A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Dilemme Irlandais

+10
boufardo
Daymonts
Butz
Serge
JM
philippe93410
Roland de V
james m
Pierrot Gourmand
Weston
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  boufardo Mer 24 Jan 2018 - 18:58

Très bon choix Weston, j'espère quel t'apportera le bonheur souhaité et, de douce et bonne volutes.
Elle est très belle. Dilemme Irlandais - Page 3 4161359617
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Daymonts Mer 24 Jan 2018 - 19:26

Oui, le bois a une belle couleur.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Jan 2018 - 21:48

Sympa comme ça, pressé d'être aux présentations officielles Wink

(HS, je viens de voir celle ci dont les forme dimension et poids te correspondraient Wink 

https://www.pipe.fr/pipe-jeantet-6pm14-2341.html )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Daymonts Jeu 25 Jan 2018 - 9:50

Pierrot Gourmand a écrit:(HS, je viens de voir celle ci dont les forme dimension et poids te correspondraient Wink 

https://www.pipe.fr/pipe-jeantet-6pm14-2341.html )
C'est complètement "vintage" ce modèle  Smile , ces pipes étaient typiques des années 30/40, j'en ai vu plusieurs 
sorties des tiroirs.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Weston Jeu 25 Jan 2018 - 18:40

Pierrot Gourmand a écrit:Sympa comme ça, pressé d'être aux présentations officielles Wink

(HS, je viens de voir celle ci dont les forme dimension et poids te correspondraient Wink 

https://www.pipe.fr/pipe-jeantet-6pm14-2341.html )

Oui il y a un moment qu'elle est là celle-là, je l'avais déjà vu, mais si elle répond bien à mes critères je ne la sens tout de même pas, je pense qu'elle ne me plairait pas en bouche.

Sinon il y a cette autre Peterson qui me plaît bien :

Dilemme Irlandais - Page 3 002-0210

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Weston Ven 2 Fév 2018 - 1:36

Puisque cela prenait un peu de temps je suis allé vérifier le suivi. Grand bien m'en a fait puisqu'apparemment le facteur est passé le 30/01 et que mon colis est indiqué en "Tentative de distribution infructueuse", je n'ai eu aucun avis de passage. J'ai déposé une réclamation. J'ai déjà un colis que j'aurais dû recevoir il y a un mois et qui n'est jamais arrivé, j'avais pensé qu'il s'était perdu dans le fatras de la douane à Roissy, je n'en suis plus si sûr...

Ca commence doucement à me courir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  boufardo Ven 2 Fév 2018 - 5:24

Pauvre facteur, il n'est peut etre meme pas du métier, et peut etre meme qu'il est en remplacement?
Il faut aller vivre là ou tu peut connaitre ton facteur, un facteur qui prend le temps de connaitre les gens chez qui il distribue les courriers, comme ça meme quand tu n'est pas là, il te le pose dans la boite au lettre(le colis).
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Weston Ven 2 Fév 2018 - 21:22

boufardo a écrit:Pauvre facteur, il n'est peut etre meme pas du métier, et peut etre meme qu'il est en remplacement?
Il faut aller vivre là ou tu peut connaitre ton facteur, un facteur qui prend le temps de connaitre les gens chez qui il distribue les courriers, comme ça meme quand tu n'est pas là, il te le pose dans la boite au lettre(le colis).

Oui mais même chez moi où autrefois je connaissais plus ou moins le facteur aujourd'hui plus du tout, ils sont plusieurs et changent bien trop souvent, il semblerait que plus personne ne souhaite faire le même boulot au même endroit pendant des années Rolling Eyes

Le problème n'est même pas qu'il n'ai pas pu me le remettre, je peux aller chercher le colis à la poste qui n'est pas loin de chez moi, le problème est qu'il n'a même pas mis d'avis de passage, donc qu'il n'a pas trouvé ma boîte aux lettres.
Heureusement j'avais un numéro de suivi et j'ai pu m'en rendre compte - quoique j'attends toujours la réponse de la poste, il n'est pas dit que je récupère facilement mon colis - mais je commande aussi régulièrement des colis sans suivi, et dans ce cas quoi ? Je ne recevrais pas du tout mes colis sans savoir ce qu'ils deviennent ? Surtout que lorsque le facteur ne trouve pas la boîte il ne repasse pas avec le colis par la suite pour être sûr, il essaie une fois, il ne trouve pas, le colis est perdu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  boufardo Sam 3 Fév 2018 - 17:32

Weston a écrit:
boufardo a écrit:Pauvre facteur, il n'est peut etre meme pas du métier, et peut etre meme qu'il est en remplacement?
Il faut aller vivre là ou tu peut connaitre ton facteur, un facteur qui prend le temps de connaitre les gens chez qui il distribue les courriers, comme ça meme quand tu n'est pas là, il te le pose dans la boite au lettre(le colis).

Oui mais même chez moi où autrefois je connaissais plus ou moins le facteur aujourd'hui plus du tout, ils sont plusieurs et changent bien trop souvent, il semblerait que plus personne ne souhaite faire le même boulot au même endroit pendant des années Rolling Eyes

Le problème n'est même pas qu'il n'ai pas pu me le remettre, je peux aller chercher le colis à la poste qui n'est pas loin de chez moi, le problème est qu'il n'a même pas mis d'avis de passage, donc qu'il n'a pas trouvé ma boîte aux lettres.
Heureusement j'avais un numéro de suivi et j'ai pu m'en rendre compte - quoique j'attends toujours la réponse de la poste, il n'est pas dit que je récupère facilement mon colis - mais je commande aussi régulièrement des colis sans suivi, et dans ce cas quoi ? Je ne recevrais pas du tout mes colis sans savoir ce qu'ils deviennent ? Surtout que lorsque le facteur ne trouve pas la boîte il ne repasse pas avec le colis par la suite pour être sûr, il essaie une fois, il ne trouve pas, le colis est perdu.
il faut aller a la poste pour expliquer ta situation et leur indiquer ou se trouve la boite au lettre.
Le facteur est tenu de poster c'est une obligation.
A moins que ta boite se trouve sur un terrain privé au quel cas il faut déplacer ta boite au lettre.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  james m Sam 3 Fév 2018 - 21:39

Les facteurs c'est comme tous il y en a des bien et de beau fainéant . 
J'ai moi même un ami  qui y travaille et il s'arrange pour pouvoir ne pas ce fatigué avec l'encouragement de sont responsable . 
Alors c'est comme tous bon courage a toi Weston pour récuperer ton colis . 
Moi pour mon avant dernier colis j'ai du aller le chercher alors que j'ai vu le facteur mettre l'avis de passage .
Et je réside dans une petite commune entre 400 et 500 habitant .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Weston Dim 4 Fév 2018 - 12:35

boufardo a écrit:il faut aller a la poste pour expliquer ta situation et leur indiquer ou se trouve la boite au lettre.
Le facteur est tenu de poster c'est une obligation.
A moins que ta boite se trouve sur un terrain privé au quel cas il faut déplacer ta boite au lettre.

Ils le savent puisque je reçois quand même régulièrement du courrier, c'est juste que cette fois-là il n'a pas dû trouver la boîte parmi toutes les autres de l'immeuble Rolling Eyes
Enfin bon je passerais à la poste au moins pour savoir s'ils l'ont, même s'ils refuseront sûrement de me le remettre sans avis de passage, je saurais au moins qu'il est là. Avec un peu de chance ils seront compréhensifs, c'est un petit bureau de poste Smile

james m a écrit:Les facteurs c'est comme tous il y en a des bien et de beau fainéant . 
J'ai moi même un ami  qui y travaille et il s'arrange pour pouvoir ne pas ce fatigué avec l'encouragement de sont responsable . 
Alors c'est comme tous bon courage a toi Weston pour récuperer ton colis . 
Moi pour mon avant dernier colis j'ai du aller le chercher alors que j'ai vu le facteur mettre l'avis de passage .
Et je réside dans une petite commune entre 400 et 500 habitant .

Oui et puis parmi un ensemble de boîtes dans un hall d'immeuble on peut facilement passer à côté d'une, mais du coup ils pourraient au moins retenter dans leur tournée du lendemain pour éviter ce genre d'erreur. Mais j'ai fait une réclamation en ligne, il fallait entrer toutes les informations du colis, ils ont l'air d'être relativement efficaces sur ces problèmes.
Le véritable souci est que cela pourrait arriver avec des colis sans suivi, et dans ce cas-là pas moyen de les récupérer.


____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  boufardo Dim 4 Fév 2018 - 12:39

Je souhaite que sa s'arrange vite, se serai dommage de perdre un colis.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Daymonts Dim 4 Fév 2018 - 13:43

Weston a écrit:


 même s'ils refuseront sûrement de me le remettre sans avis de passage, je saurais au moins qu'il est là. Avec un peu de chance ils seront compréhensifs, c'est un petit bureau de poste Smile




Non, ils te le donneront avec une pièce d'identité même sans avis de passage !
(Heureusement c'est un classique l'absence d'avis de passage, parfois le préposé "n'en n'avait plus" ... Dilemme Irlandais - Page 3 Icon_rolleyes )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Weston Mer 7 Fév 2018 - 22:21

Effectivement Daymonts, je l'ai récupérée aujourd'hui Razz

Je suis heureux d'avoir choisi cette finition, ce gris est du plus bel effet. Elle est beaucoup plus fine et courte que ce à quoi je m'attendais, mais elle est superbe Very Happy  Je vais pouvoir voir ce que valent ces préculottages Smile

Dilemme Irlandais - Page 3 Azertg11
Dilemme Irlandais - Page 3 Azertg10

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  boufardo Jeu 8 Fév 2018 - 6:54

:dd17:Elle est superbe, bonne volutes avec ta belle.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Pierrot Gourmand Jeu 8 Fév 2018 - 8:43

Ahhh ça y est félicitations, belle pipe du plus bel effet j’en te rejoins

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Butz Jeu 8 Fév 2018 - 9:39

Tu aurais dut prendre l'autre... 











Nan je rigole, c'est juste pour t’embêter. Je peux le dire maintenant que tu l'as entre tes mains, ca aurait également été mon choix dans cette teinte. Je ne sais pas ce que vaut le pré-culottage Peterson, mais de ce que j'ai constaté sur d'autres marques, maintenant je l'enlève au papier à poncer, au moins la couche supérieure pour le rendre moins lisse et permettre un meilleur accrochage du carbone.  Idea

En tous cas, bonne volutes avec cette belle liseuse.  Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  papaalino Jeu 8 Fév 2018 - 20:14

bonne volutes avec ta nouvelle belle
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Weston Ven 9 Fév 2018 - 1:00

Merci à tous Razz

Butz a écrit:Nan je rigole, c'est juste pour t’embêter. Je peux le dire maintenant que tu l'as entre tes mains, ca aurait également été mon choix dans cette teinte. Je ne sais pas ce que vaut le pré-culottage Peterson, mais de ce que j'ai constaté sur d'autres marques, maintenant je l'enlève au papier à poncer, au moins la couche supérieure pour le rendre moins lisse et permettre un meilleur accrochage du carbone.  Idea

En tous cas, bonne volutes avec cette belle liseuse.  Wink

Justement ce préculottage est rugueux, je ne pensais pas qu'il le serait, j'imaginais plutôt quelque chose de lisse et qui semblerait très chimique et artificiel mais finalement cela semble avoir une texture un peu charbon, le carbone devrait bien accrocher, je verrais bien Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Butz Ven 9 Fév 2018 - 9:46

Tant que c'est rugeux oui ca ira. J'ai une BigBen qui était pré-cullottée, mais rugeuse, et ca n'a pas posé de problème. Sur 2 autres pipes, le pré-culot était très lisse, et le carbone n'accrochait pas c'était une horreur.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Daymonts Ven 9 Fév 2018 - 11:22

Moi aussi j'ai eu 2 pipes Butz C. préculottées et très sensiblement rugueuses ,qui se culottent à vue d'œil. 
(Moi qui vire le culot au fur et à mesure  je les aurait préférées lisses, c'est toujours comme ça... Rolling Eyes )

Sinon c'est pas désagréable, je ne connais pas leur procédé,comme ça ne ressemble pas à du brulage j'imagine
qu'ils passent une couche quelconque un peu "sableuse" sur du bois laissé brut  Question
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Weston Ven 9 Fév 2018 - 13:59

Daymonts a écrit:Moi aussi j'ai eu 2 pipes Butz C. préculottées et très sensiblement rugueuses ,qui se culottent à vue d'œil. 
(Moi qui vire le culot au fur et à mesure  je les aurait préférées lisses, c'est toujours comme ça... Rolling Eyes )

Sinon c'est pas désagréable, je ne connais pas leur procédé,comme ça ne ressemble pas à du brulage j'imagine
qu'ils passent une couche quelconque un peu "sableuse" sur du bois laissé brut  Question

Tant mieux pour moi, je ne fume aucune de mes bouffardes suffisamment régulièrement pour être parvenu à en culotter une Rolling Eyes

Si elle se culotte vite ce sera parfait, surtout que je ne me vois pas fumer cette bouffarde hors de chez moi, et je ne serais pas seul ce week-end ni le suivant, donc au moins deux semaines avant de l'inaugurer, dur.
En plus je n'ai plus de Virginia pour le faire Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Daymonts Ven 9 Fév 2018 - 15:13

" Le meilleur c'est quand on monte l'escalier".... Comme disait Clémenceau  Very Happy
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Weston Ven 9 Fév 2018 - 15:53

Daymonts a écrit:" Le meilleur c'est quand on monte l'escalier".... Comme disait Clémenceau  Very Happy

Il y en a tout de même qui disent de ces âneries... Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Irlandais - Page 3 Empty Re: Dilemme Irlandais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum