A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 131 Invités

Fantasio59, Munch, Pierrot Gourmand, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

La conservation des cigares

+7
PapaGorille
papaalino
Sylkis
Daymonts
Weston
Ludoc
LongMarcheur
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty La conservation des cigares

Message  LongMarcheur Mar 21 Nov 2017 - 11:47

Salut les amis,

J'ai quelques cigares avec moi (Roméo et Juliette - Havana) et je me demande comment les conserver ?
J'aime bien fumer de temps en temps un petit cigare et je me dis "Pourquoi ne pas investir dans une cave à cigare ?".
Je tenterai bien aussi la Partagas P2, des avis dessus ?

Quels sont les critères pour choisir une bonne cave ?
A l'intérieur combien de temps peut -on les garder ?
Le taux d'humidification ? En français ça donne quoi ?
Faut-il le même taux d'humidité pour tous les cigares ?

J'ai remarqué cette cave qui me plait bien : https://www.smoking.fr/cave-cigares-cuban-cigarro-p-8717.html
Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Ludoc Mar 21 Nov 2017 - 12:46

Un critère important pour la cave estqu'elle sois bien hermétique. Pour tester ça il faut laisser retomber le couvercle d'une dizaine de centimètre. Si ça claque c'est de la merde, si ça fait un bruit étouffé, c'est bon.
Les cigares se conservent plusieurs années dans une cave.
Mais pour ça ils doivent être à une hygrométrie correcte(entre 70 et 80% de tête)
Il faut donc investir dans un système d'humidification et dans un hygromètre pour vérifier le taux.
Même taux pour tous les cigares(sauf les secs bien sûr) e' tout cas te prends pas la tête avec ça si tu fumes que des cubains.
C'est bon les partagas, puissant mais bon. Le P2 je connais pas personnellement mais partagas c'est de la bonne came.

Du coup, je ne peux que te conseille de choisir une cave qu'après l'avoir vu de tes yeux.

Tu peux aussi te procurer le havanoscope de l'année, qui référence tous les modules produits avec les tests et les notes attribuées. Plus quelques conseils et quelques anecdotes c'est un bon achat Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  LongMarcheur Mar 21 Nov 2017 - 13:34

Merci beaucoup Ludoc pour ta réponse.

Je vais voir directement pour une cave du coup. Je vais voir aussi pour le havanoscope.

Oui pour le moment que des cubains pour moi. J'en testerai d'autre peut être plus tard.

Autre grande question qui fait débat : allumettes ou briquet ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Weston Mar 21 Nov 2017 - 13:52

Old Boy Jack a écrit:Merci beaucoup Ludoc pour ta réponse.

Je vais voir directement pour une cave du coup. Je vais voir aussi pour le havanoscope.

Oui pour le moment que des cubains pour moi. J'en testerai d'autre peut être plus tard.

Autre grande question qui fait débat : allumettes ou briquet ?

Question de style Smile

Point de vue pratique le mieux c'est le briquet à flamme torche, surtout pour rallumer si le cigare s'éteint.
Enfin de ce qu'on m'en a dit.

C'est plus facile et rapide au briquet torche mais si tu utilises une allumette ça a un côté sympathique Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  LongMarcheur Mar 21 Nov 2017 - 15:03

Weston a écrit:
Old Boy Jack a écrit:Merci beaucoup Ludoc pour ta réponse.

Je vais voir directement pour une cave du coup. Je vais voir aussi pour le havanoscope.

Oui pour le moment que des cubains pour moi. J'en testerai d'autre peut être plus tard.

Autre grande question qui fait débat : allumettes ou briquet ?

Question de style Smile

Point de vue pratique le mieux c'est le briquet à flamme torche, surtout pour rallumer si le cigare s'éteint.
Enfin de ce qu'on m'en a dit.

C'est plus facile et rapide au briquet torche mais si tu utilises une allumette ça a un côté sympathique Very Happy

Je pensais qu'il y avait une histoire de goût du tabac...

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Weston Mar 21 Nov 2017 - 16:08

Old Boy Jack a écrit:Je pensais qu'il y avait une histoire de goût du tabac...

Il y a l'odeur du gaz au moment d'allumer le briquet qui se dissipe en une fraction de seconde, ou l'odeur de l'essence pour un briquet à essence, dans ce dernier cas c'est plus persistant, il vaut mieux éviter à mon avis. Pour l'allumette il faut attendre que le soufre soit consumé il me semble pour éviter l'odeur désagréable. Je crois qu'il existe des allumettes spéciales pour cigares qui ne présentent pas de produits chimiques odorants.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Daymonts Mar 21 Nov 2017 - 16:24

Bof,  même le briquet à essence fait l'affaire comme les allumettes à condition de laisser passer quelques secondes pour ne pas avoir le goût du souffre ou de l'essence au départ. 
(Perso j'aime encore moins les allumettes)

L'idéal c'est le briquet à gaz "normal", ou torche mais en se méfiant de bruler un point précis.

La conservation ne pose aucun problème, j'en ai de 30 ans, c'est comme pour le tabac ,c'est pas la peine de chercher des complications il suffit de les entreposer dans un endroit "normal" genre buffet ou armoire pour
éviter qu'ils moisissent.
En principe ils y seront autour de 55/60% d'humidité,  un peu secs donc fragiles. 

Pour qu'ils soient plus souples il suffit d'avoir une boite/"cave" Conservation - La conservation des cigares Icon_rolleyes  n'importe quoi en bois (j'ai même une Davidoff en plastique) hermétique avec un hygromètre et un vague humidificateur pour maintenir ceux susceptibles
d'être fumer entre 65 et 75 % d'humidité dans l'idéal.

Après y a des boites sympa plus luxueuses mais inutile d'investir dans trop gros si on les fume juste à l'occase.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Ludoc Mar 21 Nov 2017 - 17:33

Old Boy Jack a écrit:Merci beaucoup Ludoc pour ta réponse.

Je vais voir directement pour une cave du coup. Je vais voir aussi pour le havanoscope.

Oui pour le moment que des cubains pour moi. J'en testerai d'autre peut être plus tard.

Autre grande question qui fait débat : allumettes ou briquet ?
Avec plaisir Very Happy

Pour l'allumage, les puristes vont dires "allumette".
Perso j'utilise plus facilement le briquet gaz, simple et pas d'odeur. J'évite l'essence, j'y trouve toujours cette odeur pas top pour déguster du bon tabac. Pas de torche non plus, je trouve ca trop rapide, ca enlève une part du rituel.

Tu m'as donné envie, je vais me faire un cigare de chez Couvert. Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  LongMarcheur Mar 21 Nov 2017 - 17:43

Ludoc a écrit:
Old Boy Jack a écrit:Merci beaucoup Ludoc pour ta réponse.

Je vais voir directement pour une cave du coup. Je vais voir aussi pour le havanoscope.

Oui pour le moment que des cubains pour moi. J'en testerai d'autre peut être plus tard.

Autre grande question qui fait débat : allumettes ou briquet ?
Avec plaisir Very Happy

Pour l'allumage, les puristes vont dires "allumette".
Perso j'utilise plus facilement le briquet gaz, simple et pas d'odeur. J'évite l'essence, j'y trouve toujours cette odeur pas top pour déguster du bon tabac. Pas de torche non plus, je trouve ca trop rapide, ca enlève une part du rituel.

Tu m'as donné envie, je vais me faire un cigare de chez Couvert. Very Happy

J'ai trouvé le Havanoscope dont tu m'as parlé. C'est génial pour avoir une vue d'ensemble de ce qui nous est proposé. J'ai envie d'en essayer plein du coup !!!

J'en fumerai bien un aussi ihih !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Ludoc Mar 21 Nov 2017 - 17:43

Ca peut être intéressant de préciser que si tu as plusieurs couches de cigares dans ta cave, il faut pratiquer une rotation pour que ceux du dessus passent en dessous et vice-versa. Ca permet d'éviter d'avoir des cigares trop sec en dessous et trop humide dessus.
Pas a faire tous les jours, mais de temps en temps.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Ludoc Mar 21 Nov 2017 - 17:44

Old Boy Jack a écrit:
J'ai trouvé le Havanoscope dont tu m'as parlé. C'est génial pour avoir une vue d'ensemble de ce qui nous est proposé. J'ai envie d'en essayer plein du coup !!!

J'en fumerai bien un aussi ihih !!!

C'est une vraie bible ce bouquin Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  LongMarcheur Mar 21 Nov 2017 - 18:14

Ludoc a écrit:Ca peut être intéressant de préciser que si tu as plusieurs couches de cigares dans ta cave, il faut pratiquer une rotation pour que ceux du dessus passent en dessous et vice-versa. Ca permet d'éviter d'avoir des cigares trop sec en dessous et trop humide dessus.
Pas a faire tous les jours, mais de temps en temps.

Ah oui c'est bon à savoir.

Je pense que je vais passer rapidement à la civette du Palais Royal pour voir ce qu'ils ont en terme de cave.

Il faut compter combien environ pour une bonne cave ?

Je pense en prendre une d'une contenance assez importante pour me faire un bon assortiment et les fumer selon les envies du moment.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Ludoc Mar 21 Nov 2017 - 18:22

Old Boy Jack a écrit:
Ludoc a écrit:Ca peut être intéressant de préciser que si tu as plusieurs couches de cigares dans ta cave, il faut pratiquer une rotation pour que ceux du dessus passent en dessous et vice-versa. Ca permet d'éviter d'avoir des cigares trop sec en dessous et trop humide dessus.
Pas a faire tous les jours, mais de temps en temps.

Ah oui c'est bon à savoir.

Je pense que je vais passer rapidement à la civette du Palais Royal pour voir ce qu'ils ont en terme de cave.

Il faut compter combien environ pour une bonne cave ?

Je pense en prendre une d'une contenance assez importante pour me faire un bon assortiment et les fumer selon les envies du moment.
Niveau prix, je sais pas quoi te répondre.
En vérifiant l’herméticité, une contenance à ta convenance et une bonne tête, ca va déja réduire le champ d'action.
Tout est question de compromis ensuite  Smile
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Sylkis Mar 4 Déc 2018 - 20:17

Alors pour une cave a cigare "correcte" tu peux facilement compter 50€ minimum pour une cave pas trop mal d'entrée de gamme pouvant contenir jusque 50 cigares.

 Ensuite il y a tout un procédé a respecter pour une "mise en marche" de la cave. Humidification a l'eau déminéralisé des parois intérieur de la cave avec une éponge humide , puis gorger a nouveau cette même éponge et la laisser dans la cave a cigares au moins 3 jours le temps que le bois absorbe un maximum d'eau déminéralisé.
(poser sur un support et pas directement en contact avec le bois pour éviter une surcharge qui abimerait le bois).

Il faut aussi penser a calibrer l'hygromètre de ta cave ! Si c'est un mécanique : 1h dans un gant de toilette bien humide , s'il ne te donne pas environ 96% d'humidité alors il faudra le calibrer. Si c'est un digitale : le placer dans un sachet congélation avec un bouchon de bouteille remplit de sel que tu gorge d'eau pendant 4h et il devra te donner environ 75% d'humidité s'il est bien calibré.

Il te faut aussi un humidificateur ! Il en existe plusieurs sorte et pour ceux qui ne veulent pas trop s'embêter il y a les sachets humidificateur de la marque "boveda" a 75% d'humidité relative a changer tout les "x" temps. Moi je préfère m'embêter un peu et utiliser ceux a billes de gèle que tu gorge d'eau déminéralisé.

A savoir qu'un cigare se conserve entre 68% et 74% d'humidité ! Et comme précisé par les copains juste avant , une rotation régulière et le retournement des cigares est primordiale au bon stockage de ces derniers. Enfin , il faut 1 fois par semaine (environ suivant le nombre de cigares et la taille de la cave) aérer ta cave pour éviter l'apparition de moisissure et/ou de champignons sur les cigares.

Je pense avoir donné l'essentielle des infos sur la cave.

Pour se qui est de fumer un cigare et bien..... une technique est pas 10 !

Déjà , voir s'il est bon a fumer : pas de déchirure , il faut le "palper" sur la longueur ! s'il craque  : trop sec , s'il est mou : trop humide.

Ensuite il s'allume soit a l'allumette longue , soit au briquet a gaz.

Il faut faire chauffer le bout a allumer avant de l'allumer tout en tournant le cigare. Quand le cigare commence a "s'enflammer" tu peu stopper et souffler légèrement sur les braises. Ces dernières sont bien rouges ? c'est gagné !

Un cigare éteint peu être refumé ! il suffit juste de le dégazer Suspect
Oui je sais c'est bizarre......
Pour cela il faut allumer son briquet , le tenir a plus ou moins 1cm du cigare mais pas pour l'allumer mais pour souffler ! Twisted Evil  tant que la flamme se couche alors il reste du gaz ! Et surtout souffler doucement pour ne pas influencer la flamme Laughing

Voili voilou !
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  papaalino Mer 5 Déc 2018 - 8:50

merci bien Sylkis
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Sylkis Mer 5 Déc 2018 - 10:32

J'espère juste avoir été compréhensible dans mes explications car je suis pas forcément a l'aise d'écrire autant et même a me relire j'ai toujours l'impression de pas être assez précis scratch
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  PapaGorille Mer 5 Déc 2018 - 12:26

Sylkis a écrit:J'espère juste avoir été compréhensible dans mes explications car je suis pas forcément a l'aise d'écrire autant et même a me relire j'ai toujours l'impression de pas être assez précis scratch

J'ai trouvé ça clair, merci, j'ai appris des choses encore une fois !

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Sylkis Mer 5 Déc 2018 - 12:45

Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas les ami(e)s !!

az1
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Butz Mer 5 Déc 2018 - 15:55

C'est exactement de cette manière que je procède pour mettre ou remettre en humidité ma cave à tabac. D'ailleurs j'avais trouvé les infos sur des sites spécialisés dans le cigare.  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Sylkis Mer 5 Déc 2018 - 16:46

Oui pareil , j'ai glané tout ce que je sais de la toile , d'amis et de revendeur et il m'arrive encore d'apprendre Laughing
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Alexmann Mer 5 Déc 2018 - 18:39

J'ai eu la grande chance d'être formé par un maitre cigarier il y a plus de 30 ans... donc jamais de soucis de conservation ni de choix... J'en fume toujours actuellement, mais je ne poste que très rarement à ce sujet...

J'ai encore fait une séquence dégustation alcool & cigares pas plus tard que ce WE... avec un vieux pote...

Conservation - La conservation des cigares 20181212
Conservation - La conservation des cigares 20181211
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty la conservation des cigares

Message  araki Mer 5 Déc 2018 - 19:59

Very Happy bonsoir a tous amis épicurien. je me permet de faire un petit nota béné.
Qu'importe la flamme pour autant quelle ne touche pas le cigare sinon  il "charbonne" la flamme trop chaude directement sur le tabac n'est pas conseillé ( surtout sur les cigares de noble lignée ,cigares fait mains quelque soit son origine) Donc il est clair que je ne conseille pas le chalumeau surtout sur les gros modules. 
le bout du cigare s'enflamme de lui même avec une source de chaleur a 1cm en le faisant tourner entre les doigts sans attaquer  la cape et puis le rituel d'un très bon cigare a la fin d'un bon repas et accompagner d'un bon alcool mérite bien de le faire dans une règle établie prélude a un intense bonheur  come
Un jeux de longue allumettes font l'affaire, nul besoin de faire glisser la flamme le long de la cape pour la faire sécher c'était un peu le cas au début 1900....depuis...idem pour le zippo et son "odeur" qui sois disant transmettait son goût d'essence a la cape...nous savons bien que si on l'allume hors de portée de la cape après 1 seconde ou deux il ne sent plus !
bonne soirée et bonne dégustation  Very Happy
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Sylkis Mer 5 Déc 2018 - 21:08

Pour cela qu'il faut "réchauffer" le bout avant ! toujours !
Une fois réchauffé , la flamme en contacte n'est pas un soucis. A froid oui je veux bien croire en ayant moi même fait l'amer expérience Crying or Very sad
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Alexmann Mer 5 Déc 2018 - 21:11

Araki dit bien les choses, restons épicuriens ! Very Happy
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Sylkis Jeu 6 Déc 2018 - 7:36

Peu importe les méthodes au final et pourvu que le cigare soit bon ! cheers

@Alexmann : c'était pas un Cohiba comme cigare que l'on te voit fumer sur les photos ?
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - La conservation des cigares Empty Re: La conservation des cigares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum