A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:53

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Ernie, Pierrot Gourmand, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440780 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette

+4
Mike41
Pierrot Gourmand
François
Atomix Rewind
8 participants

Aller en bas

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Empty Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette

Message  Atomix Rewind Lun 1 Jan 2018 - 14:04

Bonjour à tous,

Je suis passé cette emmène dans ma civette préférée, je voulais voir si des éditions de fin d'année de tabacs dont j'ai lus des bonne choses ici-même étaient arrivée... Bien que ce ne fut pas le cas, j'ai entamé la fin de stock de Peterson Summertime 2017 et repris du W.O. Larsen 1894...

Je sors ma carte de banque et comme d'habitude, avant de payer le patron et moi discutons de chose et d'autre, suis-je content de mon écume ? quand seront disponibles mes filtres et mon fourneau Falcon ? Cette fameuse Peterson From Dublin Bulldog Silver cap and spiggot, vous l'avez toujours ? ...

Là-dessus, il coupe court à la conversation et me dit c'est juste, j'avais oublié la dernière fois mais j'ai quelque chose pour vous... Et de partir dans son arrière boutique, il en revient tout sourire avec ceci :


Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Dscn1331

Bon, je précise que la photo n'a pas été prise au magasin... Et donc, revenu avec deux boîte à petit loquet, le patron me dit, je me suis rappelé que vous rénoviez vos pipes, je pense que ceci pourrait vous intéresser, c'est une boîte de rangement dont les fournisseurs se servent pour présenter leurs collections chez les marchands, je suis en train de faire du rangement et comme je compte m'en débarrasser, si vous les voulez, elles sont à vous... Et voilà : 

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Dscn1332

Je suis donc reparti avec la valisette Stanwell car la deuxième, une Peterson, était bien trop volumineuse ( à peu près la moitié de la Stanwell, pour trois fois sa hauteur)... Merci à la Maison Delporte...

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Dscn1333

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Wolf-m12Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Empty Re: Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette

Message  François Lun 1 Jan 2018 - 15:26

Très joli cadeau de la part de cette Maison... Rare son encore les civettes qui procède de la sorte. Bravo
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Empty Re: Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette

Message  Pierrot Gourmand Lun 1 Jan 2018 - 16:21

Et bah, félicitation de ma part à toi pour l'acquisition superbe, et surtout à ton patron de civette pour ce beau geste très commerçant envers un fidèle client et passionné. 
Une belle boîte qui let en valeur tes belles, on reste contemplatif

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Empty Re: Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette

Message  Mike41 Lun 1 Jan 2018 - 20:25

Même si la date est passée, joli conte de Noël...  Very Happy

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Animated_santa_reindeer_flying

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Empty Re: Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette

Message  JM Lun 1 Jan 2018 - 20:55

Cool ! Très beau cadeau il t'a fait là !

JM
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Empty Re: Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette

Message  Ludoc Mar 2 Jan 2018 - 16:53

Veinard Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Empty Re: Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette

Message  papaalino Mer 3 Jan 2018 - 17:55

Ludoc a écrit:Veinard Very Happy

+1
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Empty Re: Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette

Message  Atomix Rewind Dim 7 Jan 2018 - 12:36

Bon bon, j'avoue, je suis un veinard ou plutôt un bon client je dirais  Embarassed ... J'ai parfois des problèmes à me limiter lorsque je suis dans la boutique de monsieur Delporte, tabac, alcool, accessoire et j'en passe...  Embarassed Je confesse  Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Wolf-m12Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Empty Re: Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette

Message  François Dim 7 Jan 2018 - 12:51

Pareil, quand je passe dans ma civette, je ne sais m empêcher de sortir avec pas moins de 80 balles de tabacs...
Je n en ai jamais eu de cadeau d ailleurs, je lui glisserai d ailleurs à l'avenir qu il devrait donner envie ses bons clients de revenir... Sait on jamais qu il me filerait quelque chose...
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Empty Re: Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette

Message  Daymonts Dim 7 Jan 2018 - 14:04

François a écrit:.. Sait on jamais qu il me filerait quelque chose...
Sur un malentendu. Very Happy
Quand je pense que jadis les habitués avaient droit au porte-monnaie en skaï au Jour de l'An... Rolling Eyes

Toutefois la petite Chinoise du tabac du coin m' a refilé un briquet jetable avec mes cigarillos pendant des mois  Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Zen
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Empty Re: Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette

Message  Atomix Rewind Dim 7 Jan 2018 - 14:14

François a écrit:Pareil, quand je passe dans ma civette, je ne sais m empêcher de sortir avec pas moins de 80 balles de tabacs...
Je n en ai jamais eu de cadeau d ailleurs, je lui glisserai d ailleurs à l'avenir qu il devrait donner envie ses bons clients de revenir... Sait on jamais qu il me filerait quelque chose...
Bah tu sais, j'ai un bon contact avec, cela fait beaucoup... En général quand je passe, je m'arrange toujours pour avoir du temps devant moi, car on part dans tout les sens, discussion sur les pipes, tabacs et whisky (whiskey) ... Ou sur des thèmes plus généraux...

Je me sens toujours bien reçu et de façon amicale, on a l'impression d'être un client seulement au moment du passage en caisse, le reste du temps, on est plutôt reçu comme un copain ou une connaissance, je pense que mon avis l’intéresse aussi de part ma "jeune" trentaine, étant son plus jeune client pétuneur...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Wolf-m12Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette Empty Re: Un ch'tit cadeau de la part du patron de ma civette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum