A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités

Fantasio59, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Votre toute première fois.

+14
Mr Watson
Alexmann
araki
Pierrot Gourmand
LongMarcheur
Daymonts
Yano
Weston
le nazairien
Ludoc
normandhonfleur
papaalino
Butz
Moriarty
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Votre toute première fois.

Message  Invité Sam 3 Mar 2018 - 22:36

Mesdames et messieurs, 
J'aimerai aborder avec vous votre toute première fois ...
La toute première fois où vous avez porté à vos lèvres ce délicieux petit bout d'ébonite ou de cumberland Embarassed.
Cette première fois où vous fûtes initié au pétunage, dans quel contexte ? Vos impressions ? Quel matériel ? Quel tabac ? 
Je vous demande pardon d'avance si je sui trop curieux. 

Pour ma part voici mon l'histoire qui m'a ammené à la bouffarde.
J'étais un jeune étudiant sur Tours. A cette époque là je travaillé de midi à minuit dans un carré long (certains comprendront), et de temps en temps quand je faisais partis de cette corporation de temps en temps en dehors des périodes de boulot on se réunissait le soir. 
Lors de ces petite réunions il y avait un monsieur qui pendant la soirée sortait de sa malette une pipe. A l'époque je trouvé ça étrange d'utiliser cette instrument pour fumer du tabac (j'étais un fumeur de roulées), mais je me rappel que lorsque il fumait sa pipe l'odeur du tabac été vraiment excellente, une odeur de miel avec des fleurs...
Quelques années passent, et les aléas de la vie m'éloignérent de ce travail...
Entre temps j'avais arrêté la clope grâce au champix (quel médicament miraculeux mais avec de terribles effets secondaire)
Ensuite mon grand père décéde et je récupère de lui deux pipes une chacom et une genod. 
Pour faire simple je me suis remis à fumer suite à une soirée où j'avais un peu trop picolé, avec l'alcool je m'étais senti tout puissant et me suis dit allé une demi clope c'est rien, tu vas gérer, pas de problème, j'ai donc fumé la demi clope, et après avoir vomis tripes et boyaux je m'endors.
Je me réveil ensuite avec cette sensation si familière, qu'est la crise de manque en nicotine... Votre première fois - Votre toute première fois.  2891414034
Je recommence donc de nouveau mes roulées de caporal dans des feuilles Gizeh en ajoutant un filtre ultra-slim.
Un an passe, en faisant du rangement chez moi je suis tombé sur ces deux pipes et me suis dit pourquoi pas. 
Je fouine sur internet et après lecture attentive de ce forum me suis lancé, j'achète une boîte de KB et une de NC. 
Bon je vous raconte pas que mes premiers bourrages c'était une catastrophe. Mais par sécurité j'ai utilisé la genod car le foyer est doublé écume. Bon au début avec le KB je m'étais bien brûlé la langue et le palais... erreur de jeune bouffardeux.
Mais lorsque j'ai attaqué le NC c'était la révélation pour moi. 
Bien meilleur que la clope... Cette fumée bien bleu bien sirupeuse avec ce goût terreux qui vous tapisse les voies aériennes...  bunny
Enfin bref en langage de "maintenant": j'ai "surkiffé"  
Ayant je trouve déjà goûté pas mal de tabac je peux déjà dire que les aro c'est pas trop mon truc. 
Voilà donc mon cheminement vers la bouffarde ainsi que ma première fois.
Et vous ?  come
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Moriarty Sam 3 Mar 2018 - 23:28

Salut bein pour moi, mon papa depuis que je suis né fume la pipe et, quand j’étais petit il n’y avait pas comme maintenant les lois anti-fumées et les parents(les miens en tout cas) ne faisaient pas attention à pas fumer dans la pièce ou la voiture ou je me trouvait! Donc j’ai appris depuis petit,quand il changeait de tabac je faisais la différence, et on parlait ensemble il m’a toujour parlé quand je lui posait des questions, il me racontait qu’il venait de changer de tabac ,en me montrant le paquet ou je me faisais une joie de l’ouvrire pour le sentir. On allait en famille faire les courses à Sant-Claude et en même temps il achetait une pipe par ans chez Lacroix et une année je devais avoir 15 ans il m’en a offert une car j’etait avec lui dans la boutique,et je lui montrais de l’intérêt à vouloir en poséder une aussi! Et là je pensais qu’il allait me dire non et bein non il a choisi pour moi un petit brûle geule et le week-end d’après nous l’avons préparé ensemble et nous avons fumer un petit moment, je me rappels c’etait du Borkum riff. Après je fumais très peu une à deux par année et il y’a 4 ans à 35 ans j’ai repris un peu plus. Voilà ça restera toujour un bon souvenir.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Daymonts Dim 4 Mar 2018 - 10:04

J'me rappelle de ma 1ere, vers les 15 ans, une petite sablée noire doublée écume fumée en cachette dehors avec du Clan,que j'avais encore à l'armée mais que j'ai en fait remplacée par un pipe du grand-père avec du gris vers
les 18/19 ans.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Butz Mar 6 Mar 2018 - 10:59

Moi j'ai été fumeur de cigarettes blondes pendant une dizaine d'années, puis j'ai arrêté en 2006. Mais 10 ans après, aller savoir pourquoi, j'ai eu envie de redécouvrir le tabac, de façon épicurienne et non par besoin. Donc je me suis naturellement tourné vers le monde fascinant de la pipe. Celà correspondait aussi à une période transitoire de ma vie, puisque j'étais en train de me séparer de la mère de mes enfants. 

Ma première pipe, je l'ai découverte chez moi, avec de l'Amsterdamer et une liseuse de Saint Claude. Bien évidement, je n'avais pas laissé séché mon tabac, alors j'ai rallumé 20 fois ma pipe, et j'avais la langue en feu!  Laughing

Après m'être renseigné via le patron du Vizir à Rennes, et aussi sur internent, mes fumages suivants se sont grandement amélioré! 

Même si ce n'est pas le but premier de ce post, j'ai tout de même envie d'évoquer ce que celà m'a apporté, et particulièrement depuis que je connais le forum. En plus des merveilleux moments de plaisir et de méditation qu'apporte la pipe, j'ai découvert sur ce forum une bande d'amis, sympathiques et forts intéressants. J'y passe des moment de détente et d'évasion qui font du bien.  Very Happy
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Moriarty Mar 6 Mar 2018 - 19:41

Hello je trouve sympa de voir ces différents chemins de vie, qui nous on amené à la même passion commune!Bonne idée ce post Peepsqueak:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  papaalino Mar 6 Mar 2018 - 21:11

Merci Peeps.

Pour ma part cela a commencé avec mon beau père ( paix à son ame ) avec une Lamboley qu'il m'a offerte pour l'occasion et un gros bol d'amster rameur affraid affraid affraid  remplie par ses soins. Ce premier essaie fut une torture pour ma langue.
D'une part je tirais sur ma bouffarde comme un bourrin et en plus ce tabac ...........
J'entends encore mon beau père dire : tire doucement, prends ton temps, c'est pas une clope ......
Dès que je suis rentré chez moi, je me suis procuré un autre tabac qui m'a suivi jusqu'à mon arrivé ici. Du Borkum Riff. Bien mieux tout de même.

Nous avons pétuné tout les deux à chaque fois que nous nous voyons, pendant une dizaine d'année. De mon coté c’était la clope la plupart du temps.

Après son décès le cœur ni était plus mais ma Lamboley était là et ses petits moments me manquaient.
Ceux que la plupart d'entre nous connaisse.
Le temps qui s’arrête, une bonne discussion dans le calme et la sérénité, une sorte de bien être que nous procure nos bouffardes.
Je m'y suis donc remis, seul dans mon coin, puis dehors en me baladant et à la terrasse d'une brasserie qui m'a permis de découvrir que le patron fumait aussi la pipe. Mais électronique celle-ci.
Quoiqu'il en soit cela m'a permis de reprendre et de retrouver ses bons moments
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Invité Mar 6 Mar 2018 - 21:46

Merci à tous pour vos témoignage. 
Peut être demander à un admin de mettre ce topic à côté du vestibule du manoir ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  normandhonfleur Ven 9 Mar 2018 - 18:26

Bonsoir à tous, pour mettre à mon tour le grain dans le moulin voici ma première fois. Jeune mousse j'embarquais à 14 ans à la découverte des océans. Il est une tradition dans la marine marchande qui hélas se perd, tout membre d'équipage embarquant pour la première fois doit se soumettre à un rituel. Le bosco, autrement dit le maître d'équipage, présente une pipe au marin novice, montre comment bourrer une pipe, l'allume et la transmet au récipiendaire avec un paquet de tabac. L'équipage "pont assiste à cette cérémonie, guette les premières larmes et toux, les conseils fusent ...
J'ai aujourd'hui 70 ans et 70 pipes. Embarqué mousse j'ai pris ma retraite comme capitaine au long cours. .. et j'ai toujours été fidèle à mes pipes d'autant que depuis presque vingt ans je suis romancier, autre profession royale pour les fumeurs de pipes. Cette cérémonie est tombée en désuétude mais je voulais apporter un modeste gravier à votre édifice.
Bien cordialement.
normandhonfleur
normandhonfleur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016
Localisation : Pays d'Auge Nomrandie

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Ludoc Ven 9 Mar 2018 - 18:53

normandhonfleur a écrit:Bonsoir à tous, pour mettre à mon tour le grain dans le moulin voici ma première fois. Jeune mousse j'embarquais à 14 ans à la découverte des océans. Il est une tradition dans la marine marchande qui hélas se perd, tout membre d'équipage embarquant pour la première fois doit se soumettre à un rituel. Le bosco, autrement dit le maître d'équipage, présente une pipe au marin novice, montre comment bourrer une pipe, l'allume et la transmet au récipiendaire avec un paquet de tabac. L'équipage "pont assiste à cette cérémonie, guette les premières larmes et toux, les conseils fusent ...
J'ai aujourd'hui 70 ans et 70 pipes. Embarqué mousse j'ai pris ma retraite comme capitaine au long cours. .. et j'ai toujours été fidèle à mes pipes d'autant que depuis presque vingt ans je suis romancier, autre profession royale pour les fumeurs de pipes. Cette cérémonie est tombée en désuétude mais je voulais apporter un modeste gravier à votre édifice.
Bien cordialement.
C'est une belle histoire.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Daymonts Ven 9 Mar 2018 - 19:09

pirat  Du temps où " on savait s'amuser "... Votre première fois - Votre toute première fois.  Zvomi
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  papaalino Sam 10 Mar 2018 - 11:57

Ludoc a écrit:
normandhonfleur a écrit:Bonsoir à tous, pour mettre à mon tour le grain dans le moulin voici ma première fois. Jeune mousse j'embarquais à 14 ans à la découverte des océans. Il est une tradition dans la marine marchande qui hélas se perd, tout membre d'équipage embarquant pour la première fois doit se soumettre à un rituel. Le bosco, autrement dit le maître d'équipage, présente une pipe au marin novice, montre comment bourrer une pipe, l'allume et la transmet au récipiendaire avec un paquet de tabac. L'équipage "pont assiste à cette cérémonie, guette les premières larmes et toux, les conseils fusent ...
J'ai aujourd'hui 70 ans et 70 pipes. Embarqué mousse j'ai pris ma retraite comme capitaine au long cours. .. et j'ai toujours été fidèle à mes pipes d'autant que depuis presque vingt ans je suis romancier, autre profession royale pour les fumeurs de pipes. Cette cérémonie est tombée en désuétude mais je voulais apporter un modeste gravier à votre édifice.
Bien cordialement.
C'est une belle histoire.

je plussoie. Merci
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  le nazairien Dim 11 Mar 2018 - 18:46

Malheureusement pour vous rien d'extraordinaire me concernant comparé à vos belles histoires aussi touchante soit elles... 

Un dégout des blonde et des roulées, une envie de retrouver un certains plaisir de fumer, une envie de ce sentir encore plus différent des autres et découvrir un art qui a su faire en sorte de me recentrer sur moi même
le nazairien
le nazairien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 29
Localisation : saint nazaire 44600 France

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  papaalino Lun 12 Mar 2018 - 19:51

le nazairien a écrit:Malheureusement pour vous rien d'extraordinaire me concernant comparé à vos belles histoires aussi touchante soit elles... 

Un dégout des blonde et des roulées, une envie de retrouver un certains plaisir de fumer, une envie de ce sentir encore plus différent des autres et découvrir un art qui a su faire en sorte de me recentrer sur moi même

et bien tu as résumé ce que chacun ici ressent ou a ressenti un jour  Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Ludoc Lun 12 Mar 2018 - 21:21

Perso j'ai jamais été dégoûté des blondes bien roulées...
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Weston Lun 12 Mar 2018 - 23:44

Ludoc a écrit:Perso j'ai jamais été dégoûté des blondes bien roulées...

LS sors de ce corps Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Yano Sam 24 Mar 2018 - 12:57

Pour moi, c'était fin des années 70 ou p'tet bien en 80/81...

Amsterdamer (le bleu) faisait une opération promotionnelle en offrant une petite pipe noire sablée pour l'achat d'une blague...

Je revois bien cette petite bouffarde bien sympa, ça m'avait bien plu, mais j'ai vite arrêté pour cause de langue de boeuf et palais explosé...
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Invité Sam 24 Mar 2018 - 13:43

A 6 ou 8 ans  !!!!!!
La bouffarde du paternel trainait sur une étagère. Par mimétisme, je porte le bigniou en bouche .....mais l'âcreté du bazar éteint, froid, certainement mal entretenu m'a vacciné pendant trèèèèèèèèèès longtemps de la consommation du tabac !! Laughing Laughing

Puis, à 20 piges en 87, étudiant en école d'architecture à Lille, j'ai commencé à fumer des cigarillos (la proximité de la Belgique permettait un approvisionnement exotique et varié pour un Français) dont je récupérais les mégots pour en faire  .... roulements de tambour ... du tabac à pipe.

Et bien mes amis, ce leaf blend improvisé tabassait grave !!!!! What a Face What a Face

Retour par la suite uniquement vers mes cigarillos (avec une nette préférence pour les mini davidoff, les moods filtres, les café-crème ou encore les fleurs de savane). Essai temporaire mais sans succès de la bouffarde en 95 et last but no least adoption définitive de la pétuneuse en décembre 2015 (20 piges plus tard Shocked )

JR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Daymonts Sam 24 Mar 2018 - 13:56

(Moi vraiment la 1ere fois j'avais dans les 4 ans, on m'avais offert une mini pipe en bois, un jouet pour faire
comme mon grand-père, mais je voulais jamais la lâcher ,alors mon père pour m'en dégouter la un peu bourrée
et allumée en disant" t'as vu comme c'est mauvais!"  Résultat je chialais de rage quand on me l'a confisquée Rolling Eyes)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  LongMarcheur Mer 1 Aoû 2018 - 15:25

Alors ma première fois, c'était il y a plusieurs année avec une certaine... Ah ! Vous ne parlez pas de cette première fois là ?
En ce qui concerne la bouffarde, c'était il y a 3-4 ans. Une bulldog venant de Saint-Claude avec de l'Amphora Full Aroma.
Comment en suis-je arrivé là ? Je pense que c'est à cause, ou grâce selon l'angle de vue, de mon grand-père.
Mort en 1983 (je suis né en 1987), je ne l'ai jamais connu et bizarrement il m'a toujours manqué, même encore aujourd'hui. Il fumait la pipe avec du Amsterdamer. Certaines de ses belles étaient resté sur le rebord de la cheminée chez ma grand-mère. Depuis tout petit, j’observais ces objets mystérieux. Mon oncle a récupéré ces pipes et les fume toujours aujourd'hui. L'odeur de son tabac m'a toujours enchanté.
A l'âge de 26-27 ans, me séparant d'une certaine... citée plus haut, terminant mes études, me remettant en couple et entrant dans la vie active, j'ai décidé de "renouer avec mes racines" via la bouffarde et j'acquière ma première pipe.
Les premiers temps furent laborieux et j'ai dû faire toutes les erreurs possibles mais aujourd'hui tout va bien et j'ai toujours une pensée pour ce grand homme que je n'ai pas connu à chaque fois que s'envole mes volutes bleutées.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Pierrot Gourmand Mer 1 Aoû 2018 - 15:38

Très beaux souvenirs Old Boy Jack, belle histoire. Et du coup tu fumes parfois avec ton oncle,?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  LongMarcheur Mer 1 Aoû 2018 - 15:40

Pierrot Gourmand a écrit:Très beaux souvenirs Old Boy Jack, belle histoire. Et du coup tu fumes parfois avec ton oncle,?

Oui, lorsque nous nous voyons nous fumons souvent une bouffarde ensemble.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  papaalino Mer 1 Aoû 2018 - 20:02

très belle histoire de famille et je pense que malgré ton jeune age à son décès, tu dois avoir des souvenirs caché quelques part.
Le pétunage avec ton oncle doit être un de ses moments précieux de partage avec un membre de sa famille. Depuis le mois de mai, je sais ce que cela procure avec mon petit frère.

Merci du partage Old Boy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty votre toute première fois

Message  araki Mer 1 Aoû 2018 - 21:13

Very Happy bonsoir a tous; ma première fois….simple, ma grand mère avait les pipes de son père DCD et me les a offertes vers 15, 16 ans, une ambre et écumes culottée, une Vinch de Bruxelles "balantte" dites courbe et une droite bruyère embout en corne pour commencer, avec comme tabac ce faux Semois Florina. Au grand bonheur de ma grand mère je les ais essayée et fumée au fur et a mesure avec le temps. je ne me souviens pas vraiment des débuts des fumages mais probablement pas trop mal...pas dégouté, quoique la langue en feux… la moins bien a l'époque était celle en corne et son trou en bout, trace des dents de mon grand père. Cela a été également un  appel du pied pour les cigarillos et cigares qui pour mes 18 ans mon valus de recevoir en cadeau d'anniversaire une belle "boite"  humidor pour garder a l'époque mes précieux vitolles "Cortess" mais c'est une autre histoire. Par après elle m'en a offerte de nouvelles venant d'une civette, une droite rustiquée millésime 1992  de chez Butz Choquin et une Lorenzo courbe. Je sais quelle avait plaisir de me voir fumer la pipe et je les prenais lors de mes visites journalière...le plaisir quelle avait de humer cette odeur délivrée par ce tabac "semois" . j'ai alterné cigares et pipes sans filtre et sans nettoyage…….pendant pas mal de temps, un peu avant son décès je suis passé exclusivement a la pipe avec filtre laissant mes vitolles Cubain et autres dans ma cave….A son décès pour commémorer ce moment pénible, j'ai acheté une Peterson droite sans filtre St Patrick Day , verte Numérotée de son âge "hazard" 2017 .j'ai ensuite suivis plus intensément le forum et ses conseils et changé de tabacs . A ce jour je n'ais toujours pas retouché a mes vitolles….même pour les vacances...je suis partis avec mes pipes et du tabac SG Squadron Leader et du Peterson Old Dublin…..
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Pierrot Gourmand Mer 1 Aoû 2018 - 21:32

La aussi une bien belle histoire Araki, merci de nous l'avoir contée. Ta grand mère devait vraiment prendre plaisir à voir une partie de son mari vivre encore à travers ses petits enfants, de plus en ayant la continuité de ces odeurs de tabacs qui devait la faire revivre tant de merveilleuses années à travers toi, émouvant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  papaalino Jeu 2 Aoû 2018 - 18:16

Pierrot Gourmand a écrit:La aussi une bien belle histoire Araki, merci de nous l'avoir contée. Ta grand mère devait vraiment prendre plaisir à voir une partie de son mari vivre encore à travers ses petits enfants, de plus en ayant la continuité de ces odeurs de tabacs qui devait la faire revivre tant de merveilleuses années à travers toi, émouvant.

+1 pas mieux. Merci du partage araki
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Votre première fois - Votre toute première fois.  Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum