A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:30

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 125 Invités

Blackbeard, papaalino

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440841 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les pipes pré-culottées

+17
natalefr
Antidote
Jurassik
william1941
papaalino
Moriarty
Philou
François
Clod46
Serge
boufardo
Butz
Atomix Rewind
Ludoc
Daymonts
Pierrot Gourmand
l'Ankou
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Ludoc Mar 12 Déc 2017 - 22:18

J'y ferai plus attention la prochaine fois alors  Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Clod46 Mar 12 Déc 2017 - 22:21

Ludoc a écrit:J'y ferai plus attention la prochaine fois alors  Very Happy
 Ne t'inquiète pas, l'essentiel est de ne pas faire chauffer la pipe, surtout si elle a des parois fines ou dans les foyers coniques des Dublin.
Il m'arrive encore de faire des erreurs  Very Happy Nul n'est parfait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Ludoc Mar 12 Déc 2017 - 22:23

C'est pas que ça chauffe, mais ça peut valoir le coup de se forcer à fumer plus doucement, je pense notamment aux Va.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Clod46 Mar 12 Déc 2017 - 22:40

Ludoc a écrit:C'est pas que ça chauffe, mais ça peut valoir le coup de se forcer à fumer plus doucement, je pense notamment aux Va.
Tu as raison. C'est essentiel pour profiter pleinement d'un VA. 
Je viens de terminer un bol de 40th anniversary dans une bulldog, foyer moyen , 43 minutes. Je suis loin des champions qui tiennent 1h15 voire plus. Il faut dire qu'ils fument dans des foyers plus gros.

Je ferai un essai avec les 4 ou 5 g de tabac de championnat dans une billaird gr 4 pour voir. Je ne ais combien on peut y mettre de g de tabac. Expérience à faire, pour voir. J'ai une balance de précision.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  l'Ankou Mer 13 Déc 2017 - 1:32

Clod46 a écrit:
Ludoc a écrit:C'est pas que ça chauffe, mais ça peut valoir le coup de se forcer à fumer plus doucement, je pense notamment aux Va.
Tu as raison. C'est essentiel pour profiter pleinement d'un VA. 
Je viens de terminer un bol de 40th anniversary dans une bulldog, foyer moyen , 43 minutes. Je suis loin des champions qui tiennent 1h15 voire plus. Il faut dire qu'ils fument dans des foyers plus gros.

Je ferai un essai avec les 4 ou 5 g de tabac de championnat dans une billaird gr 4 pour voir. Je ne ais combien on peut y mettre de g de tabac. Expérience à faire, pour voir. J'ai une balance de précision.

Moi je tiens une heure sans problème!... enfin sauf que je la rallume 10 fois à la fin du bol, pour pas gâcher, mais quoi que je fasse le dernier quart sera toujours trop humide pour pouvoir se consumer correctement. ah le tirage (tirage au sort Cool ) Des fois t'attends 30 sec, voire plus, et au bout de ça, tu te dis ça y est c'est le moment de savoir si y a encore de la braise! Laughing
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  boufardo Mer 13 Déc 2017 - 6:24

Clod46 a écrit:
Ludoc a écrit:Clod, tu recommandes vraiment de culotter une pipe en tirant dessus entre 5  et 6 fois en 5 min?
Je sais bien qu'il faut fumer doucement en culottant mais là ça me semble exagéré non?
Oui, mais comme le conseil ne sera pas suivi à la lettre, comme tous les conseils, le rythme sera bon Very Happy
Je tire sur la pipe environ toutes les 40 à 45 senondes, je viens de faire un comptage. On y arrive. De temps en temps entre deux tirages, une légère expiration pour éviter que la braise s'éteigne. Lors d'un récent championnat j'ai observé attentivement les plus lents, ceux qui sont arrivé à plus d'une heure. Ce n'est pas facile.
Si tu tire très légèrement, une fois toutes les 30 secondes, ça va.
Il faut s'entrainer Very Happy
Bien le bonjour a vous.
Je me suis toujours demande a quoi correspondais "fumer doucement?"
J'essayerai dis faire attention a l'avenir.
Merci Clod, pour toutes ces bonnes infos.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Clod46 Mer 13 Déc 2017 - 8:20

@A,kou

1 heure mais tu as rallumé  Very Happy En championnat on a droit qu'à 2 allumettes qui partent à l'allumage.
Tout dépend bien sûr de la taille de ton foyer et donc de lz  qantitté de tabac Very Happy .

Mon temps a été calculé sans  rallumage.

àbouffardo
doucement, lentement, c'est pareil.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Butz Mer 13 Déc 2017 - 9:58

Que de bons conseils Clod, on voit l'expérience qui parle.  Very Happy
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Daymonts Mer 13 Déc 2017 - 12:11

Perso je fume assez lentement mais je compte pas, je tâche juste machinalement de maintenir la combustion ,
car je n'aime pas tellement être obligé de rallumer... Neutral
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  François Mer 13 Déc 2017 - 12:49

[/quote]
c'est le moment de savoir si y a encore de la braise! Laughing[/quote]

Le fameux point rouge de concours... Très difficile à tenir d ailleurs, il faut une expiration parfaite et une hygrométrie de tabac au top pour ça, et dieu sait que ce n est pas facile.
Moi je tiens plus ou moins 45 min dans un foyer normal 2 sur 3,5, avec 2 allumettes. Avec du squadron légèrement humide...
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  l'Ankou Mer 13 Déc 2017 - 13:30

Le problème existentiel avec la pipe c'est que ça consomme du feu. C'est aussi la raison pour laquelle pas mal de monde a lâché la pipe pour la clope. Rolling Eyes Faut dire que j'ai usé mon silex assez vite!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  François Mer 13 Déc 2017 - 15:46

Disons que je fume la pipe mes jours de congé et quand j ai du temps à mon aise pour ça. Sinon, je ne vais pas le cacher, je fume aussi des cigarettes roulée parceque je me vois mal dire à mes collègues, tendez 10 min les gars, je bourre ma pipe et je vous rejoins...
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Daymonts Mer 13 Déc 2017 - 17:02

( Moi j'ai connu le temps où tu pouvais la fumer au boulot en bossant, t'imagines !  htr )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Clod46 Mer 13 Déc 2017 - 17:44

Butz a écrit:Que de bons conseils Clod, on voit l'expérience qui parle.  Very Happy

L'expérience n'empêche pas de faire encore des erreurs, surtout quand on ne rend pas son temps Very Happy
Ca apprend à rester modeste  Very Happy

Daymonts a écrit:Perso je fume assez lentement mais je compte pas, je tâche juste machinalement de maintenir la combustion ,
car je n'aime pas tellement être obligé de rallumer... Neutral

De même, je ne compte que si une question est posée sur le temps de fumage. Une sorte de réflexe de vieux fumeur sans doute Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Clod46 Mer 13 Déc 2017 - 17:50

c'est le moment de savoir si y a encore de la braise! Laughing[/quote]

Le fameux point rouge de concours... Très difficile à tenir d ailleurs, il faut une expiration parfaite et une hygrométrie de tabac au top pour ça, et dieu sait que ce n est pas facile.
Moi je tiens plus ou moins 45 min dans un foyer normal 2 sur 3,5, avec 2 allumettes. Avec du squadron légèrement humide...[/quote]

45 min sur un f 2 ou 3 c'est très bien..Lors des championnat ou concours tu bourre avec le tabac qu'n te donne, plus ou moins sec. Tu n'as pas le temps de le sécher, ti fois faire avec comme les autres concurrents. 

Daymonts a écrit:( Moi j'ai connu le temps où tu pouvais la fumer au boulot en bossant, t'imagines !  htr )

J'ai aussi connu ce temps béni lorsque je partageais un bureau avec un copain fumeur de pipe. C'était du Flying Dutvhman, entre autres. On fumait ce que l'on trouvait. Et il n'y avait pas grand choix. On s'en contentait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  François Mer 13 Déc 2017 - 18:04

Et c est quand même mal fait parce que bien souvent, le tabac n est pas bien sec, la coupe n est pas bonne par rapport ou foyer de pipe que l on te mets à disposition, pas toujours facile... M enfin, tu recuperes ta pipe à la fin du concours, c est le cadeau de consolation on va dire
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  l'Ankou Mer 13 Déc 2017 - 18:35

François a écrit:Disons que je fume la pipe mes jours de congé et quand j ai du temps à mon aise pour ça. Sinon, je ne vais pas le cacher, je fume aussi des cigarettes roulée parceque je me vois mal dire à mes collègues, tendez 10 min les gars, je bourre ma pipe et je vous rejoins...

Pareil, faut jouer le profane pour se faire accepter et même faire en sorte de ne pas en savoir plus que celui qui t'offre sa malheureuse cigarette "Lucky Strike mentholé", au risque qu'on te prenne pour Dieu, le rabat-joie qui sait tout. L'avantage de rouler c'est qu'on peut préparer à l'avance.

Faut dire que certains gardent une foi inébranlable en ce qui concerne ce mythe: fumer une roulé est plus "mauvais" que de fumer une cigarette à filtre à cause du goudron. FAUX! Si on roule du tabac de qualité dans une feuille naturelle et non blanchie au chlore, c'est autrement mieux que d'aspirer les fumées toxiques du papier blanc, et surtout du filtre... sans parler du tabac carrément pas BIO.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty pipe pres culottees

Message  Philou Jeu 30 Mai 2019 - 12:30

salut a tous
je viens de faire l'aquisition d'une pipe pres culotté du coup comment dois je faire pour mes premieres boufardes  je la remplie au  deux tiers ?
ma deuxiemes question j'ai fais l 'achat de petits "objets" en ceramiques que lon mets dans un pot a tabac pour garder l'humiditee, je dois les laisser constament ou seulement quelques jours?
merci par avance pour vos reponses,
chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Moriarty Jeu 30 Mai 2019 - 13:36

Bonjour, oui même quelle est près-cullotée, c’est mieux de faire comme une non culottée et faire votre rodage, et pour les pierres vous pouvez  laisser constamment, mais contrôler l’hygrométrie du tabac. Je vous conseil le bocal hermétique et le sachet Boveda pour le stockage, la pierre c’est bien pour une blague ouverte. Après c’est perso
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  papaalino Ven 31 Mai 2019 - 9:55

idem que Moriarty, continu tout de même le culottage. A moins que tu n'es déjà une bonne épaisseur
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  boufardo Ven 31 Mai 2019 - 15:45

Le pré culot est là pour éviter de faire bruler ta pipe par échauffement, mais tu dois faire le culot de ta pipe comme si le prés culot n'existait pas.
Bonne volutes.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  william1941 Lun 23 Nov 2020 - 13:46

Je découvre ce fil par hasard.
Qu'un débutant crame une pipe parce qu'iln'a pas été averti et qu'en plus il est souvent jeune et a une pipe de quat' sous (Je suis passé par là), je comprends tout à fait.
Mais après, pour cramer sa pipe faut la fumer avec des gants.
Avant de cramer, quand même, elle prévient. Je crois qu'on dit qu'elle....chauffe?
C'est un peu comme une voiture: quand ça chauffe trop, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il faut s'arrêter avant de bousiller le moteur.
Et puis, comme pour la vitesse pendant le rôdage d'un moteur, faut commencer petit. Un peu au fond. Augmenter le niveau tout doucement. Au début, peu de tabac = pas le temps de foutre le feu au bois.
Si on ne peut plus tenir le bol de sa pipe en main, il faut la vider tout de suite:  y a l' feu!
Ah! Et n'oubliez pas le café! Pas pour la pipe, pour vous!
Finalement pour bien culotter une pipe, ce qu'il faut surtout: De la patience.
Mais un fumeur de pipe sans patience, c'est comme une fourmi de dix-huit mètres: Ça n'existe pas.
N'est-ce pas?
Allez, bon courage à tous ceux à qui on va en offrir une à Noël....Ou qui vont se l'offrir! (comme dit notre ami Monsieur de Mesmaeker: Vous avez le droit.)
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5618
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Jurassik Lun 23 Nov 2020 - 14:10

william1941 a écrit:
Finalement pour bien culotter une pipe, ce qu'il faut surtout: De la patience.
Mais un fumeur de pipe sans patience, c'est comme une fourmi de dix-huit mètres: Ça n'existe pas.
N'est-ce pas?

Je plussoie Les pipes pré-culottées - Page 2 1017532469 Les pipes pré-culottées - Page 2 2524151128 lol!





Dans le même ordre d'idées :

https://www.smokingpipes.com/smokingpipesblog/single.cfm/post/delayed-gratification-technique


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Antidote Sam 27 Fév 2021 - 14:12

Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que François Dal les culotte si le client lui demande
Nuttens pareil.
Je viens juste d'en acquérir une.  Nuttens les preculotte bien
Antidote
Antidote
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Antidote Sam 27 Fév 2021 - 14:13

Antidote a écrit:
Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que François Dal les culotte si le client lui demande
Nuttens pareil.
Je viens juste d'en acquérir une.  Nuttens les preculotte bien
#je viens de déterrer un sujet sans le savoir ><  dsl
Antidote
Antidote
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes pré-culottées - Page 2 Empty Re: Les pipes pré-culottées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum