Derniers sujets
» Janvier à m'dire qu'le Marcel tournait qu'à la 16! Jeudi ça, j'dis rien. M'enfin méritait bien une Gambier, pas comme Jacob!par Hirschmann Aujourd'hui à 8:42
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par Hirschmann Aujourd'hui à 8:39
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 8:02
» 59 pour PetuneurBreton !!
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 7:12
» J'ai Remis ma Gambier en service Qu'un simple perlot trouait mon chapeau. Merd...credi
par bamcar Aujourd'hui à 4:19
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:03
» HU Tobacco - Director's Cut
par william1941 Hier à 23:48
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 23:43
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par Kilt&Pipe Hier à 23:25
» Gawith Hoggarth - Brown Flake (unscented)
par Kilt&Pipe Hier à 23:22
» Troc ou vends.
par BobyLaGanache Hier à 23:18
» Au tour de Ildefonso !
par Kilt&Pipe Hier à 20:27
» C'est l'anniversaire de Papaalino !!!
par papaalino Hier à 18:16
» 20% sur les Estates Italiennes chez SP.Europe
par stéphane Hier à 15:51
» W-Ø Larsen
par bamcar Hier à 10:27
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 226 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 224 Invités Fantasio59, Pipayoux bourgui
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455338 messages dans 17105 sujets
tableaux qui font mouches
+6
twisel
Le prêcheur
Nosmokingdragonette
Le Passeur
berny
Eilean Donan
10 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Le manoir :: Les autres salles du Manoir :: La salle des tableaux et peintures
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tableaux qui font mouches
Malheureusement, compte tenu de leur célébrité, «on» n'hésite pas à leur braquer un micro sous le nez et là, ça devient pathétique...Gimli a écrit:pour guy lafleur c est un peu comme franck ribery en france
c est un put** de jeur mais vau mieux pas qu il parle
tiens, pour toi une photo de meilleure qualité:
il s'agit de glen massan, une peinture de gustave doré, peintre du 19e né à strasbourg, c'est pour ça que je connais un peu...
de nos jours, la famille doré est toujours connue, puisque gustave n'est autre que l'arrière-arrière grand-oncle de... julien doré!
il s'agit de glen massan, une peinture de gustave doré, peintre du 19e né à strasbourg, c'est pour ça que je connais un peu...
de nos jours, la famille doré est toujours connue, puisque gustave n'est autre que l'arrière-arrière grand-oncle de... julien doré!
twisel- Hôte fondateur
J'adore l'oeuvre de Doré. J'e ai quelques-unes insérées dans des livres: Rabelais, Cervantes, La Fontaine... et je ne peux passer sur une de ces illustrations sans m'arrêter.
Le Passeur a écrit:J'adore l'oeuvre de Doré. J'e ai quelques-unes insérées dans des livres: Rabelais, Cervantes, La Fontaine... et je ne peux passer sur une de ces illustrations sans m'arrêter.
Et que dire de ce qu'il a fait pour la divine comédie de Dante.
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
tiens, je l'avais omis dans ma liste, celui-là...berny a écrit:Le Passeur a écrit:J'adore l'oeuvre de Doré. J'e ai quelques-unes insérées dans des livres: Rabelais, Cervantes, La Fontaine... et je ne peux passer sur une de ces illustrations sans m'arrêter.
Et que dire de ce qu'il a fait pour la divine comédie de Dante.
Wouahhhh trop bien Merci !!!
C'est nettement moins flou !!! ^^
C'est nettement moins flou !!! ^^
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mieux vaut céder à un fou que de se battre avec lui."
Proverbe de Walter Scott ; Le monastère - 1820.
Eilean Donan- Hôte fondateur
mais de rien!
twisel- Hôte fondateur
Trop canon ta baraque Le Passeur!
popman- Nouvelle tête
Ce tableau est splendide!
Sont-ce les montagnes d'Ecosse? Il me semble! Je rêve d'aller en Ecosse, terre d'énergie!!
Ca me rappelle nos Alpes Valaisannes (CH), aux environs des 2000-2500 mètres d'altitude!
Merci pour le partage!
Little Smoke
Sont-ce les montagnes d'Ecosse? Il me semble! Je rêve d'aller en Ecosse, terre d'énergie!!
Ca me rappelle nos Alpes Valaisannes (CH), aux environs des 2000-2500 mètres d'altitude!
Merci pour le partage!
Little Smoke
little smoke- Légende
Je ne sais pas si il fait mouche, mais j'ai toujours aimé l'oeuvre de William Turner:
Et celle-ci en pensant à notre ami Le Passeur qui aime la houle et ceux qui la bravent:
Et celle-ci en pensant à notre ami Le Passeur qui aime la houle et ceux qui la bravent:
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Encore un petit:
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
J'aime bien Turner aussi. Quant à ta deuxième, si ça ne fonctionne pas avec le reste du Manoir, je reconnais que tu as fait mouche avec moilittle smoke a écrit:Je ne sais pas si il fait mouche, mais j'ai toujours aimé l'oeuvre de William Turner:
Merci beaucoup, je l'adore effectivement!
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
en général je ne suis pas très tableau,mais là j aime bien
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Turner... J'adore!!!!
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Un des maîtres de la Lumière !
little smoke- Légende
Bien sombre tout ça , je ne connaissais pas mais je dois dire que j'aime vraiment le style , tu en as d'autres ?
Invité- Invité
Mon séjour à Madrid a été marqué par diverses visites de musées (le Prado, le centre d'art Reina Sofia, le musée de la fondation Thyssen...).
Mes chocs ont, autre un long face à face avec l'original de Guernica, été les suivants :
etc..
Mes chocs ont, autre un long face à face avec l'original de Guernica, été les suivants :
etc..
ivan dlabibinosousof- Habitant récent
"un long face à face avec Guernica", dois-je en conclure que tu es amateur de Picasso?ivan dlabibinosousof a écrit:Mon séjour à Madrid a été marqué par diverses visites de musées (le Prado, le centre d'art Reina Sofia, le musée de la fondation Thyssen...).
etc..
Quant à ton dernier, Dali, l'inénarrable...
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Oui, pas de tout, mais j'aime certains de ses travaux.
Au delà de son indiscutable beauté esthétique, Guernica est un tableau qui a toute une valeur historique, dans son lien à la guerre d'Espagne, à la lutte des républicains... Il est exposé dans une des deux salles du musée Reina Sofia uniquement consacrés aux anti-franquistes. Pour moi, ça a une résonance particulière.
Oui, ce Dali est génial, j'en ai vu d'autres très beaux, mais celui ci est terrible.
J'ai vu des Goya superbes, Dos et Tres de Mayo notamment, ses plus connus en France, et à raison, mais aussi ses "Desastres de la guerra", qui sont superbes, des petits formats très sombres, des dessins en noir et blanc très bruts, aux thèmes fortement symboliques.
Au delà de son indiscutable beauté esthétique, Guernica est un tableau qui a toute une valeur historique, dans son lien à la guerre d'Espagne, à la lutte des républicains... Il est exposé dans une des deux salles du musée Reina Sofia uniquement consacrés aux anti-franquistes. Pour moi, ça a une résonance particulière.
Oui, ce Dali est génial, j'en ai vu d'autres très beaux, mais celui ci est terrible.
J'ai vu des Goya superbes, Dos et Tres de Mayo notamment, ses plus connus en France, et à raison, mais aussi ses "Desastres de la guerra", qui sont superbes, des petits formats très sombres, des dessins en noir et blanc très bruts, aux thèmes fortement symboliques.
ivan dlabibinosousof- Habitant récent
Page 2 sur 2 • 1, 2