plus une photo et l'avoir en main sa n'est pas le meme sentiment.
Merci JR pour ces recherche.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Roland de V Jeu 12 Avr 2018 - 13:09

Je viens aussi de tomber sur le travail de Michele Sottocasa... Intéressant avec des formes originales et pas mal d'utilisation de corne et bambou.
Je trouve celle-ci très sympa....

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Imagef24
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Invité Jeu 12 Avr 2018 - 13:13

boufardo a écrit:Si elle avait été lisse je pense que j'aurai trouver sa jolie.
Mais là sa me fait penser a une paire de enfin j'me les grattes Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) 2866713653

Nous sommes d'accord Wink
Ce modèle serait plus homogène avec un bol smooth bien flammé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Pierrot Gourmand Jeu 12 Avr 2018 - 22:23

boufardo a écrit:Si elle avait été lisse je pense que j'aurai trouver sa jolie.
Mais là sa me fait penser a une paire de enfin j'me les grattes Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) 2866713653

Il y en faut pour toutes les bourses cher Boufardo  Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Invité Lun 23 Avr 2018 - 12:16

Tom Cooke : Giant Sitter Bent Billiard

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Tom_co10

( Source : https://www.smokingpipes.com/pipes/estate/united-states/moreinfo.cfm?product_id=60134 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 9:23

Bois et maïs

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) 608f7110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Pierrot Gourmand Mer 25 Avr 2018 - 10:01

Ça fonctionne pas mal comme accord

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Roland de V Mer 25 Avr 2018 - 10:47

Peux pas dire que je sois un grand amateur de l'esthétique des pipes maïs... Je les trouve rigolotes sans plus  mais là j'adore  Shocked
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Invité Jeu 26 Avr 2018 - 14:05

Sam Learned

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Sam_le10
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Sam_le11
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Sam_le13
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Sam_le12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Invité Ven 27 Avr 2018 - 14:59

Une petite série de chez Radice ....
L'appellation "corne" est doublement justifiée Wink

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Luigi_10
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Luigi_11
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Luigi_12
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Luigi_14
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Luigi_13


Sublimes, ajustements et fluidité impeccables !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Atomix Rewind Sam 28 Avr 2018 - 11:03

De très beau modèle que tu nous présentes, comme le dit bouffardo, tu n'as pas à rougir... Voici les seules que j'ai trouvés :

Mike Williams de "Honey Creek Pipes" :

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Img_3827Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Img_3829Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Img_3816

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Wolf-m12Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Atomix Rewind Sam 28 Avr 2018 - 11:49

Des modèles de collections datant du XIX siècle :

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) E4873aBois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Fe46d4f9631390dfa50f38299842e0fdBois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Images?q=tbn:ANd9GcR5ouE0kIDno07Kkl8DNwoS4mrUBUkGcmwM1MWXbMWFDS4PzNtCBois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) 6b19b2924cfa9b94ede3fc7066adf1dbBois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) 362bca583316282107ee1234b14cfb75

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Wolf-m12Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Pierrot Gourmand Sam 28 Avr 2018 - 11:53

Voilà de beaux modèles, merci AR, la première fait très "nature" et je l'aime beaucoup, les autres sont plus travaillées mais quels beaux ouvrages, merci du partage  Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) 2259885686

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Invité Lun 30 Avr 2018 - 11:33

Atomix, intéressant les 2 bouffardes :


Celle-ci pour sa rallonge réalisée grâce à plusieurs bois emboités
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) E4873a


Cette autre pour la combustion se déroulant directement au contact du bois de cerf qui, pour mémoire, est un organe osseux tombant chaque année chez les cervidés.
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Img_3827



Pas mal de pipiers préfèrent actuellement doubler les têtes en bois de cerf avec un foyer en bruyère comme pour cette Paronelli
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Parone10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Atomix Rewind Lun 30 Avr 2018 - 16:30

A vrai dire ce sont les seules que j'ai trouvées, et que je trouvais sympa, ces bouffarde en bois de cerf datent de plus de 150 ans et je ne pense pas que d'autres artisans aient repris le relais et le style...

Par contre je ne connaissais pas ces Paronelli, je vais regarder leurs productions, merci pour la découverte... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Wolf-m12Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  boufardo Lun 30 Avr 2018 - 18:56

Il y en a de très très belle surtout celle qui sont gravé.
Merci pour ce beau partage.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Invité Lun 7 Mai 2018 - 18:13

Plus que de "simples" rallonges, ces éléments "traversants" de corne polie apportent tout son caractère à cette pipe de Brighton James.

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Bright10
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Bright11
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Bright12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty bois de cervidés vs corne de bovidés

Message  araki Lun 7 Mai 2018 - 18:56

Very Happy bonsoir, voici une pipe siglée de la maison Armellini, création de sa fille du défunt Mauro. corne et bambou.
disponible sur la baie.
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Feg11
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) S-l16017
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Cad11
Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Egt11
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Invité Lun 7 Mai 2018 - 23:03

Pour le coup, c'est étrange cher Araki.
En général, j'apprécie beaucoup ce que produit Vilma Armellini, mais cette corne et bambou, présentée juste avant, me laisse perplexe en comparaison de ce qu'elle crée habituellement avec de la corne et des bois de cervidés.

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Vilma_10

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Vilma_11

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Vilma_12

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Vilma_13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos) Empty Re: Bois de Cervidés vs Cornes de Bovidés (photos)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum