A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

+10
McHysius
demangep
El_Dos
hinomura
Switchback
le_baroudeur
Norsum
Mr.Plop
SmokingDragon
berny
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  berny Mer 28 Aoû 2013 - 4:47

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Pb-cbd
Oui, je sais, j'en ai parlé, mais brièvement; j'ai envie de vous en parler encore, car, après tout, j'aime beaucoup ce tabac.

J'étais assis sur mon petit balcon ce soir, une belle soirée ni trop chaude ni fraiche : une soirée parfaite, sans vent; j'étais assis donc lorsque le goût d'en fumer une me prit. Je suis allé chercher  ma Captain Black Canadienne, mon tasse braise A.L.N.B.  et mon restant de tabac ;  je me suis assis dans la pénombre l'âme pétillante du plaisir qui l'attendait. J'ai commencé par respirer le tabac éteint placé dans ma pipe. Soudainement, l'envie dans découvrir le secret me prit; oui, un secret : ce goût, cette odeur me rappellent quelque chose, mais quoi? Depuis longtemps cela me titillait l'esprit; ce soir, il fallait que je trouve, que je sache ce que révèlent en moi ces effluves pipesques.

J'ai commencé par faire aller mes fonctions analytiques, mes fonctions rationnelles, décorticantes ; celles qui veulent tout saisir dans le détail : un petit peu de ci, un petit peu de ça avec un zeste de ceci et une pointe de cela. Tout ça pour me retrouver, finalement, comme devant une toile à numéro sans véritable unité. J'ai allumé ma pipe doucement, dégustant chacune de mes pipées en appliquant toujours la même méthode pour finalement aboutir au même résultat : un ensemble de taches qui ne révéla en rien ce secret que je cherchais.

Et puis, un chat est apparu de l'autre côté de la rue, les oreilles attentives à tout ce qui se passait autour, les yeux comme cherchant l'inconnu, comme tendu vers le mystère. Je me suis dit ,en le voyant, qu'il serait peut-être temps que moi aussi je revienne à ce que je fais de mieux, à ce qui m'habite le plus pleinement : il était temps que je laisse parler la poésie des choses et que je laisse mon âme peindre cette toile que je voulais peindre. L'âme saisit les choses non dans leur détail, mais dans leur lien au tout : elle saisit le tout des choses et nous projette, en une seule fois, l'image d'un mystère insaisissable autrement. À trop vouloir saisir le vrai précisément, il nous échappe, il nous glisse entre les doigts; il faut savoir laisser un certain degré de liberté au mystère pour qu'il accepte de se révéler non comme une vérité,  mais comme une vision, une révélation.

Ayant compris cela, j'ai rallumé ma pipe et recommencé le rituel de la dégustation avec la ferme intention de me laisser porter par les sens vers ce pays où tout ce qui nous vient du corps se rassemble pour former comme un paysage devant les yeux, un paysage qui se laisse découvrir généreusement. J'avançais donc dans ces champs remplis de ces choses qui me berçaient les sens, et je me suis mis à la recherche de ce parfum qui m'habitait plus qu'un autre, un doux parfum un peu sucré, un parfum chaud, un parfum qui étalait devant moi des souvenirs passés comme si cette odeur me ramenait à l'enfance, comme si elle créait un pont entre le passé et le présent d'une façon qui ne laissait aucun doute : je connaissais cette saveur depuis longtemps. Je me promenais ainsi entre mes images présentes et mes souvenirs d'enfance vers un lieu qui était commun au deux.

Je voyais de la lumière, beaucoup de lumière, des maisons baignaient dedans. Je me voyais avancé vers un endroit que j'avais hâte d'atteindre, mais qui était encore loin. Peu importe, je savais que j'y serais bientôt et  que bientôt tout me serait dévoilé.  J'avançais donc précipitant mon pas tellement j'avais hâte. Soudainement, j'ai compris, la salive me venant à la bouche, que ce que je cherchais était bon à prendre, était bon à déguster lentement, et plus j'avançais et plus je salivais à l'idée de m'approprier cette chose tant convoitée. Le gout dans mon souvenir et le gout de la fumée dans ma bouche se rejoignait, je savais que bientôt il ne ferait plus qu'un. Je continuais à avancer dans ces images venues du passé; j'ai aperçu au loin un escalier, pour je ne sais trop quelle raison, j'ai compris que là était le chemin que je devais prendre; et plus j'avançais et plus le ciel se faisait brillant et plus mes yeux se fixaient droit devant; j'approchais, j'y étais  presque; au passé comme au présent, le bonheur m'attendait.  

Je descendais l'escalier quand, tout à coup, à ma gauche, pendant à un arbre, le mystère s'est dévoilé : une pomme se balançait là, brillante, toute verte, semblant m'attendre depuis longtemps. L'espace-temps s'est replié sur lui-même, le passé et le présent  ne faisait plus qu'un : ce que j'avais en bouche, dans mon souvenir et maintenant, était la même chose : une pomme.  Ce tabac a un goût de pomme; voilà bien la saveur que je cherchais et voilà pourquoi je l'aime temps : ce tabac me fait traverser l'espace et le temps.

Bref, pour moi, ce tabac, tout à fait  subjectivement, a un goût de pomme qui vous ensève l'âme d'un sucre léger et suave.

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Pipes-11


Dernière édition par berny le Ven 13 Sep 2013 - 13:07, édité 4 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 14:13

Epoustouflant ! Quelle analyse !!!chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  berny Mer 28 Aoû 2013 - 14:15

Eh bien merci Le Neveu. Je commençais à désespérer d'avoir un retour. coucou2 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  SmokingDragon Mer 28 Aoû 2013 - 14:21

Merci pour ce partage mon cher Berny. az13 Désolé d'avoir tardé à te répondre mais je pouvais pas bâcler la lecture et j'ai donc dû attendre ce midi pour tout lire mais ça en valait le coup ! az4

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 14:30

Moi pareil. Un "papier" pareil c'est comme un tabac rare. Cà se déguste...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  Mr.Plop Mer 28 Aoû 2013 - 14:42

Tu es bien sur qu'il n'y avait que du tabac dans cette pipe ? ^^

Plus sérieusement, félicitation pour cette belle présentation très poétique. Ca donne envie de l'essayer.

Mais comme je n'ai pas été convaincu par le 7 Seas et qu'on les dit proches, je vais rester sage et m'abstenir.
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  berny Mer 28 Aoû 2013 - 14:46

Mr.Plop a écrit:Tu es bien sur qu'il n'y avait que du tabac dans cette pipe ? ^^

Plus sérieusement, félicitation pour cette belle présentation très poétique. Ca donne envie de l'essayer.

Mais comme je n'ai pas été convaincu par le 7 Seas et qu'on les dit proches, je vais rester sage et m'abstenir.
Pour ce qui est de l'autre tabac, celui dont tu fais allusions, je suis tombé dedans étant petit...alors pas nécessaire d'en rajouter.

Effectivement, le 7 seas et ce tabac se ressemble alors si tu n'as pas aimé l'un.... Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  Norsum Mer 28 Aoû 2013 - 15:26

Ouh là là, mon cher Berny, ça décoiffe !!! cartonne

____________________________________________________________________________________________________________________________
CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  le_baroudeur Mer 28 Aoû 2013 - 15:36

Très beau texte ! Belle analyse, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire Very Happy 
le_baroudeur
le_baroudeur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  Switchback Mer 28 Aoû 2013 - 17:36

Moi qui ne suis pas un grand lecteur j'ai été jusqu'au bout car c'était rondement mené et ça donne vraiment envie de goûter ce tabac d'autant plus que j'adore les pommes . 
az4

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  hinomura Mer 28 Aoû 2013 - 17:40

LENEVEU a écrit:Moi pareil. Un "papier" pareil c'est comme un tabac rare. Cà se déguste...
 +1


chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  berny Mer 28 Aoû 2013 - 18:00

Switchback a écrit:Moi qui ne suis pas un grand lecteur j'ai été jusqu'au bout car c'était rondement mené et ça donne vraiment envie de goûter ce tabac d'autant plus que j'adore les pommes . 
az4
Merci Switchback. Renarque que je ne suis pas certain que les papilles soient titillées de la même façon chez chacun. J'ai plutôt tendance à penser que cela reste personnel. Enfin, si tu aimes les pommes comme tu le dis, j'espère qu'il t'apportera cette même saveur en bouche. Comme j'ai dit dans l'autre fil, à ma prochaine commande j'en offrirai en dégustation, mais cela ne sera pas avant mi-octobre. Si tu as la patience d'attendre jusque-là, je te ferai parvenir ainsi qu'aux autres intéressés un échantillon en espérant que tu en retireras autant de plaisirs que moi.  coucou2 


Merci à tous pour vos remarques. Il est plaisant d'avoir des retours sur les commentaires que l'on fait...surtout quand ceux-ci demande un certain temps.CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  El_Dos Mer 28 Aoû 2013 - 18:13

et bien quel texte!

J'ai pris le temps de le lire, mais quel plaisir! J'en veux d'autre comme celui-ci!

Merci Berny!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 18:21

quelle prose bravo, celui là je le connais pas, j'ai pu goûter le CBR que j'ai beaucoup aimé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 0:05

C'est donc ça le fameux CBR Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  demangep Jeu 29 Aoû 2013 - 10:32

Ca donne envie de le goûter, merci Berny, ca c'est du texte:sunny:

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  McHysius Jeu 29 Aoû 2013 - 16:37

Bravo, cher Berny.
J'aime aussi ce tabac. Je le délaisse un peu ces temps. mais ça me donne en effet envie d'y revenir (ce soir, peut-être).

Merci, en tout cas, pour le partage et pour le soin mis à cette revue: cela montre en quelle estime tu nous tiens...

Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  berny Jeu 29 Aoû 2013 - 18:11

McHysius a écrit:Bravo, cher Berny.

Merci, en tout cas, pour le partage et pour le soin mis à cette revue: cela montre en quelle estime tu nous tiens...

Very Happy
très vrai! CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) 1689644208 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  little smoke Ven 31 Juil 2015 - 15:10

Voilà qu'aujourd'hui un joli coli m'attendait dans ma boîte aux lettres, et il s'agissait d'une jolie surprise, totale même!

De qui, de mon ami Ma Beutche pardis cheers!

Quel excellente surprise que ce paquet bourré de pochettes de CB blanc devenu introuvable en Suisse depuis un peu moins d'un an à mon grand désespoir, lui qui aime tant se battre avec mon KUB pour trouver place et combustion dans mes nobles foyers...
Un grand merci à toi cher Ma Beutche pour ce beau geste d'amitié et de générosité qui t'honnore et te caractérise si bien cheers chapeau !
Alors je ne me fais pas prier pour me bourrer de suite une grosse Apple Dunhill Shell Briar avec ce bon CB blanc, et là, deux surprises: en observant attentivement la pochette fraîchement ouverte, je me rend compte de sa provenance, l'Allemagne!
Jusqu'ici, les pochettes que j'achetais en Suisse venaient des USA et le tabac fabriqué par Lane Limited SA, et cette fois-ci, le tabac est fabriqué au Danemark par Scandinavian Tobacco SA,  chose que j'ignorais!?
En y regardant de plus près, la recette annoncée reste la même, mais sur le "scotch" qui ferme le paquet ouvert, l'inscription Captain Black Regular (Capt. Bl. Reg)! Ah ben voilà enfin cette appellation officialisée par un paquet de la marque, car sur mes paquets vendus il y a peu en Suisse (pochettes américaines de chez Lane Limited), il n'était mentionné que Captain Black, mais jamais le terme regular!
A l'ouverture, l'aspect semble un soupçon plus clair, comme si un peu de Virginia était venu s'y glisser, pourquoi pas!?
La coupe semble aussi un peu plus régulière... Et au nez, la note chocolattée moins dominante?
Au fumage, une légère différence perceptible, mais difficile à décrire... Un chouilla moins riche et moins bon oserais-je dire!
Y-a t'il deux CB blanc, enfin, un Regular danois et un Blanc américain? Un a t'il été remplacé par l'autre?
Lane Limited ne déssert plus la Suisse ou l'Europe?
A t'il été racheté?
Mystère! Mais il y a ou avait bien deux CB blancs vieux!
Quoi qu'il en soit, MERCI CHER HERVÉ chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  little smoke Ven 31 Juil 2015 - 17:01

Après fumage, il est bon mais pas autant que la version originale de chez Lane Limited!

Le topping doit être quelque peu différent et l'origine des tabacs aussi, voir même la composition!?

En fait, il se rapproche pas mal du Troost Black Cavendish... Pourquoi pas un essai d'assemblage sur une petite quantité?

J'essaierai Twisted Evil!

____________________________________________________________________________________________________________________________
CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  Norsum Ven 31 Juil 2015 - 18:45

J'avais déjà remarqué cela au niveau de la gamme Captain Black, mon cher LS.

En effet, l'été dernier, lors d'un séjour en Bulgarie, j'ai trouvé, à ma grande surprise, du Captain Black dans une civette de Sofia (du Gold, du Royal, et du Cherry). J'ai tout de suite acheté une pochette de Cherry (dont je suis très friand !) mais j'ai été assez déçu au fumage. C'était pas mauvais, mais rien à voir avec l'excellentissime arôme de cerise du Captain Black Cherry en provenance des US (fabriqué par Lane Limited).
J'ai vu après coup, sur la pochette, que ce tabac était fabriqué sous licence au Danemark, par Scandinavian Tobacco. Du coup, cela perd une grande partie de son intérêt et de son attrait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  little smoke Ven 31 Juil 2015 - 21:04

Je n'en suis pas au point d'être déçu, mais je dois dire que j'ai été surpri par ces subtiles différences malgré tout perceptibles pour un habitué de la marque!

On verra bien si un mélange avec le TBC donnera quelque chose...

____________________________________________________________________________________________________________________________
CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: Le captain black regular ( White )...la suite

Message  kenshiro Ven 31 Juil 2015 - 21:08

ha ben je fume le même CB Regular, cher Little Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  little smoke Ven 31 Juil 2015 - 21:26

C'est une question de goût, mais je pense que ceux d'entre vous qui apprécient ce tabac préféreraient la version US de Lane Limited qui est clairement plus savoureuse et réussie, surtout dans la durée au gré des fumages!
Si vous le trouvez en "VO", n'hésitez pas Razz!
Mais en ce qui me concerne, je vais l'améliorer à ma sauce afin de me l'approprier et il sera de toutes façons très bon Wink!

____________________________________________________________________________________________________________________________
CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Le captain black regular ( White )...la suite

Message  Invité Ven 31 Juil 2015 - 22:39

Merci pour cette reconnaissance sur notre cher forum ami Little, mais tu m'avais déjà remercié ! 
Effectivement c'est auprès d'un site allemand que le l'ai fait venir. ça allait en même temps que ma commande de mes appréciés Solani, en particulier le VA Silver Flake, le VA/PE no 633 que l'on ne trouve pas en Suisse ! J'ai déjà essayé une bonne dizaine de civettes, grossistes etc. 

Peut-être ferai-je un essai un jour auprès d'un site américain et reprendrai du Captain Black Regular made USA, j'ignorais ces nuances qui sont du reste bien intéressantes à lire; tes analyses sont pointues et tu arrives bien à coucher sur papier tes impressions et je t'en félicite.  

Je suis persuadé que tu sauras adapter les manques de Scandinavian Tobacco  à tes exigences !  Wink

Et je suis content de t'avoir surpris ! Désolé que ce ne fut le paquet tant attendu de P. Morel !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - REGULAR (White) Empty Re: CAPTAIN BLACK - REGULAR (White)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum