A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Weston

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1498 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marcounitou

Nos membres ont posté un total de 340497 messages dans 11533 sujets
-46%
Le deal à ne pas rater :
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD/Micro SD Lecteur de Carte ...
6.99 € 12.99 €
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
CANDY – Lave linge frontal 10 kg – HGS 1310TH3Q/1-S ...
250 € 465 €
Voir le deal

Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 11 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Druide le Mar 28 Jan 2020 - 21:03

Arf j'ai ma blague qui attend dans ma boîte à tabacs, à peine entamée de 3 ou 4 bols.
Je ne suis pas fan des tabacs bruns, bien qu'il me soit arrivé de fumer des gitanes sans filtre plus jeune mais vous m'avez donné envie de m'y replonger.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 11 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Pierrot Gourmand le Mar 4 Fév 2020 - 9:43

Ce tabac est tendance même Cedlap lui en a fait une vidéo. 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Vieux de la vieille

Message  Daymonts le Mar 4 Fév 2020 - 11:23

Perso je l'ai toujours trouvé bon, depuis plusieurs dizaines d'années, comme du "gris"  apprivoisé je dirais,
mois âcre et plus subtil... scratch
Daymonts
Daymonts
Villageois
Villageois

Message  Philou le Mar 4 Fév 2020 - 12:02

bon bin je vais le tester meme si je pense quil a pas trop de chance que je l'apprecie,mais il a pour lui le faite qon le trouve facilement chapeau .
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Message  Daymonts le Mar 4 Fév 2020 - 15:00

Si t'as déjà tâter du "Caporal Export" qu'on trouve partout aussi, ça ressemble mais en plus urbain, moins
farouche, c'est pas pour un amateur d'aro mais c'est presque un juste milieu.
Daymonts
Daymonts
Villageois
Villageois

Message  PetuneurBreton le Mar 4 Fév 2020 - 17:50

C'est la mode du St Claude ! Entre la dégustation du mois la pipe gazette et cedlap... J'espère que tout le monde est bien au courant !

PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Tête connue
Tête connue

Message  Mr Watson le Dim 9 Fév 2020 - 17:15

Voilà! Je déguste enfin l'échantillon envoyé par notre ami PB, merci l'ami! Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 11 1689644208

A l'odeur: une explosion de saveurs, personnellement, je me sens dans un verger, entouré de nombreux fruitier. Je rejoins Jurassik qui parlait d'une odeur de pruneau. Ce que je peux dire en tout cas, c'est qu'il est plaisant à respirer.

Au fumage: je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à ressentir quelque chose de concret avec les Semois, sans-doutes parce que je ne suis pas un grand connaisseurs dans ces tabacs. Il n'en reste qu'il m'est très agréable en bouche. Assez doux, tout en restant un bon vrai tabac.
Il a en tout cas le mérite de me donner plus envie de déguster ces tabacs que sont les Semois, en commençant par retrouver l'échantillon envoyé par Marc... looser 

Merci pour la dégustation en tout cas PB!

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff

L'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Villageois
Villageois

Message  Jurassik le Dim 9 Fév 2020 - 22:36

Mr Watson a écrit:Voilà! Je déguste enfin l'échantillon envoyé par notre ami PB, merci l'ami! Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 11 1689644208

A l'odeur: une explosion de saveurs, personnellement, je me sens dans un verger, entouré de nombreux fruitier. Je rejoins Jurassik qui parlait d'une odeur de pruneau. Ce que je peux dire en tout cas, c'est qu'il est plaisant à respirer.

Au fumage: je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à ressentir quelque chose de concret avec les Semois, sans-doutes parce que je ne suis pas un grand connaisseurs dans ces tabacs. Il n'en reste qu'il m'est très agréable en bouche. Assez doux, tout en restant un bon vrai tabac.
Il a en tout cas le mérite de me donner plus envie de déguster ces tabacs que sont les Semois, en commençant par retrouver l'échantillon envoyé par Marc... looser 

Merci pour la dégustation en tout cas PB!

Bon, je constate que nous sommes dans le même camp... Pour l'odeur de pruneau et la suite  Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 11 1017532469  

Dans sa revue sur Youtube notre cher camarade CEDLAP a bien fini par déceler de la datte au fumage.

Perso, je trouve que l'odeur de ce Saint Claude dans la pipe froide après fumage est quasi-paradisiaque... Comparée à celle du Scaferlati Caporal Bleu évoquant plutôt des relents infernaux qui me glacent le sang
https://www.alanoblebouffarde.com/t10339-scaferlati-bleu?highlight=caporal+bleu

Perso, je ne partage pas à 100% les avis légitimes et argumentés de CEDLAP concernant ces 2 tabacs qu'il semble mettre au même niveau (notes finales identiques mais pas pour les mêmes raisons de 13/20 pour les 2) : 
https://www.youtube.com/watch?v=8EN7z8NKQuU

En effet, je trouve que le Saint Claude tabasse beaucoup moins que le Bleu à tout point de vue : amertume en bouche, nicotine, odeur du tabac froid...

Est-ce dû au fait que dès ma plus tendre enfance j'aie été mithridatisé au Saint Claude ?
C'est la subjectivité de tout test... D'où l'intérêt de comparer et d'en discuter  Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 11 3534237977  

.

Mon pseudo : ayant passé ma jeunesse aux abords du massif jurassien éponyme, c'est le nom d'une période de l'ère secondaire ; le K à la fin est une pure licence "poétique" de ma part.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle, sorte de dragon-serpent mythique de la région, vivant aux abords des rivières et des lacs ; c'est un clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.

Parfois il m'arrive de rêver d'une paire de billiards king size parfaitement jumelles, en morta, polies-cirées... L'une d'une couleur naturelle tirant sur le noir, l'autre d'une couleur naturelle d'un brun plutôt foncé.
Jurassik
Jurassik
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Mr Watson le Dim 9 Fév 2020 - 23:45

Il faudra que j'aie voir cette petite revue en vidéo...

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff

L'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Villageois
Villageois

Message  Daymonts le Jeu 13 Fév 2020 - 19:31

Jurassik a écrit:

En effet, je trouve que le Saint Claude tabasse beaucoup moins que le Bleu à tout point de vue : amertume en bouche, nicotine, odeur du tabac froid...
.
Pour l'anecdote je viens de voir que Brassens fumait du "bleu" dans sa pipe.

(Une réunion qu'un journaliste avait organisée avec Brel, Ferré et Brassens, dont il existe une photo, il avait
préparé sur la table un paquet de Gitanes pour Brel, un paquet de Celtiques pour Ferré et un paquet de tabac Bleu pour Brassens.)
Daymonts
Daymonts
Villageois
Villageois

Message  Jurassik le Jeu 13 Fév 2020 - 21:08

Daymonts a écrit:
Jurassik a écrit:

.
Pour l'anecdote je viens de voir que Brassens fumait du "bleu" dans sa pipe.

(Une réunion qu'un journaliste avait organisée avec Brel, Ferré et Brassens, dont il existe une photo, il avait
préparé sur la table un paquet de Gitanes pour Brel, un paquet de Celtiques pour Ferré et un paquet de tabac Bleu pour Brassens.)

Pour sûr BRASSENS devait avoir un palais et une langue comme la statue de pierre du Commendatore :

Mon pseudo : ayant passé ma jeunesse aux abords du massif jurassien éponyme, c'est le nom d'une période de l'ère secondaire ; le K à la fin est une pure licence "poétique" de ma part.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle, sorte de dragon-serpent mythique de la région, vivant aux abords des rivières et des lacs ; c'est un clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.

Parfois il m'arrive de rêver d'une paire de billiards king size parfaitement jumelles, en morta, polies-cirées... L'une d'une couleur naturelle tirant sur le noir, l'autre d'une couleur naturelle d'un brun plutôt foncé.
Jurassik
Jurassik
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11